Enfin des photos !!

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Enfin des photos !!

parail perso je ne trouve pas que ça saute au yeux joli dos
 

Smith

membre approuvé
vétéran
Re : Enfin des photos !!

c'est vrai que sur ces photos c'est pas trop flagrant, mais quand je me regarde de face dans un miroir, on voit bien qu'un coté est plus creusé que l'autre. Et j'ai un peu du mal a rester droit pour le coup, (epaules en avant).

j'avais fait de la kiné mais ca n'avait rien changer.
 

Smith

membre approuvé
vétéran
Re : Enfin des photos !!

Petite mise a jour depuis juin

Donc j'ai finit ma seche en juillet a 82 kilos et je suis reparti directement sur une prise de masse, j'en suis a quasiment 4 mois de prise de masse

j'ai fini en fin de seche a 9% de taux de gras, actuellement je suis a 10-11% pour 86kilos

Photo datant de Fin Aout à 83.5kilos.

144381Aout.jpg


Et la 2eme date de mi octobre à 86 kilos.

632706Octobre.jpg



mes gros points faibles sont les pectoraux, en plus depuis mes 16 j'ai une gynecomastie a gauche, et une plus petite (quasiement invisible) a droite... Et je galere vraiment a prendre de la masse à cette endroit, meme en ameliorant regulierement mes perfs au dc.


ah et pour comparaison j'ai retrouvé une photo qui doit daté de debut 2010 ou j'etais a 88kilos

896017p3112091250.jpg


à l'époque je m'entrainais mal et bouffer tres mal.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Enfin des photos !!

c'est vrai que sur ces photos c'est pas trop flagrant, mais quand je me regarde de face dans un miroir, on voit bien qu'un coté est plus creusé que l'autre. Et j'ai un peu du mal a rester droit pour le coup, (epaules en avant).

j'avais fait de la kiné mais ca n'avait rien changer.

tu as peut etre un oeil qui voit moins que l'autre lol:mdr::plusla:

Mise à jour

Petite mise a jour depuis juin

Donc j'ai finit ma seche en juillet a 82 kilos et je suis reparti directement sur une prise de masse, j'en suis a quasiment 4 mois de prise de masse

j'ai fini en fin de seche a 9% de taux de gras, actuellement je suis a 10-11% pour 86kilos

Photo datant de Fin Aout à 83.5kilos.

144381Aout.jpg


Et la 2eme date de mi octobre à 86 kilos.

632706Octobre.jpg



mes gros points faibles sont les pectoraux, en plus depuis mes 16 j'ai une gynecomastie a gauche, et une plus petite (quasiement invisible) a droite... Et je galere vraiment a prendre de la masse à cette endroit, meme en ameliorant regulierement mes perfs au dc.


ah et pour comparaison j'ai retrouvé une photo qui doit daté de debut 2010 ou j'etais a 88kilos

896017p3112091250.jpg


à l'époque je m'entrainais mal et bouffer tres mal.

pour tes pecs , isoles tu bien tes epaules , en les rentrant bien dans le banc , afin de bien travailler tes pecs ; (c'était mon erreur , il y a quelques années).
 

Smith

membre approuvé
vétéran
Re : Enfin des photos !!

yép je serre si les omoplates si on peut dire je sens bien les pecs travailler, apres les exo pecs ils sont congestionner, mais ca veut pas prendre.
 

Schwarzenegger

MISTER BICEPS
membre approuvé
vétéran
Re : Enfin des photos !!

Kali a ciblé le probléme. A mon avis, tu te places mal sur ton banc, je faisais la même erreur il y a quelques temps. Ce qu'il faut que tu fasses c'est avant de te coucher sur ton banc:
1/ gonfler la poitrine en essayant de rapprocher le plus possible tes omoplates
2/ te coucher sur le banc en gardant cette position et en enfonçant tes omoplates dans le dossier
3/ bien placer tes pieds ( talon planté dans le sol ) pour le transfert d'énergie.
4/ contracter les pecs avant d'effectuer la 1ere rep et garder la tension pendant toute la série même sur la négative.

Tu peux faire ça devant ton miroir debout comme si tu essayais de pousser quelqu'un.

Je te met une vidéo pour illustrer tous ça. Qu'on aime ou pas Frederic Mompo, l’exécution de ses mouvements est parfaite.
[video=youtube;-4wp_kE00Lg]https://www.youtube.com/watch?v=-4wp_kE00Lg[/video]


Est ce que tu arrive à contracter un pec à la fois comme ça :redface: ?

[video=youtube;TDYZpD36dC8]https://www.youtube.com/watch?v=TDYZpD36dC8[/video]



Si tu n'y arrive pas, je te conseille de faire aussi un apprentissage moteur ( la fameuse "relation cerveau-muscle"), c'est à dire apprendre à contracter ton muscle indépendamment des autres et le sentir travailler. Comment faire l'apprentissage moteur?
Baisser tes charges au DC et faire des séries longues en ne contractant que les pecs. Les séries de 100 sont pas mal pour ça.
L'électrostimulation peut aussi être un bon complément pour prendre "conscience" de ton muscle.

