RECHERCHE Entraînement adaptée avec une pathologie à l'épaule

Bob75

membre approuvé
Bonjour les Mem's !

Il y a 3 mois je me suis blessé suite à une séance épaule en lourd. Suite à cela, j'ai passé une écho, fait des séances de kiné et un repos dos de 3 semaines et repos pecs/epaules de 5 semaines. Mon écho signalait une lame d'épanchement sous acromiale.

Ça allait mieux jusqu'à la semaine dernière où la douleur s'est réveillée. Il s'agit d'un frottement au niveau de l'acromion et de la tête de l'humérus lors de mouvement d'élévations. J'ai passé un IRM qui affirme une bursite sous acromiale modérée avec un acromion qui fait sailli sur le tendon du supra epineux. D'où les frottements lorsque je lève le bras au dessus de la tête.
Il s'agit donc d'un conflit sous acromiale.
Je viens de re-faire un repos de 3 semaines épaules/pecs mais ça ne sert à rien. Je vois un kiné et fais des exos d'echauffement de la coiffe pour le haut du corps.

Comment puis-je continuer à entraîner mes pecs et mes epaules malgré le conflit sous acromiale ?

Au plaisir de lire vos réponses les Mem's

Sportivement,

Bob
 
I

invité

Mouvements partiels, tu dois avoir une marge avant le contact des 2 parties ?
 

Bob75

membre approuvé
@SWAT06 Mvts partiels , c'est-à-dire pas aller jusqu'en bas et jusqu'en haut sur les développés ?

Tu me conseilles de continuer les développés au dessus de la tête (militaire et incliné) si pas de douleurs ?
 
I

invité

Oui c'est ça.
C'est dommage d'arrêter des exos juste parce que une portion pose problème.
Tu as dû travailler en amplitude complète pendant klks années, donc leur développement est quand même complet, alors travailler en partiel devrait donner une bonne stimulation, même si elle est moindre à partir de tel ou tel angle.
Ne pas continuer poserait certainement plus problème à long terme.
 

Bob75

membre approuvé
Ça ne fait que 2 ans que je pratique le body. Mais oui il est possible que les amplitudes aient fini par me créer cette inflammation.

Tu as déjà eu ce soucis ?
Tu me conseilles quand même d'éviter d'écarter les coudes et de passer en prise neutre ?
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Seules les élévations latérales te gênent ?
Si c'est ça, tu peux faire un paquet d'autres mouvements pour les deltoïdes.
Bien évidemment, attention à ne pas dégrader la situation non plus.
Déjà beaucoup d'échauffement te fera le plus grand bien.
 

Bob75

membre approuvé
En fait quand je mets un poids rien ne me gêne vraiment , car ça anesthésie la gêne. Mais lors de developpé , je sens un petit pic de douleur lorsque je suis en bas du mouvement
 

Bob75

membre approuvé
Et si je monte trop haut mes élévations frontales ça craque à l'intérieur et là ça fait mal
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Laisse tomber ce mouvement.
Tu peux faire du développé barre ou haltères ?
Tu peux faire l'arrière d'épaules ?
Si oui, c'est l'essentiel.
 

Bob75

membre approuvé
Developpé haltère oui, juste une toute petite douleur quand j 'amène les haltères mais après ça passe.

Arriere d'épaule pas de soucis.

Et tout ce qui est DM, DI et chest press assise tu ne conseilles pas ?
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Si tu peux faire du Dm, c'est déjà pas mal.
Tu as mal quand lorsque tu fais du dvp haltères ?
Tu dois également travailler la mobilité de ton épaule mais je ne suis pas pro à ce niveau lol.
 
I

invité

les bench latéral , çà passe ?



Sinon , la chirurgie peut aider , il me semble qu'il y a klk1 sur le fora qui avait subi une OP , qui consistait a limer l'excédent osseux .
 

Bob75

membre approuvé
Ça passe aussi oui

Oui mais il y a 20% de chance que la chirurgie ne fonctionne pas.
 

JackDamieuls

membre approuvé
Salut bob,

Lors du DC c est surtout l infraépineux qui est « sollicité » (il est derriere) du coup vu le placement de ta pathologie cela ne devrait pas trop impacter sur ce mouvement.

