Alors pour la traduction :
En quelques mots, Evan apprécie beaucoup le fait que les entrainements de Meadows soient intelligement pensés, très "safe" donc sans gros risques de blessures et avec de très bonnes sensations.
Pour la partie intra workout (a partir de 8:30)
Qu'est ce qui est la partie la plus importante dans le bodybuilding ? La nutrition ? L'entrainement ? Les produits ?
Pour Meadows, vous pouvez mangez autant de poulets que vous voulez, et prendre des produits, si l'entrainement n'est correctement effectué, rien ne changera sur votre physique. Pour lui l'entrainement est ce qui créé le stimulus pour la croissance et de ce fait, la nutrition (supplémentation) intra training permet de travailler plus dur car vous récupérez plus.
Pour revenir sur les bases, si vous voulez grossir il faut que la synthèse protéique soit supérieure à la dégradation des protéines. (c'est un équilibre etre ces 2 valeurs, si la balance est positive vous grossissez, sinon, vous perdez, je schématise à mort).
Lorsque vous vous entrainez la dégradation des protéines monte en flèche, il faut donc trouver un moyen de la contrôler.
Meadows utilise de la maltodextrine en intra avec des enzymes pour "préparer le terrain". Certaines personnes utilisent du waxymaize, d'autre du dextrose, cela dépend de la capacité de chacun à digérer ces produits.
Cependant entre ces glucides intra training la réponse insulinique n'est pas la même. Pour lui la maltodextrine est géniale en terme de transport des nutriments.
Evan souligne que cela ne vous rend pas plus fort, mais cela agit sur le long terme au niveau de la récupération surtout avec les entrainements que Meadows lui fait subir.
Voila pour le fond de la conversation, j'ai pris le plus important.
Je remets le lien de SWAT sur la synthèse protéique pour ceux qui veulent aller plus loin :
http://musclesenmetal.is/forum/threads/maximiser-la-synthese-proteique.13240/