[Evo] 55 to 80kg | Sèche en cours

Diez

membre approuvé
Bonjour à tous,

J'ouvre ce post afin de vous faire partager mon évolution, depuis mes débuts jusqu'à maintenant avec la musculation, naturellement et sans aucun stéros.

[GALLERY=media, 111]Avant de commencer - 1m72 - 55kg[/GALLERY]

[GALLERY=media, 112]Mes débuts - Janvier 2015 - 1m72 - 55kg[/GALLERY]

[GALLERY=media, 115]Quelques mois après mon inscription en Décembre 2015 dans une salle - Mars 2016 - 1m73 - 65kg[/GALLERY]

[GALLERY=media, 114]Avril 2016 - 1m73 - 67kg[/GALLERY]

[GALLERY=media, 113]Septembre 2016 - 1m73 - 74kg[/GALLERY]

[GALLERY=media, 117]Novembre 2016 - 1m73 - 77kg[/GALLERY]

[GALLERY=media, 116]Novembre 2016 - 1m73 - 77kg[/GALLERY]

[GALLERY=media, 118]Novembre 2016 - 1m73 - 78kg[/GALLERY]

[GALLERY=media, 119]Fin de ma prise de masse - Janvier 2017 - 1m73 - 80kg[/GALLERY]

[GALLERY=media, 120]2 mois après le début de ma sèche - 1m73 - 73kg[/GALLERY]

Je continuerais à publier des photos durant ma sèche, qui va je crois se finir à coup de Clenbuterol et de Nautamine vu la quantité de gras que j'ai sur le bide. Et pour le coup j'ai pas eu de chance... je suis comme les femmes, je stocke tout au niveau du bide, du dos et des cuisses quand je grossis :mad::mad:

Je posterais d'ailleurs le protocole que je compte suivre par rapport au Clenbu dans la partie appropriée dès que j'aurais un peu de temps.

N'hésitez pas à laissez des avis, des conseils ou des critiques concernant mon évolution. Tout est bon à prendre du moment qu'il y a une explication derrière ;)

Je vous souhaite à tous une excellente journée (ou soirée) et à bientôt !
 

Diez

membre approuvé
Au lieu de sauter sur le clenbu, mange correctement.
L évolution au début était correct mais sur la fin tu t es plus engraissé qu autre chose.

Je mange correctement manidgoldo :p C'est juste que j'ai TOUJOURS eu du gras autour du bide, depuis tout petit. Pour te dire je n'ai jamais réellement eu les abdos apparents... je sais à quoi ils ressemblent (ou presque :rolleyes:) mais je ne veux pas perdre masse de muscle tout ça pour voir mes abdos et perdre mon bide ^^
Or c'est ce que je veux avant de repartir sur une prise de masse propre et je sais pertinemment qu'à part sacrifier beaucoup de muscle à cette perte de gras je ne le perdrais pas (je ne suis pas du tout pessimiste mais je suis quand même assez réaliste).

Donc à partir de là seul le Clenbu pourra m'aider à réellement déloger tout mon fat corporel que j'ai accumulé durant ma vie et à être le plus écorché possible avant de repartir sur une bonne prise de masse PROPRE.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Tu es bien sur de toi donc à quoi bon demander notre avis?
Si tu veux prendre du clenbu, prends en mais ça ne sera pas miraculeux si d'autres paramètres ne sont pas adaptés.
 

Diez

membre approuvé
Peux tu exposer ta diète stp?

Je mange et je la poste après !

Tu es bien sur de toi donc à quoi bon demander notre avis?
Si tu veux prendre du Clenbu, prends en mais ça ne sera pas miraculeux si d'autres paramètres ne sont pas adaptés.

Je demande votre avis concernant l'association du Clenbu et de la Nautamine. Je sais très bien que je peux y arriver naturellement mais dans mon cas le but n'est pas de perdre le muscle durement acquis après une première prise de masse qui aura quand même duré 2 ans au total avec une quantité de fat prise assez grande par rapport à celle qui était déjà présente ^^
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
je suis certain,qu'il faut revoir les paramètres les plus simples,entrainement,récupération, manger,dormir.

ha oui!j'allais oublier,patience,surtout à ton àge!
 

Diez

membre approuvé
Clenbu inutile...
Tu as pris trop de gras à cause de ta diète.
Je confirme que c'est à cause de la diète, surtout pendant les derniers mois...