Pour finir, ne néglige surtout pas ton haut de pec sinon ce ne sera pas des pecs que tu auras mais des nibards.
 
I

invité

Re : Enfin des photos !!

en stabilisant la ceinture scapulaire ( ce qui implique un renforcement du haut du dos) et en contractant les trapèzes , tu vas sentir les pecs beaucoup mieux . une inclinaison ou une déclinaison de 15° (un cran sur un banc généralement ou 2 disques de 10 kgs sous les pieds avant ou arrière du banc) peut épargner le travail des deltos (comme pour mon cas)

http://www.t-nation.com/strength-training-topics/bench-press
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Enfin des photos !!

quand je me place sur le banc , ce sont les epaules que je place en premier , je les verrouille dans le banc puis mes jambes pour bloquer tout ca et enfin les fesses , puis je m'allonge , les pecs sont sortis , la muscu esr un sport ou il faut se montrer alors sors tes pecs ,

puis mes epaules une fois les jambes placées, ne bougent plus et s'enfoncent dans le banc , je suis bien sur mes pecs et pas de pb

Mise à jour

en stabilisant la ceinture scapulaire ( ce qui implique un renforcement du haut du dos) et en contractant les trapèzes , tu vas sentir les pecs beaucoup mieux . une inclinaison ou une déclinaison de 15° (un cran sur un banc généralement ou 2 disques de 10 kgs sous les pieds avant ou arrière du banc) peut épargner le travail des deltos (comme pour mon cas)

http://www.t-nation.com/strength-training-topics/bench-press

comme toi SWAt , moi je glisse un disque sous le banc pour etre tres legerement decliné , (c'est YATES en personne qui m'avait donné cette astuce).
 

Smith

membre approuvé
vétéran
Re : Enfin des photos !!

merci les gars, je fais deja tout ca :( j'ai passer vachement de temps à me documenter, j'ai tester les series de 100 reps aussi, et je me place exactement comme la description faite par Schwarzenegger au dessus. D'ailleurs je sens bien les pecs bosser, ils sont assez congestionné.

Et oui swat j'alterne avec du DC décliné car j'avais vu que ca isoler les epaules et donc travailler plus les pecs.

pour l'instant je bosse en 8x100kgs.


et j'arrive bien a contracter les pecs un a la fois mais bon pas aussi bien que sur ta video :mdr:
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Enfin des photos !!

je reste convaincu en regardant tes photos que tu fais trop intervenir tes epaules sur tes pecs,

essaie l'incliné , a 30° , essaies les alteres , le couché ce n'est pas tout dans la vie.
 

Smith

membre approuvé
vétéran
Re : Enfin des photos !!

oui je fais avec halteres aussi et l'incliné par contre je ne sais pas de combien de degres, mais assez faible 15-20 peut etre.

je vais essayer de reculer encore plus mes epaules et de bien tenir la position.
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : Enfin des photos !!

Salut Smith :)

Tout d'abord un grand bravo pour ta progression, de jolis resultat comme quoi ca finis par payer :)
Joli dos et jolis bras, comme les autres je trouve pas que tu as le dos " de travers" rassures toi :)
Continues sur ce chemin tu es sur la bonne voie :)


Merci pour les info Schwarzenegger, Swat et Kalimero :)
Je ne connaissais pas du tout cette methode, il faudra que j'essaie, les pecs etant je trouve un point faible chez moi.
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : Enfin des photos !!

bravo pour ta progression smith comme toi je n'arrivai pas a prendre de pecs en plus avec le couché j'avais a chaque foi mal au épaules surement du a une mauvaise position
j'ai donc revus mon entrainement des pecs pendant plus d'un ans j'ai supprimé le couché et n'ai fait que des exos avec haltères
(couché incliné écartés ) pour apprendre a mieux les isolés
ensuite je suis revenu au couché et comme swat le dit en inclinant ou déclinant le banc de 15 ou 20°( m'entrainant chez moi je me suis fabriqué une cales en bois )
et mes pecs ont enfin réagi j'alterne maintenant les mouvements a la barre ainsi qu'aux haltères
: Original:
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Enfin des photos !!

Bonne continuation dans ta progression :nice:
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Enfin des photos !!

bravo pour ta progression smith comme toi je n'arrivai pas a prendre de pecs en plus avec le couché j'avais a chaque foi mal au épaules surement du a une mauvaise position
j'ai donc revus mon entrainement des pecs pendant plus d'un ans j'ai supprimé le couché et n'ai fait que des exos avec haltères
(couché incliné écartés ) pour apprendre a mieux les isolés
ensuite je suis revenu au couché et comme swat le dit en inclinant ou déclinant le banc de 15 ou 20°( m'entrainant chez moi je me suis fabriqué une cales en bois )
et mes pecs ont enfin réagi j'alterne maintenant les mouvements a la barre ainsi qu'aux haltères
: Original:

il faut adapter la muscu a son corps et les mouvements a ses ressentis , c'est un bon rappel.
 

