Entrainement NIGHTM9R3

NIGHTM9R3

membre approuvé
Bonjour,

En vue d'une cure Diana/Susta/deca en septembre 2013, je post ici mon entrainement afin d'avoir votre avis,

1m80 90kg

Lundi : Dos + biceps

Tirage nuque 5*10/12
Tirage verticale prise serré 4*10/12
Tirage frontale/horizontale 4*10/12
Rowing haltére 4*10/12

Curl barre 4*12
Curl haltére alternée prise marteau 4*24

Mardi : Pec + triceps

Dips lestée 5*8
DC barre 4*8
DI haltére 4*8
Ecarté haltére 2*8
Ecarté poulie basse 2*8

Barre front 4*12
Poulie haute 4*12

Jeudi : Jambes + Mollet

Squat 4*8
Fonte avant 3*8
Legs extension 4*8
Ischios legs curl 4*8

Extention mollet debout 4*15

Vendredi : Delto + trapéze

développer nuque 5*8
Tirage menton prise serrée 4*8
Élévation latéral 4*8
Élévation frontale 2*8
Shurg barre 4*8


Sportivement :)
 
Dernière modification par un modérateur:

magueul

Neurotype 1b
VIP
Re : Entrainement NIGHTM9R3

Slt NIGHTM9R3!

La cure que tu va utiliser est bien pour une prise de masse? Les autres confirmeront mais je pense qu'il serait plus judicieux de diminuer ton nombre de rep entre 6-8 sauf pour le dos (il me semble avoir lu sa quelque par venant de la par de Swat)
 
I

invité

Re : Entrainement NIGHTM9R3

6 série de 12 et 4 séries de 12 rien que pour le squat c'est :dontgetit:

et il faudrait effectivement avoir klks rep range différent au cours des séances .
 

ludodo

membre approuvé
vétéran
Re : Entrainement NIGHTM9R3

Même remarque que les collègues, la plupart des exercices mériteraient un nombre de reps moins important avec des charges plus lourdes; notamment les DC/DI/squat/tirages
 

milouce

membre approuvé
Re : Entrainement NIGHTM9R3

Et quelques séries de moins aussi, tu verras que sur MEM, le training à haut volume n'est pas très apprécié.

Perso, je stagnais et après avoir mis de l'intensité et baisser la longueur de mes séances l'évolution à redémarrer, par contre les habitudes sont difficiles à changer mais ça vaut le coup.
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
Re : Entrainement NIGHTM9R3

Quand tu dis 6x12 à squat ou 5x12, tu comptes peut être aussi tes séries d'echauffement?
 
I

invité

Re : Entrainement NIGHTM9R3

je préfère faire 10 x 3 et 5 x 5 , car le temps sous tension c'est bien certes , mais le fait de mettre un stress sur la colonne vertébrale , ça crâme aussi le snc .
faut pas croire que c'est uniquement la charge qui occasionne des dégâts .
 

NIGHTM9R3

membre approuvé
Re : Entrainement NIGHTM9R3

Programme Modifié.

6-8 même pour les exos d'isolation ? ça m'intrigue.

Slt NIGHTM9R3!

La cure que tu va utiliser est bien pour une prise de masse? Les autres confirmeront mais je pense qu'il serait plus judicieux de diminuer ton nombre de rep entre 6-8 sauf pour le dos (il me semble avoir lu sa quelque par venant de la par de Swat)

Si Swat06, peut confirmer, et expliquer, ça m'interresse :)... j'ai modifier en 8rep mais j'attend confirmation de SWAT

Et quelques séries de moins aussi, tu verras que sur MEM, le training à haut volume n'est pas très apprécié.

Perso, je stagnais et après avoir mis de l'intensité et baisser la longueur de mes séances l'évolution à redémarrer, par contre les habitudes sont difficiles à changer mais ça vaut le coup.

C'est vrai que je n'ai jamais eu besoin de programme en 6-8 car jusqu'ici j'ai pas arrêter de progresser, mais maintenant je stagne net.

je préfère faire 10 x 3 et 5 x 5 , car le temps sous tension c'est bien certes , mais le fait de mettre un stress sur la colonne vertébrale , ça crâme aussi le SNC .
faut pas croire que c'est uniquement la charge qui occasionne des dégâts .

Ok, and the SNC ? what is it ?
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : Entrainement NIGHTM9R3

j'aurai plutot fait dos triceps et pecs biceps et comme les potos diminuer les séries ainsi que les reps sur les mouvements de base
 

spiderdrag

membre approuvé
Re : Entrainement NIGHTM9R3

perso je trouve ça pas mal même le nb de reps quand on est sous jus en avant il faut arrêter de faire les fillettes et ce mettre la race par contre moi je ne mélange pas pecs triceps car tu
les sollicites a morts av les pecs alors quand tu arrive pour faire tes triceps tu est mort donc tu bacles le boulot voila après c'est mon point de vue bisous a tous et bon weekend
 

