Du bien fondé de la prise du clomid pendant une cure

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran
Re : Du bien fondé de la prise du clomid pendant une cure

C'est le produit que je supporte le mieux en Ai de cure.
Je monte à maxi 500mg de testo semaine, 350 en propio et avec 12.5mg d'exemestane/jour, mes E2 restent dans la zone des 25.
De plus, l'arimidex me donnait des douleurs articulaires, l'exemestane non.
Pour moi, c'est la Rolls en cure mais comme tu dis, le dosage est très important car trop c'est aussi mauvais que pas assez pour les E2.
 
Re : Du bien fondé de la prise du clomid pendant une cure

C'est le produit que je supporte le mieux en Ai de cure.
Je monte à maxi 500mg de testo semaine, 350 en propio et avec 12.5mg d'exemestane/jour, mes E2 restent dans la zone des 25.
De plus, l'arimidex me donnait des douleurs articulaires, l'exemestane non.
Pour moi, c'est la Rolls en cure mais comme tu dis, le dosage est très important car trop c'est aussi mauvais que pas assez pour les E2.

J'ai aucun effets secondaire avec arimidex jusqu’à 0.25 mg/j.
T'es actuellement en cure?
Dans ce cas il serait intéressant de te faire un dosage de la FSH et LH pendant la cure ou tu prend de l'exemestane, car d'après ce que j'ai lu, même a faible dose voir dose-non-dépendant l'exemestane pourrait relancer le FSH LH.
 

alex69

membre approuvé
Re : Du bien fondé de la prise du clomid pendant une cure

@Masquerade :

Quand refais tu une nouvelle analyse afin de voir si ton taux de Lh a bougé ? A la fin de ton second mois de clomid à 100mg/jour ?
 
Re : Du bien fondé de la prise du clomid pendant une cure

J'ai fait un bilan complet avant la reprise du clomid, je vais en refaire un au bout d'un mois puis deux mois.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Du bien fondé de la prise du clomid pendant une cure

Je vais te remercier car grâce à toi, j'ai replongé la tête dans mes notes et ça faisait longtemps, peut être trop!

Alors je "comprends" ton engouement pour ce produit car tu dis avoir fait des analyses et que donc ce produit ou protocole est presque passé inaperçu. Pourtant je vais émettre un grand bémol à ton ressentit. En effet, le clomid a les certaines propriétés que tu vantes. Cependant il a aussi de sacrés effets secondaires :

*dépression;
*des « éclairs » dans les yeux
*sensibilité à la lumière
*symptômes de troubles hépatiques (par ex. le jaunissement du blanc des yeux ou de la peau, une douleur abdominale, un appétit médiocre, une urine foncée ou des selles claires)
*vision double ou diminuée, ou un autre problème de la vue
*vision floue entres autres

Certains de ses effets secondaires peuvent être permanents!

De plus le Clomid était le principal traitement utilisé lors de l'infertilité féminine (ou masculine ) et il permet effectivement d'augmenter la production endogène d'hormone , la spermatogenèse et l'ovogenèse. Bien qu'il ait été affirmé que Clomid "stimule" la production de l'hormone lutéinisante (LH) et donc de la testostérone, en fait l'activité de Clomid n'est pas réalisé par la stimulation de l'hypothalamus et de l'hypophyse, mais en bloquant leur inhibition par les oestrogènes...

Je te mets le résultats d'une étude effectuée dans les années 70 et là le résultat est sans appel :

Pituitary Sensitivity to GnRH

Studies conducted in the late 1970's at the University of Ghent in Belgium make clear the advantages of using Nolvadex instead of Clomid for increasing testosterone levels (1). Here, researchers looked the effects of Nolvadex and Clomid on the endocrine profiles of normal men, as well as those suffering from low sperm counts (oligospermia). For our purposes, the results of these drugs on hormonally normal men are obviously the most relevant. What was found, just in the early parts of the study, was quite enlightening. Nolvadex, used for 10 days at a dosage of 20mg daily, increased serum testosterone levels to 142% of baseline, which was on par with the effect of 150mg of Clomid daily for the same duration (the testosterone increase was slightly, but not significantly, better for Clomid). We must remember though that this is the effect of three 50mg tablets of Clomid. With the price of both a 50mg Clomid and 20mg Nolvadex typically very similar, we are already seeing a cost vs. results discrepancy forming that strongly favors the Nolvadex side.