Smith

membre approuvé
vétéran
Re : Enfin des photos !!

c'est vrai que sur les exos avec haltere comme le ecarté couché je sens bien que les pecs sont plus travaillés.
 

Lebouseux

membre approuvé
Re : Enfin des photos !!

L'évolution par rapport à 2010 est vraiment flagrante, c'est du bon boulot!
 

gouguik

membre approuvé
Re : Enfin des photos !!

cool continue bro, on fait la meme taille quasiment même poids sa me permet de comparé :D
Belle évolution poto continue
 

Smith

membre approuvé
vétéran
Re : Re: Re : Enfin des photos !!

yop a tous le monde !

Petit récapitulatif, je suis parti de tres gras a 97-98kilos environ fin decembre 2011 pour un bf de surement 20-22% (j'avais arreter la muscu a cette epoque)

Janvier 2012 je commence un regime/seche jusqu'a juin 2012 pour atteindre un poids final de 82-83kgs pour 9% de bf environ (d'apres la methode de calcul YMCA Young Men’s Christian Association)

S'en suit quasiment 2 mois de stabilisation de poids, puis nouvelle prise de masse a partir de fin aout 2012.

La pdm se passe plutôt bien, j'atteins 93kgs pour 13% de bf en février 2013, suivit par un mois de stabilisation jusqu'a mi mars 2013.

J'ai fais un suivi (poids, bf, mensu) depuis decembre 2011 jusqu'a maintenant.

Ce qui permet de faire un petit comparatif

avril 2012 => 93.5cm de tour de taille pour 90.7kgs (19% bf)
mars 2013 => 86.5cm de tour de taille pour 93.2kgs (13% bf)

Voila je trouve que les progrés sur cette année sont plutot bons, je pars donc sur une nouvelle "seche" avec pour but de descendre a 9% de bf.

Photo de ma condition actuel a 93kgs

389519Mars2013.jpg

588126Mars20132.jpg

625483Mars20135.jpg


Photos maintenant de mon gros point faible, les jambes ^^ pour etre franc avec vous, je les bosses que depuis 3 mois (oui je sais c'est mal ^^)
Avant j'etais en full body et je me flinguer tellement sur le haut du corps que j'arrivais pas a me motiver pour les jambes en fin de séance, j'ai résolu le probleme en passant a un double half body

Lundi/vendredi => Haut du corps
Mercredi/samedi => Bas du corps

Du coup retard sur les jambes que je compte bien rattraper.

664811Mars20133.jpg

113290Mars20134.jpg


Pour les mensurations voila ce que ca donne

Taille : 1m88

Tour de cuisse gauche : 64cm
Tour de cuisse droite : 65cm

Tour d'epaule : 132cm
Tour de poitrine : 112cm
Tour de taille : 86.5cm

Tour de bras droit contracter : 45.5cm
Tour de bras gauche contracter : 43.5cm


voila voila :)
 
Dernière modification par un modérateur:

stade

En construction
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Re : Enfin des photos !!

Les jambes ne font pas si en retard que ça (c'est peut être la photo), pas de raisons que ça n'envoie pas lourd après la sèche. Bon courage.
Les chaussettes bel hommage à Tito ;-)
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Les jambes ne font pas si en retard que ça (c'est peut être la photo), pas de raisons que ça n'envoie pas lourd après la sèche. Bon courage.
Les chaussettes bel hommage à Tito ;-)

Oui d'accord avec stade
D'autant que tu n'es pas "petit" !!

Bonne continuation ;)
 

jamesca

Neurotype 1A
membre approuvé
vétéran
Re : Enfin des photos !!

Belle progression, encore une fois, tu prouves qu'avec un bon mental, on peut atteindre des niveaux élevés... :thumbup:
Le plus : c'est la prise de conscience sur la diète... Beaucoup de newbies pensent que juste la muscu suffit. :0244:
Bon courage à toi pour la suite...
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Enfin des photos !!

45cm de bras... Bien :nice:
 

Socrate

membre approuvé
vétéran
Re : Enfin des photos !!

C'est même excellent, mais sur les photos j'ai comme un (gros) doute... :passur:
 

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran
Re : Enfin des photos !!

Bonne progression mais dommage pour les abdos... Continue dans ta voie :)
 

Smith

membre approuvé
vétéran
Re : Enfin des photos !!

C'est même excellent, mais sur les photos j'ai comme un (gros) doute... :passur:

t'avais eu les meme doutes l'année derniere et dans les pages precedentes je t'avais montrer une photo avec le metre couture ^^ (page 2) puis ca look moin gros que chez certains car encore une fois je fais quasiement 1m90.

sinon merci les gars ^^ ué pour les abdos, fin de prise de masse ils sont assez voilé mais bon c'est le jeu ^^
 
I

invité

Re : Enfin des photos !!

c'est super bien ,smith , un bon travail assidu qui paye , lâches pas ;-)

ps: et bosse tes épaules aussi
 
Retour
Haut