Eric Favre

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
D'ailleurs on n'entend plus rien dans les médias. Déjà le surlendemain.

Est-ce que quelqu'un a des news ? Ses athletes ne semblent pas inquiets (je pense notamment à Stanimal qui s'amuse bien avec son toutou )
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Apparemment une source et tombé également
J’ai vu ça sur Meso
Mais pas plus d’info
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
J'ai bien aimé la vidéo!

Le dialogue entre ces 2 personnages,je le trouve très positif,surtout,concernant les valeurs qui devraient etre établies entre des hommes dignes de ce nom,qui pour moi ont plus d'importances,c'est à dire,le respect,l'amitié.

Malheureusement, bien souvent les intérets passent avants ces valeurs :(
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
J'ai bien aimé aussi. Sympa de retrouver Éric Favre.

Sait on s'il a été inculpé au final ?

Sorti de prison pour quelle raison ? En attente de jugement ? Relaxé ?
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
https://www.leprogres.fr/rhone-69-e...on-de-trafic-d-anabolisants-eric-favre-libere

Pour l'instant il est assigné à residence autre que son domicile.

Il est mis en examen pour « acquisition, détention, cession ou offre et importation de substances dopantes, exécution de travail dissimulé en bande organisée, abus de biens sociaux, blanchiment en bande organisée, fraude fiscale aggravée et association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit puni de dix ans d’emprisonnement ».
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
https://www.leprogres.fr/rhone-69-e...on-de-trafic-d-anabolisants-eric-favre-libere

Pour l'instant il est assigné à residence autre que son domicile.

Il est mis en examen pour « acquisition, détention, cession ou offre et importation de substances dopantes, exécution de travail dissimulé en bande organisée, abus de biens sociaux, blanchiment en bande organisée, fraude fiscale aggravée et association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit puni de dix ans d’emprisonnement ».
Et ça fait déjà 6 mois qu'il était en prison
 
I

invité

Que de belles choses transmis à travers cette vidéo. De l'Amour, des valeurs, du partage, du respect, de l'honnêteté ...

J'ai pas eu la chance de grandir là dedans mais c'est une belle leçon de vie, des frères et des soeurs unis entre eux quel que soit les différences.
 
I

invité

J'ai pas eu la chance de grandir là dedans mais c'est une belle leçon de vie, des frères et des soeurs unis entre eux quel que soit les différences.

moi non plus poto, mon père m'a bien élevé mais pas transmis grand chose de ce coté là, c'était une autre génération et il a eu une autre vie........et avec mon mode de vie j'ai plutôt trainé qu'avec des fdp et des mecs sans paroles..........du coup j'ai pas trop l'esprit d'équipe, la team c'est pas mon truc........je me construit souvent en contre, a contre sens......

Parfois j'ai l'impression d'avoir un pied dans le vide et pied dans rien mais bon. C'est comme construire une maison sur des fondations fissurées........ Y-a pire dans la vie et si tu en as conscience tu peux rattraper les choses. Heureusement encore.

Et surtout j'ai pas reproduit ce schéma avec mon fils.........c'est vraiment ça le plus important. Briser les schémas erronés.


Pour en revenir a Favre, c'est vrai que ça doit être sympa d'être dans une team qui a un vrai charisme, de se sentir comme dans une famille.....ça doit être un super moteur.
Ça me rappelle le club de boxe thaie sur Lyon, la team NASSER KACEM.

Je sais pas ce qui s'est passé là bas mais le mec a su fédérer dans des quartiers difficiles des tas de jeunes qui sont devenus des champions de boxe et qui sont pour pas mal, aller boxer jusqu'en Thaïlande. On sent un putain de clan la dedans forgé dans la sueur et de bonnes valeurs.........

Ça doit être bien sympa en effet de vivre ça.....j'ai pas eu cette chance.
 
Dernière modification par un modérateur:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
moi non plus poto, mon père m'a bien élevé mais pas transmis grand chose de ce coté là, c'était une autre génération et il a eu une autre vie........et avec mon mode de vie j'ai plutôt trainé qu'avec des fdp et des mecs sans paroles..........du coup j'ai pas trop l'esprit d'équipe, la team c'est pas mon truc........je me construit souvent en contre, a contre sens......

Parfois j'ai l'impression d'avoir un pied dans le vide et pied dans rien mais bon. C'est comme construire une maison sur des fondations fissurées........ Y-a pire dans la vie et si tu en as conscience tu peux rattraper les choses. Heureusement encore.

Et surtout j'ai pas reproduit ce schéma avec mon fils.........c'est vraiment ça le plus important. Briser les schémas erronés.


