gio
membre approuvé
Bonjour,
j aimerai vous faire part d un entrainement que je fais quand je suis , après de long mois d entrainement intense, fatigué et que mon corps a besoin de plus de repos.
Il se compose de trois jours d entrainement dans la semaine, lundi mercredi et vendredi, laissant 4 jours de relâche au corps .
Je distingue le lundi pour les mouvements de pousser, le mercredi pour les jambes et le vendredi pour les tirer.
LUNDI
Pectoraux 1/ développé coucher : 1 série d échauffement + 3 séries
2/ incline avec haltères 3 séries
3/ écartés avec haltères 3 séries
Epaules 1/développé épaules avec haltères 3 séries
2/développé épaules a la barre avant 3 séries
3/ élévations latérales 3 séries
Triceps 1/ barre front 3 séries
2/extension poulie haute a la corde a la corde
3/extension poulie barre supination
MERCREDI
Jambes 1/ leg extension 4 séries
2/ squat 4 séries
3/ presse horizontale 4 séries
4/ fente avant 4 séries
VENDREDI
Dos 1/ tirage nuque a la poulie 3 séries
2/tirage vertical unilatéral 3 séries
3/rowing horizontal 3 séries
Epaules 1/barre avant au menton 3 séries
2/shrug trapèzes
Biceps 1/ curl avec barre 3 séries
2/curl avec haltères 3 séries
3/curl prise marteau 3 séries
Les différents exercices énoncés ici peuvent bien sur être changés , le but étant de respecter au maximum la notion de pousser le lundi et de tirage le vendredi.
Voila je voulais juste faire partager , surtout à ceux qui se lancent dans ce magnifique sport, que même après un ou deux ans d entrainement intense, quand vous sentez pointer la saturation, vous pouvez couper pendant un mois avec un entrainement comme celui ci, pour pouvoir permettre au corps de prendre de plus long temps de repos, sans pour autant arrêter totalement.
Et avec une diète adaptée, soit en prise de masse soit en apport calorique réduit pour une sèche, on peut même avoir des résultats..
j aimerai vous faire part d un entrainement que je fais quand je suis , après de long mois d entrainement intense, fatigué et que mon corps a besoin de plus de repos.
Il se compose de trois jours d entrainement dans la semaine, lundi mercredi et vendredi, laissant 4 jours de relâche au corps .
Je distingue le lundi pour les mouvements de pousser, le mercredi pour les jambes et le vendredi pour les tirer.
LUNDI
Pectoraux 1/ développé coucher : 1 série d échauffement + 3 séries
2/ incline avec haltères 3 séries
3/ écartés avec haltères 3 séries
Epaules 1/développé épaules avec haltères 3 séries
2/développé épaules a la barre avant 3 séries
3/ élévations latérales 3 séries
Triceps 1/ barre front 3 séries
2/extension poulie haute a la corde a la corde
3/extension poulie barre supination
MERCREDI
Jambes 1/ leg extension 4 séries
2/ squat 4 séries
3/ presse horizontale 4 séries
4/ fente avant 4 séries
VENDREDI
Dos 1/ tirage nuque a la poulie 3 séries
2/tirage vertical unilatéral 3 séries
3/rowing horizontal 3 séries
Epaules 1/barre avant au menton 3 séries
2/shrug trapèzes
Biceps 1/ curl avec barre 3 séries
2/curl avec haltères 3 séries
3/curl prise marteau 3 séries
Les différents exercices énoncés ici peuvent bien sur être changés , le but étant de respecter au maximum la notion de pousser le lundi et de tirage le vendredi.
Voila je voulais juste faire partager , surtout à ceux qui se lancent dans ce magnifique sport, que même après un ou deux ans d entrainement intense, quand vous sentez pointer la saturation, vous pouvez couper pendant un mois avec un entrainement comme celui ci, pour pouvoir permettre au corps de prendre de plus long temps de repos, sans pour autant arrêter totalement.
Et avec une diète adaptée, soit en prise de masse soit en apport calorique réduit pour une sèche, on peut même avoir des résultats..