NIGHTM9R3

membre approuvé
Re : Entrainement NIGHTM9R3

j'aurai plutot fait dos triceps et pecs biceps et comme les potos diminuer les séries ainsi que les reps sur les mouvements de base
perso je trouve ça pas mal même le nb de reps quand on est sous jus en avant il faut arrêter de faire les fillettes et ce mettre la race par contre moi je ne mélange pas pecs triceps car tu
les sollicites a morts av les pecs alors quand tu arrive pour faire tes triceps tu est mort donc tu bacles le boulot voila après c'est mon point de vue bisous a tous et bon weekend
Oui alors la, moi je pense(je peux avoir tord) que du faite que les triceps(ou biceps) sont deja congestionnés pourquoi ne pas compléter le travaille ?

j'ai déjà répondu
Swat je croyais que tu parlais du squat.

je préfère faire 10 x 3 et 5 x 5 donc pour le dos ? , car le temps sous tension c'est bien certes , mais le fait de mettre un stress sur la colonne vertébrale , ça crâme aussi le snc .
faut pas croire que c'est uniquement la charge qui occasionne des dégâts .

Merci pour vos remarque :)
 

Dark

membre approuvé
vétéran
Re : Entrainement NIGHTM9R3

Le dos réagit bien au grand volume et à la fatigue, donc tu peux multiplier les séries de 6 à 12 aisément. Rien ne vaut une bonne séance dos épaisseur-ischios avec moult soulevé de terre et rowing :D !!!
Donc essaie d'éviter de bosser en 10x3 ou 5x5 pour le dos.
 

NIGHTM9R3

membre approuvé
Re : Entrainement NIGHTM9R3

Le dos réagit bien au grand volume et à la fatigue, donc tu peux multiplier les séries de 6 à 12 aisément. Rien ne vaut une bonne séance dos épaisseur-ischios avec moult soulevé de terre et rowing :D !!!
Donc essaie d'éviter de bosser en 10x3 ou 5x5 pour le dos.

Apart si je me susi tromper sur le post de Swat, vous vous contredisais.

Mise à jour

je préfère faire 10 x 3 et 5 x 5 , car le temps sous tension c'est bien certes , mais le fait de mettre un stress sur la colonne vertébrale , ça crâme aussi le snc .
faut pas croire que c'est uniquement la charge qui occasionne des dégâts .

Le dos réagit bien au grand volume et à la fatigue, donc tu peux multiplier les séries de 6 à 12 aisément. Rien ne vaut une bonne séance dos épaisseur-ischios avec moult soulevé de terre et rowing :D !!!
Donc essaie d'éviter de bosser en 10x3 ou 5x5 pour le dos.

ok, je vous comprend mais vous dite pas la même chose.
 

NIGHTM9R3

membre approuvé
Re : Entrainement NIGHTM9R3

LOL oui ya un mal entendu je pense que le timing des réponse ma embrouiller, car justement magueul a dis de fais des longue série pour le dos ce qui me parait logique.
 
I

invité

Re : Entrainement NIGHTM9R3

oui dos gros volume et reps range plus élevé . évidemment le deadlift sera différent , entre 1 et 5 reps .

l'organisation des séances pourrait se faire (pour les autres groupes ) comme çà
6/8 x 3 reps pour l'exo de base principal
4 x 6/8 reps pour le secondaire
3x 8/10/
1/2 x 12/15

tu as ainsi de quoi taper dans le maximum de fibres , et de gérer la fatigue croissante.
 

Dark

membre approuvé
vétéran
Re : Entrainement NIGHTM9R3

oui dos gros volume et reps range plus élevé . évidemment le deadlift sera différent , entre 1 et 5 reps .

l'organisation des séances pourrait se faire (pour les autres groupes ) comme çà
6/8 x 3 reps pour l'exo de base principal
4 x 6/8 reps pour le secondaire
3x 8/10/
1/2 x 12/15

tu as ainsi de quoi taper dans le maximum de fibres , et de gérer la fatigue croissante.

Tu utilises le même rep range en règime Swat?
 

NIGHTM9R3

membre approuvé
Re : Entrainement NIGHTM9R3

oui dos gros volume et reps range plus élevé . évidemment le deadlift sera différent , entre 1 et 5 reps .

l'organisation des séances pourrait se faire (pour les autres groupes ) comme çà
6/8 x 3 reps pour l'exo de base principal
4 x 6/8 reps pour le secondaire
3x 8/10/
1/2 x 12/15

tu as ainsi de quoi taper dans le maximum de fibres , et de gérer la fatigue croissante.

Pour l'isolation toujours en 6/8reps ? dos-biceps ou dos-triceps ?
 

Dark

membre approuvé
vétéran
Re : Entrainement NIGHTM9R3

Pour l'isolation toujours en 6/8reps ? dos-biceps ou dos-triceps ?

Ca dépend Night, tu sais là, ça vient de l'ordre de la préférence, généralement en isolation c'est en série " longue " donc 12,15 voir 20. Le but en isolation c'est de vraiment isoler le muscle en question, donc le faire intervenir à 100% c'est pour ça qu'avec une série avec beaucoup plus de répétition tu auras/devrais avoir plus de concentration (même si tu dois avoir la même en série courte).


Pour le dos-biceps ou dos-triceps, c'est à ta convenance. Je préfère faire,par exemple, 1 exercice (2 séries) d'isolation du biceps après le dos pour enchainer directement sur le triceps, je fais la même chose avec les pectoraux.

En tout cas courage :D !
 
Retour
Haut