Voici ma diète :

Il n'y a pas de mentionnées les quantités de glucides car étant diabétique je me connais par cœur et connais parfaitement mes besoin à l’œil en glucides pour chaque source ci-dessous, d'autant plus que mes besoins varient de semaines en semaine, j'adapte donc les quantités en fonctions de ceux-ci.
 

Pièces jointes

  • Diète perso.pdf
    135.4 KB · Affichages: 309

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Diez, comme ça, sans macros, ni les quantités c'est plus difficile de te conseiller mais à chaud, je remplacerais l efromage blanc, j'en étais un gros consommateur et à l'arrêt je trouve que je look mieux quand même.
Tu n'a pas d'intra-workout?
 

Diez

membre approuvé
Diez, comme ça, sansGR macros, ni les quantités c'est plus difficile de te conseiller mais à chaud, je remplacerais l efromage blanc, j'en étais un gros consommateur et à l'arrêt je trouve que je look mieux quand même.
Tu n'a pas d'intra-workout?

Environ 160gr de prot, 85gr de lipides et le reste en glucides que je mesure grâce à mon œil et à mes unités d'insuline lente journalières, ce qui représente ces jours-ci l'équivalent de 60gr de glucides de riz cru par repas.

Le fromage blanc je n'en mange plus depuis quelques temps car il émet une forte réponse insulinique...

Non aucun intra.
 

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Environ 160gr de prot, 85gr de lipides et le reste en glucides que je mesure grâce à mon œil et à mes unités d'insuline lente journalières, ce qui représente ces jours-ci l'équivalent de 60gr de glucides de riz cru par repas.
Le fromage blanc je n'en mange plus depuis quelques temps car il émet une forte réponse insulinique...
Non aucun intra.
Et du coup...ton diabète t’empêche de prendre un intra? C'est une question.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Posté ta diète complète avec le calcul des macros directement en.message ici.
De plus, mets la à jour.
On te parle de fromage blanc et tu dis ne plus en manger donc ...
L'intra est extrêmement importe à ne pas négliger.
 

Diez

membre approuvé
Et du coup...ton diabète t’empêche de prendre un intra? C'est une question.
Non absolument pas, mon diabète au niveau diète c'est moi qui le gère donc en soi je prends ce que je veux, mais je n'en ressens pas le besoin, j'ai toujours fais sans et je continuerais sans tout simplement parce que j'ai énormément d'énergie à revendre donc aucun pré et aucun intra sinon je rentre chez moi avec encore l'envie de m’entraîner et passe mes nuits debout les yeux grands ouverts.

Posté ta diète complète avec le calcul des macros directement en.message ici.
De plus, mets la à jour.
On te parle de fromage blanc et tu dis ne plus en manger donc ...
L'intra est extrêmement importe à ne pas négliger.
Je le ferais ce soir.
Elle est parfaitement à jour, et je dis ne plus en manger depuis quelques semaines, précisément depuis mon retour de vacances. Et je vais pas la mettre à jour toutes les semaines sous prétexte qu'il y a des menus que je ne mange pas ou plus, ça peut toujours me servir si un jour je n'ai que ça à manger ou que j'en ai tout simplement envie.
Et je rappelle que les colonnes c'est le CHOIX des menus que je me suis fait qui sont à 90% des équivalences entre eux.
Et comme j'ai dis juste au dessus, l'intra je n'en ai pas besoin, que ce soit énergétiquement ou psychologiquement. Ma glycémie ne baisse que très peu pendant l'entraînement et si à tout hasard je tombe en hypo, je prends simplement un petit bonbon, mais vu que ça n'arrive jamais je n'en prends pas.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Tu sembles sûr de tout, pourquoi demandes tu de l'aide alors...
Je pense que tu devrais lire davantage de sujets ici et t'en inspirer car tout n'est pas si parfait que ça.
Je laisserai les autres membres intervenir à maplace.
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Quand tu dis que tu aura trop d'énergie avec un pré ou intra workout. J'ai l'impression que tu ne penses qu'au pre-workout tout fait dis vaso.
Mais la on parle bien d'un repas! Enfin plutôt un ''encas'', une collation.

Le fait de prendre un ''repas'' pré-workout n'a pas pour unique but de maintenir ta glycémie dans la fourchette 0.8-1.2g prévu.

