ESSAI GW501516

nikouly

membre approuvé
vétéran
Bonsoir à tous,

bon je suis pas très présent sur le forum ces derniers temps, pas mal de taf, une nouvelle copine, mais j'ai pas laché le sport (encore heureux!!).

Je voulais vous faire partager mon ressenti sur le GW501516, tellement j'ai été surpris par les résultats!
Pour ceux qui veulent savoir ce que cest, google leur dira...Ou mieux, le forum!

Durée du test : 8semaines
dose : 5mg/ED, En pré-training, en sublingual, avec très peu d'eau dans la bouche (trop dégueu tout seul)

Les effets se font sentir très rapidement, dès la fin de la première semaine,

Effets : le plus flagrant, prise de force! Je m'attendais à tout sauf à ça!

J'ai battu tous mes PR, en 18 ans de muscu, j'avais jamais fait ça.
J'avais toujours échoué à 130 au DC, là j'ai passé 140, et 3X130,
SQUAT: 180X3, j'avais jamais fait mieux que 160 et en plus le mvt pas propre,
SDT: 215x3, j'avais réussi à décoller 200 auparavant mais alors avec un super dos en "banane" lol.

Pour l'endurance (à la base, cette molécule est censée etre pour ça), bien améliorée avec une super récup au fil des semaines, d'où peut etre ces gains en force...

Perte de gras : légère mais surement due a l'intensité améliorée sur les séances, tout le monde m'a dit que j'avais maigri mais j'ai pris 3 kg de pdc, de 82 à 85.

Prise de muscle : oui, difficile à quantifier vu que j'ai maigri,

Nota, je n'ai pas changé ma diète, je fais gaffe toute l'année, pas d'alcool non plus.

Là, ça fait une semaine que j'ai arreté, j'ai perdu en force, pas bcp mais je le sens,

Ah oui: libido, acné, atrophie testiculaire, mal au foie, RAS,
Je précise ça car j'ai presque un doute sur l'authenticité du produit tellement le résultat est stupéfiant!

Je n'ai jamais pris de AAS, mais des PH (h drol, ou TREN) , prise de force oui mais pas à ce point,
J'ai essayé aussi l'ostarine, et le cocktail IPAMORELIN/CJC1295, avec des bons résultats mais sans plus.

Voilà pour mon feed, si d'autres ont essayé, merci de poursuivre ce topic qui peut etre utile...
En tout cas, j'ai déjà recommandé 2 flacons, pour me refaire 8 semaines car j'ai vraiment adoré,
je fais un bilan sanguin en janvier (je le fais tous les ans), si y'a une couille je vous avertirai bien sur.

Bonnes fetes de fin d'année à tous!
 
I

invité

Re : ESSAI GW501516

Gaffe aux charges encore une fois , tu vas le payer a monter trop vite.
On en a parlé cette semaine d' ailleur
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : ESSAI GW501516

merci pour le feed poto

c est vrai que pour les charges a trop vouloir monte pendant cure ont risque gros . c est dommage le contre coup peut être désastreux .
 

sigis

membre approuvé
Re : ESSAI GW501516

j'suis adepte....par contre j' ai fait 10 mg / jour en deux prises sur 30 jours :ph34r:
 

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : ESSAI GW501516

Oui, c'est juste une question de temps. Mais tôt ou tard la blessure arrivera !
 
I

invité

Re : ESSAI GW501516

Oui je penses ton fournisseur mets autres chose que du gw501516 dedans....
Perso j'ai testé plusieurs labs a des dosages de 5 a 30mg/ed..
et ce que je peux en déduire de différent de toi :
- jamais mais jamais d'acné au contraire çà les fait partir
- pas de prise de force
- pas de rétention d'eau ni pb de libido ou autre influence

et 0 problème de fois, ma derniere cure a 30mg tout était niquel dans les prises de sang....
bref change de fournisseur....

les effets que tu décris son ceux de l'ostarine.......
 

