etre un bodybuilder

decibel

membre approuvé
Améliorez la forme de vos muscles
Les bodybuilders pratiquant leur art avec succès en savent beaucoup plus que les prétendus savants sur la bonne méthode pour bâtir un physique. Ce sont, bien sur, ces mêmes savants qui affirment à tort que le travail des abdominaux ne font pas disparaitre le gras de la taille, qu’augmenter l’intensité est le seul moyen de développer les muscles et que la formes des muscles ne peut pas être modifiée en faisant des exercices.
En fait, le travail des abdominaux aide à éliminer le gras du ventre, mais a condition aussi de suivre un régime.
Augmenter l’intensité des exercices est effectivement efficace pour développer les muscles, mais faire beaucoup de séries et de répétitions sans augmenter les poids est une option non seulement efficace mais faisant tous les jours la preuve de cette efficacité.
Quand a la forme des muscles elle est effectivement améliorer par des exercices, même si c’est en fait le potentiel génétique qui est ainsi révélé.
La base du bodybuilding c’est d’être motivé. Motive pour ce transformé grâce a un entrainement adapter et indéfiniment adaptable a son cas personnel.
Cela signifie que vous devez vous entrainer de façon inverse à celle des sportifs.
Eux n’ont qu’une idée : cultiver leur don, accentuer leur qualité, un gars doué pour la course de fond va courir tous les jours, le gars doué pour lancé du poids va s’étoffer sans limite, devenir de plus en plus gros.
En bodybuilding ont fait le contraire. Tous bodybuilder est un rebelle qui veut devenir l’athlète qu’il n’était pas sensé être. Son amour de la liberté le fait juger insensé par la horde. Tant pas si on ne l’encense pas !s’il est maigre et doué pour courir Le marathon, i lancera le poids. S’il est énorme, i fera de la course de fond.
Alors, si je suis endurant, je vais m’entrainer en série courte, prendre des temps de repos long, changer ma nature. Je veux devenir fort, parce que je suis faible. Si, au contraire, je suis fort, mes progrès viendront d’un entrainement en endurance avec des série plus longue plus de retenue et de contrôle sur mes mouvement.
En bodybuilding, la performance, est la beauté des muscles, leurs développements harmonieux et total. La symétrie du corps que l’on obtient constitue l’image de marque qui montre que l’on s’entraine avec un objectif esthétique.
Les « savants », fort ignorants en ce qui concerne e bodybuilding, enseignent qu’il est impossible de modifier a formes des muscles, sauf en ayant recours a la chirurgie orthopédique ou plastique. D’un autre cote, tout bodybuilder sait qu’il est possible de changer d’apparence physique, et il le prouve, bien que a longueur des muscles et leurs formes soient déterminer par le génétique, il est évident que les bodybuilders parviennent à modifier la forme de leur muscles. La vérité est révélée par l’expérience, et non par une fausse science élaborée par des gens n’ayant aucunes pratiques et répugnant a constater l’admirable transformation du physique des bodybuilders au fur et a mesure de leur progrès. Quand on cherche à modifier la forme des muscles, a les remodeler, il faut évidemment avoir un tempérament de chercheur, une volonté infatigables pour tous essayer et encore trouver le moyen de progresser, simplement en s’entrainant de façon a ce que chaque série et presque chaque répétition soit une extase, une sensation forte, nouvelle, presque un délire

Jean texier
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : etre un bodybuilder

