Effets secondaires des stéroides

kurt

membre approuvé
vétéran
EFFETS SECONDAIRES DES STÉROÏDES



INHIBITION DU CYCLE GONADIQUE
C'est en fait un ralentissement du fonctionnement normal des testicules, pouvant engendrer la réduction de la testostérone mais aussi de la spermatogenèse. L'ampleur de ce phénomène dépend bien sur de la durée du traitement, du produit utilisé, et de la durée. Cependant on note au cours de nombreuses études la réversibilité (longue) de ces effets à l'arrêt de la cure.
RÉTENTION HYDRO-SODEE
La majorité des stéroïdes provoquent des troubles de l'équilibre hydro-hélectroliqe. Il en résulte une augmentation de la rétention hydro-sodée qui s'accompagne d'un gonflement des tissus (oedème). Le tissus sous les yeux et les joues enflent. Sur le moyen terme cela peux aboutir a une augmentation de la tension artérielle.
PHÉNOMÈNES DE FÉMINISATION
Ces phénomènes peuvent se manifester chez les hommes sensibles aux androgènes, cela se traduit par un enfle ment des glandes mammaires (gynescomatie), et une tendance a accumuler les graisses. Ce problème se pose surtout a la fin de la cure, car on constate a ce moment la une augmentation du taux d'oestrogènes.
AFFECTION DE LA PEAU
Cela se traduit par une forte acné, une apparition de comédons sur la poitrine, le dos, le visage. Vraiment pas beau....
MODIFICATION DU COMPORTEMENT
On constate chez certaines personnes (abus de stéroïdes androgènes), l'apparition d'un comportement agressif, parfois violent. On peut même constater une sorte de dépression "maladie des stéroïdes". PAr contre il est faut de dire que les stéroïdes créent une dépendance physique.
TROUBLES GASTRO INTESTINAUX
Ces phénomènes n'apparaissent que quand la personne utilise des stéroïdes en comprimés alkilé en alpha-17. Cela se traduit par des nausées, vomissements.
CALVITIE
Cet effet secondaire apparaît chez les gens prédisposés à perdre leurs cheveux. Accélération de la chute, qui est alors irréversible
LÉSION CARDIO VASCULAIRE
Les stéroïdes augmentent le taux de cholestérol et de tri glycérine, et dans le même cas on observe une chute du taux de hdl. Cela peut entraîner des maladies cardiaques très dangereuses.
RACHITISME
Chez l'enfant et l'adolescent provoque un ralentissement de la croissance, une soudure prématurée des cartilages. Et un blocage complet de la formation des os.
HYPERTROPHIE DE LA PROSTATE
L'hypothèse selon laquelle les stéroïdes seraient susceptibles de provoquer ou de favoriser une hypertrophie de la prostate voire un cancer ne peut être ni exclue ni confirmée.
LÉSIONS RÉNALES
La prise de stéroïdes a un effet très toxique pour les reins, et peuvent à long terme porter atteinte a leur fonctionnement. Cela peut se traduire par une coloration des urines....
TROUBLES HÉPATIQUES
De loin les plus graves, impossibilité pour la bile d'être évacué par le foie, formation d'une poche de sang dans le foie, cancer...
 

