entrainement de la coquille pour les 8 semaines a venir.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
bonjour a tous,

je sors de 2 mois de training type heavy duty (peu de series a l'échec musculaire total ) favorisant l'intensité ,
avec une repartition : jour 1 pecs /dos/epaules , jour 2 cuisses /bras, jour 3 idem jour 1, etc.....
avec donc 3 entrainements par semaines
senastions au rendez vous mais parfois un sentiment d'inachevé car il est tres difficile d'être toujours a fonds dans sa séance pour se défoncer a mort, il faut une motivation et une concentration immediate ce qui n'est pas toujours le cas, mais en terme de récupération c'est tres bénéfique .

avant cela j'avais fais 8 semaines de pyramidal double (tres bien, franchement 12, 8, 6, 6, 8, 12)

donc je pense faire un mix des deux pour mes prochains entrainements.

je repasse sur un cycle de 4 entrainements par semaines, soit un muscle tous les cinq jours (cela me plait bien )
je souhaite garder une intensité maximale et peu de series.
donc je vais faire une seance 6-8 reps , puis 8- 12 reps le cycle suivant .

je pense faire cela car 6-8 reps a jusqu'a l'échec sur 4 a 6 semaines d'affilé me procure des douleurs articulaires et j'aime bien travailler en confusion pour eviter la routine.

Apres je varirais les techniques , par exemple quand je parle de seance 8-12 reps je n'exclue pas de monter en pyramidal pour améliorer l'intensité etc......., idem pour les senaces 6-8 reps (je force sur la fourchette qui m'interesse ), mais je changerais quoiqu'il arrive , toute techinque est bonne.

je ne mets qu'une fourchette de series entre 3 a 4 series (peut etre 5 pour les cuisses et le dos) et deux a 3 mouvements maximum, au feeling et a la sensation

les temps de repos 1 minute pour les petits groupes , 1.30 a 2 pour les grands.

le découpage est classique

jour 1 pecs/dos
jour 2 epaules/bras
jour 3 cuisses/mollets
jour 4 idem jour 1 etc.....................

je porte beaucoup d'interet a respecter le temps de repos (ne pas dépasser surtout).

comme je l'ai dis je ne favorise pas le poids mais j'irais a l'échec sur chaque serie effective, quitte a redescendre l'essentiel est de rester dans la fourchette de reps qui m'interesse (pyramidal ou non , superset, repos partiel..............)

l'avantage de repasser sur 4 seances est de pouvoir rajouter un mouvement quitte a diminuer d'une serie sur les mouvements précédents.

voila rien de révoilutionnaire juste du classique , histoire de ne jamais avoir la même seance

voila ce qui va occuper mon été.

bonne soirée a tous

jlmax

membre approuvé
Re : entrainement de la coquille pour les 8 semaines a venir.

AHHHHHHHHH mon p'tit Kali, je serai présent pour te voir faire ton p'tit training.
Par contre, tu m'éviteras les petits cris de pucelle éffarouchée quand tu seras en échec musculaire sur la dernière rep.
A+ mon lapin.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Elle me plait bien ta nouvelle approche ma coquille:p

Tiens nous au courant de tes sensations et boone bourre :hihihi

kalimero

Membre du Staff
supermodo

AHHHHHHHHH mon p'tit Kali, je serai présent pour te voir faire ton p'tit training.
Par contre, tu m'éviteras les petits cris de pucelle éffarouchée quand tu seras en échec musculaire sur la dernière rep.
A+ mon lapin.

je te rappelle que j'ai plus de barbe que tu n'as de poils sur tout ton corps mais bon , lorsque je pousserais la derniere rep tu auras le droit de m'encourager , de me féliciter et/ou de me ramasser.:hihihi

kalimero

Membre du Staff
supermodo

Elle me plait bien ta nouvelle approche ma coquille:p

Tiens nous au courant de tes sensations et boone bourre :hihihi

merci bcp LEB ton avis compte bcp pour moi.

pas de probleme je mettrais mes sensations sur le board.

