Entrainement avant-bras

neypo

membre approuvé
vétéran
Re : Entrainement avant-bras

img1.jpg
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Entrainement avant-bras

oui mais non ça élargi la barre, mais tu peux quand même te crisper si tu ne fait pas attention et donc dévier une partie de l'afflux sanguin vars les mains et les avant bras.
Moi je te parle de rester relaché comme si tu faisais les mouvements avec un oeuf dans la main au lieu d'une barre.
 
I

invité

Re : Entrainement avant-bras


les fatz grip sont excellent pour eviter les blessures , proteger les articulations et musclé les avant bras .

thib' utilise beaucoup la fat bar
"
J'aime utiliser la fat bar dans le début (plus léger) ensembles d'un tirage ou le curl exercice (j'ai toujours augmenter peu à peu mon poids max) puis passer à une prise régulière pour les séries lourdes. Il ya un phénomène neurologique qui passe rend plus fort une fois que vous passez à un bar ordinaire."


les fatz grip sont une alternative moins cher que la vraie fat bar


fat_ba10.jpg

 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Entrainement avant-bras

oui ce système est très bien pour renforcer la prise.
Moi je parlais de relâcher les mains dans le cadre spécifique de mon entrainement actuel pour ne pas dévier l'afflux sanguin.
 
I

invité

Re : Entrainement avant-bras

ben j'ai perdu pas mal des avant bras , depuis klks années , justement parceque je relache la prise , de façon que l'energie et l'influx nerveux aille là ou il faut sans deperdition
( autre exemple ; se regarder dans la glace au dc ou di au lieu de laisser la nuke dans l'alignement de la colonne avec la tête en appui sur le banc , hein ? c'est pas le seul exemple d'ailleur )

on augmente la relation cerveau muscle , c'est clair , mais il faudrait faire un travail un peu plus specifique de prise a la place . pour garder l'equilibre de la ligne .
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Entrainement avant-bras

Ben c'est bien pour ça que je relâche uniquement en ce moment ou je suis dans la dernière phase de prépa et ou je cherche à gagner un max de volume ^^
le reste du temps prise normale en charchant à se concentrer au max sur le muscle travaillé (comme d'hab).
Et pour ce qui est de s'admirer, c'est à la fin si on a été sage. Et en fait si t'as fait une bonne séance, t'as qu'une envie, c'est prendre ton shake PWO et ta douche. Tu ne t'arrêtes même pas devant le miroir LOl.
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Entrainement avant-bras

100% d'accord avec toi Karadoc sur le transfert de l'intention musculaire. Mais la "crispation" était juste pour solliciter plus les avant-bras et provoquer une meilleure irrigation sanguine.

@Swat06, va expliquer cela aux gars qui s'entraînent dans les salles, mon ami, dernier exemple cette semaine, un squatteur à 100 kilos, avec la tête orientée à 90° vers la gauche pour admirer son travail.

Va leur expliquer la relation entre influx nerveux et énergie musculaire... surtout lorsqu'ils agitent la tête d'avant en arrière comme des pigeons qui feraient du biceps curl .

Le développement des avant-bras, en dehors de tout entraînement, semble déterminé par la longueur de l'avant-bras, la largeur des attaches et la forme des muscles, un peu comme le mollet, non ?

Edit: Mais je peux me tromper aussi... Plus je lis ce forum, plus je reste perplexe devant la somme d'informations présentées. Je lis et je découvre encore et toujours.
 
Dernière modification par un modérateur:

Tigrours

membre approuvé
Re : Entrainement avant-bras

Bonsoir,

Je cherchais justement une discussion concernant les avants-bras car quand je travaille mes dorsaux, mes doigts s'ouvrent tous seuls.

Votre avis?

Je travaille mes avants-bras en étant assis sur le bord du banc la barre entre le banc et les jambes.
Les bras tendus, dos droit, mains en pronations à largeur d'épaules.
J'ouvre la main pour faire glisser la barre au bout des doigts et ensuite je referme les doigts et ça fait remonter la barre dans la paume de la main et je finis en pliant le poignet direction intérieur de l'avant-bras.
Ensuite dès que j'ai finis la série, je prends la barre en pleines mains, toujours en pronations, et je travaille le poignet vers la face extérieure de la main.

J'ai essayé de travailler les avants-bras en les appuyant sur le banc mais le problème c'est que je trouve que ça sollicite trop les articulations des poignets et quand je n'arrive plus à remonter la barre à la fin des séries c'est loin d'être agréable. Avec la façon ci-dessus, quand je n'arrive plus à finir ma série, mes poignets sont droits et je n'ai plus qu'à poser la barre.

L'autre façon que je les travaille c'est avec la fameuse barre où l'on enroule la corde avec un poids au bout.
Seulement que je le travaille près du corps et non bras tendus comme beaucoup de personnes.
De cette manière, je peux mettre plus lourd et je ne sollicite pas l'avant de l'épaule.
Je descends et je remonte le poids doucement et ensuite, récupération, ensuite rebelote.
 
Retour
Haut