777

membre approuvé
kurt à dit:
EFFETS SECONDAIRES DES STÉROÏDES



INHIBITION DU CYCLE GONADIQUE
C'est en fait un ralentissement du fonctionnement normal des testicules, pouvant engendrer la réduction de la testostérone mais aussi de la spermatogenèse. L'ampleur de ce phénomène dépend bien sur de la durée du traitement, du produit utilisé, et de la durée. Cependant on note au cours de nombreuses études la réversibilité (longue) de ces effets à l'arrêt de la cure.
RÉTENTION HYDRO-SODEE
La majorité des stéroïdes provoquent des troubles de l'équilibre hydro-hélectroliqe. Il en résulte une augmentation de la rétention hydro-sodée qui s'accompagne d'un gonflement des tissus (oedème). Le tissus sous les yeux et les joues enflent. Sur le moyen terme cela peux aboutir a une augmentation de la tension artérielle.
PHÉNOMÈNES DE FÉMINISATION
Ces phénomènes peuvent se manifester chez les hommes sensibles aux androgènes, cela se traduit par un enfle ment des glandes mammaires (gynescomatie), et une tendance a accumuler les graisses. Ce problème se pose surtout a la fin de la cure, car on constate a ce moment la une augmentation du taux d'oestrogènes.
AFFECTION DE LA PEAU
Cela se traduit par une forte acné, une apparition de comédons sur la poitrine, le dos, le visage. Vraiment pas beau....
MODIFICATION DU COMPORTEMENT
On constate chez certaines personnes (abus de stéroïdes androgènes), l'apparition d'un comportement agressif, parfois violent. On peut même constater une sorte de dépression "maladie des stéroïdes". PAr contre il est faut de dire que les stéroïdes créent une dépendance physique.
TROUBLES GASTRO INTESTINAUX
Ces phénomènes n'apparaissent que quand la personne utilise des stéroïdes en comprimés alkilé en alpha-17. Cela se traduit par des nausées, vomissements.
CALVITIE
Cet effet secondaire apparaît chez les gens prédisposés à perdre leurs cheveux. Accélération de la chute, qui est alors irréversible
LÉSION CARDIO VASCULAIRE
Les stéroïdes augmentent le taux de cholestérol et de tri glycérine, et dans le même cas on observe une chute du taux de hdl. Cela peut entraîner des maladies cardiaques très dangereuses.
RACHITISME
Chez l'enfant et l'adolescent provoque un ralentissement de la croissance, une soudure prématurée des cartilages. Et un blocage complet de la formation des os.
HYPERTROPHIE DE LA PROSTATE
L'hypothèse selon laquelle les stéroïdes seraient susceptibles de provoquer ou de favoriser une hypertrophie de la prostate voire un cancer ne peut être ni exclue ni confirmée.
LÉSIONS RÉNALES
La prise de stéroïdes a un effet très toxique pour les reins, et peuvent à long terme porter atteinte a leur fonctionnement. Cela peut se traduire par une coloration des urines....
TROUBLES HÉPATIQUES
De loin les plus graves, impossibilité pour la bile d'être évacué par le foie, formation d'une poche de sang dans le foie, cancer...
je viens de lire les effets secondaire il y en a un qui dans la vie de tout les jours est asse embetant pour moi et mon entourage c l agressivite...il y a t il qq chose a faire ou a prendre pour ne pas etre nerveux,agressif??????????????????:smil3e557e760643b:
 

ziva3000

membre approuvé
vétéran
777 à dit:
je viens de lire les effets secondaire il y en a un qui dans la vie de tout les jours est asse embetant pour moi et mon entourage c l agressivite...il y a t il qq chose a faire ou a prendre pour ne pas etre nerveux,agressif??????????????????:smil3e557e760643b:


oui ,
des beta bloquant
 

roadrunner

FUTUR MISS "O"
membre approuvé
vétéran
que pour les mecs

kurt à dit:
EFFETS SECONDAIRES DES STÉROÏDES


INHIBITION DU CYCLE GONADIQUE
C'est en fait un ralentissement du fonctionnement normal des testicules, pouvant engendrer la réduction de la testostérone mais aussi de la spermatogenèse. L'ampleur de ce phénomène dépend bien sur de la durée du traitement, du produit utilisé, et de la durée. Cependant on note au cours de nombreuses études la réversibilité (longue) de ces effets à l'arrêt de la cure.
RÉTENTION HYDRO-SODEE
La majorité des stéroïdes provoquent des troubles de l'équilibre hydro-hélectroliqe. Il en résulte une augmentation de la rétention hydro-sodée qui s'accompagne d'un gonflement des tissus (oedème). Le tissus sous les yeux et les joues enflent. Sur le moyen terme cela peux aboutir a une augmentation de la tension artérielle.
PHÉNOMÈNES DE FÉMINISATION
Ces phénomènes peuvent se manifester chez les hommes sensibles aux androgènes, cela se traduit par un enfle ment des glandes mammaires (gynescomatie), et une tendance a accumuler les graisses. Ce problème se pose surtout a la fin de la cure, car on constate a ce moment la une augmentation du taux d'oestrogènes.
AFFECTION DE LA PEAU
Cela se traduit par une forte acné, une apparition de comédons sur la poitrine, le dos, le visage. Vraiment pas beau....
MODIFICATION DU COMPORTEMENT
On constate chez certaines personnes (abus de stéroïdes androgènes), l'apparition d'un comportement agressif, parfois violent. On peut même constater une sorte de dépression "maladie des stéroïdes". PAr contre il est faut de dire que les stéroïdes créent une dépendance physique.
TROUBLES GASTRO INTESTINAUX
Ces phénomènes n'apparaissent que quand la personne utilise des stéroïdes en comprimés alkilé en alpha-17. Cela se traduit par des nausées, vomissements.
CALVITIE
Cet effet secondaire apparaît chez les gens prédisposés à perdre leurs cheveux. Accélération de la chute, qui est alors irréversible
LÉSION CARDIO VASCULAIRE
Les stéroïdes augmentent le taux de cholestérol et de tri glycérine, et dans le même cas on observe une chute du taux de hdl. Cela peut entraîner des maladies cardiaques très dangereuses.
RACHITISME
Chez l'enfant et l'adolescent provoque un ralentissement de la croissance, une soudure prématurée des cartilages. Et un blocage complet de la formation des os.
HYPERTROPHIE DE LA PROSTATE
L'hypothèse selon laquelle les stéroïdes seraient susceptibles de provoquer ou de favoriser une hypertrophie de la prostate voire un cancer ne peut être ni exclue ni confirmée.
LÉSIONS RÉNALES
La prise de stéroïdes a un effet très toxique pour les reins, et peuvent à long terme porter atteinte a leur fonctionnement. Cela peut se traduire par une coloration des urines....
TROUBLES HÉPATIQUES
De loin les plus graves, impossibilité pour la bile d'être évacué par le foie, formation d'une poche de sang dans le foie, cancer...