But something more interesting is happening. Researchers were also conducting GnRH stimulation tests before and after various points of treatment with Nolvadex and Clomid, and the two drugs had markedly different results. These tests involved infusing patients with 100mcg of GnRH and measuring the output of pituitary lh - leutenizing hormone - in response. The focus of this test is to see how sensitive the pituitary is to Gonadotropin Releasing Hormone. The more sensitive the pituitary, the more lh - leutenizing hormone - will be released. The tests showed that after ten days of treatment with Nolvadex, pituitary sensitivity to GnRH increased slightly compared to pre-treated values. This is contrast to 10 days of treatment with 150mg Clomid, which was shown to consistently DECREASE pituitary sensitivity to GnRH (more lh - leutenizing hormone - was released before treatment). As the study with Nolvadex progresses to 6 weeks, pituitary sensitivity to GnRH was significantly higher than pre-treated or 10-day levels. At this point the same 20mg dosage was also raising testosterone and lh - leutenizing hormone - levels to an average of 183% and 172% of base values, respectively, which again is measurably higher than what was noted 10 days into therapy. Within 10 days of treatment Clomid is already exerting an effect that is causing the pituitary to become slightly desensitized to GnRH, while prolonged use of Nolvadex serves only to increase pituitary sensitivity to this hormone. That is not to say Clomid won't increase testosterone if taken for the same 6 week time period. Quite the opposite is true. But we are, however, noticing an advantage in Nolvadex.

Conclusion

To summarize the above research succinctly, Nolvadex is the more purely anti-estrogenic of the two drugs, at least where the hpta - hypothalamic-pituitary-testicular axis - (Hypothalamic-Pituitary-Testicular Axis) is concerned. This fact enables Nolvadex to offer the male bodybuilder certain advantages over Clomid. This is especially true at times when we are looking to restore a balanced hpta - hypothalamic-pituitary-testicular axis - , and would not want to desensitize the pituitary to GnRH. This could perhaps slow recovery to some extent, as the pituitary would require higher amounts of hypothalamic GnRH in the presence of Clomid in order to get the same level of lh - leutenizing hormone - stimulation.

Nolvadex also seems preferred from long-term use, for those who find anti-estrogens effective enough at raising testosterone levels to warrant using as anabolics. Here Nolvadex would seem to provide a better and more stable increase in testosterone levels, and likely will offer a similar or greater effect than Clomid for considerably less money. The potential rise in sex hormone binding globulin levels with Clomid, supported by other research (3), is also cause for concern, as this might work to allow for comparably less free active testosterone compared to Nolvadex as well. Ultimately both drugs are effective anti-estrogens for the prevention of gynecomastia and elevation of endogenous testosterone.



Donc comme dirait mes éminents modèles que sont Anthony Roberts et Dr Scally, en théorie, ça peut marcher mais ça ne fonctionnera pas.

En bref, pendant un cycle un AI est recommandé, l'ajout de hcg est recommandé mais pas obligatoire et en PCT les SERM trouvent leur place et notamment le....Nolvadex!

NB : Je ne dis pas que le clomid est bon à jeter à la poubelle, au contraire, il a sa place en PCT mais le nolva ou les 2 seront plus bénéfiques!
 