Ca va ameliorer ta vascularisation mais c'est surtout ce qui va alimenter ton organisme (muscle, cerveau...) pendant l'effort. Que ce soit glucide mais aussi protéine et lipide même si ce dernier n'a pas un impact aussi élevé que les 2 autres.
 
Dernière édition:

Diez

membre approuvé
Tu sembles sûr de tout, pourquoi demandes tu de l'aide alors...
Je pense que tu devrais lire davantage de sujets ici et t'en inspirer car tout n'est pas si parfait que ça.
Je laisserai les autres membres intervenir à maplace.
Je n'ai pas la prétention de dire que je suis sûr de tout, mais tu viens me dire que l'intra est EXTRÊMEMENT important sans même m'expliquer POURQUOI et sans même ESSAYER de comprendre POURQUOI je suis SÛR de ne pas en avoir besoin. C'est un peu comme si tu me dis que les stéro sont extrêmement importants pour prendre du muscle sans m'expliquer pourquoi et sans accepter le fait que je te dise que je n'en ai pas besoin pour quand même prendre du muscle.
Donc tu as raison, OUI, mais ça ne veut pas dire pour autant que j'ai tord, et inversement.

Je n'ai demandé aucune aide concernant ce post là, des avis et des critiques tout au plus mais ce n'est en aucun cas un "appel à l'aide". J'ai l'impression que tu as l'air d'oublier que contrairement à beaucoup de personnes ici, dont sûrement toi y compris, je suis naturel. Donc ce qui s'applique à toi ne s'applique par forcément aux autres, ou du moins à moi. Ou alors explique moi POURQUOI cela s'applique aussi à moi. Et ne prends pas ça pour une offense, je compte me charger à un moment ou un autre et je respecte tout autant les personnes chargées, donc ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit et pas besoin de chercher d'éventuels sous-entendus là où il n'y en a pas.

Quand tu dis que tu aura trop d'énergie avec un pré ou intra workout. J'ai l'impression que tu ne penses qu'au pre-workout tout fait dis vaso.
Mais la on parle bien d'un repas! Enfin plutôt un ''encas'', une collation.

Le fait de prendre un ''repas'' pré-workout n'a pas pour unique but de maintenir ta glycémie dans la fourchette 0.8-1.2g prévu.

Ca va ameliorer ta vascularisation mais c'est surtout ce qui va alimenter ton organisme (muscle, cerveau...) pendant l'effort. Que ce soit glucide mais aussi protéine et lipide même si ce dernier n'a pas un impact aussi élevé que les 2 autres.
Mais feuerman... Je mange justement juste avant de m’entraîner, dans l'heure qui précède le training ! Je m'entraîne en début d'aprèm donc juste après le repas du midi. Et non la digestion ne m'empêche absolument pas de m'entraîner et ne me bride absolument pas par rapport à mes performances comme certains pourraient l'imaginer.

Donc OUI j'ai un repas, une collation, un "encas", qui précède le training, NON je n'ai aucun repas, collation, "encas", boisson iso ou je ne sais quoi pendant mon training, et OUI j'ai un repas, une collation, un "encas", un "shaker" qui suit la fin de mon training.

Voilà une des raisons de plus qui font que je ne ressens PAS le besoin d'un intra, que ce soit pour améliorer mes perfs, pour maintenir ma glycémie, ou pour simplement rajouter du "sucre" ou des calories journalières, peut importe, dans chacun de ces cas je n'en veux pas.
 

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Et voilà ça par en sucette .....
Lol, y'a des fois comme ça...

@Diez , si bodyspirit te dit ça, c'est parce que, l'intra est important, voir l'un des repas les plus important, et ce, a fortiori si ton but est de faire/préserver du muscle. L'explication ici: https://musclesenmetal.is/forum/threads/post-workout-nutrition-is-dead.22085/
Et ce n'est pas ici, une question de pêche, pas pêche,c'est une question d'hormones et de nutrition pour la construction, même si apporter un boost en plus peut jouer pour certains.

Après, je comprend ton approche, même si tes mots ont pu sembler prétentieux, dans le cas de ta pathologie, c'est vrai que jouer avec des habitudes, ce n'est pas si facile. Je te recommande quand même de faire le test (peut-être avec juste des AA d'abord pourquoi pas...), en prenant en compte ta pathologie, cela va de soi.
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Bon c'est un peut brouillon quand ...