Logan44

EN PERIODE MONSTRUEUSE!!!
membre approuvé
vétéran
Re : ESSAI GW501516

Oui je penses ton fournisseur mets autres chose que du gw501516 dedans....
Perso j'ai testé plusieurs labs a des dosages de 5 a 30mg/ed..
et ce que je peux en déduire de différent de toi :
- jamais mais jamais d'acné au contraire çà les fait partir
- pas de prise de force
- pas de rétention d'eau ni pb de libido ou autre influence

et 0 problème de fois, ma derniere cure a 30mg tout était niquel dans les prises de sang....
bref change de fournisseur....

les effets que tu décris son ceux de l'ostarine.......

Milka ,ça ne t'avais pas améliorer ton endurance ? ou je confond avec ton feed sur le TB500....:ph34r:
 

nikouly

membre approuvé
vétéran
Re : ESSAI GW501516

oui tout à fait, c'est ce que je disais poto,
aucun effet secondaire!

j'aurais arreté de suite dans ce cas...

Pour les blessures, je pense à 35 ans bien me connaitre, mais je sais qu'on en apprend tous les jours, à tout age,
d'ailleurs ce forum est une mine d'infos!

Je fais gaffe depuis quelques années à mon dos car j'ai bien sur subi des blessures, surtout que jai commencé la muscu à 17 ans avec le judo.
Et mon corps n'a plus la forme comme à 20ans, donc je suis raisonnable maintenant et très à l'écoute...
Notamment pour le sommeil, les séances de récup, bcp de cardio qui m'aide à bien récupérer, etc...
 
I

invité

Re : ESSAI GW501516

oui autant pour moi j'avais mal lu. Mais la force jamais arrivé a qui que ce soit, surement un effet placebo ou du a une testo oral ou autre ph dans sa vial....

@jordan :
Bref si endurance accru de l'ordre de 2% de la FCM dans tout les types de parcours
 

nikouly

membre approuvé
vétéran
Re : ESSAI GW501516

oui autant pour moi j'avais mal lu. Mais la force jamais arrivé a qui que ce soit, surement un effet placebo ou du a une testo oral ou autre ph dans sa vial....

@jordan :
Bref si endurance accru de l'ordre de 2% de la FCM dans tout les types de parcours

Pas de souci,
les effets placebo ne marchent sur moi, malheureusement car ça peut toujours aider lol!

Mais je te rejoins sur cette suspiscion concernant la prise de force...
Mais si stéro dans la vial, j'aurais gonflé comme une bonbonne avec surement d'autres ES, mais là vraiment RAS!

Après j'ai parcouru les fofos US et certains ont eu des gains de force, d'autres, perdu bcp de poids, donc surement que comme d'habitude, on réagit tous différemment!

Si Raptor est dans les parrages, peut etre pourrait il l'expliquer??

Mise à jour

Ah oui, j'ai vu que ta FCM Aavit cru de 2% ce qui nous donne un gain de 4puls sur une base de 200 en FCM,
ça peut permettre de bien progresser, peut etre un effet tampon de l'acide lactique qui permet d'aller plus loin dans l'effort maxi!
 
I

invité

Re : ESSAI GW501516

Ah oui, j'ai vu que ta FCM Aavit cru de 2% ce qui nous donne un gain de 4puls sur une base de 200 en FCM,
ça peut permettre de bien progresser, peut etre un effet tampon de l'acide lactique qui permet d'aller plus loin dans l'effort maxi!

euh pas du tout, un gain en endurance de 2% donc une baisse de la fcm.... l'ostarine me fait perdre 2% d'endurance donc +2% de BPM

Après l'effet tampon de l'acide lactique.. Kézako ? je veux bien que tu m'expliques.....

Concernant l'appel à Raptor, çà me vexe pas mais bon c'est assez frustrant de voir qu'on me croit pas et qu'on demande des infos a raptor.. surtout qu'il te donnera les même que moi, après si il veut il te dira pourquoi...
 

nikouly

membre approuvé
vétéran
Re : ESSAI GW501516

euh pas du tout, un gain en endurance de 2% donc une baisse de la fcm.... l'ostarine me fait perdre 2% d'endurance donc +2% de BPM

Après l'effet tampon de l'acide lactique.. Kézako ? je veux bien que tu m'expliques.....