Par contre le supra epineux lui morfle sur les élévations latérales et sur la partie hautedu developper militaire au moment ou tu verrouille.. du coup à mon avis et vu l’usure que lui provoque deja ton probleme je risquerai de le faire lacher car s’il pète et selon comment il se rattache tu n’aura plus gaz sur tous les départs de ces mouvements.

Donc comme a dis swat amplitude partielle sur Dm et j aurai dis elevation unilaterale buste penché sans chercher a monter et surtout charge modérée.

jack da
 

Bob75

membre approuvé
Salut @JackDamieuls et merci pour ta réponse. Oui, effectivement j'ai adopté ce comportement en ne faisant que des élévations latérales buste penchée.

J 'ai fait un peu de kiné à côté de ça et depuis le confinement ça a l'air d'aller mieux. J'ai réussi à reprendre le DM barre et les élections latérales, alors que ça faisait 3 mois que je ne pouvais plus faire ces exos.

Donc si je peux conseiller les pratiquants qui viennent de developper cette pathologie, il faut un peu de repos et faire des exécutions partielles des exos push comme le préconise @SWAT06. Et également faire plus de tirages que de développés.
 

JackDamieuls

membre approuvé
Pas de soucis :)

forcement le repos évite le frottement et permet au supra de se régénérer car l elevation n’est pas un mouvement fonctionel, comme les tirages ou les poussées on en réalise très peu dans notre quotidien.

Par contre à la reprise même si tu n as plus de douleurs, si ton training n’est pas adapté elle reviendront forcément du fait du frottement qui sera toujours la, tu as pris les bonnes initiatives :)

Mais fait attention au tirage verticaux aussi le supra morfle sur la parti basse du mouvement, donc pareil amplitude partielle ;)

jack da
 

Bob75

membre approuvé
Oui je ne mets pas très lourd sur mes élévations latérales pour le moment. Et dû au confinement, mes tirages verticaux se résument aux tractions pour le moment. Ça va pas de douleurs pour le moment, mais je fais attention, car j'ai bien galéré avec tout ça..
 

JackDamieuls

membre approuvé
Moi j ai eu mon cotat de blessure mais pas epaule j ai fait malleole externe d un coté, puis double fracture ouverte tibia péronné de l autre.

par contre un ami a moi s est fait un arachement de la coiffe je saurais pas te dire quel faisceau excatement, mais sa lui a pris quasiment un an (il avait ete operé).
 

Bob75

membre approuvé
Ah oui tu as ton quota en effet..

Oui c'est clair, ça met du temps la coiffe.. surtout avec opération il faut une rééducation derrière et une reprise pas avant 6 mois
 

JackDamieuls

membre approuvé
La coiffe c est vraiment un cauchemard quand sa lache oui.
Aaa ouai moi sa y es la j’ai 2 jambes en fer mtnt je devrais etre tranquil :)

jack da
 
I

invité

Perso çà fait bientôt un an que j'ai des douleurs dans les épaules notamment la droite çà passe pas.

Inflammation au sub scapulaire d'après l'échographie, bizarre après ovhp et bench les douleurs se réveille.

Tu sais quand çà commence mais pas quand çà finis, si çà finis un jour lol
 

JackDamieuls

membre approuvé
J’ai verifié pour les otta du sub scapulaire et oe
Perso çà fait bientôt un an que j'ai des douleurs dans les épaules notamment la droite çà passe pas.

Inflammation au sub scapulaire d'après l'échographie, bizarre après ovhp et bench les douleurs se réveille.

Tu sais quand çà commence mais pas quand çà finis, si çà finis un jour lol

Salut poto,

J ai looker les oota pour sub scapulaire et j’si modifier ce que j’avais écrit juste avant, il s atache sur l humerus et l omoplate, du coup tu va l’étirer sur tous les mouvement de presses.
Au plus tu va essayer de verrouiller tes mouvements au plus tu va faire avancer ton humerus et l’éloigner de l’omoplate et donc tirer dessus.
Du coup pareil pour toi amplitude partielle pour ne pas trop l’étirer sur les fins de mouvements surtout. Et pour le ovhp derriere la nuque en amplitude partielle.

jack da
 
I

invité

Salut Jack,

Après pour du body partiel çà va mais sur des mouvements en force c'est spécial, un overhead press ou push press incomplet c'est plus un overhead press ou push press.