Pour ma part ce qui me chagrine c'est ta façon de répondre au gens qui prenne sur leur temps pour te répondre , pourquoi demander de l'aide , des avis , des critiques si tu es déjà fixé dans ta tète ?


On te demande de mettre a jour ta diète tu n'en éprouve pas le besoin ...

On te conseil sur ton repas avant ton entrainement de faire comme ceci ou comme cela tu réponds que ça ne te gène en rien ( pourquoi demander alors ) ? Sais tu l’énergie que demande un estomac pour faire correctement sont boulot avec toute la bouffe qu'on avale ?

Un intra training , je préfère dire ce qu'on apporte a son corps pendants une séance dans le but simple de de ne pas taper dans les réserves et d'avoir une source d’énergie directe a disposition tu es hyper actif ? métabolisme ultra rapide ... tu consomme énormément d’énergie ne serait ce que nerveusement ce qui est pratique en sèche mais très ingrat en prise de masse ... tu es comme tout le monde sur cette planète si tu ne veux pas taper dans tes réserves et te retrouver a la rue il faut une source que ce soit avant , pendant ou après ...

Tu parle d'anabo , que tu es naturelle contrairement a beaucoup de gens ici ... tu te sent mal peut etre ? tu as quelque chose a prouver ? on en a rien a faire que tu soit naturelle , pas naturelle tu fais bien ce que tu veux .... perso j'ai pas apprecie la tournure de ta phrase : J'ai l'impression que tu as l'air d'oublier que contrairement à beaucoup de personnes ici, dont sûrement toi y compris, je suis naturel.

je ne sais pas trop dans qu'elle sens la prendre , mais bref passons



tu ne demande pas d'aide ... pourtant il y a un paquet de truc a revoir ....
 

Diez

membre approuvé
Et voilà ça par en sucette .....
Pas pour ma part en tout cas... simplement je m'explique et j'exprime mon point de vue sur la chose et ce n'était en aucun cas une offense envers qui que ce soit, c'est une question de franchise, quand je suis pas d'accord je le dis et explique pourquoi, ça va de soi et je trouve ça normal.
Lol, y'a des fois comme ça...

@Diez , si bodyspirit te dit ça, c'est parce que, l'intra est important, voir l'un des repas les plus important, et ce, a fortiori si ton but est de faire/préserver du muscle. L'explication ici: https://musclesenmetal.is/forum/threads/post-workout-nutrition-is-dead.22085/
Et ce n'est pas ici, une question de pêche, pas pêche,c'est une question d'hormones et de nutrition pour la construction, même si apporter un boost en plus peut jouer pour certains.

Après, je comprend ton approche, même si tes mots ont pu sembler prétentieux, dans le cas de ta pathologie, c'est vrai que jouer avec des habitudes, ce n'est pas si facile. Je te recommande quand même de faire le test (peut-être avec juste des AA d'abord pourquoi pas...), en prenant en compte ta pathologie, cela va de soi.
Merci pour le lien je le connaissais pas, là je suis assez pressé donc je le lirais dès que j'ai 5mn !
Oui c'est vrai que certains mots ont pu sembler prétentieux mais ce n'était pas le but, c'est juste que comme je disais je ne ressentais pas le besoin d'un intra même si celui ci peut m'apporter beaucoup d'avantages.
Des acides aminés oui c'est tout à fait envisageable, le problème est que c'est des nature et qu'ils ont vraiment un gout de chiottes donc comment faire pour masquer le gout ou le réduire ? Est-ce qu'un genre d'arôme "diète" existe pour ce genre de chose ? Est-ce qu'une goutte de vanille liquide conviendrais ? Je rappelle que je bois environ entre un demi litre et 800ml durant ma séance, boire plus me rendrais lourd et flotteux durant mes exos.
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
ben tu les prends en gélule avant ta séance tu choisis le ratio approprié , le grammage et pas de probleme de gout ...
 

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Pas pour ma part en tout cas... simplement je m'explique et j'exprime mon point de vue sur la chose et ce n'était en aucun cas une offense envers qui que ce soit, c'est une question de franchise, quand je suis pas d'accord je le dis et explique pourquoi, ça va de soi et je trouve ça normal.

