Et s'ils s'étaient dopés ?

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
On annonce aujourd'hui la parution du livre de Jean-Pierre Paclet, ancien médecin de l'équipe de France de football (98).
Il affirme que les analyses de sang des joueurs de l'époque étaient suspectes (hématocrite notamment).
Selon lui, ce sont les impératifs économiques et politiques qui ont fait taire ces analyses.


Au delà du foot, je suis intimement convaincu (à titre personnel) que la plupart des sportifs professionnels ne mènent pas exactement le rythme de vie qu'ils prétendent (e.g : manger des plâtrées de pâtes, riz...).


Voilà ; c'est un sujet assez général pour connaître votre conception des "aides" !
Vous en parlez assez facilement ? Uniquement entre utilisateurs ? Par rapport à vos copines / femmes ?

Donnez votre avis !
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : Et s'ils s'étaient dopés ?

Oui c'est vrai !
Désolé j'ai pas encore eut le temps de faire tout le tour du forum! C'était surtout pour réagir à l'actualité !
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : Et s'ils s'étaient dopés ?

En ce qui me concerne (sa peut éventuellement compléter ma présentation) :
si je prenais des oraux, je pense que je le dirais à ma copine en "minimisant" les risques ou en insistant sur l'intérêt de la PCT
pour les injectables, j'avoue que je ne sais pas encore... je commencerai surement en cachette et puis je l'avouerai plus tard...

pour les potes de la salle, ce serait similaire
pour les autres, on dira que je prend de la créa !
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Et s'ils s'étaient dopés ?

En ce qui me concerne (sa peut éventuellement compléter ma présentation) :
si je prenais des oraux, je pense que je le dirais à ma copine en "minimisant" les risques ou en insistant sur l'intérêt de la PCT
pour les injectables, j'avoue que je ne sais pas encore... je commencerai surement en cachette et puis je l'avouerai plus tard...

pour les potes de la salle, ce serait similaire
pour les autres, on dira que je prend de la créa !

Un conseil, moins de personnes le sauront, mieux ça vaudra pour toi.
les rumeurs les + fantaisistes circulent bien plus vite qu'on ne le pense et tu en subiras les conséquences.
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Et s'ils s'étaient dopés ?

Ta femme et point.
Y aura toujours une grande gueule même si ce sont des potes.
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : Et s'ils s'étaient dopés ?

C'est noté !


Par contre, pour les compétitions, y a t-il vraiment des tests anti dopage ?

je sais bien que tous les règlements interdisent la prise d'AAS, mais il suffit de regarder à l'oeil nu pour savoir si l'athlète en utilise ou pas !
D'ailleurs l'IFBB les interdit aussi il me semble ! (lol)

Au niveau France, est-ce que toutes les fédés admettent implicitement cette utilisation ?
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : Et s'ils s'étaient dopés ?

Un conseil, moins de personnes le sauront, mieux ça vaudra pour toi.
les rumeurs les + fantaisistes circulent bien plus vite qu'on ne le pense et tu en subiras les conséquences.

et les conséquences .............
c est pas des bonbons au chocolat , donc moins de personnes seront au courrant mieux ce sera pour toi
tu fais ton truc tranquile et puis voilà
 

bodysteel

membre approuvé
vétéran
Re : Et s'ils s'étaient dopés ?

C'est noté !


Par contre, pour les compétitions, y a t-il vraiment des tests anti dopage ?

je sais bien que tous les règlements interdisent la prise d'AAS, mais il suffit de regarder à l'oeil nu pour savoir si l'athlète en utilise ou pas !
D'ailleurs l'IFBB les interdit aussi il me semble ! (lol)

Au niveau France, est-ce que toutes les fédés admettent implicitement cette utilisation ?


ben dis donc , t es vraiment un novice et / ou naif pour poser de telles questions !?!lol
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : Et s'ils s'étaient dopés ?

Ben j'aimerai faire de la compet un jour.
Je cherche juste à me renseigner ! Je connais pas toutes les fédés alors je sais pas si certaines sont plus strictes que d'autres, voila tout.
 

Schwarzenegger

MISTER BICEPS
membre approuvé
vétéran
Re : Et s'ils s'étaient dopés ?

On annonce aujourd'hui la parution du livre de Jean-Pierre Paclet, ancien médecin de l'équipe de France de football (98).
Il affirme que les analyses de sang des joueurs de l'époque étaient suspectes (hématocrite notamment).
Selon lui, ce sont les impératifs économiques et politiques qui ont fait taire ces analyses.