Enfin des fois je me dis qu'il doit bien y avoir une solution, j'avais essayé la nandrolone, çà masque une partie de la douleur mais çà règle pas le problème.

En fin d'année je me suis carrément déplacé l'épaule à la marche du fermier, il me l'ont remis mais je suis sûr que le problème vient de ce problème de sub scapulaire.

En tous les cas merci pour tes conseils, c'est vraiment sympa de ta part.
 

JackDamieuls

membre approuvé
Salut Jack,

Après pour du body partiel çà va mais sur des mouvements en force c'est spécial, un overhead press ou push press incomplet c'est plus un overhead press ou push press.

Enfin des fois je me dis qu'il doit bien y avoir une solution, j'avais essayé la nandrolone, çà masque une partie de la douleur mais çà règle pas le problème.

En fin d'année je me suis carrément déplacé l'épaule à la marche du fermier, il me l'ont remis mais je suis sûr que le problème vient de ce problème de sub scapulaire.

En tous les cas merci pour tes conseils, c'est vraiment sympa de ta part.

Pas de soucis poto tkt

les mouvements de forces si c est vraiment ton trucs passe sur la table et fait toi corriger sa pk malhereusement non t aura pas d alternative et la coiffe prend cher elle finira par lacher si t es ps pret a passer sur du partiel a charge modéré je serai toi je prendrai les devants meme si c est super relou....

Jack da
 

JackDamieuls

membre approuvé
Salut Jack,

Après pour du body partiel çà va mais sur des mouvements en force c'est spécial, un overhead press ou push press incomplet c'est plus un overhead press ou push press.

Enfin des fois je me dis qu'il doit bien y avoir une solution, j'avais essayé la nandrolone, çà masque une partie de la douleur mais çà règle pas le problème.

En fin d'année je me suis carrément déplacé l'épaule à la marche du fermier, il me l'ont remis mais je suis sûr que le problème vient de ce problème de sub scapulaire.

En tous les cas merci pour tes conseils, c'est vraiment sympa de ta part.

apres tu peux essayer le bpc 157 ou du tb500 j avais fais un cycle de bpc recement a cause de claquage de l adducteur c est super efficace sur les pathologies musculaires et tendineuses sa peut t aider

les stero oubli sa va a limiter « masquer » ta douleur mais tu risque de l aggraver en bossant par dessus..
 
I

invité

Au moins c'est clair dit comme çà, tu n'y vas pas par 4 chemins lol, je vais réfléchir à çà une fois le confinement et tout terminé.

Me faire opérer çà ne m'enchante pas, mais pas du tout.

J'avais essayé deux fioles sur 2 ou 3 semaines le bpc157, çà n'avait rien fait après peut-être pas assez longtemps ? Un produit commandé sur androgenix.

Oui pour les aas, même le dianabol qui rempli de flotte, avait calmer une partie de la douleur mais pas réglé le problème.
 

JackDamieuls

membre approuvé
Au moins c'est clair dit comme çà, tu n'y vas pas par 4 chemins lol, je vais réfléchir à çà une fois le confinement et tout terminé.

Me faire opérer çà ne m'enchante pas, mais pas du tout.

J'avais essayé deux fioles sur 2 ou 3 semaines le bpc157, çà n'avait rien fait après peut-être pas assez longtemps ? Un produit commandé sur androgenix.

Oui pour les aas, même le dianabol qui rempli de flotte, avait calmer une partie de la douleur mais pas réglé le problème.

3 fioles c ete suffisant normalement j en avait utilisé 2 moi sa ete bon..

ce que je voulais te dire c est que si une chirurgie te permet de régler sa c est peut etre mieu de le faire de toi meme plutot que d’etre forcé a un moment pas forcement oportun pour toi en cas de blessure quoi... meme si je te l acvorde c est tres chiant j’ai subi 2 operations differntes une avec pose de plaque et vis, puis l’autre un clou centro medulaire je sais ce que c est lol ;)
 
Retour
Haut