Pour en revenir a Favre, c'est vrai que ça doit être sympa d'être dans une team qui a un vrai charisme, de se sentir comme dans une famille.....ça doit être un super moteur.
Ça me rappelle le club de boxe thaie sur Lyon, la team NASSER KACEM.

Je sais pas ce qui s'est passé là bas mais le mec a su fédérer dans des quartiers difficiles des tas de jeunes qui sont devenus des champions de boxe et qui sont pour pas mal, aller boxer jusqu'en Thaïlande. On sent un putain de clan la dedans forgé dans la sueur et de bonnes valeurs.........

Ça doit être bien sympa en effet de vivre ça.....j'ai pas eu cette chance.
T'as un sacré recul sur ta vie mon poto. Mais surtout, et comme tu le dis, tu as réussi à briser le schéma pour ton fils.

Tu dis ça tranquillement mais je t'assure que ce que tu as réussi, c'est proche de l'exploit.

Combien d'enfants j'ai vu reproduire complètement les conneries, pardon, la vie de leur père

Très beau post que t'as fait là poto
 
I

invité

merci poto........on a tous des moments ou on gamberge et on essaye de comprendre ce qui nous a amené là ou on en est.

;)
 
I

invité

moi non plus poto, mon père m'a bien élevé mais pas transmis grand chose de ce coté là, c'était une autre génération et il a eu une autre vie........et avec mon mode de vie j'ai plutôt trainé qu'avec des fdp et des mecs sans paroles..........du coup j'ai pas trop l'esprit d'équipe, la team c'est pas mon truc........je me construit souvent en contre, a contre sens......

Parfois j'ai l'impression d'avoir un pied dans le vide et pied dans rien mais bon. C'est comme construire une maison sur des fondations fissurées........ Y-a pire dans la vie et si tu en as conscience tu peux rattraper les choses. Heureusement encore.

Et surtout j'ai pas reproduit ce schéma avec mon fils.........c'est vraiment ça le plus important. Briser les schémas erronés.


Pour en revenir a Favre, c'est vrai que ça doit être sympa d'être dans une team qui a un vrai charisme, de se sentir comme dans une famille.....ça doit être un super moteur.
Ça me rappelle le club de boxe thaie sur Lyon, la team NASSER KACEM.

Je sais pas ce qui s'est passé là bas mais le mec a su fédérer dans des quartiers difficiles des tas de jeunes qui sont devenus des champions de boxe et qui sont pour pas mal, aller boxer jusqu'en Thaïlande. On sent un putain de clan la dedans forgé dans la sueur et de bonnes valeurs.........

Ça doit être bien sympa en effet de vivre ça.....j'ai pas eu cette chance.


Intéressant de te lire. :)


Je comprends très bien mon poto, les premières années de ta vie sont décisives pour la suite, après c'est tres difficile de s'adapter et suivant ton entourage impossible.

Je ressent la même chose ou tout du moins quelque chose de similaire, tu ne dis pas çà dans le vide.

Briser le schéma erroné c'est un choix qui se respecte. ;)

Personnellement je préfère ne rien construire du tout, faire revivre tout ça a quelqu'un non merci


NASSER KACEM tu dis, je ne connaissais même pas ... c'est çà les vrais valeurs du sport à la base, vraiment quelque chose de formidable.

S'entrainer dans la team d'Eric Favre oui tu m'étonnes, puis pour celui qui veux vraiment avancer dans ce sport tu doit être super bien entouré, il suffit de regarder leur vidéos, les mecs savent s'entraîner, çà n'est pas les conseils que tu trouves sur internet lol
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
c'est dingue comme je me retrouve dans ton shéma poto @diabolo77.

Depuis tout petit je me suis toujours battu physiquement/moralement contre ce que voulait mon père à moi et toute la famille sur fond de violence, qu'elle soit physique et ou psychologique.

A ce jour je me dis que je suis fièr de m'être dressé face à tout ça, durant toutes ces années ou d'autres auraient fermé les yeux parce qu'il y a du pognon derrière (le fameux "tu comprends j'ai des enfants je veux préserver leur équilibre") lol

J'en ai bcp voulu à ma mère qui comme beaucoup de femmes aiment le pognon et sont limites prêtes à faire plonger toute la famille tant qu'elles maintiennent leur train de vie et sont incapables d'assumer une décision car compétition de "celui qui a la plus grosse" avec les autres membres de la famille. Sans parler des pressions sociales, professionnelles etc...

Mon père, militaire de carrière (comme son père également) voulait depuis très jeune que je rentre dans l'armée en voyant mon tempérament et mes capacités avec des armes.

