RECHERCHE Entraînement adaptée avec une pathologie à l'épaule

I

invité

Je comprends très bien ce que tu veux dire oui. ;)

Outre celà, ce qui est certain c'est que cette douleur a couper net ma progression au mouvement de push alors que çà a bien monter ailleurs.

Mais oui, si je peux éviter une blessure de la sorte c'est pas plus mal ...

En tous les cas, retour vraiment intéressant, depuis le temps que je recherche une solution. En voilà une lol
 

halterorocross

membre approuvé
salut @seb.58 je viens de lire ton souci d'inflammation du subscapulaire
Alors moi je te donnerais plus un conseil vis a vis de ton interrogation sur pourquoi tu as mal sur de la press et du bench , et je te donnerais moi mon conseil sur comment diminuer la douleur au vu de ta discipline.

Ton subscapulaire est rotateur de l'épaule ( c'est un des muscles de la coiffe) , et il est relier avec divers petit muscles notamment ( infra intra épineux , petit ronds....) , et surtout il est sur la face postérieur
Lors de ton mouvement notamment le press , tu vas effectué une rotation interne et surtout relier a la scapula jusqu'a l'humerus ( os du bras)

Je pense que pour le bench, la douleur survient après le mouvement ( quelque secondes apres) du fait de ton manque de mobilité au niveau des muscles antagonistes et agonistes ( difficile a dire , mais c'est une supposition )

Donc je t'orienterais vers cela : est ce que tes points fort sont ; petit et grand pectoraux, deltoïde antérieur ou alors est ce que ce sont les muscles antagoniste de l'épaule Trapèzes, deltoïde postérieur et coiffe des rotateurs qui sont surdéveloppés

De plus j'ajouterais que la fonction du subscapulaire c'est adducteur du bras donc a voir si tu as mal aussi au biceps....et ne développerait pas a terme une tendinite du biceps

Donc essai de faire des tests chez le kinésithérapeute d'abord et ensuite travaille la mobilité au niveau de l'ouverture thoracique ( dislocation de l'épaule Avec un PVC etc ....) et également sur la mobilité du haut du dos , épaule etc .....

Etant donne que tu as une inflammation , je vois pas le l'intérêt d'une opération , tu veux opérer quoi lol
 
I

invité

Donc je t'orienterais vers cela : est ce que tes points fort sont ; petit et grand pectoraux, deltoïde antérieur ou alors est ce que ce sont les muscles antagoniste de l'épaule Trapèzes, deltoïde postérieur et coiffe des rotateurs qui sont surdéveloppés


Mes points forts sont très clairement la deuxième option, sans aucunes hésitation.

J'ai un très gros problème de mobilité à vrai dire, même pour le squat, le positionnement des mains est une véritable épreuve, sans compter les douleurs qui s'en suive la nuit.

En tous les cas merci beaucoup à toi pour ta réponse très claire, tu as l'air de très bien connaître le sujet, ce qui n'est absolument pas mon cas.

Mais d'après le médecin et les échographies il s'agirait en effet d'une inflammation du subscapulaire enfin maintenant ce sont les deux épaules lol

Mais oui j'ai de bonnes douleurs aux biceps malgré le fait que ce sont des points forts et ces derniers temps ils prennent en force sans rien faire de particulier pour.
 

halterorocross

membre approuvé
donc je pense qu'il faut que tu fasses un petit travail de mobilité ,
cette méthode est sympa pour bosser sur la coiffe de rotateurs, les fixateurs d'omoplates t les trois faisceaux deltoïdes ainsi que sur les spinaux
Je t'envoi des photos ( difficile de trouver ce protocole sur le net et il est tard, pas la motivation )
Ce sont les positions de départ , chaque mouvements sont dynamique , du haut vers le bas et tu enchaines les exercices sans temps de repos
Tu fais ca tt les jours ou avant ton entrainements
Tu peux corser l'affaire en relevant les jambes et/ou en ajoutant des petits poids dans les mains ( évite les haltères de 20 kg lol )

les exercices en question
 

Pièces jointes

  • 93865623_2356252268014143_4165522505026502656_n.jpg
    93865623_2356252268014143_4165522505026502656_n.jpg
    61.3 KB · Affichages: 147
  • 93872758_571501286905717_8463457223996080128_n.jpg
    93872758_571501286905717_8463457223996080128_n.jpg
    75.3 KB · Affichages: 139
  • 93650359_227818028493412_7251012210015600640_n.jpg
    93650359_227818028493412_7251012210015600640_n.jpg
    107 KB · Affichages: 145
  • 93695784_223308978929461_230572329988521984_n.jpg
    93695784_223308978929461_230572329988521984_n.jpg
    53.5 KB · Affichages: 141
I

invité

Ça s'appelle YTWL
c'est sur le forum déjà

Sinon YouTube, des gars comme DeFranco, Cressey, Tuminello.......

