entrainement en cure

giovanni

Banni
je voulais savoir lors d'une cure de steroides( 500 testo et 250deca/semaine) et 40mg dianabol/jours . sur 10 semaines,
es ce que les programmes d'entrainement doivent etre basé sur du lourd tous au long des 10 semaines.

exemple: serie de 6-8

:smil3e557e760643b:
 
Dernière modification par un modérateur:

HellCat

French:Chatte de l'Enfer
membre approuvé
vétéran
Est-ce vous désirez augmenter le volume musculaire? Si oui, il me semble logique de faire des séries de 4-6 de musculation avec des poids lourds.


Autrement, comprenez-vous l'anglais?

Pour donner un exemple de programme d'entraînement à faire, le seule type d'entraînement qui me vient en tête pour ce genre de séries avec des poids lourds, c'est le Westside.

Hélas, il m'est difficile de trouver des articles sur ce sujet en français, mais je vous donne quand même les liens, vous verrez les types de programmes qui y sont proposé pour ce genre de séries.

http://www.elitefts.com/documents/meeting-the-iron.htm

http://www.bodybuilding.com/fun/bbinfo.php?page=WorkoutPrograms
 

GASSER Yves

membre approuvé
Hellcat c'est exact que le lourd est la meilleure méthode pour la croissance musculaire mais en cure c'est encore plus dangereux que hors cure. Le problème du lourd c'est la nécessité de soulever toujours plus de charges, le danger vient de là. En cure la force croît de 20 à 40% sur 5 à 12 semaines mais même si les muscles supportent cette augmentation brutale, c'est moins évident pour les tendons.

Si on regarde les champions actuels, les meilleurs s'entraînent lourds, très lourd même. Par contre ils se blessent régulièrement. COLEMAN en à perdu sa couronne mais il sait aussi bien que Dorian YATES qui lui l'a maintes fois répété, c'est lourd et intense sinon rien ! Avec les blessures en prime, c'est le prix à payer pour la victoire. Dans le passé il y a eu quelques professionnels qui s'entraînaient en séries longues et légères au cours de séances interminables et 7 jours sur 7. Un exemple que les français connaissent bien c'est Serge NUBRET.

Aujourd'hui j'aurai tendance à dire que quelque soit la méthode, en cure la croissance musculaire se fera facilement. Mais comme pour les périodes sans cure si on planifie son entraînement on peut optimiser ses résultats. Planifier comment ? En écoutant son corps, ce qui veut dire en alternant les méthodes "LOURD" et "LEGER". Le lourd sera plus ou moins lourd du HIT au 3X6, 3X6à8 et 3X8à12. Ces différentes périodes se programment suivant les produits utilisés, certains plus favorables au travail "LOURD". le "LEGER" sera composé de séries longues et chaque muscle entraîné deux fois par semaine.

Ce qui fait aussi la différence entre les périodes de cures et les périodes naturelles, c'est la durée des séances. En cure la séance peut être prolongée et même faite tous les jours, voir deux fois par jour. Hors cure les séances doivent être courtes et espacées de 48H00 au moins.
 

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
Je suis absolument d'accord avec toi Yves, à force de m'entraîner systématiquement lourd, surtout sous produits, je me suis fait des petites déchirures, problèmes tendineux régulièrement, ce qui me forçais à stopper l'entraînement. Il faut être hyper prudent.
 

giovanni

Banni
donc si je comprend bien meme sous produits ont peut faire des series longues tout en sachant que je veut faire de la masse
 

Khan

membre approuvé
vétéran
vu qu'en cure la récupération est améliorée et accélérée, peuton entrainer un groupoe musculaire bien précis 3 fois par semaine si chaque séance est espacée de 48H ?
 

HellCat

French:Chatte de l'Enfer
membre approuvé
vétéran
Hellcat c'est exact que le lourd est la meilleure méthode pour la croissance musculaire mais en cure c'est encore plus dangereux que hors cure. Le problème du lourd c'est la nécessité de soulever toujours plus de charges, le danger vient de là. En cure la force croît de 20 à 40% sur 5 à 12 semaines mais même si les muscles supportent cette augmentation brutale, c'est moins évident pour les tendons.

Si on regarde les champions actuels, les meilleurs s'entraînent lourds, très lourd même. Par contre ils se blessent régulièrement. COLEMAN en à perdu sa couronne mais il sait aussi bien que Dorian YATES qui lui l'a maintes fois répété, c'est lourd et intense sinon rien ! Avec les blessures en prime, c'est le prix à payer pour la victoire. Dans le passé il y a eu quelques professionnels qui s'entraînaient en séries longues et légères au cours de séances interminables et 7 jours sur 7. Un exemple que les français connaissent bien c'est Serge NUBRET.

Aujourd'hui j'aurai tendance à dire que quelque soit la méthode, en cure la croissance musculaire se fera facilement. Mais comme pour les périodes sans cure si on planifie son entraînement on peut optimiser ses résultats. Planifier comment ? En écoutant son corps, ce qui veut dire en alternant les méthodes "LOURD" et "LEGER". Le lourd sera plus ou moins lourd du HIT au 3X6, 3X6à8 et 3X8à12. Ces différentes périodes se programment suivant les produits utilisés, certains plus favorables au travail "LOURD". le "LEGER" sera composé de séries longues et chaque muscle entraîné deux fois par semaine.

Ce qui fait aussi la différence entre les périodes de cures et les périodes naturelles, c'est la durée des séances. En cure la séance peut être prolongée et même faite tous les jours, voir deux fois par jour. Hors cure les séances doivent être courtes et espacées de 48H00 au moins.