Concernant l'appel à Raptor, çà me vexe pas mais bon c'est assez frustrant de voir qu'on me croit pas et qu'on demande des infos a raptor.. surtout qu'il te donnera les même que moi, après si il veut il te dira pourquoi...

désolé, je voulais pas te vexer lol!!!
Mais je te crois, pas de problème, plusieurs avis veulent mieux que un seul!

Je faisais appel à Raptor car je sais qu'il très calé dans ce domaine!

Ok pour l'histoire des BPM, j'avais compris en sens inverse, mais méfions nous de ces histoires de FCM car c'est très théorique tout ça, si tu perds 5 puls à vitesse égale, ça veut pas forcément dire que en faisant monter de 5puls tu iras plus vite!
Faut que le reste suive (système respiratoire, alimentation des muscles en O², acide lactique, etc...)

Pour l"effet tampon, certaines substances (comme les bicarbonnates par exemple, ou meme l'EPO, attention pas comparable!!!) ont pour effets d'atténuer la production dacide lactique, ce qui permet d'aller plus loin dans l'effort,
tu repousses donc ton seuil anaérobie (souvent atteint sur semi marathon en course à pieds),
le moyen naturel de repousser son seuil est bien sur l'entrainement à un certain % de ta FCM (en général entre 85% et 90% de ta FCM)

jespère que c'est compréhensible!
on s'égare un peu du sujet...
 

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran
Re : ESSAI GW501516

Je vois aussi les effets de l'ostarine que je connais bien.
Pour ce qui est de l'utilisation des peptides et sarms dans les sports d'endurance, je me permets de préciser que je fais souvent appel à Milka pour les explications dans ce domaine, étant personnellement plus instruit sur le body.
Il a déjà un très bon recul sur certains trucs car il teste en situation réelle.
Moi, avec mes 102 kg, je serais mal.
Lui, c'est la mobylette et il ne refuse jamais d'expliquer de façon pointue.
 
Dernière modification par un modérateur:

nikouly

membre approuvé
vétéran
Re : ESSAI GW501516

Pourtant quand j'avais testé l'ostarine, j'avais eu des gains mais rien à voir avec ce que j'ai eus là!
 

Raptor

---POULET AUX HORMONES---
Re : ESSAI GW501516

Sujet hyper intéressant !

Je m'intéresse depuis quelques temps à cet agoniste des PPAR-Delta qui possède vraiment un potentiel surprenant.

Milka s'y intéresse également et le test à différentes posologies sur différents types d'exo, le tout sous monitoring avec courbes, graph', le top. La vachette violette est donc ma mine d'or pour tout ce qui touche à ces produits de dernière génération à objectif endurance : P ! (un gros merci à lui au passage !).

-------------------------------------------------------------

Pour ce qui est du retour en lui même, ces effets (notamment sur la force) me font vraiment penser à de l'Ostarine.

Le GW est sensé agir en "ré-orientant" le métabolisme de gestion énergétique (notamment le système mitochondriale). Et à plus moyen terme, la réorientation des fibres rapides vers des fibres lentes (endurantes).

Il en résulte une augmentation drastique de l'endurance, une augmentation de la dépense énergétique basale (plus de calories de brûlées) et donc une baisse du PDC. MAIS aussi une baisse de la force. Moins de fibres rapides oblige..

J'ai vu des feeds sur les fofo US qui témoignaient d'une perte de poids et du %BF assez intéressant et ce, sans modification de la diet'. La résistance à l'effort et la récupération était extrêmement amélioré.
 
I

invité

Re : ESSAI GW501516

c'est sur que tu peux faire confiance a milka et a ses feedbacks pour l'utilisation dans des conditions optimales d'utilisation .
 

nikouly

membre approuvé
vétéran
Re : ESSAI GW501516

Je prends notes concernant Micka!
Je suis très friant aussi de cardio et de courbes en tout genre...

Donc c'est peut etre de l'ostarine qu'on m'a refourgué...Mais l'ayant testée auparavant, j'avais pas du tout ressenti ces effets à ce point là!