Améliorez la forme de vos muscles
Les bodybuilders pratiquant leur art avec succès en savent beaucoup plus que les prétendus savants sur la bonne méthode pour bâtir un physique. Ce sont, bien sur, ces mêmes savants qui affirment à tort que le travail des abdominaux ne font pas disparaitre le gras de la taille, qu’augmenter l’intensité est le seul moyen de développer les muscles et que la formes des muscles ne peut pas être modifiée en faisant des exercices.
En fait, le travail des abdominaux aide à éliminer le gras du ventre, mais a condition aussi de suivre un régime.
Augmenter l’intensité des exercices est effectivement efficace pour développer les muscles, mais faire beaucoup de séries et de répétitions sans augmenter les poids est une option non seulement efficace mais faisant tous les jours la preuve de cette efficacité.
Quand a la forme des muscles elle est effectivement améliorer par des exercices, même si c’est en fait le potentiel génétique qui est ainsi révélé.
La base du bodybuilding c’est d’être motivé. Motive pour ce transformé grâce a un entrainement adapter et indéfiniment adaptable a son cas personnel.
Cela signifie que vous devez vous entrainer de façon inverse à celle des sportifs.
Eux n’ont qu’une idée : cultiver leur don, accentuer leur qualité, un gars doué pour la course de fond va courir tous les jours, le gars doué pour lancé du poids va s’étoffer sans limite, devenir de plus en plus gros.
En bodybuilding ont fait le contraire. Tous bodybuilder est un rebelle qui veut devenir l’athlète qu’il n’était pas sensé être. Son amour de la liberté le fait juger insensé par la horde. Tant pas si on ne l’encense pas !s’il est maigre et doué pour courir Le marathon, i lancera le poids. S’il est énorme, i fera de la course de fond.
Alors, si je suis endurant, je vais m’entrainer en série courte, prendre des temps de repos long, changer ma nature. Je veux devenir fort, parce que je suis faible. Si, au contraire, je suis fort, mes progrès viendront d’un entrainement en endurance avec des série plus longue plus de retenue et de contrôle sur mes mouvement.
En bodybuilding, la performance, est la beauté des muscles, leurs développements harmonieux et total. La symétrie du corps que l’on obtient constitue l’image de marque qui montre que l’on s’entraine avec un objectif esthétique.
Les « savants », fort ignorants en ce qui concerne e bodybuilding, enseignent qu’il est impossible de modifier a formes des muscles, sauf en ayant recours a la chirurgie orthopédique ou plastique. D’un autre cote, tout bodybuilder sait qu’il est possible de changer d’apparence physique, et il le prouve, bien que a longueur des muscles et leurs formes soient déterminer par le génétique, il est évident que les bodybuilders parviennent à modifier la forme de leur muscles. La vérité est révélée par l’expérience, et non par une fausse science élaborée par des gens n’ayant aucunes pratiques et répugnant a constater l’admirable transformation du physique des bodybuilders au fur et a mesure de leur progrès. Quand on cherche à modifier la forme des muscles, a les remodeler, il faut évidemment avoir un tempérament de chercheur, une volonté infatigables pour tous essayer et encore trouver le moyen de progresser, simplement en s’entrainant de façon a ce que chaque série et presque chaque répétition soit une extase, une sensation forte, nouvelle, presque un délire

Jean texier

J'avais lu deja un article dans ce genre,et certain article de Monsieur TEXIER, je pense pour ma part que le body c'est une sorte de phylosophie,c'est le révélateur d'une manière de vivre avec son corps et le désir du travail bien fait dans l'espoir de se rapprocher de la perfection, du moins de sa perception de la perfection car chacun en la matière à son idée du physique idéal et du but qu'il voudrait atteindre, pour cela ce sport si technique et complexe demande un travail rigoureux qui ne peut donner de résultat sans méthode et discipline, en effet lorsque la classe scientifique affirme qu'il n'est pas possible de "transformer ou modeler " son corps à volonter c'est qu'il ne fréquente pas suffisament les salles où chaque jour des sportifs par leur travail assidu parviennent à se transformer, pour certain que je connais cela a été une véritable métamorphose, preuve qu'à force d'efforts et de volonté on arrive toujours à progresser.
très bel article d'un bodybulder passionné et phylosophe, qui nous montre que les muscles et l'intelect font bon ménage,
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : etre un bodybuilder

J'avais lu deja un article dans ce genre,et certain article de Monsieur TEXIER, je pense pour ma part que le body c'est une sorte de phylosophie,c'est le révélateur d'une manière de vivre avec son corps et le désir du travail bien fait dans l'espoir de se rapprocher de la perfection, du moins de sa perception de la perfection car chacun en la matière à son idée du physique idéal et du but qu'il voudrait atteindre, pour cela ce sport si technique et complexe demande un travail rigoureux qui ne peut donner de résultat sans méthode et discipline, en effet lorsque la classe scientifique affirme qu'il n'est pas possible de "transformer ou modeler " son corps à volonter c'est qu'il ne fréquente pas suffisament les salles où chaque jour des sportifs par leur travail assidu parviennent à se transformer, pour certain que je connais cela a été une véritable métamorphose, preuve qu'à force d'efforts et de volonté on arrive toujours à progresser.
très bel article d'un bodybulder passionné et phylosophe, qui nous montre que les muscles et l'intelect font bon ménage,

Ouf ! Millesabort, soit c'est la caféine qui ne passe pas, soit tu as trop lu Proust. Tu ne prends jamais le temps de respirer ?