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran
Re : Du bien fondé de la prise du clomid pendant une cure

Même si je ne ferme jamais la porte à toutes nouvelles idées surtout argumentées, je suis en total accord avec l'ami Thor.
D'ailleurs, je ne mets plus de clomid dans les relances mais uniquement de l'hcg, du nolva et de l'exemestane pour suicider les estrogènes induits par la gonado et aussi pour son léger effet de stimulation de l'axe.

http://thinksteroids.com/articles/post-cycle-therapy-pct/
 

bengrim

membre approuvé
vétéran
Re : Du bien fondé de la prise du clomid pendant une cure

Tout comme Yoda et Thor, je ne suis pas fermé aux nouveautés mais à cause de tous ces effets secondaires, que je ressens systématiquement lors de la prise de clomid:

*dépression;
*des « éclairs » dans les yeux
*sensibilité à la lumière
*symptômes de troubles hépatiques (par ex. le jaunissement du blanc des yeux ou de la peau, une douleur abdominale, un appétit médiocre, une urine foncée ou des selles claires)
*vision double ou diminuée, ou un autre problème de la vue
*vision floue entres autres

t


Hé bien je préfère l'Arimidex ou l'exemestane pendant la cure, et nolva et EVENTUELLEMENT clomid en PCT.

Je ne me vois pas supporter tous ces effets secondaires le temps que dure la cure.

D'ailleurs je connais pas mal de gros qui ont "squizzé" totalement le clomid de leurs relances, qui tournent à l'HCG et au nolva, et qui ne s'en portent pas plus mal..
 
Re : Du bien fondé de la prise du clomid pendant une cure

Je vais te remercier car grâce à toi, j'ai replongé la tête dans mes notes et ça faisait longtemps, peut être trop!

Alors je "comprends" ton engouement pour ce produit car tu dis avoir fait des analyses et que donc ce produit ou protocole est presque passé inaperçu. Pourtant je vais émettre un grand bémol à ton ressentit. En effet, le clomid a les certaines propriétés que tu vantes. Cependant il a aussi de sacrés effets secondaires :

*dépression;
*des « éclairs » dans les yeux
*sensibilité à la lumière
*symptômes de troubles hépatiques (par ex. le jaunissement du blanc des yeux ou de la peau, une douleur abdominale, un appétit médiocre, une urine foncée ou des selles claires)
*vision double ou diminuée, ou un autre problème de la vue
*vision floue entres autres

Certains de ses effets secondaires peuvent être permanents!

De plus le Clomid était le principal traitement utilisé lors de l'infertilité féminine (ou masculine ) et il permet effectivement d'augmenter la production endogène d'hormone , la spermatogenèse et l'ovogenèse. Bien qu'il ait été affirmé que Clomid "stimule" la production de l'hormone lutéinisante (LH) et donc de la testostérone, en fait l'activité de Clomid n'est pas réalisé par la stimulation de l'hypothalamus et de l'hypophyse, mais en bloquant leur inhibition par les oestrogènes...

Je te mets le résultats d'une étude effectuée dans les années 70 et là le résultat est sans appel :

Pituitary Sensitivity to GnRH

Studies conducted in the late 1970's at the University of Ghent in Belgium make clear the advantages of using Nolvadex instead of Clomid for increasing testosterone levels (1). Here, researchers looked the effects of Nolvadex and Clomid on the endocrine profiles of normal men, as well as those suffering from low sperm counts (oligospermia). For our purposes, the results of these drugs on hormonally normal men are obviously the most relevant. What was found, just in the early parts of the study, was quite enlightening. Nolvadex, used for 10 days at a dosage of 20mg daily, increased serum testosterone levels to 142% of baseline, which was on par with the effect of 150mg of Clomid daily for the same duration (the testosterone increase was slightly, but not significantly, better for Clomid). We must remember though that this is the effect of three 50mg tablets of Clomid. With the price of both a 50mg Clomid and 20mg Nolvadex typically very similar, we are already seeing a cost vs. results discrepancy forming that strongly favors the Nolvadex side.