Je préfère faire de l'isometrie, 10/20 secondes à vide par position , puis ensuite avec des poids (petits haltères ou petits disques)

En faisant le circuit plusieurs fois.

Aux bandes, c'est pas mal non plus, tu règle la résistance suivant la douleur.
 
I

invité

J'ai regardé un peu tout çà et je pense en faire une petite séance de chaque vidéo tous les matins, pour tester.

En espérant qu'à terme çà règle le problème.
 

halterorocross

membre approuvé
Ca devrait te soulager mais tant qu'on a pas fais de test ( protocole ... ,plurimetre ( pas sur que ton kine en possède ....) Tu pourras pas forcement savoir ou se situe la faiblesse ou le déséquilibre ( plus de 40 % des douleurs a l'épaule proviennent d'un déséquilibre des muscles autours de celle ci )

Donc tu nous diras ou ca en est mais il faudra que tu bosses autour de ca ....

Bonne chance a toi
 
I

invité

Pour te dire je suis tellement raide et douloureux au niveau des épaules que je ne peux même plus faire de développé derrière la nuque, j'ai toujours été raide à ce niveau mais là c'est le pompon.

Aucunes douleurs sur les élévation lateral cependant. Par contre quand je charge vraiment lourds sur la marche du fermier çà me fait mal bizarre, j'arrive pas à comprendre pourquoi.

En début 2019 j'avais eu un début de lésion au niveau de l'acromio claviculaire, avec la nandrolone çà c'est ressouder très rapidement. Mais là, la nandrolone à juste un petit effet anti douleur mais sans plus.

Merci beaucoup à toi en tous les cas j'attaque çà des demain. :)
 

halterorocross

membre approuvé
ok d'accord si tu es raide au niveau épaule , pas sur que le développé nuque soit le meilleur exercice pour toi .....
elevation lateral , je suppose que tu les fais correctement donc aucune action sur le biceps et sur la coiffe , le sub scapulaire est adducteur dc normal que tu ressentes rien ...
Marche du fermier , mouvement ou le subscapulaire ( tout l'épaule en fait ) est stabilisateur , dc des que tu lâches la charge , l'épaule prends ainsi que le biceps également

Bonne chance en tt cas, ravi pour une fois d'apporter mon aide .....
 

nightwing2.0

membre approuvé
donc je pense qu'il faut que tu fasses un petit travail de mobilité ,
cette méthode est sympa pour bosser sur la coiffe de rotateurs, les fixateurs d'omoplates t les trois faisceaux deltoïdes ainsi que sur les spinaux
Je t'envoi des photos ( difficile de trouver ce protocole sur le net et il est tard, pas la motivation )
Ce sont les positions de départ , chaque mouvements sont dynamique , du haut vers le bas et tu enchaines les exercices sans temps de repos
Tu fais ca tt les jours ou avant ton entrainements
Tu peux corser l'affaire en relevant les jambes et/ou en ajoutant des petits poids dans les mains ( évite les haltères de 20 kg lol )

les exercices en question
Tu aurais une vidéo où le nom des exos ?
Merci
 
I

invité

tu lis tous les messages avant de poster ?

Il a pas le temps, il faut lui donner tout cuit dans le bec, avec tous les dégâts écologiques qu'ont lui a laissé il est débordé. ;)



Trêve de plaisanterie, avec de banals photos j'ai du mal, les vidéos sont plus parlante.

Je suis tombé là dessus, çà m'a l'air vraiment intéressant.





Çà fait un bien fou à mon épaule gauche en particulier, notamment le premier circuit de la vidéo.
 

nightwing2.0

membre approuvé
tu lis tous les messages avant de poster ?
Non j'ai pas fait

Il a pas le temps, il faut lui donner tout cuit dans le bec, avec tous les dégâts écologiques qu'ont lui a laissé il est débordé.