eh,,, que dirais-tu de nous parler des effets secondaires des dames,,,genre;
-cycle menstruel dérèglé:smil3e557e75e1fab:
-maux de tête:(
-sueurs nocturne:(
-saute d'humeur:0211:
bon OK j'admets que c'est peut-être les symptômes de la pré-ménopause,,,hihihi:00102: tout de même,,,:00102:
 

Mak

membre approuvé
lol

tiens d'ailleurs je sais plus où j'avais trouvé ça , mais j'avais lu que les femmes sous stéros auraient tendance à être beaucoup plus portées sur le sexe... hehe :smil3e557e75e1fab:
 

Titane

MEMBRE TBM
membre approuvé
Un effet secondaire qu'on ignore souvent parce qu'il peut etre sans conséquence clinique, mais peut aussi amener à de graves complications : la viscosité du sang (plus épais).
Quasiment tous les stéroides, en particulier déca et testosterone entrainent une hausse de l'hématocrite, facilement visible lors d'une simple analyse sanguine. C'est d'ailleurs un moyen de déceler les dopés, moi c'est comme ça que mon toubib m'a "grillé"
La conséquence (pour une hématocrite > 50%) : un sang épais et visqueux comme du sirop, qui peut entrainer la formation de caillots dans les veines (Thrombose) et peut avoir de graves conséquences.
 

Titane

MEMBRE TBM
membre approuvé
g deja été à 51.40% sa peu etre dangereux a ce niveau ???

Moi aussi a la fin de ma dernière cure il y a 2 mois j'étais à 51,7% avec hemoglobine à 17,8.
C'est la que mon toubib m'a pété les cou*lles, mais il a pas tord.
La ca redescend mais vraiment lentement, suis à 49,9%, encore trop.
Les complications de l'hyperviscosité sanguine, ca dépend des individus (taux de cholesterol, ...):
- Fatigue du coeur
- Thrombose cardiaque (vasculaire, artérielle ou veineuse), accident vasculaire cérébral
- Mort subite en raison d'accident thromboembolique.
Pour fluidifier le sang, on peut prendre quotidiennement de l'aspirine ou héparine, mais c'est pas conseillé car en cas d'accident ou traumatisme à la salle par ex, risque d'hemorragie.
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
oui faut prendre des anti coagulents
 

fred_qc

membre approuvé
lol

tiens d'ailleurs je sais plus où j'avais trouvé ça , mais j'avais lu que les femmes sous stéros auraient tendance à être beaucoup plus portées sur le sexe... hehe :smil3e557e75e1fab:


ma blonde a deja pris plusieurs produits, anavar, proviron, primo et ca sans parler du clen, du t3.
et oui ca augmente la libido, dison qu'elles se mettent a penser comme des hommes,
mais les effets secondaires pour le femmes sont plus apparents si elle ne font pas attention, le clitoris peux allonger, la voix devenir plus roque et du poils peux pousser, mais bien fais je sais maintenant que tout peut bien se passer, ma blonde n'a eu aucun effets secondaire mais c'est important qu'elle écoute bien leur corps, si un matin elle se lève et qu'elle sente quelque chose qui accroche dans la gorge, elle devrais stopper immédiatement pour etre sur que leur voix ne change pas.
 