Tu sais c'est primordial en musculation, la respiration...
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : etre un bodybuilder

Ouf ! Millesabort, soit c'est la caféine qui ne passe pas, soit tu as trop lu Proust. Tu ne prends jamais le temps de respirer ?

Tu sais c'est primordial en musculation, la respiration...

Bonjour Danny, le café j'aime bien cela, et mon livre de chevet n'est pas de proust !
J'ai juste voulu exprimer mon opinion perso qui colle avec le texte de Texier et ce que j'ai pu connaitre depuis mon crasch de 2004
Mais j'ai bien reçu ton message.
 

johnoconnor

membre approuvé
vétéran
Re : etre un bodybuilder

voici un autre texte sur le culturisme signé claude cayrac

LE CULTURISME

Nous nous devons dans un premier temps, et afin de bien comprendre l’esprit de notre démarche, de présenter notre discipline qu’est le Culturisme.
Cette discipline inquiète ou rassure, selon ce que l’on en connaît ou que l’on croit en connaître. De nombreuses «*légendes*» ont été, et sont toujours aujourd’hui véhiculées, au sujet de cette activité physique et sportive. Il est vrai qu’elle offre la particularité de générer des athlètes à l’aspect un peu trop éloigné de celui de «*Monsieur tout le monde*». Or, et c’est bien connu, ce qui ne nous ressemble pas a le don de nous effrayer. La nature humaine est ainsi faite. Et nous aurions bien tort d’en vouloir à la terre entière de ne pas, a priori, comprendre d’où nous vient cet engouement à cultiver, avec tant de véhémence, notre différence. Il nous faut en effet reconnaître, que quelques-uns de nos représentants n’ont pas été toujours représentatifs ou respectueux, de ce que l’on pourrait appeler «*les règles de bienséance*». Et quelques dérapages, en terme de comportement, de la part de ces «*âmes égarées*», ne sont pas des plus propices à développer une image publicitairement flatteuse pour notre «*congrégation*».
Il existe, pour l’esprit humain, une certaine inclination à classer les choses dans des cases bien cloisonnées. Cela rassure et permet de faire l’économie d’une analyse pour le moins complexe des comportements sociaux des différents individus qui composent le kaléidoscope de notre civilisation moderne. Néanmoins, conscients de la somme d’efforts qu’il nous reste tous à fournir, il nous appartient de présenter notre noble discipline à travers ses différents aspects*; mais en exploitant essentiellement le vecteur de la compétition, qui représentera, ici, le point de convergence de notre propos.

Le culturisme tire son appellation de «*Physico-Culturisme*», (ici au sens de «*cultiver*», «*construire*» son physique), ce qui n’est autre que la traduction littérale de «*Body-Building*». Ce concept, né outre-Atlantique, est à l’origine un mode de vie sain, basé sur une culture physique pure et dure, non moins teinté d’un certain ascétisme. En effet, les résultats visibles ne s’obtiennent qu’au prix d’une hygiène de vie très stricte qui peut être assimilée, par les non initiés, à de violentes privations.
On pourrait donc définir le Culturisme comme une activité humaine basée sur une culture physique et une hygiène de vie dans un but d’épanouissement tant esthétique que spirituel.