Affaire à suivre car j'ai repassé une commande, voir les effets suivant les lots...

Merci Raptor et Micka pour vos aiguillages.
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : ESSAI GW501516

Oh tu sais, c est pas grand chose que je fais mais bon, qu est ce que tu veu je suis comme ca.. :plusla:
 

sigis

membre approuvé
Re : ESSAI GW501516

Je rejoints Nikouly, j'ai affiché une " petite" prise de masse et une amélioration de la force ( de l'ordre de 1 kg assez propre ), concernant le produit il était opaque voir laiteux .
J'ai également eu une amélioration de l'endurance.

Concernant l'endurance le champion est le S4 ( andarine ), également pour la sèche .( transparent et très amer )

Vous allez rire, mais j'ai l'impression que mon corps brûle beaucoup plus de calorie depuis.... alors que j' ai un organisme très lent en tant normal...
 

joe-mombassa

membre approuvé
Re : ESSAI GW501516

Salut et bonne année à tous. Ça commence fort avec ce feed :clap:

Petit HS
Pour l"effet tampon, certaines substances (comme les bicarbonnates par exemple, ou meme l'EPO, attention pas comparable!!!) ont pour effets d'atténuer la production dacide lactique, ce qui permet d'aller plus loin dans l'effort
En fait pour être exact, un meilleur effet tampon signifie que ton organisme va avoir plus de facilité à neutraliser l'acide lactique produit, pas à en produire moins.
Les niveaux de lactates produits à une intensité donnée restent les mêmes dans l'absolu. Simplement, ton organisme l'absorbe et le recycle mieux. Ça se passe au niveau cellulaire je crois.
------------------------------------------------------------------------------------------
Pour en revenir au GW...

Ce topic tombe à pic pour moi car j'ai deux gros objectifs dans les 2 mois à venir (type Raid Blanc), et cela fait 1 mois que je me renseignais justement sur ces peptides.
Dans les sports d'endurance, on ne parle que de ça, de nombreux pros se sont fait gauler avec, dans leurs valises ou leur boîte aux lettres (bien sûr c'était pour leur femme ou leur chien hahaha), mais c'est très difficile de trouver des logs objectifs, qui détaillent justement les effets aussi bien que dans vos feedback sur ce topic. :nice:

Quand j'ai commencé à lire ton feed Nikouly, j'avoue que j'ai aussi eu au premier abord quelques doutes sur l'authenticité du produit.

De ce que j ai entendu, le GW501516 met environ 1 semaine pour commencer à faire effet (ce qui apparemment correspond à ce que tu décris), et les effets deviennent très marqués sous 2 semaines.
Ce que j'ai pu lire (je m'éloigne un peu d'un utilisation muscu), c'est que quand on commence à le sentir, sur une séance type cardio, on à l'impression de décupler ses réserves énergétiques, et du coup les bénéfices sont surtout là sur le dernier 1/3 de course. J'ai lu un feed d'un cycliste qui disait avoir plus vit sur la dernière heure de course que sur la première, ce qui ne lui arrivait jamais avant, ou alors se terminait en fringale.
D'autres on reporté des gains sympatiques en termes de puissance (+10%), donc je pense que ça peut avoir un lien avec les gains de forces que Nikouly rapportait.
Est-ce que ceux qui ont testé ici ont aussi ressenti cet effet de "reserves énergétiques illimitées"?

Bref, je pense que je vais aussi tester le GW d'ici 2 à 3 semaines, je ferais mon retour soit dans ce topic, soit créerait un topic pour l'occasion.
Mes objectifs seront de gagner en endurance (y compris endurance de force et puissance), de mieux récupérer et de pas perdre trop de force/masse musculaire comme cela m'arrive en général quand j'augmente le volume et/ou l'intensité de mes séances.

J'avais une autre question, concernant l'interaction avec le TB500, à laquelle Milka fait brièvement allusion dans un autre topic.
Est-ce que tu conseillerais de stacker GW et TB500, et quels avantages tu y vois?