Au delà du foot, je suis intimement convaincu (à titre personnel) que la plupart des sportifs professionnels ne mènent pas exactement le rythme de vie qu'ils prétendent (e.g : manger des plâtrées de pâtes, riz...).


Voilà ; c'est un sujet assez général pour connaître votre conception des "aides" !
Vous en parlez assez facilement ? Uniquement entre utilisateurs ? Par rapport à vos copines / femmes ?

Donnez votre avis !

Le dopage touche tout les sports même ceux auquels tu ne penses pas!!! je pense aux échec, au tir sportif...
Le foot je ne t'en parles même pas, le fameux scandale dù à l'utilisation de la créatine au sein de l'équipe de la Juventus de Turin ( période où zidane jouait) en est un exemple parmi tant d'autres!!! Surtout quand on sait que la créa n'est pas un produit dopant mais elle permet de masquer les produits dopants.

Si tu n'es pas convaincu, voici une vidéo où on voit un célébre défenseur italien ,Fabio Cannavaro (ballon d'or, champion du monde 2006), se faire injecter un produit la veille de la finale de la coupe UEFA contre l'OM en 1999.[video=dailymotion;xpxl7]http://www.dailymotion.com/video/xpxl7_fabio-cannavaro-doping-video-insoli_fun[/video]
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Et s'ils s'étaient dopés ?

La créatine n'est pas un masquant. Elle a permis à cette époque de détourner l'attention des médias sur la spectaculaire prise de masse musculaire de certains joueurs et de trouver une excuse qui sied à ravir au politiquement correct.
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : Et s'ils s'étaient dopés ?

je la connaissais pas cette vidéo ! intéressant !
 

damien66

Banni
Re : Et s'ils s'étaient dopés ?

Je sais de source sûre que beaucoup de rugbymen tournent à l'epo... Ils ont tous leur truc pour que ça ne ressortent pas aux tests. En même temps, est-ce vraiment du dopage quand on voit le calendrier des joueurs du top 14 ou de la ligue 1 ? Disons que si les dirigeants (FFF et FFR) retirez certaines coupes de MERDE !!! Comme la coupe de l'UEFA, coupe de france, coupe de la ligue, coupe des confédérations, etc. Il y aurait moins de dopage ! Il faut être très très endurant pour supporter une saison dans laquelle tu vas jouer :

-championnat de france
-coupe de france
-ligue des champions ou coupe de l'uefa
-championnat d'europe ou coupe du monde

Heureusement qu'ils se dopent, sinon ils pourraient dire adieu à leur carrière : donc ils font quoi quand on leur présente la pikouse...? Ils ne renoncent pas à leur carrière...
 

saperlipopette

vétéran
Re : Et s'ils s'étaient dopés ?

:
si je prenais des oraux, je pense que je le dirais à ma copine !

SURTOUT pas à ta copine !! dés que tu vas gueuler parce qu'elle ne fait pas la bouffe ; Hop ; c'est la faute à tes "produits" !
dés que tu vas gueuler parce qu'elle ne fait pas la vaisselle ; Hop , c'est la faute à tes "produits" !!
dés que tu vas gueuler parce qu'elle ne fait pas le repassage ; Hop , c'est la faute à tes "produits" !!
dés que tu vas gueuler parce qu'elle a la jupe au raz de la foufoune et qu'elle reluque le voisin au resto ; Hop c'est la faute à tes "produits" !!!
alors un conseil ; ne dis RIEN à ta copine sinon tu n'auras plus qu'un seul droit ; FERMER ta gueule !!
pourtant c'est bien une femme qui fait la bouffe , la vaisselle et le repassage !!:mdr: ( je déconnnnnnnnne !!)
 

guignol

vétéran
Re : Et s'ils s'étaient dopés ?

Pas forcément : ma famille le sait il n'y sont pas favorables mais c'est comme ça et il ne me saoulent pas, ma copine le sait et elle n'en a rien à faire, mon meilleur pote le sait on fait tout ensemble il n'a jamais rien dit. Les autres je ne leur en parle pas.

Sinon dans ma salle à peu près 90% des obèses et des maigrichons qui parlent plus qu'ils ne s'entrainent sont en cure, prennent un peu et reperdent tout juste après (au passage la relance ils ne connaissent pas...). Quand il m'ont dit ce qu'ils prenaient j'ai haluciné car quand on les voit on ne sait même pas qu'ils font de la muscu...
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Et s'ils s'étaient dopés ?