L’entraînement culturiste se définit par la mise en œuvre d’exercices et de méthodes sollicitant les mécanismes de l’adaptation fonctionnelle à travers l’utilisation de charges additionnelles. A ce titre, l’entraînement culturiste repose, entre autres, sur une découpe analytique des différents chefs musculaires de sorte à magnifier la plastique, l’esthétique (toute subjective, nous en convenons) du corps de l’athlète.
Le culturiste modèle son propre corps*; tel un sculpteur qui travaillerait le marbre, pour le culturiste, le muscle est sa matière…
Il est donc facile de passer à côté de l’esthétisme si l’on se trompe de cible ou d’outil. Il convient donc particulièrement de se référer aux sciences anatomiques et biomécaniques pour appréhender le geste juste qui mobilisera le muscle ou la portion de muscle ciblé, et ceci de la façon la plus en adéquation avec l’atteinte des objectifs fixés. Il est pour cela nécessaire de maîtriser la connaissance des structures osseuses, des différentes articulations, surfaces articulaires et moyens d’union, ainsi que des éléments musculaires qui les mobilisent.
Il est primordial de connaître et d’analyser les différents types de leviers, les axes, les plans, les composantes des forces (moment de force, composantes de rotation, de coaptation, résultantes, etc.)*; les lois mécano-phyisiologiques telles que les relations force-longueur, force-vitesse…*; les notions d’antagonisme, de synergie, la loi de multivalence…*; bref tous les éléments qui nous permettent d’interroger efficacement les différentes composantes du geste sportif. Cette analyse du geste nous permet de proposer non seulement l’exercice adéquat, mais aussi et surtout, au filtre des consignes précises d’exécution, de concourir à préserver l’intégrité ostéo-articulaire et musculo-tendineuse de nos athlètes, ce qui nous semble particulièrement prioritaire.
De nombreux autres champs scientifiques sous-tendent les fondements de l’entraînement culturiste. Les sciences biologiques dites «*dures*» telles que l’anatomie, la biomécanique, (comme nous venons de le voir), ainsi que la physiologie, l’endocrinologie et la nutrition, bien que prédominantes, côtoient les sciences «*molles*» comme la psychologie cognitive et, dans une moindre mesure, la sociologie.
Il existe au sein de notre discipline, comme dans toute autre pratique sportive, des compétitions où se confrontent nos athlètes. La particularité du culturisme de compétition, au centre de notre problématique, consiste en l’apparente dichotomie entre le développement d’un volume musculaire maximal, en termes d’hypertrophie (augmentation de surface de section du muscle), associé au maintien d’un taux adipeux sous-cutané sub-physiologique. Il convient donc d’accorder une attention toute particulière aux sciences de la nutrition qui contribuent, pour une large part, à l’optimisation de la performance culturiste. Nous aurons l’occasion de développer en détail les différents aspects qui nourrissent notre approche de la diététique…
Les compétitions dans notre discipline sont, de fait, des concours de beauté plastique, organisés pour confronter et comparer les différents physiques présentés. L’aspect fonctionnel du muscle revêt ici un caractère secondaire, seule sa composante plastique répond aux critères de jugement. Ces critères sont toutefois empreints de toute la subjectivité de l’interprétation d’une certaine beauté que l’œil du juge perçoit, et que son cerveau interprète et analyse. En effet, chaque individu se construit sa propre représentation de «*LA*» beauté plastique…
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : etre un bodybuilder

En gros, deux approches généralistes et un peu datées, ce qui ne veut pas dire qu'elles n'ont pas de représentativité, l'une de Jean Texier, pilier du Monde du Muscle, gourou, philosophe, poète, sportif et doux dingue (ses articles dans le Monde du Muscle, toujours exaltés, ont fait rire bon nombre de culturistes, non parce que le contenu était douteux, loin de là, mais parce que le style était plutôt imagé et pittoresque. Parmi les effets secondaires des anabolisants de l'époque, Texier disait: " se retrouver avec les couilles comme des olivettes !") et Claude Cayrac, nutritionniste et formateur des métiers du sport. Une vision euphorique d'une part et cartésienne de l'autre.

Ce qui serait intéressant pour le forum, ce serait que les membres qui le souhaitent parlent de leur vie de Bodybuilder ou de pratiquant de la musculation, ce qui justifierait le titre du post de decibel: "être un bodybuilder".

Ou plutôt : "être un Bodybuilder en 2011".

Et que d'autres textes soient apportés, de Texier ou d'autres pour enrichir un peu cette vision du Bodybuilder.
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : etre un bodybuilder

Danny, poto, toi, tu es tellement en avance sur ton temps que tu es déjà en 2011 :plusla:
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : etre un bodybuilder

Zaneboy à la Définition Musculaire Fabuleuse, je reste prévoyant, 2011 c'est dans un peu plus de trois semaines. Etre un bodybuilder en 2010, alors cela donnerait;

Quel Bodybuilder avez-vous été en 2010 ?

Ce qui amènerait certains à faire de douloureuses confessions sur l'usage du chorizo en sous-cutané, où l'abus de pizza Reine en post-training, ou de crêpes au Nutella en remplacement de la caséine.
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : etre un bodybuilder

Ce qui amènerait certains à faire de douloureuses confessions sur l'usage du chorizo en sous-cutané, où l'abus de pizza Reine en post-training, ou de crêpes au Nutella en remplacement de la caséine.