Concernant l'endurance le champion est le S4 ( andarine ), également pour la sèche .( transparent et très amer )
Vous allez rire, mais j'ai l'impression que mon corps brûle beaucoup plus de calorie depuis.... alors que j' ai un organisme très lent en tant normal...
Sigis, tu sous entend que tu as eu de meilleurs gains en endurance avec le S4 qu'avec le GW? Tu tournais à quelle dosage?
Vu le prix auquel on eut trouver le S4, j'hésite du coup à me faire un petit triple stack "TB500 - GW - S4" ….. :w00t2:
 

sigis

membre approuvé
Re : ESSAI GW501516

Pour Joe-mombassa
effectivement j'ai de bien meilleur résultat en endurance avec le S4 , le problème est les effets secondaires, là ou je n'ai eu que la fatigue accrue avec le GW, le S4 est plus hard ( trouble vision )
 

nikouly

membre approuvé
vétéran
Re : ESSAI GW501516

Les gains en puissance correspondent vraiment à ce que jai ressenti,
le +10% aussi, et je trouve que c'est énorme pour un produit autre qu'un stéro...

PS : j'ai reçu aujourd"hui ma commande de GW, affaire à suivre!

@ Joe , Je vais suivre aussi ton test de près, bonne prépa pour ton raid (c'est lequel?)
 

joe-mombassa

membre approuvé
Re : ESSAI GW501516

le +10% aussi, et je trouve que c'est énorme pour un produit autre qu'un stéro...

@ Joe , Je vais suivre aussi ton test de près, bonne prépa pour ton raid (c'est lequel?)

Oui c'est clair! Surtout avec une totale absence d'effets secondaires comme tu le décris, c'est carrément top! Je suis curieux de voir comment tu vas garder les gains? Les effets s'estompent au bout de combien de temps quand tu stoppes ta cure?

En ce qui me concerne, étant donné les observations de Sigis, je vais plutôt opter pour un cycle de sarm S4. D'autant que je viens d'en trouver à 20$/mois sur une source bien connue :nice:
Ça va être la petite touche finale pour s'affuter un peu et monter en puissance sur le mois précédant mon objectif et les courses de préparation.
Normalement, principalement l'Ain Raid Blanc les 2 et 3 février, la Transjurassienne (ski de fond) le 10 février, plus 3 autres courses réparties avant et après, qui elles sont moins connues.

Je testerais à coup sûr le GW, surement en stack avec un autre peptide cet été à l'occasion d'une autre prépa.
 

sigis

membre approuvé
Re : ESSAI GW501516

dosage S4 : 3 X 25 mg ( soit 3 x 0.5 ML ) par 24 heures
5 jours ON pour 1 ou 2 jours OFF

bonne préparation :santa:
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : ESSAI GW501516

Sujet hyper intéressant !

Je m'intéresse depuis quelques temps à cet agoniste des PPAR-Delta qui possède vraiment un potentiel surprenant.

Milka s'y intéresse également et le test à différentes posologies sur différents types d'exo, le tout sous monitoring avec courbes, graph', le top. La vachette violette est donc ma mine d'or pour tout ce qui touche à ces produits de dernière génération à objectif endurance : P ! (un gros merci à lui au passage !).

-------------------------------------------------------------

Pour ce qui est du retour en lui même, ces effets (notamment sur la force) me font vraiment penser à de l'Ostarine.

Le GW est sensé agir en "ré-orientant" le métabolisme de gestion énergétique (notamment le système mitochondriale). Et à plus moyen terme, la réorientation des fibres rapides vers des fibres lentes (endurantes).

Il en résulte une augmentation drastique de l'endurance, une augmentation de la dépense énergétique basale (plus de calories de brûlées) et donc une baisse du PDC. MAIS aussi une baisse de la force. Moins de fibres rapides oblige..

J'ai vu des feeds sur les fofo US qui témoignaient d'une perte de poids et du %BF assez intéressant et ce, sans modification de la diet'. La résistance à l'effort et la récupération était extrêmement amélioré.

Interessant Raptor,
Je serais bien tenté par le GW egalement d'autant qu'ils le font en comprimés aussi a ce que j'ai pu voir.
J'ai une question :
Pour combler la baisse de force et du fait que le GW reoriente le metabolisme de gestion energetique,
Ne serait il pas mieux de consommer juste "un peu +" de glucides lents dans l'apport journalier avec ?
 