Merci pour le lien je le connaissais pas, là je suis assez pressé donc je le lirais dès que j'ai 5mn !
Oui c'est vrai que certains mots ont pu sembler prétentieux mais ce n'était pas le but, c'est juste que comme je disais je ne ressentais pas le besoin d'un intra même si celui ci peut m'apporter beaucoup d'avantages.
Des acides aminés oui c'est tout à fait envisageable, le problème est que c'est des nature et qu'ils ont vraiment un gout de chiottes donc comment faire pour masquer le gout ou le réduire ? Est-ce qu'un genre d'arôme "diète" existe pour ce genre de chose ? Est-ce qu'une goutte de vanille liquide conviendrais ? Je rappelle que je bois environ entre un demi litre et 800ml durant ma séance, boire plus me rendrais lourd et flotteux durant mes exos.

Pas besoin de boire plus, tu peux les mélanger à ton eau classique.
Tu en trouves certains déjà aromatisés sur myprot ou bulk...ou en gélules comme le dis Rogue, par contre, gélules c'est pas pratique je trouve , si tu veux 10 gr de BCAA, il va en falloir des gélules.Vanille liquide type Vahiné? Pourquoi pas mais ça ne masquera pas beaucoup le gout selon moi. Malheureusement, les arômes en poudre de myprot sont en rupture, A une époque j'avais pris juste du sucralose:
https://fr.myprotein.com/nutrition-sportive/sucralose/10822962.html
Après, j'attire ton attention sur le fait que déjà, les AA jouent sur l'insu, commence peut-être avec des doses plus faibles et ajustes avec ton ressenti, compte tenu de ta pathologie...Je ne connais pas les interactions avec le diabète, donc, mieux vaut toujours rester prudent et expérimenter. Et n’hésites pas à nous faire un retour même après ta lecture de l'article.
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
tu trouve toute sorte de bcaa.
des nature mais aussi des aromatisé... (comme m'a devancé @soléaire
rien ne t'empeche de mettre de la canelle (qui en plus est très bon pour ton taux d'insuline).

mais sinon le choix des bcaa aromatisé ou gellule est très bien
 

Diez

membre approuvé
Pas besoin de boire plus, tu peux les mélanger à ton eau classique.
Tu en trouves certains déjà aromatisés sur myprot ou bulk...ou en gélules comme le dis Rogue, par contre, gélules c'est pas pratique je trouve , si tu veux 10 gr de BCAA, il va en falloir des gélules.Vanille liquide type Vahiné? Pourquoi pas mais ça ne masquera pas beaucoup le gout selon moi. Malheureusement, les arômes en poudre de myprot sont en rupture, A une époque j'avais pris juste du sucralose:
https://fr.myprotein.com/nutrition-sportive/sucralose/10822962.html
Après, j'attire ton attention sur le fait que déjà, les AA jouent sur l'insu, commence peut-être avec des doses plus faibles et ajustes avec ton ressenti, compte tenu de ta pathologie...Je ne connais pas les interactions avec le diabète, donc, mieux vaut toujours rester prudent et expérimenter. Et n’hésites pas à nous faire un retour même après ta lecture de l'article.
Oui c'est bien du type Vahiné que je parlais. J'essaierai alors si niveau valeurs nutritionnelles c'est ok.
Par rapport au sucralose est-ce que ça masque VRAIMENT le goût avec un demi gramme de sucralose PUR ? J'ai hésité à en acheter chez Nutrimuscle pour faire tout un tas de recettes plaisir mais en gardant le côté "diète" de la chose, donc si tu me dis que c'est réellement utile je pourrais éventuellement en prendre la prochaine fois pour en utiliser avec mes BCAA.
tu trouve toute sorte de bcaa.
des nature mais aussi des aromatisé... (comme m'a devancé @soléaire
rien ne t'empeche de mettre de la canelle (qui en plus est très bon pour ton taux d'insuline).
mais sinon le choix des bcaa aromatisé ou gellule est très bien
Je suis pas très fan de la cannelle... mais peut être que pour le coup ça passera !

Est-ce que vous pensez que mélanger les AA avec du thé ce serait une bonne chose ? On connaît tous les bien-faits du thé mais est-ce que le thé et les AA se marient-ils bien et est-il intéressant comme mélange à boire durant l'entraînement ?
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Quand tu n'as pas les moyens, tu vas à l'essentiel côté complément style whey acides aminés et tu te concentré sur la bouffe en priorité. ...
 

Mr.R

membre approuvé
Exact.

De mon côté je prend tout nature ( ou sans goût ) la leucine est pas top, mais au final cest pas Fait pour être bon non plus

Bon courage à toi
 
Retour
Haut