Trêve de plaisanterie, avec de banals photos j'ai du mal, les vidéos sont plus parlante.

Je suis tombé là dessus, çà m'a l'air vraiment intéressant.





Çà fait un bien fou à mon épaule gauche en particulier, notamment le premier circuit de la vidéo.


Merci je l'avais jamais vu celle là.
 
I

invité

J'ai essayé ces exercices, il y a un peu de mieux, j'ai pu re bencher assez "lourds" mais les articulations toujours très douloureuses et toujours très raide.

Pour travailler la souplesse j'ai trouvé çà je sais pas ce que vous en pensez ?

 
I

invité

Oui, Jack est de bons conseils, et niveau mobilité, dans le crossfit, c'est hyper important autant pour les mouvements olympiques que les mouvements de gymnaste.
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Malheureusement (pour avoir connu des déboires avec mon épaule qui a dû subir une opération) toutes ces solutions sont de la maintenance et non des solutions de réparation pour une épaule déjà "malade".

Ca reste cependant d'excellents mouvements d'assouplissement ;)
 
I

invité

Je m'en contenterais certainement, sans risquer ma santé en allant à l'hôpital avant beaucoup de temps.
T'as déjà un risque en temps normal avec les infections, mais là, avant que ça revienne à la "normal", j'entends sans virus, c'est pas pour cette année lol
 
I

invité

Vue qu'il dit d'éloigner ce travail de mobilité de la séance, je pense le faire chaque soir avant de me coucher, je viens de le réaliser et de l'apprendre, çà prend 10 minutes.

En fait mon épaule gauche est "légèrement" anormalement avancés en rapport à la droite, je trouve que ces exercices l'assouplisse beaucoup à ce niveau là, ont verra bien ce que çà donnera.

Pour le YTWL je fais l'exercice de Franco au sol avec des petits disques (0,5 à 2kg, 5x10 progressif) deux fois par semaine en tout début de séance push, je vois pas trop l'utilité de le faire tous les jours, je sais pas après. :ennuyé:
 

Andrey

Neurotype 1B
J'ai essayé ces exercices, il y a un peu de mieux, j'ai pu re bencher assez "lourds" mais les articulations toujours très douloureuses et toujours très raide.

Pour travailler la souplesse j'ai trouvé çà je sais pas ce que vous en pensez ?



Je rebondis sur ta vidéo poto, je ne sais pas si pour toi ça t'aide mais depuis que tu l'as posté je le fais tous les soirs 20-30 minutes avant de dormir et j'ai l'impression que ça aide vraiment bien pour la position aussi du coup merci à toi mon gros :angel:
 
I

invité

Depuis que je suis tout celà (YTWL + étirements), j'ai certe toujours des douleurs et raideurs dans mes épaules mais de grosses améliorations, j'ai améliorer mes RM au bench et overhead press, donc du très bon. :thumbsup:

Avec un entraînement adapté bien sûr, contrairement à ce que les médecins m'avait conseiller baisser les poids ou stoppés net l'entraînement des épaules était une des pires choses à faire, je suis sur des formats de 5 à 1 répétition adapté à mon neurotype.

5x5
54321
543543
432432
321321
Pr 3rm, 2rm, 1rm ou même 5rm

Très satisfait du résultat, je croise les doigts pour la suite. :)
 
I

invité

Je reviens ENCORE pour vanter l'efficacité de ces fameux exercices YTWL + étirements, c'est juste énorme !

Aujourd'hui j'ai fait de mon ancien 1rm à l'ovhp un 3rm, surtout avec seulement 250mg de testo j'aurais jamais pensé.

Je veux vraiment pas parler trop vite mais "peut-être" que la solution de ces épaules douloureuse c'été çà, un gros manque de mobilité.

Affaire à suivre.
 

halterorocross

membre approuvé
Très content de lire que tu vas mieux
En général c’est ça ... 7 fois 10 c’est le cas
L’échauffement et la mobilité c’est une chose bcp trop négliger mais là où à 20-25 ans tu y passes 5 ou 10 min , je pense que passes 30 ans le double serait à préconiser
 
I

invité

Sinon pour le travail de la mobilité des épaules, j'ai trouvé cette vidéo qui me paraît pas mal. Notamment le circuit proposé à la fin à réaliser en échauffement, je sais pas ce que vous en pensez ?

 
Retour
Haut