Evolution de relance ratée

Cortisol

membre approuvé
Bonsoir à tous,

Je sais que je vais me faire taper sur les doigts avec ce genre de post mais je fais tout de même appel à vous pour mon dernier passage dans cette partie du forum...

Je précise que je rejette aucunement la faute sur qui que ce soit, j'assume entièrement mon erreur d'avoir écouté la première personne venue et d'avoir ignorer les contradictions avec ce que j'ai lu sur le web et en particulier ici. J'en paye aujourd'hui les pots cassés et honnetement je n'en veux à personne d'autre qu'a moi même.
Je ne regrette pas non plus réellement mon utilisation de produits qui m'a aidée à vivre des moments formidables qui resterons gravés à jamais dans ma mémoire, le seul regret que j'ai c'est de ne pas avoir faites les choses correctement.


Je vous récapitule briévement les fait : j'ai 24ans je pratique la musculation depuis de nombreuses années et il y a 4ans j'ai fais certaines rencontres qui m'ont encouragé à me lancer dans la compétition, passionné j'ai décidé de sauter le pas des AS sous l'aile d'un athlète de niveau mondial. Entre deux je suis arrivé ici et que j'ai entendu parler de PCT, j'en ai parlé à mon coach qui m'a ris au nez en me disant qu'a mon age, aucunement besoin de relance que tout rentreré dans l'ordre sans probleme, et que lui en 25ans de carrière n'a jamais pris aucun produits pour la relance et n'a jamais eu de problème.

J'ai donc continué d'écouter ses conseils qui jusque là portaient leur fruits en essayant de pas trop me poser de question.


Il y à un an, suite à des soucis d'ordre personnels et "grace" la rencontre de ma future femme, j'ai décider d'arrêter la chimie.

La suite vous la connaissez...
Cette année, durant mon régime , je me suis rendu compte que je perdais beaucoup de masse musculaire, que j'étais beaucoup moins veineux (comparé à avant mes cures et entre les cures)
et enormement de mal à bruler la petite bouée que j'avais sur le bide. Dans le fond je savais bien ce qu'il se passait mais je pense que je me suis voilé la face et j'ai continué de m'acharner. Apres mon régime en augmentant les calories j'ai eu du mal à prendre du volume et par contre de la facilité à prendre de la graisse. J'ai essayé tout type d'aide naturelle (tribulus,fenugrec,damania,aswhagandha, bref, toute la panoplie)

J'en ai discuté avec ma compagne qui m'a poussé à aller faire des analyses, grace au post de Swat (que je remerci au passage) j'ai su quoi demander, mais sachant très bien ce qui m'attendai j'avou y être allé à reculons.
(j'ai également eu de la difficulté à avoir la possibilité de faire ces analyses, le laboratoire faisant des manières devant une demande de ce type sans ordonnance etc... j'ai du baratiner en disant que j'avais pas encore d'ordonnance mais que ca allait arriver bla bla bla...)

Vendredi le bilan est tombé...

Testostérone totale :
1,19 ng/ml (valeur de réfèrence 2,49<8.36) CORRECTION: 4.19 et non pas : 1.19 ng/ml
14.54 nmol/L (valeur de réfèrence 8,64 -29)

14.54 nmol/L (valeur de réfèrence 8,64 -29)

Testosterone libre :
9.5 pg/ml (valeur de réfèrence 8.9<42.5)
32.9pmol/L (valeur de réfèrence 30.8<147.3)

Oestradiol:

22 ng/L (valeur de réfèrence 11 < 44)

En voyant les valeurs j'ai décidé cette fois ci de faire les choses dans l'ordre et correctement. Ma compagne souhaite que j'aille voir un endocrino et je la comprend, mais pour avoir lu pas mal de témoignage ici concernant les pratiques d'endocrino à savoir remplacer et non relancer je préfère vous demander conseils.