En ce qui me concerne (sa peut éventuellement compléter ma présentation) :
si je prenais des oraux, je pense que je le dirais à ma copine en "minimisant" les risques ou en insistant sur l'intérêt de la PCT
pour les injectables, j'avoue que je ne sais pas encore... je commencerai surement en cachette et puis je l'avouerai plus tard...

pour les potes de la salle, ce serait similaire
pour les autres, on dira que je prend de la créa !
Tu avouerai + facilement de prendre quelque chose de + nocif que de l injectable... Étonnant comme réaction...
Sinon, pour ce qui est de ta nana, si c est juste ta copine, ou une meuf, elle a pas besoin de savoir. Si c est ta femme, dis lui. Les secrets dans un couple, ce n est pas bon, un jour, tout se sait (n oubli pas que tu partage ta vie avec elle au quotidien). C est malsain de cacher des choses a la personne qui partage ta vie. Ça ne vaut pas le coup qu elle apprenne ca d elle même après longtemps. T aurai une maitresse, jte dirai pas de lui dire, mais ca c est un autre sujet! LOL
Et pour le reste, comme dis Leb, garde ca pour toi, tu pourrai être victime d en avoir trop dis sur toi.
Et laisse aussi ta famille a l écart de ca. Perso, mes parents ont une bonne image de moi car je nai jamais déraper dans la vie, et je me sentirai mal de leur annoncer que je me shoot. Mon petit frère me regarde souvent comme un exemple, celui qui na jamais bu ou fumer (car lui n a pas su résister a ces 2 vices), et je me verrai mal lui annoncer que son grand frère qu il admire, sinjecte des stéroïdes.
Quand tu vois que même pour nous même, c est parfois (après ca dépend des personnes) au moment ou on passe a l acte, une déception de nous même, imagine pour nos proches. Je veux dire par la, et je parle pour mon cas (peut être que certain ici, je pense a un cas récent en particulier qui se reconnaitra en lisant mon message) que ca a été un long moment de réflexion et une grosse remise en question que de passer a l acte et déroger a tout mes principes. Je n étais pas si tranquille, ni fier de moi sur le moment, et je peux comprendre les gens pour qui cela reste une bêtise que de faire ce que l on fait. Ça reste un sujet tabou tu sais, donc fais le pour toi, et évite de prendre le risque que les gens qui t aime soient déçus de toi (car ca reste légitime pour quelqu'un qui ne vit pas notre passion. Souviens toi avant d être sportif, avec quel œil tu jugeais les sportifs qui se dopaient, ces "tricheurs qui n ont pas de mérite". On a tous eu cet œil un jour, et ca serai dommage de retrouver ce regard dans les yeux de nos proches, qui ne vivent pas notre passion)

PS : n oublions pas que notre choix n est pas anodin. Cela n impliquera jamais aucun danger, et notre vision du danger sera toujours minimaliste lorsqu elle se rapporte a nous même. Elle sera par contre beaucoup plus difficile a accepter pour un parent. Je veux dire par la que nous prenons des risques a faire ce que l on fait, mais on minimise. Un parent n acceptera pas qu un enfant ou un proche prenne des risques avec sa sante. C est humain. Dans la vie, on prend des risques, mais on accepte moins facilement que ceux qu on aime en prenne. Et ceci expliquant cela, cela peut paraitre paradoxal, mais je ne serai pas bien si mon petit frère jouai avec sa sante comme moi je le fais...

Merci a ceux qui on eu le courage de lire mon roman philosophique!! LOL
 
Dernière modification par un modérateur:

Dilios

MEMBRE
Re : Et s'ils s'étaient dopés ?

ça va c'est pas top long ..... lol
Sinon complètement d'accord, a part sa femme, il est inutile d'en parler aux autres.
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : Et s'ils s'étaient dopés ?

Damien66 : t'as bien raison ! surtout qu'à la moindre blessure... c'est tout de suite pour plusieurs semaines voire mois que la carrière s'arrête...


mon meilleur pote le sait on fait tout ensemble il n'a jamais rien dit.