Il connaissait des personnes très bien placées, j'aurais juste eu à sucer et à dire amen à tout pour aujourd'hui pouvoir me gaver si j'avais voulu...

Mais rien de tout ça, j'ai préféré briser ce shéma de merde, j'ai fusillé son plan et je lui ai physiquement fait comprendre que sa vie de merde qu'il nous a imposé à mon frêre ma soeur et moi ben j'en veux pas, que je préférais bouffer mon caca que de savoir que je lui serais redevable sur tout ce que j'allais réussir car son ombre est pas loin derrière.

A ce jour, j'ai pas grand chose pour moi mais j'ai la fiérté de pouvoir me dire que je fais partie de ceux qui se sont battus pour ne pas subir/reproduire les conneries passées.

Plus j'avance dans le temps plus je vois qu'il y a un paquet d'abrutis dans mon entourage, prêts à tout accepter parce qu'il y a du pognon et incapables de subvenir eux-mêmes à leurs besoins.

Je m'en suis éloigné depuis des années, ce qui fait le plus peur c'est l'avenir qu'ils réservent à leurs gamins...

Le cancer c'est de dépendre de quelqu'un.
 

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Très beau témoignange Castell. Peu de personnes arrivent (ou veulent) analyser les choses comme toi et cela se retourne plus tardivement contre elles car en avalant des couleuvres où en se voilant la face pour "maintenir" une situation, on finit toujours par payer la note. L'introspection et la question du sens de chaque chose, de ses choix c'est ce que tu fais et ton avenir sera lumineux.
 

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
Vos témoignages sont très intéressants et je me retrouve dans certains car même si aujourd'hui je n'ai pas envie de temoigner je n'ai pas eu une enfance facile avec ma mère qui s'est mise en retraite a 45 ans (autorisé a l'époque pour les fonctionnaires avec 3 enfants) et qui s'est cassé a l'étranger en nous laissant avec mon frère et ma soeur a 7, 8 et 9 ans tout seul, mon pere étant sur un lit d'hôpital avec un cancer...
Pour en revenir a Eric Favre, si ils l'ont laissé sortir je doute qu'il retourne en prison, il sera surement condamné a 6mois de prison ferme (déjà purgé) et du sursis ainsi qu'une amende. Enfin j'espère
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Très beau témoignange Castell. Peu de personnes arrivent (ou veulent) analyser les choses comme toi et cela se retourne plus tardivement contre elles car en avalant des couleuvres où en se voilant la face pour "maintenir" une situation, on finit toujours par payer la note. L'introspection et la question du sens de chaque chose, de ses choix c'est ce que tu fais et ton avenir sera lumineux.

Merci poto ;)
 
I

invité

@Castellanos ouai poto...tu as fait le bon choix. Je te comprend bien quand tu parles d'avaler des couleuvres avec le pognon.
J'aurais pu me mettre avec des filles dont la famille étaient friqués. ......on m'avait grand ouvert la porte.
Je peux pas imaginer me prostituer comme ça.. ...j'ai choisi ma diabolette.....pas un rond mais un coeur gros comme ça.

Et je regrette jamais mon choix. ;)

@Tournesol putain ca a pas du etre simple :(
 

Steroidify

Rep steroidify
SPONSOR
Tres beaux témoignages de certains membres comme @diabolo77, qui je sais est passé par des phases sombres dans sa vie, ou @Castellanos que je ne connais pas mais qui nous a témoigné de ses relations familiales difficiles. Bravo à vous d'être sortie de ce schéma destructeur.

J'en reviens maintenant sur l'affaire Éric favre, qui à l'heure actuelle est sur le devant de la scène pour de mauvaises raisons. Moi personnellement ce n'est pas ce que j'ai envie de retenir de cette personne, ce que je retiens c'est que grâce à lui des body on sus percer en France et a l'international, je retiens qu'il prône avant tout des valeurs d'équipe, de partage, de respect, dans un sport qu'on pourrait croire individualiste, dont ses détracteurs dépeignent comme un sport égoïste, nombriliste, pratiqué par des drogués.

Cela peut-être tout l'inverse, je dis "cela" car biensur certains pratiquant de part leur comportement mettent en évidence un sport médiocre , alors qu'au contraire c'est un sport qui demande de l'excellence, du partage, de la tolérance, et le dépassement de soi. Certains acteurs de se sport prônent ces valeurs avec ferveur, je pense notamment à ESSAN et sa team qui ont du respect pour se sport , GRONDIN qui éduque les individus de par ses vidéos, et il y en a tant d'autres.

C'est cela qu'il faut retenir!

RIS_Coaches_FR.jpg
 
Retour
Haut