Par curiosité j'ai décidé de demander l'avis de mon ancien coach, qui m'a conseillé de faire une nouvelle cure pour relancer la machine (le tout sans relance, ce qui j'avou m'a parru completement sucidaire honnetement...)
Je sais que certains après un crash sont "adeptes" de la cure + relance, personnelement si j'ai le choix je préfère éviter de reprendre des AS, je prefere me limiter au strtict minimum, à savoir la relançe si cela est possible même si j'ai de quoi faire une cure.

Voilà en gros ma situation, je souhaiterais avoir vos avis concernant le protocol de relance à adopter (j'en profite pour préciser que durant ce laps de temps mes testicules ont repris leur taille normales):

Je pense agir de la sorte :
  • Commencer par une PCT classique de 45 jours sans le HCG (à moins qu'il soit tout de même indiqué malgré la récupération de taille normal de mes testicules)
A savoir :
clomid 50x2 sur 30 jours
nova 20 sur 45 jours

  • -Refaire des analyses avec cette fois-ci LH et FSH
  • Si jamais les analyses ne sont pas concluantes, essayer de relancer mon axe à l'aide de 1x100mcg de Triptoréline
(Au préalable, prendre rendez vous avec l'endocrino pour peut être avoir son avis et aussi rassuré ma compagne qui vit assez mal la situation mais est d'un soutien redoutable..)

Sinon j'avais pensais tenter le protocol a 100g de clomid 5 jours + continuer pendant 2 mois (sauf que j'ai pas réussi à trouver le dosage durant les deux mois suivant.)
Pour ma dernière cure (qui remonte à un peu plus d'un an maintenant, j'avais fais des stocks suivant les recommendation de MEM au cas ou...)
J'ai donc en ma possession (en plus de quelques divers produits de cure)
  • 5000 UI de provigil
  • 200 tabs 10mg de tamoxifen citrate
  • 170 tabs de clomid 50mg
  • Provirons (quelques tablettes)
Comme me l'a justement signalé ma compagne, étant donné le contexte des attentas je doute qu'il soit judicieux de commander des produits actuellement cependant si j'ai besoin d'autre chose je trouverais le moyen de me les procurer.

Voila, je souhaiterais connaitre vos avis, si je peux éviter de refaire une cure ca serait encore mieux... non seulement car je redoute le coté addictif mais aussi car j'ai déjà pris ma claque et que je veux pas faire pire que mieux...

PS: Pour ceux qui passent par là et se croient invincible car ils sont jeunes, détrompez vous j'ai 24 ans et un taux de testosterone d'un vieillard, ne pensez pas que ca n'arrive qu'aux autre et que la nature est bien faite et que tout rentrera dans l'ordre, je suis la preuve vivante du contraire...


Voilà si vous êtes arrivé jusqu'a la fin de mon post je vous remerci d'avoir pris le temps de me lire et peut être de me répondre.
J'espère que mon probleme trouvera une issue favorable et que je reposterais ici dans quelque temps pour vous faire part d'un retour positif.
 
Dernière modification par un modérateur:

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Merci pour ton témoignage.
L'endo ne devrait pas être d'une grande aide mais tu peux aller le voir une fois pour la forme, tu auras peut-être quelqu'un qui fait bien les choses.

La power pct est une bonne idée effectivement.
Certaines personnes plus calées pourront t'en dire plus que moi.
 
I

invité

tu ne te feras pas taper sur les doigts avec un thread qui se veut préventif et informatif comme celui là , danny.

Si quelqu'un peut t'aider dans cette mésaventure , je penses que @maxence47 sera le plus apte a éclaircir la situation et émettre un avis a prendre en compte .

contrairement a toi , j'ai préféré continuer a supplémenter et non plus a relancer , puisque jamais çà n'a relancer .

j'espère que tu finiras positivement cette mésaventure ;)
 

Cortisol

membre approuvé
Ha super! je me sens soulagé rien qu'a lire vos post les gars vous pouvez pas savoir!!!
Je sais qu'ici je trouverez les compétences nécéssaires mais j'appréhender un peu la réaction face a ma connerie...
Le soucis majeur que j'ai, c'est la difficulté à avoir acces aux analyses de ce type, je vais essayer d'aller faire tester ma lh et fsh mais j'espère pas trop vu la receptivité de la nana à l'accueil... (je ne sais même pas s'ils ont le droit de refuser des analyses légalement?)