But something more interesting is happening. Researchers were also conducting GnRH stimulation tests before and after various points of treatment with Nolvadex and Clomid, and the two drugs had markedly different results. These tests involved infusing patients with 100mcg of GnRH and measuring the output of pituitary lh - leutenizing hormone - in response. The focus of this test is to see how sensitive the pituitary is to Gonadotropin Releasing Hormone. The more sensitive the pituitary, the more lh - leutenizing hormone - will be released. The tests showed that after ten days of treatment with Nolvadex, pituitary sensitivity to GnRH increased slightly compared to pre-treated values. This is contrast to 10 days of treatment with 150mg Clomid, which was shown to consistently DECREASE pituitary sensitivity to GnRH (more lh - leutenizing hormone - was released before treatment). As the study with Nolvadex progresses to 6 weeks, pituitary sensitivity to GnRH was significantly higher than pre-treated or 10-day levels. At this point the same 20mg dosage was also raising testosterone and lh - leutenizing hormone - levels to an average of 183% and 172% of base values, respectively, which again is measurably higher than what was noted 10 days into therapy. Within 10 days of treatment Clomid is already exerting an effect that is causing the pituitary to become slightly desensitized to GnRH, while prolonged use of Nolvadex serves only to increase pituitary sensitivity to this hormone. That is not to say Clomid won't increase testosterone if taken for the same 6 week time period. Quite the opposite is true. But we are, however, noticing an advantage in Nolvadex.

Conclusion

To summarize the above research succinctly, Nolvadex is the more purely anti-estrogenic of the two drugs, at least where the hpta - hypothalamic-pituitary-testicular axis - (Hypothalamic-Pituitary-Testicular Axis) is concerned. This fact enables Nolvadex to offer the male bodybuilder certain advantages over Clomid. This is especially true at times when we are looking to restore a balanced hpta - hypothalamic-pituitary-testicular axis - , and would not want to desensitize the pituitary to GnRH. This could perhaps slow recovery to some extent, as the pituitary would require higher amounts of hypothalamic GnRH in the presence of Clomid in order to get the same level of lh - leutenizing hormone - stimulation.

Nolvadex also seems preferred from long-term use, for those who find anti-estrogens effective enough at raising testosterone levels to warrant using as anabolics. Here Nolvadex would seem to provide a better and more stable increase in testosterone levels, and likely will offer a similar or greater effect than Clomid for considerably less money. The potential rise in sex hormone binding globulin levels with Clomid, supported by other research (3), is also cause for concern, as this might work to allow for comparably less free active testosterone compared to Nolvadex as well. Ultimately both drugs are effective anti-estrogens for the prevention of gynecomastia and elevation of endogenous testosterone.



Donc comme dirait mes éminents modèles que sont Anthony Roberts et Dr Scally, en théorie, ça peut marcher mais ça ne fonctionnera pas.

En bref, pendant un cycle un AI est recommandé, l'ajout de hcg est recommandé mais pas obligatoire et en PCT les SERM trouvent leur place et notamment le....Nolvadex!

NB : Je ne dis pas que le clomid est bon à jeter à la poubelle, au contraire, il a sa place en PCT mais le nolva ou les 2 seront plus bénéfiques!

Salut Thor!

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre a mon poste. D'ailleurs a tous ceux qui sont passé par la.

Mon engouement , en effet , n'est pas exactement pour clomid mais pour ce qu'il peut représenter, une molécule capable de maintenir l'axe hypotalamo-hypophysaire actif pendant une cure pour permettre une relance de la production endogène plus rapidement en poste cure.

Ma réflexion part du constat que dans les protocoles qu'on a ce jour sur notre forum, on impose a notre corps une période de disette hormonale qui peut durée des fois plus de 2 mois pendant laquelle l'organisme est privé de la testostérone, ce qui va entraîner une perte importante des gains réalisé pendant la cure.

Malgré le meilleur training et la meilleure diète notre corps ne peut ni entretenir ni constituer du nouveau muscle sans le substrat essentielle a cela, la testostérone. Il ne faut pas se leurrer la dessus. La réciproque est aussi valable.

