Entrainement femina , guide pour comprendre ton corps

madmaxmasalla

membre approuvé
Les femmes, présentent une série des différences évidents par rapport aux hommes dont nous devons tenir en compte à l'heure de planifier l'entraînement
Les points / différences basiques sont :

hormonaux

métaboliques

anatomiques

-1,1 Hormonaux

Du point de vue hormonal, il est évident que la menstruation a un impact important et que nous devons tenir en compte :

- les niveaux de testostérone :

la testostérone joue un papier(rôle) clef dans le développement de la masse musculaire chez la femme, Les niveaux sont très bas par rapport aux niveaux masculins qui produisent presque 20 fois plus de quantité

Dans 3 lignes vous finissez de découvrir que la phrase si répétée :
« je ne veux pas entraîner avec les poids lourds pour pas devenir a mec » n'a pas aucun sens ; en simplifiant, si tu as 20 fois moins de testostérone tu peux pas devenir si musculeuse comme un homme : im-po-si-ble
Le plus probable qui arrive en faisant les choses bien:

3870547356bdd45cc.jpg

Naturellement, la testostérone a son papier et sa fonction chez la femme, bien que dans de petites quantités;
Ses fonctions :
contribue à la résistance osseuse, ainsi qu'au développement de la masse musculaire et de la force.
Aide à la sensation générale de bien-être et au niveau d'énergie.
Maintien sa libido et le désir sexuel .
Responsable de la sensibilité du clitoris et tétons, liés avec le plaisir sexuel.
Améliore l'expérience sexuelle.

- Les estrogènes, ils sont les responsables de la disposition caractéristique du tissu adipeux : fessier, cuisses etc.
Aussi ils sont les responsables de la difficulté de brûler de la graisse de certaines zones ; puisque des récepteurs existent anti- lipolytiques qui compliquent cette tâche
Bien qu'ils essaient de vous vendre qu'on peut brûler la graisse localisée, n'est pas vrai, mensonges publicitaires !

3870547356719109f.gif

Cependant, aussi comme c'est plus difficile brûler du tissu adipeux de ces parties du corps, dans d'autres c, est beaucoup plus facile, puisqu'elles sont plus réceptives, comme par exemple; des épaules etc.
Pensez un moment:
visuellement qui va arriver quand vous commencerez un régime et training corrects ?
D'abord vous allez vous retirer de la graisse de certaines parties, comme les épaules et le dos, D'autres parties vont pas bouger;
Chez n'importe quel débutant, se produit une légère augmentation de la masse musculaire;Des petits changements dans la composition corporelle, ils font que quelques filles se voient un peu plus carres;
La bonne nouvelle c, est qu'avec un peu de patience ; les changements commencent à aller (visuellement, je reviens) dans la direction que vous voulez

La progestérone
Ses niveaux montent après l'ovulation, et ils se maintiennent élevés durant la phase lutéine
La progestérone stimule une rétention modérée de l'eau et sel de la part du Rein ce que l'on traduit dans un développement discret du poids corporel et une accumulation locale de liquides chez les mamelles, l'abdomen et les membres inférieurs.
Son augmentation provoque des effets dépressifs(déprimants) chez la femme;
Durant dernières semaines du cycle, la progestérone fait que le cerveau est calmé et graduellement il devient moins centré ou plus lent.

- d'autres hormones
Dans quelques recherches on a observé qu'avec l'exercice il y a une augmentation des niveaux de prolactine, ACTH, Cortisol, des androgènes surrénaux, progestérone, des estrogènes, testostérone et des endorphines. Ces hormones reviennent à ses niveaux normaux après quelques heures de repos

-1,2 Métaboliques
Le métabolisme humain est l'ensemble de processus physique-chimique qui a lieu dans nos cellules et qui nous permet d'être vivants.
Des revues ,des Blogs ,l'industrie du fitness, supplémentation etc traitent le métabolisme comme si c,était une entité avec sa propre personnalité.
Le métabolisme, plus à fond :

387054735946a0b2e.png

La femme est prédisposée pour accumuler un plus grand % de la graisse que l'homme; le métabolisme des femmes est plus conservateur
- Le tissu adipeux, comme nous avons vu d'avance, est prédisposé à travers des récepteurs anti- lipolytiques à brûler avec plus de difficulté la graisse de zones comme les hanches etc.
-masse musculaire : le muscle consomme plus de calories que la graisse, les femmes ont moins musclé dont les hommes; et ont besoin de moins de calories pour maintenir son poids.
En plus, le type des fibres prédominantes chez la femme est différent de celle-là de l'homme type 1 versus un type 2
Une autre différence ce sont les routes(voies) énergétiques, la femme a certaines capacités d'utiliser de préférence les graisses comme énergie tandis que les hommes utilisent plus les glucides, cela est d'une importance suprême à l'heure de planifier une préparation.
Reste clair pourquoi une femme doit s,entrainer/manger d'une forme différente d'un homme
a suivre...

Source:moi-même ;)

Dernière édition:

JAJA

membre approuvé
vétéran
Salut ! Je suis désolé mais ça m'étonnerais pas que ce sujet ai déjà été évoqué dans un autre thread...
Et puis que la source vienne de toi cela n'est pas forcement rassurant, ni un critère de véracité...j'espère que tu le prendra pas mal mais j'ai l'impression qu'il n'y a rien de nouveau ou alors c'est moi qui me trompe lol

madmaxmasalla

membre approuvé
Salut jaja
j,ai utilisé la fonction "recherche" avant poster et j,ai pas trouvé un sujet similaire
mais si c,est déjà poste, désole et je demande pardon, vous pouvez supprimer le message

Je le prends pas mal, bien évidement je suis ouvert a toute critique dans le but d,améliorer mes/vôtres connaissances

Bonne soirée

JAJA

membre approuvé
vétéran
Désolé mais tu n'avais pas encore posté la suite quand j'ai commenté j'ai eu un temps d'avance ^^ Il n'y avait pas à partir du tableau quand j'ai commenté excuse moi la suite est pas mal !

madmaxmasalla

membre approuvé
-1,3 Anatomiques

Cuantos-musculos-tiene-el-cuerpo-humano-2.jpg

Le squelette

Le squelette masculin est plus robuste, avec de plus longs os plus denses et d'une plus grande taille. Les hommes ont un moindre risque de lésion dans des âges avancés, puisque chez la femme la chute d'estrogène accélère l'ostéoporose.

Une plus grande courbure de la colonne vertébrale à un niveau lombaire. Risque au travail avec charges puisqu'il implique quelques positions lombaires forcées et un plus grand risque de surcharges ou de lésions.
Une convexité articulait dans les genoux, le risque d'instabilité augmente avec un plus grand incident de lésions le ligament croisé antérieur.

Des différences musculaires

Chez les hommes, la quantité de masse musculaire est plus grande, par ce qu'ils sont capables de produire plus de force puisque la force est générée à proportion de la taille du muscle. Cependant, quand les valeurs de force musculaire divisent entre le poids musculaire du sportif les différences ils diminuent, bien qu'une différence persiste autour de 10 % une faveur des hommes.

l'entraînement de force provoque des améliorations similaires dans la force des deux sexes, initialement par adaptation du système nerveux et tout de suite par augmentation de la taille musculaire.

Mobilité des articulations
L'élasticité est jusqu'à 10% plus grands chez la femme, aussi comme la mobilité articuler et laxité du tendons, les femmes présentent une plus grande mobilité dans ces articulations.

THE END
by MadMax

Retour