Très bon message Yves!

Toujours un immense plaisir de te lire. :)
 

GASSER Yves

membre approuvé
donc si je comprend bien meme sous produits ont peut faire des series longues tout en sachant que je veut faire de la masse
Oui et à volonté, série longues = séances longues et plus nombreuses mais sans oublier la séance lourde !

vu qu'en cure la récupération est améliorée et accélérée, peuton entrainer un groupoe musculaire bien précis 3 fois par semaine si chaque séance est espacée de 48H ?
Tu peux même l'entraîner tous les jours, à titre d'exemple voilà ce que je fais pour les épaules :

JOUR 1
Développé assis
2X20 reps échauffement + 5X100 reps demi amplitude
pause 1'30 à 2'

JOUR 2
Développé assis
2X20 reps échauffement + 5X20 reps demi amplitude, tension continue
Elévation latérale + Oiseau
3X20 reps demi amplitude, tension continue
Pause 1'30

JOUR 3
Développé assis
2X20 reps échauffement + 5X6 à 8 reps

JOUR 4 = JOUR 1

JOUR 5 = JOUR 2

JOUR 6 & 7 = repos
 

malkmus

bête à poils
membre approuvé
vétéran
Oui et à volonté, série longues = séances longues et plus nombreuses mais sans oublier la séance lourde !


Tu peux même l'entraîner tous les jours, à titre d'exemple voilà ce que je fais pour les épaules :

JOUR 1
Développé assis
2X20 reps échauffement + 5X100 reps demi amplitude
pause 1'30 à 2'

ce serait pas 5X10 au lieu de 100? Ca me parait bcq non?
 

GASSER Yves

membre approuvé
Non, c'est bien 5X100 en semi amplitude à charge légère. Si tu n'arrives pas à 100, ce qui est normal, tu fais une pause 2 à 3 secondes et tu reprends.
 

sporting

membre approuvé
je voulais savoir lors d'une cure de steroides( 500 testo et 250deca/semaine) et 40mg dianabol/jours . sur 10 semaines,
es ce que les programmes d'entrainement doivent etre basé sur du lourd tous au long des 10 semaines.

exemple: serie de 6-8

:smil3e557e760643b:

salut juste un truc que perssone ne ta preciser les methode d entrainement c es bien mais la sante c es pas mal non plus du di bien dianabol 40mg jour sur 10 semaine alors ecoute moi c es un conseil mais tu peu deja te commander un foi en plastique c es de la folie 10 semaine apres tu fai come tu veux
 
N

nicolooo

C sur que sur les forum français on te conseille de pas faire de cure de dbol de plus de quattre semaines...et je pense qu'il vaut mieux prevenir que guérir..:)
Mais si tu te balade un peu sur les forum ricains tu verras qu'on ne dis pas la même chose ...j'ai lu des temoignages de mec qui ont pris du dbol sur 3mois!!! et ...........rien . Donc si tu te fais suivre (medecin...) tu peu dépasser un peu les 4 semaines mais bon...:0211:
a+
 

ftm

membre approuvé
Moi je focusserais plus sur quoi tu manges. La nutrition, c'est ca qui va determiner beaucoup plus combien de poids tu prendras. Sur des anabolisants, tu grossiras tres facilement donc prends avantages d'ingerer ton 2 grammes de proteines par livre de masse maigre (ta synthese des proteines est a son max).

Tu combines ca, avec des exercises de bases (bench press, squats, deadlifts) tu changeras ton physique a jamais.
 
Dernière modification par un modérateur:

ronni84450

membre approuvé
salut

salut que pensser vous de sa je conte l'ataquer dans pas longtent pour ma cure les cuisse et tous ni et pas car je les fais a la boxe

Lundi:

DC incliné 3*12-10-8 (pec)
Écarté latéral 3*12-10-8 (pec)
Poulie vis-à-vis 3*12-10-8 (pec)
Rowing 3*12-10-8 (dos)
Tirage poulie haute 3*12-10-8 (dos)
Tirage poulie vertical 3*12-10-8(dos)
Relevé inverse 3*12-15 (abdos)
Relevé du buste 3*12-10-8 (abdos)

Mardi:
30 min de cardio + abdos

Mercredi:

DM 3*12-10-8 (épaules)
Élévation latérale poulie basse 3*12-10-8 (épaules)
Élévation latérales buste incliné 3*12-10-8 (épaules)
Curl EZ Bar 3*12-10-8 (biceps)
Curl concentré 3*12-10-8 (biceps)
Tirage poulie sup 3*12-10-8 (triceps)
Extension triceps assis 3*12-10-8 (triceps)
Relevé buste côtés 3*12-15 (abdos)

Mardi:
30 min de cardio + abdos

vendredi:


DC incliné 3*12-10-8 (pec)
Écarté latéral 3*12-10-8 (pec)
Poulie vis-à-vis 3*12-10-8 (pec)
Rowing 3*12-10-8 (dos)
Tirage poulie haute 3*12-10-8 (dos)
Tirage poulie vertical 3*12-10-8(dos)
Relevé inverse 3*12-15 (abdos)
Relevé du buste 3*12-10-8 (abdos)
 

ronni84450

membre approuvé
re

oui je ses que l'entreinement de la boxe et different mes la ses muscu se que je parle de toute facon jai creer mon topic comme tu ma dit de faire je verer bien
 
Retour
Haut