Concernant les effets secondaires du clomid elles sont dose dépendantes pour la plupart, et aussi lié a la propre sensibilité des gens, effets secondaire a ne pas prendre a la légère et qui de par leur présence, pour certains, contre indiquerai la poursuite du clomid.

Ici la monographie du clomid selon sanofi: http://products.sanofi.ca/fr/clomid.pdf

Le fil rouge de ma réflexion c'est de trouvé une molécule qui est capable de maintenir l'axe fonctionnel, et non a l’arrêt, pendant une cure pour permettre par la suite un meilleur rétablissement de la production de la testostérone, sans oublié la spermatogenèse.

Vu le fait que actuellement je suis on et que je le serai pour une bonne période j'ai profité pour réalisé l'essais mentionné dans mon poste.

Le clomid ne sera certainement pas la seule molécule que je vais tester dans ce but. Surement le nolvadex , l'exemestane etc, a voir.

Personnellement je trouve inadmissible et contradictoire d'imposé a notre corps un manque hormonal de testostérone après une cure bien mené.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Du bien fondé de la prise du clomid pendant une cure

Pour ce qui est de "maintenir" (je n'aime pas ce terme) l'axe, tu n'auras pas de réponse avec le clomid mais plus avec le nolvadex et encore plus avec l'exemestane.
 
I

invité

Re : Du bien fondé de la prise du clomid pendant une cure

Personnellement je trouve inadmissible et contradictoire d'imposé a notre corps un manque hormonal de testostérone après une cure bien mené.
c'est clair que c'est l'aspect le plus dérangeant à mes yeux aussi.
 

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran
Re : Du bien fondé de la prise du clomid pendant une cure

Très intéressant tout ce post.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Du bien fondé de la prise du clomid pendant une cure

j'ai lue passionnement vos arguments , et je dois avouer que le clomid n'a jamais eu d'effets benefiques pour moi.

en pct le nolvadex est un outil que je ne neglige jamais.

merci pour ce topic messieurs, ca faisait longtemps que je n'avais pas lu des echanges aussi interessants sur le sujet.
 

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Du bien fondé de la prise du clomid pendant une cure

Pour moi le clomid est à la PCT ce que le proviron est à l'AI. Ca fait parti des pct old school.
triptorelin, exemestane, melanotan II, HCG, nolva font maintenant parti de la panoplie des powerpct aux us.
 
Re : Du bien fondé de la prise du clomid pendant une cure

Pour ce qui est de "maintenir" (je n'aime pas ce terme) l'axe, tu n'auras pas de réponse avec le clomid mais plus avec le nolvadex et encore plus avec l'exemestane.

L'idée principale c'est de garde l'axe hypothalamus hypophysaire gonades actif, en activité même basale et d'éviter de le mettre a l'arrêt même pour un mois.
Un axe qui garde une activité même basale pendant la cure sera bcp plus réactif a la relance.
La testostérone endogène sera de retour plus rapidement et les pertes minimes.

Pendant un mois je serai sous clomid 50mg / j avec analyses des taux sanguins toutes les deux semaines. Histoire de saisir a cb de temps le clomid fait remonter le FSH du moins.

Après la réponse de Thor, pour le deuxième mois je vais prendre clomid et nolvadex et pour le troisième mois je vais rajouter l'exemestane a la place de l'arimidex avec des prises de sangs toutes les deux semaines pour avoir une idée des délais d'action.
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
Bonsoir masquerade68

Que deviens tu depuis tout ce temps là ?
Tu n'as pas donné suite à ton expérience, sa m'étonnerais que tu répondes 5 ans et demi plus tard lol mais sait on jamais.

Cool32 est un grand participateur du forum et a testé beaucoup de protocoles concernant le clomid et il a vu que comme beaucoup ce dernier n'en Valais pas la chandelle...
 
Retour
Haut