Pardonnez moi mon père, car j'ai péché :devil:
 

johnoconnor

membre approuvé
vétéran
Re : etre un bodybuilder

pour moi etre un bodybuilder est une religion dont le dieu est le miroir
si on mange mal qu'on s'entrainne mal ou qu'on dort mal alors le miroir s'en rendra toujours contre.
Le miroir est partout avec nous voit tout et sait tout.
Plus on est persévérent et réglo et plus ça paye et plus le miroir est content et nous renvois une image satisfaisante et plus on a envi de le satisfaire encore plus.
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : etre un bodybuilder

Ooooh john connor ! Le syndrome de Blanche-Neige...
Miroir miroir, suis-je toujours la plus belle ?
- Oui, ma Reine.

Miroir, miroir que vaut mon six-packs ?
- Ma Reine, ton six-packs est abdominable ...

Eh oui ! Le miroir est le juge mais constitue-t-il pour autant une vie pour le Bodybuilder ?
 

bruno2003

membre approuvé
Re : etre un bodybuilder

Bonjours,
Je me permet de répondre pour la première fois dans ce forum, je suis membre depuis 1 semaine, et je désire savoir un petit peu plus sur les bodybuilder, car il y a du beau monde ici, félicitations a tous pour vos résultats, ca nous fait toujours rêver, nous ...." les débutant "

voilà ma question est de savoir si un bodybuilder ... niveau national, suisse, français , belge etc... il doit faire des cures tous les combien de cycles, et est il possible d'être énorme tout en restant ..." naturel "... voilà

je vous remercie a tous d'avance pour vos réponses.:censored:
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : etre un bodybuilder

Bonjours,
Je me permet de répondre pour la première fois dans ce forum, je suis membre depuis 1 semaine, et je désire savoir un petit peu plus sur les bodybuilder, car il y a du beau monde ici, félicitations a tous pour vos résultats, ca nous fait toujours rêver, nous ...." les débutant "

voilà ma question est de savoir si un bodybuilder ... niveau national, suisse, français , belge etc... il doit faire des cures tous les combien de cycles, et est il possible d'être énorme tout en restant ..." naturel "... voilà

je vous remercie a tous d'avance pour vos réponses.:censored:

Tu peux déjà avoir un bon niveau tout en restant naturel mais à partir du moment ou tu veux faire de la compétition au niveau national voir même plus bas et bien , tu n'as pas le choix et tu dois passer par le coté obscur sinon tu n'as aucune chance de faire quoi que ce soit.

C'est triste , je sais, mais faut pas se voiler la face et accepter de voir la réalité en face.
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : etre un bodybuilder

Quand je vois des bodybuilder dit " naturel" je vais pas en citer. A lire les magazines ils le sont tous, je me dis que la génétique de certain est vraiment exceptionnelle ou que j'ai jamais rien compris au training, diète, repos.
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : etre un bodybuilder

Tu peux déjà avoir un bon niveau tout en restant naturel mais à partir du moment ou tu veux faire de la compétition au niveau national voir même plus bas et bien , tu n'as pas le choix et tu dois passer par le coté obscur sinon tu n'as aucune chance de faire quoi que ce soit.

C'est triste , je sais, mais faut pas se voiler la face et accepter de voir la réalité en face.

Belle franchise ! celle que l'on m'a toujours caché quand j'étais jeune ! (réputation parce que c'est très bien dit)
 
F

Freeform

Beaucoup, beaucoup d'athlètes quart/demi championnat de France prennent des stéroides. Ce fait constaté, il faut se poser les bonnes questions.
Ai-je atteint mon plein potentiel naturel? (suis-je vraiment au maximum de mes possibilités en terme d'intensification des exercices de base, pour être plus précis. En effet, voici un premier grand secret souvent vite oublié que tout débutant doit faire sien: seuls les mouvements de base, pluri-articulaires, avec charges libres, construisent de la masse musculaire).
Suis-je au top de mon alimentation et de ma supplémentation?
Le deuxième grand secret, c'est de se cultiver. Lire, regarder des vidéos sur le net, chercher sur des sites US.

Souvent, on regarde un athlète quart de finale "chargé", et on se dit qu'il aurait mieux fait d'acheter un cadeau à sa femme avec le prix de sa préparation >;0)
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : etre un bodybuilder

Tu n'es pas en "probation" ????Donc je pense que tu dois attendre un petit peu avant de pouvoir discuter d'AAS.De plus,tu n'es pas dans la bonne section.Merci.
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : etre un bodybuilder

Belle franchise ! celle que l'on m'a toujours caché quand j'étais jeune ! (réputation parce que c'est très bien dit)

Je peux vous l'avouer maintenant :

Avant de venir sur MEM je pensais que Branch était naturel !