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : ESSAI GW501516

Quelle source fait du GW en caps Alias ? :) ca m'interesse :)
 

nikouly

membre approuvé
vétéran
Re : ESSAI GW501516

Bon, ça fait maintenant 5 jours que je reprends le GW après le break d'une semaine,
memes effets, la force que j'avais perdue (légère mais je le sentais) est revenue, donc ça marche vraiment bien sur moi
La récupération musculaire est vraiment excellente entre les séries et aussi entre les séances.

Le mieux serait de tester 2GW de labs différents pour pouvoir comparer les effets...

En tout cas, sur moi, c'est le peptide que j'ai testé qui marche le mieux (pas pris de stéros, mais PH il y a quelques temps).
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Re : ESSAI GW501516

Quelle source fait du GW en caps Alias ? :) ca m'interesse :)

Intéressé aussi. J'ai testé l'osta en liquide et en caps et je préfère de loin les caps (question de gout et de facilité). Donc si le GW se fait en caps, ça serait top

Mise à jour

Quelle source fait du GW en caps Alias ? :) ca m'interesse :)

je viens de trouver un lien mais je ne pense pas avoir le droit de le citer aussi. PM pour infos
 

assurbanipal

membre approuvé
Au cas ou cela puisse aider :
Le GW501516, un produit dopant hautement toxique

Modulateur métabolique le GW501516 appartient à la famille des agonistes du récepteur activé par les proliférateurs des peroxysomes ou PPARs.
Le GW501516 est un produit expérimenté par les laboratoires Glaxo Smith and Kline pour son rôle sur le métabolisme donc dans l’obésité, le cholestérol et le diabète mais les premières expérimentations animales ont conduits à faire apparaître de nombreux potentialités dangereuses et des toxicités.

Ce produit chimique est également un régulateur de combustion de graisse. Il a été utilisé pour augmenter l’absorption du glucose dans certains tissus, il s’est révélé comme correcteur d’anomalies du métabolisme et du syndrome métabolique ainsi que sur le taux de cholestérol chez l’animal.

C’ est potentiellement une autre pilule de l’effort, en soutenant l’endurance comme la pilule AICAR qui est bien connue des pelotons comme « pilule magique », qui permet de stimuler les fibres musculaires spécifiquement liées aux efforts d’endurance, sans qu’il soit préalablement nécessaire de mettre en place un programme d’entraînement spécifique.

Les preuves de la toxicité de GW501516
« En outre, la FDA a déclaré que de nombreux ligands de PPAR qui lui sont soumis ont provoqué une augmentation du nombre de tumeurs dans des études de cancérogénicité. Plutôt que de viser à plein agonistes puissants, il peut être préférable pour identifier des agonistes partiels ou des composés de sous-type sélectif qui activent sélectivement les voies de signalisation PPAR et les utiliser en combinaison. Nutriments ou des lipides modifiés qui sont des agonistes de faible affinité peuvent également avoir un potentiel. » [Traduction automatique approximative] (Source : PubMed.gov http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21484566 – En anglais ).

Pourquoi parle-t-on du GW501516 ?
Cinq cyclistes contrôlés positifs par l’UCI au GW501516 juste après l’alerte mondiale diffusée par l’AMA sur ce produit. L’UCI a confirmé que les coureurs Vargas Barrantes, Mudarra Segura, Morales Castillo et Villalobos Azofeifa sont suspendus après un contrôle positif au GW501516 pendant une course au Costa Rica en décembre 2012.

L’AMA (Agence Mondiale Anti dopage ,World anti- doping agancy) a publié une alerte déclarant que les effets secondaires de la substance interdite GW501516 , étaient si graves qu’elle a décidé exceptionnellement d’alerter les « tricheurs », afin de s’assurer que ceux qui succombent à la tentation d’utiliser le GW501516 pour améliorer leur performance soient pleinement sensibilisés à ses dangers pour la santé.

