Il n’y a rien de spectaculaire à ton idée.
Il suffit juste de s’injecter de la testo ou de prendre un oral pendant un certain temps pour que la production naturelle ne diminue.
Le problème est de savoir pourquoi y’a testo est si basse naturellement?
Ton endo t’a t’il fait faire les tests et analyses différents ? Radio, écho des testicules, analyse dynamique de l’hypophyse....??
Ton « idée » est risquée car si tu arrives au crash total, il va falloir rester dans cet état pendant un bon moment avant de te faire prescrire une TRT.
Perso, j’ai attendu 1 an avec 0.6mg/ml de testo totale avant de commencer ma TRT
J'ai fait lors des deux dernières années 2 IRM hypophysaires (pas d'adénome à prolactine), 2 échographies testiculaires (pas de varicoceles mais testicules assez petites), un spermogramme (infertile alors qu'il y a quelques années ça allait bien), une bonne dizaine de prises de sang (quasi toutes en dessous des normes labos).
J'ai suivi un traitement à base de cabergoline car prolactine élevé, le traitement n'a pas engendré d'amélioration au niveau de la testo ou des symptômes.
La LH et FSH malgré une nette amélioration n'a entraîné aucun changemrnt sur les chiffres.
J'ai eu recours à un SARM plutôt que de la testo, ça m'a permis de ne pas être épuisé, de conserver mes valeurs de LH & FSH dans la norme mais de voir la testo s'effondrer davantage. L'autre avantage, c'est que la durée de vie est très courte.