DROP-SET "faire de la viande"

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : DROP-SET "faire de la viande"

En gros il faudrait arrêter au moment ou on sent que la technique ne sera pas parfaitement maîtriser?

Ce serait donc plus productif sur la durée?

ridfa02

membre approuvé

Pareillement que Georges, c'est la perception de l'échec que j'ai. En gros une différentiation entre l'échec nerveux et l'échec réellement musculaire. Je parle un peu vulgairement d'échec, sans préciser si c'est nerveux ou musculaire, mais en gros je voulais dire faire le maximum de rép possible à un poids donné, jusqu'à ce que la barre ne bouge plus.

Je pense en revanche que la conception de Swat est effectivement la meilleur et la plus efficace. En gros, faire le maximum de répétitions possible, sans aide extérieur et avec une exécution correcte. Tu fais par exemple 5 répétitions, si la 6ème est impossible tu ne la tentes pas, car les 5 reps sont le maximum que tu peux soulever, donc aucun intérêt d'aller au delà de la fatigue.

D'ailleurs à ce sujet, avez-vous lu " la bible de la préparation physique de Didier Reiss et Pascal Prévost ? " Dedans, ils concluent dans les " nouvelles découvertes ", que des séries menées à échec donnent autant d'hypertrophie et de gain de force, que ce soit sur des séries de 5, 10 15 ou 20 reps.. Qu'en pensez vous?

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

D'ailleurs à ce sujet, avez-vous lu " la bible de la préparation physique de Didier Reiss et Pascal Prévost ? " Dedans, ils concluent dans les " nouvelles découvertes ", que des séries menées à échec donnent autant d'hypertrophie et de gain de force, que ce soit sur des séries de 5, 10 15 ou 20 reps.. Qu'en pensez vous?

Je ne cherche pas tellement l'hypertrophie, mais je ne vais jamais à l'échec, si je sens que la suivante ne vas pas passer (sur les gros mouvements) je ne la fais pas. Pourtant je fais 118Kg... Donc c'est que ça doit fonctionner quand même :)

Epood

https://www.xtrembodies.ru

Georges si cela peut t'aider, fais un mix de tres lourd suivit de lourd en longues reps. Exemple tu fais du tres lourd sur le squat et ensuite tu fais des circuits de 3-4 exos de 15-20 chacun en etant a 70% de ton max, cela va te faire progresser sur ton max crois moi. Faisdu ladderset en fin de seance a 50% du max

dieu a cree l'homme, l'homme a cree les steroides, les steroides ont cree des dieux...

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Georges si cela peut t'aider, fais un mix de tres lourd suivit de lourd en longues reps. Exemple tu fais du tres lourd sur le squat et ensuite tu fais des circuits de 3-4 exos de 15-20 chacun en etant a 70% de ton max, cela va te faire progresser sur ton max crois moi. Faisdu ladderset en fin de seance a 50% du max

dieu a cree l'homme, l'homme a cree les steroides, les steroides ont cree des dieux...

J'en prends bonne note :nice:

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Tu bosses sur quelle fourchette de reps en général Georges?

En ce moment je suis sur du westside barbell.
Donc la fourchette c'est surtout sur les exos d'assistance.
En gros, 2 fois chaque muscle par semaine, une fois lourd (3 à 6reps reps), une fois plus légère ( 12 à 20-25 voir séries de 100)

Khain

membre approuvé

Merci pour l'article :) . Moi quand j'ai commencé la muscu, au dc lors de la dernière série je descendais à chaque fois les poids de 10kg sans pause et j'allais à l'échec. Puis j'ai appris que c'est mauvais pour le snc et là cette technique de drop set à l'air d'être bonne, c'est super ! Car c'est sympas à faire.

Retour