Je ne sais pas quel âge tu as swat mais j'avou qu'a 24 ans imaginer la trt a vie me fait un peu froid dans le dos, surtout que je reste dans les normes meme si je suis tout en bas donc j'imagine que je pourrais toujours attendre avant d'avoir une prescription. Et mon état d'esprit à totalement changé et je n'ai plus vraiment envi de toucher aux prod. J'ai juste envi de retrouver des taux naturels stables (et honnetement cette mésaventure me foutra un coup de pieds au cul pour arriver au top niveau naturel mais ca c'est une tout autre histoire...)

J'attend donc les réponses des personnes aptes à m'aider, je reprécise que mes testicule ont retrouvée leur taille initial, (je ne suis pas expert mais je pense que ca a son importance quant au HCG...)
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
te faire taper sur les doigts,parce que tu réfléchies au mieux pour ton futur,et bien non et tu fais bien de nous exposer ton problème.

pour ce qui est des conseils,il est sur que ceux de MAX,qui pour moi est une référence de connaissances,auront pour avantage de t'apporter son expérience et sa prudence contrairement à tes pseudos coachs suicidaire.
je trouve aberrent de jouer d'amblé la carte de la TRT à 24 ans sans avoir essayé un autre mode de relance.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Bonjour à tous :)

Votre confiance m'honore, et me met la pression dans le même temps, ah!ah!
Bon, il est vrai que je potasse le sujet depuis un moment, avec une chiée de protocoles différents, avec, bien sur, les analyses qui vont avec ;)

Bref...
Même si tes testicules ont retrouvés leur taille "normale", il est bon, dans le cadre d'une PCT, ou plutôt dans une tentative de relance (cette formule me parait plus adaptée à la situation) d'administrer HCG.

Pourquoi? Parce que l'objectif principal de HCG est de restaurer la capacité normale des testicules à répondre à l'hormone lutéinisante (LH) endogène. Après une longue période d'inactivité, cette capacité a pu être considérablement réduite. Dans un tel état, les niveaux de testostérone ne peuvent pas atteindre un point normal, même si la libération de LH endogène a été reprise.

Je suggère donc une "Power PCT" de 45 jours comme suit:
HCG : 2500ui tous les 4 jours pendant 16 jours
Clomid 50mg 2x) par jour pendant 30 jours
Nolvadex : 20mg pendant 30 jours
Proviron :25mg pendant 30 jours

Je me suis déjà expliqué de nombreuses fois sur le(s) rôle(s) de Clomid, Nolvadex et Proviron. J'y reviendrais si nécéssaire, mais je vous avoue qu'au moment où j'écris, je suis en train de faire la bouffe, et faut que je me magne parce que j'ai du monde qui arrive. ;)

A l'issue du cycle PCT, tu attendras 10 jours (pour ne pas fausser les tests via la médicamentation) avant de passer tes analyses LH - FSH - Testostérone Totale - SHBG - E2. Le reste ne m'apparait pas indispensable. (Testo libre et Testo biodisponible.)

Si les résultats sont défavorables/vraiment mauvais, il sera question à ce moment là de tenter un analogue à la GnRH, tel que Triptoreline (ou autre nom commercial selon la source). Inutile de tenter cette solution de dernier recours pour le moment.

Le laboratoire ne peut pas te refuser les analyses, il n'y a pas besoin d'ordonnance.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Swat est un gros poils plus âgé que toi.
Tu peux aller dans un autre labo, il n'a pas à te le refuser si tu paies ou si tu as une ordonnance.
 