Allez les rires sont ouverts! :)
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Re: etre un bodybuilder

Souvent, on regarde un athlète quart de finale "chargé", et on se dit qu'il aurait mieux fait d'acheter un cadeau à sa femme avec le prix de sa préparation >;0)

Parce que beaucoup croient dur comme fer que les produits vont les métamorphoser mais ils n'ont rien compris.

Les produits ne sont seulement que la cerise sur le gâteau.

J'en connais quelques uns qui se chargent comme des taureaux , qui ont des physiques de merde et qui pleurent en criant haut et fort que leurs produits sont des fakes.
Ils ne savent pas s’entraîner avec intensité, ils ne savent pas manger comme un BB mais misent tout sur la chimie.
Là , c'est sur que leur argent auraient été mieux utilisé ailleurs.

Un âne reste un âne et ne fera jamais un étalon de course même avec des doses massives de produits dans la croupe.

PS: ça m'a fait du bien ce coup de gueule LOL
 
Dernière modification par un modérateur:
  • Like
Réactions: cat

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : etre un bodybuilder

Je peux vous l'avouer maintenant :

Avant de venir sur MEM je pensais que Branch était naturel !

Allez les rires sont ouverts! :)

non quand je suis arrivé au World gym a paris (apres 3 a 4 ans d'activité) , j'ai dit a un des profs que Dorian Yates ne prenait pas de produit , j'en étais sur.....................
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Re: etre un bodybuilder

+1 avec toi mon sho.........J'en vois partout,des gars en commençant la salle,ils veulent attaquer les produits.Comme tu dis ce n'est que la cerise sur le gâteau.Et si ton hygiène de vie c'est de la M....,ton corps ressemblera à de la M....avec ou sans aide.Et faut que ça rentre dans la tête.Je me prendrais pas la tête à faire une diet à l'année et en mangeant toujours les mêmes choses,si les "prods" ferait tout.Voilà ce qu'est être un bodybuilder,ça passe surtout par la diet,le training,puis le reste.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : etre un bodybuilder

non quand je suis arrivé au World gym a paris (apres 3 a 4 ans d'activité) , j'ai dit a un des profs que Dorian Yates ne prenait pas de produit , j'en étais sur.....................

Tu avais raison poto, il ne prenait pas les mêmes produits que toi :showoff:
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Re: etre un bodybuilder

+1 avec toi mon sho.........J'en vois partout,des gars en commençant la salle,ils veulent attaquer les produits.Comme tu dis ce n'est que la cerise sur le gâteau.Et si ton hygiène de vie c'est de la M....,ton corps ressemblera à de la M....avec ou sans aide.Et faut que ça rentre dans la tête.Je me prendrais pas la tête à faire une diet à l'année et en mangeant toujours les mêmes choses,si les "prods" ferait tout.Voilà ce qu'est être un bodybuilder,ça passe surtout par la diet,le training,puis le reste.

Rien à rajouter de plus à ce que tu viens d'écrire Cut.

A méditer. On ne le répétera jamais assez.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : etre un bodybuilder

Trop facile de dire et de penser que les produiits font tout.

J'ai connu des mecs chargés comme des mules qui ne ressemblaient qu'a des mecs lambdas.

Tout simplement la diete l'acharnement a la salle nétait pas au rendez vous.

Et le plus dur n'est pas de couper sa fesse en 4 pour s'injecter mais bien de se dépouiller , ca fait mal, et de manger les bonnes choses au bon moment , et pas ce qui fait envie.

Merci messieurs pour ce rappel.
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : etre un bodybuilder

à partir du moment ou tu veux faire de la compétition au niveau national voir même plus bas et bien , tu n'as pas le choix et tu dois passer par le coté obscur sinon tu n'as aucune chance de faire quoi que ce soit.

eh oui, on ne va pas à la guerre avec des fléchettes ...
 

cat

membre approuvé
vétéran
Re : etre un bodybuilder

tous les jours a la salle il faut se miner car comme vous dites ses pas en regardant les autres que ca avance le temps de recup si il est trop long on fais de la force mais pas de la qualitée.. et encors faut t'il forcer.. la muscul plus on veilli et plus on apprend a se connaitre alors quand je vois des jeunes qui veullent directe bruler les étapes je sais qu il ne pourra jamais durer dans le temps.. a mon grand regret car moi j'en ferai tant que je serai valide.. je suis les traces de mes anciens.. no pain.
 
Retour
Haut