et je compte bien m'éclater.

jlmax

membre approuvé

Bah tu es drôle toi. Hé tu dis çà parce que tu es jaloux, car je m'épile le corps.:0215:
Attends, je vais t'acheter la bombe de crème Veet tu vas voir...
Et t'inquiète mon lapin, je serai là pour t'aider.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

voilà une tres bonne approche pour ne pas tomber dans la routine

kalimero

Membre du Staff
supermodo

petit point pour voir comment je ressens le truc.

l'alternance de fourchettes de reps me réussit bien et me plait bien.

je change les techniques selon mes envies, parfois je suis en pyramidal parfois le monte direct enfin bref.

il m'arrive m^^eme d'alterner a fourchette de reps pendant la séance
ex: le premier mvt en 6-8 reps , le second je passe a 12-8 reps, cela mepermet d'etre moins fatigué et d'arriver a tres bo echec musculaire.

je fais également l'inverse 1er mvt en 12-8 reps(ds ce cas la en pyramidal) les autres comme je suis bien chaud je mets le plus lourd possible direct 6-8 reps.

je fais bien attention a rester dans mes fouchettesquitte a enlever un disque(je ne focalise pas sur le poids)

je ne depasse pas les 3 mvts pour les gros muscles de 4 series max, 2 mvts pour les bras pas plus

je ne suis pas fatigué mais bien hargneux a la fin des seances , max 45 mn plus les abdos

voila pour les temps de repos je suis quand m^^eme a 2 mn pour les develloppés, 1 mn pour le dos, et entre 30 s et 1 mn pour les bras.
les cuisses je ne compte pas pour le squat j'y vais quand je suis pret.

mais pour l'insatnt aucune seance ne ressemble aux autres voila.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Très bien tout cela , être à l'écoute de son corps et fonctionner à l'instinct , ça prouve que tu commences à être un vétéran de la fonte mon pote.

C'est bien de se fixer une trame mais c'est mieux de le faire suivant son ressnti du moment.
De cette manière , tu vas exploser.

kalimero

Membre du Staff
supermodo

Très bien tout cela , être à l'écoute de son corps et fonctionner à l'instinct , ça prouve que tu commences à être un vétéran de la fonte mon pote.

C'est bien de se fixer une trame mais c'est mieux de le faire suivant son ressnti du moment.
De cette manière , tu vas exploser.

merci a toi cme touche d'un pro comme toi mon ami

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

Eh bien je vais te dire, ton truc me plait bien! Moi j'ai un problème c'est que j'ai du mal à changer je crois que j'aime bien avoir ma petite routine mais bon, c'est pas bon! Je suis quelqu'un qui aime bien quand c'est comme ça et pas autrement, mais à la muscu il va bien falloir apprendre à être autrement! Donc ton idée je crois que je risque de te la piquée!... Et merci!

kalimero

Membre du Staff
supermodo

Eh bien je vais te dire, ton truc me plait bien! Moi j'ai un problème c'est que j'ai du mal à changer je crois que j'aime bien avoir ma petite routine mais bon, c'est pas bon! Je suis quelqu'un qui aime bien quand c'est comme ça et pas autrement, mais à la muscu il va bien falloir apprendre à être autrement! Donc ton idée je crois que je risque de te la piquée!... Et merci!

elle est psotée ici pour ca amuse et defonces toi bien.

roni68

membre approuvé
vétéran

Ca à l'air vraiment pas mal je crois que je vais essayer sur 1 mois pour voir les sensations..

kalimero

Membre du Staff
supermodo

par contre , j'ai oublié de parler d'une chose qui pour moi a son importance.

comme j'entraine les muscles tous les 5 jours et que j'essaie d'accrocher l'echec musculaire total, je n'heistes pas a prendre des petits jours de repos.

exemple j'ai pris la 5 jours de repos complet et je reprends le cycle la ou je me suis arrété.
j'en sentais le besoin donc j'arrete .

mais en m'entrainant comme cela franchement j'ai la peche.

voila, voilou.

Retour