Vous faîtes TOUT ensemble ? ^^

Dans ma salle aussi beaucoup de gens prennent des trucs, alors que quand tu les regardes, tu vois monsieur tout-le-monde !
Ils utilisent mais ne savent pas mettre à profit...
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : Et s'ils s'étaient dopés ?

Perso, mes parents ont une bonne image de moi car je nai jamais déraper dans la vie, et je me sentirai mal de leur annoncer que je me shoot. Mon petit frère me regarde souvent comme un exemple, celui qui na jamais bu ou fumer (car lui n a pas su résister a ces 2 vices), et je me verrai mal lui annoncer que son grand frère qu il admire, sinjecte des stéroïdes.

Ça reste un sujet tabou tu sais, donc fais le pour toi, et évite de prendre le risque que les gens qui t aime soient déçus de toi (car ca reste légitime pour quelqu'un qui ne vit pas notre passion.

Souviens toi avant d être sportif, avec quel œil tu jugeais les sportifs qui se dopaient. On a tous eu cet œil un jour, et ca serai dommage de retrouver ce regard dans les yeux de nos proches, qui ne vivent pas notre passion)


Je suis dans le même cas que toi pour mon frère ou mes parents...
Jamais bu et jamais fumé. Pourtant, je ne suis pas convaincu que l'on puisse dire que la pikouze soit pire... Surtout quand elle est méditée est assumée : c'est un choix de vie (contrairement à beaucoup de gens qui boivent ou fument pour faire "comme les autres").
C'est vrai que j'aurai peur de les déçevoir, alors qu'en fait, c'est une question de choix. Il faut réfléchir au rapport bénéfice / risque et assumer sa décision.
C'est un choix personnel, seuls ceux qui y ont déjà réfléchi peuvent comprendre.

Faut voir que beacoup fustigent les stéroïdes, sans même savoir ce que c'est. Suffit d'entamer un bout de conversation pour s'en rendre compte.
(je prétends pas être THE expert)
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Et s'ils s'étaient dopés ?

Je suis dans le même cas que toi pour mon frère ou mes parents...
Jamais bu et jamais fumé. Pourtant, je ne suis pas convaincu que l'on puisse dire que la pikouze soit pire... Surtout quand elle est méditée est assumée : c'est un choix de vie (contrairement à beaucoup de gens qui boivent ou fument pour faire "comme les autres").
C'est vrai que j'aurai peur de les déçevoir, alors qu'en fait, c'est une question de choix. Il faut réfléchir au rapport bénéfice / risque et assumer sa décision.
C'est un choix personnel, seuls ceux qui y ont déjà réfléchi peuvent comprendre.

Faut voir que beacoup fustigent les stéroïdes, sans même savoir ce que c'est. Suffit d'entamer un bout de conversation pour s'en rendre compte.
(je prétends pas être THE expert)

totalement d'accord avec toi.
 

mecacci

membre approuvé
Re : Et s'ils s'étaient dopés ?

Le dopage touche tout les sports même ceux auquels tu ne penses pas!!! je pense aux échec, au tir sportif...
Le foot je ne t'en parles même pas, le fameux scandale dù à l'utilisation de la créatine au sein de l'équipe de la Juventus de Turin ( période où zidane jouait) en est un exemple parmi tant d'autres!!! Surtout quand on sait que la créa n'est pas un produit dopant mais elle permet de masquer les produits dopants.

Si tu n'es pas convaincu, voici une vidéo où on voit un célébre défenseur italien ,Fabio Cannavaro (ballon d'or, champion du monde 2006), se faire injecter un produit la veille de la finale de la coupe UEFA contre l'OM en 1999.[video=dailymotion;xpxl7]http://www.dailymotion.com/video/xpxl7_fabio-cannavaro-doping-video-insoli_fun[/video]

Je connais très bien cette vidéo,je peux t'assurer qu'à ce moment précis il prenait bien un traitement pour la récup et en aucun cas un produit dopant(pas fou à ce point pour se filmer)par contre pour France 98,Dugarry a bien été pris positif à l'époque !!!maintenant tu me diras pourquoi pas eu de sanctions et affaire non ébruitée ??? tout simplement la personne qui lui avait fait le test(sans oublié qu'il en faut un second qui confirme le premier test,ce qui a été fait) n'était pas habilité par le C.I.O,l'affaire a été étouffée sinon 98 aurait été remis en cause sans compter d'autres joueurs
voilà c'est juste une affaire politico-sportive sans oublier le côté financier bien sûr !!
 
Retour
Haut