Entreprendre/peaufiner une diet

ludodo

membre approuvé
vétéran
Bonjour!

J'ai créé un fichier Excel qui pourra permettre aux nouveaux, comme aux anciens d'ailleurs, de calculer rapidement et simplement ses besoins énergétiques journaliers et ses apports en nutriments et en énergie selon ses repas.

Le document se compose d'un premier feuillet qui vous permettra de calculer approximativement vos besoins énergétiques journaliers, en fonction de votre âge, de votre poids, de votre taille, et de votre niveau d'activité. (Selon la formule officielle de Black et al, qui est celle de référence aujourd'hui.) De plus, j'ai ajouté une case "Ectomorphe" qui ajoute automatiquement au calcul +20% de kcal. Retenez que beaucoup d'autres variables entrent en jeu pour ce calcul: le métabolisme, l'état psychologique et physiologique, la thermorégulation, etc.etc. mais cela vous donne une idée.

Le second feuillet sert à calculer les apports en nutriments pour chaque repas/collation que vous prenez, ainsi que le total de tous les repas. Vous pouvez rentrer jusqu'à 10 repas. Ecrivez simplement dans les cases correspondantes en vous servant de ce qui est écrit au dos des boites/sachets ou d'une liste préétablie, les valeurs en protéines/glucides/lipides/Kcal des aliments que vous consommez.

Le dernier feuillet quant à lui contient une liste d'aliments récurents avec leurs valeurs nutritives, juste pour info et à la limite pour vous aider à développer une diète.

Si cette version plait je sortirai une version plus évoluée avec une liste d'aliment plus grande et d'autres fonctionnalités.

Moi je me sers de ça pour calculer mes repas et ça m'est bien utile personnellement!

Voici le lien pour télécharger le fichier (vous devez posséder excel pour le lire):

http://www.megaupload.com/?d=D31862O1

Le mot de passe de téléchargement est MEM

En espérant que ça vous soit utile! Particulièrement aux nouveaux qui n'ont pour certains jamais fait ça. Cela vous donnera une idée de comment bien calculer ses repas et de le faire facilement.

Dernière modification par un modérateur:

Dab

bébé VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Entreprendre/peaufiner une diet

T'assures Ludo ! :smartass:

Merci :)

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran

sympa beau boulot merci:woot_jump:

costabrava

membre approuvé

Merci Ludo, t'es génial, beau boulot :080402cool_prv::080402cool_prv:

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran

Top ludodo, jviens de télécharger, en effet ca pourra bien aider ceux qui ont du mal a s organier etc...
:super:

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Merci pour cette initiative poto, réput' pour toi :)

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

merci poto et reput aussi pour toi

ronualld

membre approuvé
vétéran

là,tu as bien assuré:detective:
un grand merci!

doc

VIP
membre approuvé
vétéran

super comme travail ,,simple et constructif ,,reput

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

merci a toi, je n'y avais pas pensé , alors que je programme sure excel tout le temps.

merci a toi

nikoaka

membre approuvé
vétéran

Salut tout le monde!
Cela fait plusieurs fois que j essaye de le telecharger et il m'indique :gun_bandana: " Ce fichier est temporairement indisponible".
Quelqu un a t'il eu le cas ?
Bonne journee.

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

oui j'ai eu le cas mais je viens juste de le télécharger, réput'

ludodo

membre approuvé
vétéran

De rien les zamis merci pour les appréciations! Et merci pour les points de rép ;-)
Content que ça puisse être utile à quelqu'un d'autre que moi!

Edit: J'ai essayé de dl aussi ça marche

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

cool ludodo je regarderai ça ce week end de mn ordi.
posté via portable

ricou

membre approuvé

merci pour le fichier ludodo, très clair et simple d'utilisation.

Du bon boulot l'ami:)

ludodo

membre approuvé
vétéran

J'ai modifié le lien de téléchargement, ceux qui l'ont déjà téléchargé vous pouvez le retélécharger si vous voulez mais si non c'est rien de bien important, j'ai fait dans le fichier précédent une toute petite faute de calcul au niveau de la NAP (niveau d'activité physique) dans le calcul des dépenses énergétiques journalières ce qui modifie le résultat final de quelques dizaines de Kcal.

Si vous voulez le modifier par vous même il s'agit du dernier nombre du calcul dans chacune des 4 lignes "hommes" et "femmes" dans le feuillet 2.
Remplacez le 1,4 par 1,375
Le 1,6 par 1,56
Le 1,8 par 1,64
Le 2 (ou 1,9 pour les femmes) par 1,82 pour hommes et femmes.

Pour la case "Ecto" pas la peine de changer quoi que ce soit ; le calcul de cette colonne étant basé sur le résultat de la colonne "Homme".

Pour ce qui concerne les autre feuillets cela ne change rien.

Si vous voulez pas vous embêter, téléchargez le nouveau :D

De toutes on s'en fou un peu ça change le calcul de pas grand chose. De plus lui même étant déjà une vague approximation étant donnés le nombres de facteurs agissant sur celui-ci. Mais bon personnellement j'aime la précision et le détail.

Merci à tous désolé pour cette erreur!

yass074

membre approuvé

Merci poto cela va me permettre de voir ce que je consomme par jour, Réput' pour toi mec.. :0)
posté via portable

Retour