c'est dingue comme je me retrouve dans ton shéma poto
@diabolo77.
Depuis tout petit je me suis toujours battu physiquement/moralement contre ce que voulait mon père à moi et toute la famille sur fond de violence, qu'elle soit physique et ou psychologique.
A ce jour je me dis que je suis fièr de m'être dressé face à tout ça, durant toutes ces années ou d'autres auraient fermé les yeux parce qu'il y a du pognon derrière (le fameux "tu comprends j'ai des enfants je veux préserver leur équilibre") lol
J'en ai bcp voulu à ma mère qui comme beaucoup de femmes aiment le pognon et sont limites prêtes à faire plonger toute la famille tant qu'elles maintiennent leur train de vie et sont incapables d'assumer une décision car compétition de "celui qui a la plus grosse" avec les autres membres de la famille. Sans parler des pressions sociales, professionnelles etc...
Mon père, militaire de carrière (comme son père également) voulait depuis très jeune que je rentre dans l'armée en voyant mon tempérament et mes capacités avec des armes.
Il connaissait des personnes très bien placées, j'aurais juste eu à sucer et à dire amen à tout pour aujourd'hui pouvoir me gaver si j'avais voulu...
Mais rien de tout ça, j'ai préféré briser ce shéma de merde, j'ai fusillé son plan et je lui ai physiquement fait comprendre que sa vie de merde qu'il nous a imposé à mon frêre ma soeur et moi ben j'en veux pas, que je préférais bouffer mon caca que de savoir que je lui serais redevable sur tout ce que j'allais réussir car son ombre est pas loin derrière.
A ce jour, j'ai pas grand chose pour moi mais j'ai la fiérté de pouvoir me dire que je fais partie de ceux qui se sont battus pour ne pas subir/reproduire les conneries passées.
Plus j'avance dans le temps plus je vois qu'il y a un paquet d'abrutis dans mon entourage, prêts à tout accepter parce qu'il y a du pognon et incapables de subvenir eux-mêmes à leurs besoins.
Je m'en suis éloigné depuis des années, ce qui fait le plus peur c'est l'avenir qu'ils réservent à leurs gamins...
Le cancer c'est de dépendre de quelqu'un.