Cortisol

membre approuvé
Bonjour à tous :)

Votre confiance m'honore, et me met la pression dans le même temps, ah!ah!
Bon, il est vrai que je potasse le sujet depuis un moment, avec une chiée de protocoles différents, avec, bien sur, les analyses qui vont avec ;)

Bref...
Même si tes testicules ont retrouvés leur taille "normale", il est bon, dans le cadre d'une PCT, ou plutôt dans une tentative de relance (cette formule me parait plus adaptée à la situation) d'administrer HCG.

Pourquoi? Parce que l'objectif principal de HCG est de restaurer la capacité normale des testicules à répondre à l'hormone lutéinisante (LH) endogène. Après une longue période d'inactivité, cette capacité a pu être considérablement réduite. Dans un tel état, les niveaux de testostérone ne peuvent pas atteindre un point normal, même si la libération de LH endogène a été reprise.

Je suggère donc une "Power PCT" de 45 jours comme suit:
HCG : 2500ui tous les 4 jours pendant 16 jours
Clomid 50mg 2x) par jour pendant 30 jours
Nolvadex : 20mg pendant 30 jours
Proviron :25mg pendant 30 jours

Je me suis déjà expliqué de nombreuses fois sur le(s) rôle(s) de Clomid, Nolvadex et Proviron. J'y reviendrais si nécéssaire, mais je vous avoue qu'au moment où j'écris, je suis en train de faire la bouffe, et faut que je me magne parce que j'ai du monde qui arrive. ;)

A l'issue du cycle PCT, tu attendras 10 jours (pour ne pas fausser les tests via la médicamentation) avant de passer tes analyses LH - FSH - Testostérone Totale - SHBG - E2. Le reste ne m'apparait pas indispensable. (Testo libre et Testo biodisponible.)

Si les résultats sont défavorables/vraiment mauvais, il sera question à ce moment là de tenter un analogue à la GnRH, tel que Triptoreline (ou autre nom commercial selon la source). Inutile de tenter cette solution de dernier recours pour le moment.

Le laboratoire ne peut pas te refuser les analyses, il n'y a pas besoin d'ordonnance.



Merci à toi pour ton aide, (et merci a tous pour votre soutien d'ailleur, j'ai déjà le soutien de ma compagne qui est énorme mais j'avoue qu'elle (encore plus que moi) se trouve désemparée face à cette situation et donc le soutien de personnes compétentes est d'or...

Je vais donc partir sur ce protocol(le proviron est pour empecher l'aromatisation due au HCG j'imagine? (je veux bien en effet que tu détail, si tu as le temps et le courage biensur),

Juste une petite question pour être sur, j'ai déjà tout ce qu'il faut à la maison mis à part le HCG, je n'ai que 5000ui, est-il possible d'envisager le même protocol sans le HCG ou alors avec cette quantité?

Dans le cas contraire je vais passer une commande avec la totalité des produits car je ne les ai pas sous les yeux mais je ne suis pas sur de la date d'expiration a +45 jours, je sais qu'ils sont limite.

Dans le cas d'une commande, pensez vous que l'état actuel rapports aux attentats ne risque pas de me porter préjudice au niveau de la douane..?
J'avoue que le fait d'imaginer les douaniers se pointer chez moi (surtout vu le contexte de "décrochage") et me prendre non seulement de la commande mais aussi de ce que j'ai chez moi me foutrais sacrement les boules et me fouterais également sacrément dans la merde pour le coup...(ce serait vraiment la cerise sur le gâteau pour le coup)

Je veux pas faire du bricolage et je veux faire les choses proprement, je veux juste m'assurer qu'il n'y a pas d'autre moyen que de prendre un risque supplémentaire.
Dans le cas d'une commande, me conseillez vous de la passer de suite ou alors d'attendre quelques autres avis?
 