Législation : Ce que dit l’AMA
Substance interdite en et hors compétition depuis 2009, appartenant à la classe des modulateurs métaboliques sur la liste des substances interdites.

Le 1 mars 2013, l’AMA a été informée que la substance interdite GW501516 était vendue sur le marché noir et utilisée par certains sportifs.

Les effets secondaires de ce composé chimique sont si graves que l’AMA a décidé exceptionnellement d’alerter les « tricheurs », afin de s’assurer que ceux qui succombent à la tentation d’utiliser le GW501516 pour améliorer leur performance soient pleinement sensibilisés à ses dangers pour la santé.

Le GW501516 était une substance en développement dont les travaux de recherche ont été suspendus par la compagnie pharmaceutique, puis arrêtés lorsque de graves signes de toxicité ont été observés au cours d’études précliniques.

Cette substance n’a jamais été – et ne sera jamais – homologuée. Le GW501516 est disponible depuis quelques mois sur le marché noir, sur Internet et ailleurs. Les autorités antidopage en ont déjà constaté l’usage chez des sportifs, à la suite de cas positifs rapportés.

Source : http://www.irbms.com/gw501516-un-produit-dopant-hautement-toxique

Autre confirmation d'autre source :


COMMUNICATION AU PUBLIC - Renseignements importants en matière d’innocuité approuvés par Santé Canada concernant un produit non autorisé appelé GW501516

Le 24 mai 2013

Objet : Risque de conséquences graves associées à l’emploi du produit non autorisé GW501516

GlaxoSmithKline Inc. (GSK), en consultation avec Santé Canada, tient à vous informer qu’un composé appelé GW501516 est vendu sur le marché canadien par l’intermédiaire d’Internet. Ce composé pourrait être employé de manière abusive par certains athlètes dans le but d’améliorer leur performance. On ignore si ce produit vendu sur Internet sous le nom de GW501516 est réellement le produit GW501516 ou s’il s’agit d’un composé différent.

L’emploi de GW501516 n’est pas approuvé chez l’humain, et GSK n’a jamais fabriqué ni distribué ce composé. GW501516 devait servir à augmenter le taux de HDL, le « bon » cholestérol, chez les patients dont les taux sanguins de cholestérol étaient anormaux. En 2006, GSK a cessé le développement clinique de GW501516 après la découverte d’effets toxiques, incluant différents types de cancers, dans le cadre des études habituelles de longue durée menées chez l’animal.

  • Un produit non autorisé, connu sous le nom de GW501516, est offert sur Internet.
  • Le développement clinique de GW501516 a été entièrement abandonné après la découverte d’effets toxiques, incluant différents types de cancers, dans le cadre des études habituelles de longue durée menées chez l’animal. Les effets à long terme de GW501516 chez l’humain demeurent inconnus.
  • Il est conseillé aux Canadiens et aux Canadiennes de n’employer ce produit dans aucune circonstance et de consulter un professionnel de la santé s’ils ont des inquiétudes au sujet de leur santé liées à l’emploi de ce produit.
  • L’emploi de GW501516 n’est pas approuvé chez l’humain. GSK ne fabrique pas ce composé et n’en autorise pas la vente.
En 2011, GSK a conclu un accord avec l’Agence mondiale antidopage (AMA) concernant la transmission de renseignements confidentiels sur des produits encore en développement dont les athlètes pourraient faire un usage abusif, une fois l’autorisation de mise en marché accordée pour le produit. GW501516 figurait parmi ces produits expérimentaux au sujet desquels GSK a fourni des renseignements à l’AMA. Au cours des essais précliniques sur l’innocuité de ce produit expérimental, menés chez l’animal, le produit a eu des effets toxiques chez les souris et les rats. À partir de ce moment, le développement de GW501516 a été abandonné; les effets toxiques ont été signalés aux agences de réglementation, puis présentés lors d’une réunion scientifique et publiés1. GW501516 est inscrit sur la liste des produits prohibés de l’AMA depuis plusieurs années, une mesure prise indépendamment de GSK.

Source : http://canadiensensante.gc.ca/recall-alert-rappel-avis/hc-sc/2013/33605a-fra.php


 
Retour
Haut