ziva3000

membre approuvé
vétéran
salut,
j'ai un pote de ma salle qui ma dit qu'il avait du sang des ses celles , j'ai été tres choquer d'entendre ça , il ne prennait que 4 dianabol par en plus , d'ou cela pourait venir ?

moi qui utilise bcp d'oreaux ( a dosage tres resonable ) ça me fait quand meme un peu peur maintenant, car du sang des les celle ça pourrait venir d'un cancer du colon ou autres non ?
 

kurt

membre approuvé
vétéran
ben oui ,je suis pas docteur ,mais c'est sur que c'est pas bon ,je t'ai dis 100 fois que les oraux c'etait de la m..... ,maintenant ,ça na viens peut etre pas ça ,je n'en sais rien...:confused:
 

ziva3000

membre approuvé
vétéran
oui je sais tu me la deja repeter mais c'est cho quand meme tu vois , enfin c'est bien la premiere fois que j'entend ça
mais tu vois je fait bcp de cure winstrol et anavar , donc c'est tres light , deja anvar c'est tres doux pour le foie et winstrol l'injectable est aussi toxic pour la foie et je n'aime aps me piquer tout les jour....
je suis vraiment debousoler la
 

davidgiaco

membre approuvé
vétéran
il y a sang et sang s'il est foncé et que ca sent pas bon c'est une hémoragie dite haute c'est soit l'estomac soit l'intestin ou le colon si le sang est rouge c'est surment des hémoroides dans n'importe qu'elle cas ton pote devrait consulter un médecin pour plus de sureté .
 

ziva3000

membre approuvé
vétéran
il y a sang et sang s'il est foncé et que ca sent pas bon c'est une hémoragie dite haute c'est soit l'estomac soit l'intestin ou le colon si le sang est rouge c'est surment des hémoroides dans n'importe qu'elle cas ton pote devrait consulter un médecin pour plus de sureté .

oui ok mais si c'est le l'estomac les intestin ou le colon je vois pas ce que ça a avoir avec les oreaux vu qu'eux n'affecte que le foie

enfin cassi tout le monde a deja utiliser des oreaux ça ma parait etrange tout ça que j'ai jamais etendu ça d'ailleur
 

fssf

membre approuvé
les oraux est tres dangereux pour la foie é mieux dutilisé les injections !
 
Dernière modification par un modérateur:

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
oui ok mais si c'est le l'estomac les intestin ou le colon je vois pas ce que ça a avoir avec les oreaux vu qu'eux n'affecte que le foie

enfin cassi tout le monde a deja utiliser des oreaux ça ma parait etrange tout ça que j'ai jamais etendu ça d'ailleur

c'est hard pour tout les organes les oraux!!C'est synthétisé par le foie, c'est pourquoi c'est tres mauvais pour le foie, mais ca a un impact sur l estomac etc...Acidité etc.
 

ziva3000

membre approuvé
vétéran
c'est hard pour tout les organes les oraux!!C'est synthétisé par le foie, c'est pourquoi c'est tres mauvais pour le foie, mais ca a un impact sur l estomac etc...Acidité etc.

oui j'ai depuis quelque temps des douleur leger mais persistance au niveau de l'appendice , je suppose que c'est l'intestin qui prend un coup , enfin j'ai pas de fievre et mes celles sont normal , cependant j'ai fortement augmenter mon apport en proteine en poudre, je me demande alors si ce ne serait pas une intolerence au lactose , si ça persiste j'irait consulter de toute maniere
 

yannicc12

membre approuvé
vétéran
j'ai les mème probleme au niveau estomac douleur ,ballonement ect mais s'est un apport en proteine qui provoque celà je pense car je ne prend pas d'anabolisant
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
moi je prends du kardegic 75mg ,1 sachet par jour en prevention ,j'ai eu un accident cardiaque l'annee derniere "spasme des arteres coronaires" avec infarstus evite de peu car hospitalise de suite ,,,mais ce n'etait pas du aux steros mais aux vasoconstricteurs et tonychardiaques clenbuterol,cynomel,ephedrine+aldactone en fin de prepa compete
 

pierre

membre approuvé
vétéran
salut doc, c quoi le role du kardegic?
tu prend ca toute l'année ou seulement en cure?
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
salut doc, c quoi le role du kardegic?
tu prend ca toute l'année ou seulement en cure?


