Envie de bosser en Australie, ingénieur, des contacts ?

• Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Salut les amis !

Bon j'ai de plus en plus envie de sauter le pas et partir en Australie, pendant un an pour commencer, afin de me rapprocher de mon rêve qui est de vivre et bosser en Australie. C'est un peu "fou" sachant que j'ai une formation qui devrait débuter dans les mois qui viennent dans une grosse entreprise française et qui m'assure une vie pépère mais ça n'est pas ce que je veux, et si je rentre dedans je ne partirais pas avant 30 ans ou plus......

Mon objectif final est de trouver une entreprise dans mon secteur qui me sponsorise afin de devenir résident australien et faire valider les diplômes etc.... Je suis un jeune ingénieur, dans le domaine du génie électrique, j'ai 3 ans d'expérience car j'ai fait mon école en apprentissage dans une entreprise mondialement connue.

Dans l'idéal j'aimerai trouver un contact, un ingénieur, quelqu'un bossant dans mon domaine ou même juste quelqu'un en Australie permettant de répondre à un certain nombre de questions sur la difficulté de trouver un job dans mon domaine etc...

Au niveau destination je ne suis pas fixé, Perth, Melbourne, Sidney, Canberra, Brisbane... J'irai là où j'aurais le plus de chance d'atteindre mon objectif.

N'hésitez pas ! Toute aide est la bienvenue.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Tu obtiendras facilement un permis vacances travail pour cette destination

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Working hollyday
Rien à voir mais un pote à moi en a obtenu un
Il et parti pour bosser la bas
Et comme sa passion étais là détection de métaux il c'est pris au jeu
Et il es maintenant chercheur d'or officielle

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Mon frere en avait fait un pour le canada ..
Il a voulu en faire un l annee dernière pour l australie mais il fallait max 30 ans..
Maintenant ce n est pas complique l australie

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Cool comme projet.
Le plus dur est de trouver les contacts.
Tente un forum de body en Australie ça peut peut être valoir le coup d'essayer.

aloora

membre approuvé
vétéran
Pour une telle place il va falloir débuter par etre parfaitement bilingue , tu devrait commencer par la si se n'est pas le cas, donc peut etre partir un an en working H, te perfectionner et te faire des contacts sur place ensuite voir ou cela te mène.

I

invité

Hey merci pour vos réponses les gars ;)

Effectivement le WHS est un visa d'un an obtenu très facilement et très rapidement à partir du moment où l'on a moins de 30 ans.

@aloora : Niveau anglais je ne suis pas parfaitement bilingue mais je m'exprime très bien en anglais, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral, je manque un peu de pratique car j'ai quitté l'école donc ça baisse un peu mais ça revient vite (pour donner une idée j'ai eu 910 au TOEIC)

@bodyspirit : yep j'ai ouvert un sujet sur un board australien :)

@bullet : cool ça ! Il arrive à en vivre ?

@Dwayne : lol du kangourou en tranche.

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Oui plutôt très bien mais bosse dur dans des conditions que beaucoup refuserai et dans l'insécurité la plus total

Mais c'est sont truc!

Mulk

VIP
vétéran
Je t'encourage à fond !
Je suis ingénieur, j'ai 39 ans et c'est un des regrets de ma vie de ne pas avoir eu une expérience à l'étranger !
Mais à l'époque j'étais déjà avec ma femme qui avait un bon boulot en France... donc...
Il faut que tu démarche les entreprises
Utilise Linkedin, c'est génial pour se faire un réseau et des contacts !
910 au TOEIC, c'est très bien !
Etre bilingue, c'est possible uniquement en vivant sur place !

I

invité

Merci Mulk ;) Effectivement j'ai peur d'avoir des regrets si j'accepte l'offre que l'on me fait et me retrouver à 30 ans en ayant pas bougé.

Pour du boulot il faut être sur place, c'est indispensable, je suis en train de faire des recherches pour trouver sur Viadeo/Linkedin pour trouver des gens qui bossent sur place. Après en étant sur place j'irai voir dans les boites d'interim.

Yep c'est plutôt pas mal même si c'est un test assez facile, c'était juste pour que vous ayez une idée du niveau, et comme tu dis pour être bilingue il faut être sur place.

Retour