Entraînement en escalier

costabrava

membre approuvé
Bonjour à tous,
Que pensez-vous des séries en escalier ? Par rapport à un 3x8 classique par exemple ?

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Entraînement en escalier

Ca doit être différent des séries en ascenseur:clown:

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran

je vois pas trop l interet de faire du body dans un escalier... enfin...lol

tu parle peut etre de series en degresif ou pyramidale ( pas besoin de pyramide, je prefere le signaler lol ) ou du bulgare ?

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

Ca doit être différent des séries en ascenseur:clown:

les séries en escaliers,mieux vaut prendre l ascenseur les progrés seront plus rapide:mdr:

.........:busted_cop:

:mdr:

manlook

membre approuvé
vétéran

pyramidal peut être ? !

tu auras le mérite de nous avoir fait rigoler :D

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran

:mdr::mdr::busted_cop::surprise::wavetowel3:

:yourock::roflmao:

costabrava

membre approuvé

Merci Swat de t'intéresser au sujet.

Dans un ouvrage consacré à la musculation ,l'auteur nous décrit une technique de training dite "en escalier".

Je la compare au 3x8 car elle comporte sensiblement le même volume de travail (25 reps dans ce cas, 24 pour le 3x8) et que cette dernière fait partie des grands classiques. On pourrait aussi comparer à un 5x5.

Sa mise en oeuvre reprend un peu le principe dit "pyramidale", mais à la différence que là, seules les reps varient.

On travaille avec une charge à 80% sur l'ensemble des séries que l'on organise de la façon suivante:
1x3, 1x4, 1x5, 1x6, 1x7. avec 30 secondes de repos entre chaque.

L'auteur dit que cette méthode apporte de très bons résultats et qu'elle a l'avantage d'être progressive tout en permettant de travailler relativement lourd.

Avez-vous déjà testé, et si oui, quel en est votre retour d'expérience ?

Dernière modification par un modérateur:
Q

quadri-set

Merci Swat de t'intéresser au sujet.

Dans un ouvrage consacré à la musculation ,l'auteur nous décrit une technique de training dite "en escalier".

Je la compare au 3x8 car elle comporte sensiblement le même volume de travail (25 reps dans ce cas, 24 pour le 3x8) et que cette dernière fait partie des grands classiques. On pourrait aussi comparer à un 5x5.

Sa mise en oeuvre reprend un peu le principe dit "pyramidale", mais à la différence que là, seules les reps varient.

On travaille avec une charge à 80% sur l'ensemble des séries que l'on organise de la façon suivante:
1x3, 1x4, 1x5, 1x6, 1x7.

L'auteur dit que cette méthode apporte de très bons résultats et qu'elle a l'avantage d'être progressive tout en permettant de travailler relativement lourd.

Avez-vous déjà testé, et si oui, quel en est votre retour d'expérience ?

A tester pour voir!
tu as interet de t'étre bien échauffé car démarrer avec 80% sur 3 reps ça peut vite faire trés lourd et tu peux vite te retrouver avec un rdv à l'IRM....

Q

quadri-set

Pour l'échauffement, l'auteur conseille 1x3x50%, 1x3x60% et 1x3x70%

En Matière de training ça marche si l'on y croit (en règle générale).
si ce training te plait, tu l'étudies à fond, tu y adaptes une diète et tu te l'envois sur 8 semaines...
Moi c'est ce que je fais quand une methode me plait et en général ça réussit bien puisque tu y crois tu va y mettre tout ton mental et bien te concentrer.
donc essaye et reviens nous dire de quoi il retourne.
bon courage à toi.

costabrava

membre approuvé

J'avais oublié le temps de repos entre les séries, qui est de 30 secondes. J'ai édité le post en conséquence.

Alors petit feedback, après quelques semaines.

La première fois, je n'ai pas réussi à terminer la série de 7, plus assez de jus. J'ai du augmenter un peu le temps de repos. L'objectif étant de le diminuer pour arriver aux fameuses 30 secondes.

En ce qui me concerne, pour le SDT, le ressenti est très bon, on a le dos qui bouillonne après ça. Pour le DC et le squat,c'est très hard aussi. Pour l'instant, je n'arrive pas encore à respecter les temps de repos. Il m'en faut un peu plus entre la 6 et la 7, sinon je n'arrive pas à terminer. Au niveau pecs, je ressens moins qu'avec un 3x8 classique. Mais ça, j'imagine que ça m'est propre.

Dernière modification par un modérateur:
I

invité

laisse le temps aux pecs , ça fait que 2/3 fois que tu as dû les faire , faut plus longtemps que ça pour avoir les benefs ou non . pour l'instant t'es sur le nouveau stimuli d'adaptation , donc les sensations sont là ou pas.

Retour