c'est un peu comme de l'aspirine ,ca fluidifie le sang pour eviter les caillots et les thromboses ,j'en prend toute l'annee en prevention sur les conseils de mon cardiologue qui m'a dit que les sportifs au usa qui prennent des steroides en prennent aussi toute l'annee
 

AnoTherBodY

membre approuvé
Moi j'ai appris qu'un pote a choppé une tumeur au cerveau la taille d'un oeuf de pigeon, truc de fou... Il c'est trop chargé sans relance ou protection apparament il tournait a certaine cure a 1g de testo par semaine et du diana a gogo, voila 24 ans ca vie va pe etre s'arreté la.... c'est moche. :sad:

En tout cas c'est clair moi j touche plus au stéro oraux
 

pierre

membre approuvé
vétéran
tu es sur qu'il y a un rapport entre les deux (tumeur au cerveau et stéro)?
moi je doute!
 

AnoTherBodY

membre approuvé
tu es sur qu'il y a un rapport entre les deux (tumeur au cerveau et stéro)?
moi je doute!

Ba apparament c'est lié aux stéro d'après les medecins; mais faut voir les "litre" qu'il c'est envoyé souvent sans anti oestogene et sans relance...Ses prises de sang sont catastrophique a ce qui paret tout est déréglé !
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
le kardegic c'est comme l aspegic sans les anti douleurs.
 

TheIrIsh

membre approuvé
Ba apparament c'est lié aux stéro d'après les medecins; mais faut voir les "litre" qu'il c'est envoyé souvent sans anti oestogene et sans relance...Ses prises de sang sont catastrophique a ce qui paret tout est déréglé !



absolument rien avoir avec les steros la tumeur au cerveau

Les steros ca forme pas de cancer, y a quelques contradictions sur la prostate, mais rien de prouver

par contre si t'as une tumeur et que tu te met 1 g de testo, c'est normal qu'elle se developpe un peu plus vite (et oui ca fait pas qu'acelere la croissance des muscles).....c'est nos hormones qui nous tu a petit feu, qui acelere les cancer et qui use notre coeur, alors c'est tout a fait normal que + on use d'AAS, + ca va vite

En chargeant, on accelere la deterioration de notre capital santé...donc ceux qu'en sont pas conscient arretez tout de suite, et pas que les steros oraux, un AAS c'est un AAS

mais en tout cas, les steros ne forment pas de tumeur, on peut pas laisser des conneri comme ca passer...
 
Dernière modification par un modérateur:

AnoTherBodY

membre approuvé
absolument rien avoir avec les steros la tumeur au cerveau

Les steros ca forme pas de cancer, y a quelques contradictions sur la prostate, mais rien de prouver

par contre si t'as une tumeur et que tu te met 1 g de testo, c'est normal qu'elle se developpe un peu plus vite (et oui ca fait pas qu'acelere la croissance des muscles).....c'est nos hormones qui nous tu a petit feu, qui acelere les cancer et qui use notre coeur, alors c'est tout a fait normal que + on use d'AAS, + ca va vite

En chargeant, on accelere la deterioration de notre capital santé...donc ceux qu'en sont pas conscient arretez tout de suite, et pas que les steros oraux, un AAS c'est un AAS

mais en tout cas, les steros ne forment pas de tumeur, on peut pas laisser des conneri comme ca passer...

C'est pas moi qui le dit j'ai fait que redire ce qu 'on ma dit, les medecins lui on dit ca c'est tout, apres si t médecin j te crois ... ta pe etre raison moi, j en sais rien
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
absolument rien avoir avec les steros la tumeur au cerveau

Les steros ca forme pas de cancer, y a quelques contradictions sur la prostate, mais rien de prouver

par contre si t'as une tumeur et que tu te met 1 g de testo, c'est normal qu'elle se developpe un peu plus vite (et oui ca fait pas qu'acelere la croissance des muscles).....c'est nos hormones qui nous tu a petit feu, qui acelere les cancer et qui use notre coeur, alors c'est tout a fait normal que + on use d'AAS, + ca va vite

En chargeant, on accelere la deterioration de notre capital santé...donc ceux qu'en sont pas conscient arretez tout de suite, et pas que les steros oraux, un AAS c'est un AAS

mais en tout cas, les steros ne forment pas de tumeur, on peut pas laisser des conneri comme ca passer...

je suis d'acc
 
Retour
Haut