Dernière édition:

Tchoupy

membre approuvé
Moi à ta place j'attendrais un petit peu niveau timing surtout qu'on arrive aux fêtes, en tout cas des colis de chine passe inaperçu mais ce sont des vêtements.. après cela dépend ou tu pensais faire ta commande.. vers les fêtes de fin d'années ils ont tellement de colis que dur de faire un contrôle de tout les colis qu'ils ont.
Peut-être un peu moins risqué pour toi Danny.
 

Cortisol

membre approuvé
oui, c'est ce que je me suis dis, j'attend de voir ce qu'en pense @maxence47 , s'il y a moyen de faire quelque chose avec ce que j'ai en ma possession etc...
Concernant la source, il me semble que ca vient de l'est plutôt que de chine, je suis tjs passé par cette même source et n'ai jamais eu de soucis mais bon, il suffit d'un coup de mal chance et pour le coup ce serait vraiment la merde.
Je crois être dans le dernier mois concernant ce qu'il me reste, donc si j'attend trop longtemps je risque de depasser les dates d'expiration...
 
I

invité

nan , ça craint pas plus qu'autre chose ou a un autre moment .

faut le faire maintenant si tu veux être encore plus rassuré , qu'au moment des fêtes a la limite .
 

Cortisol

membre approuvé
Ha ouai tu pense? pourquoi?

Je peux passer la commande là ou j'attend un peu d'avoir d'autre retour? c'est pas nécéssaire?

Questions d'ordre pratique:
  • Pour le HCG, il faut de l'eau bactério avec, c'est bien ca? est-ce qu'une fiol de 10ml suffira ou alors est-ce qu'il m'en faut deux ?
  • Concernant le reste, j'ai vu sur un autre post que pendant la pct il fallait envoyer niveau kcal, c'est donc pas génant d'entamer ca maintenant et que la période des fêtes soit incluse dedans?
  • Niveau entrainement je reste pareil?
  • Apparement on est un peu en bad durant une relance et avec la prise de ces prod... si quelqu'un peut me renseigner sur ce à quoi je dois m'attendre ca serait cool... Histoire de pas avoir de mauvaise surprise.
Je veux faire les choses correctement donc j'ai vraiment envi de mettre toutes les chances de mon coté donc je suis prenneur de tous conseils....

Je suis en train de préparer ma commande je suis a 200balles à peu prés, j'attend d'être sur qu'il ne faut rien prévoir de plus et que tout soit ok pour finaliser....
 
Dernière édition:

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Max a tres tres bien résumé meme si j aurais ete un poil plus agressif dans ma relance. ..

Je serais passé a 2500 ui de hcg 1 jours sur deux ..
 

Cortisol

membre approuvé
aromasin c'est à la place du proviron?

Bah sur la source par laquelle je passais auparavant je suis a 200€ et les quantités sont plus importantes...et je sais que c'est une source au top...

Max a tres tres bien résumé meme si j aurais ete un poil plus agressif dans ma relance. ..

Je serais passé a 2500 ui de hcg 1 jours sur deux ..
Toujours sur 16 semaine??? ca fait un paquet d'ui.... ca risquerais pas de rendre les testi insensible?

D'après vous, j'ai combien de chance de m'en sortir avec ce protocol...? je sais que ce serait une approximation empirique mais histoire de me rassurer un peu...
 
Dernière édition:
I

invité

aromasin c'est à la place du proviron?

Bah sur la source par laquelle je passais auparavant je suis a 200€ et les quantités sont plus importantes...et je sais que c'est une source au top...
HS ON
çà serait cool de partager ta source au moins avec le staff (mp) si c'est vraiment avantageux ;)

si des gars te la demande en privé ( 99% de chance que oui) on se fera une joie de faire le ménage , surtout ceux qui ne participent et n'échangent pas .
HS OFF
 

Cortisol

membre approuvé
Rien d'exceptionnel, j'ai du merdé quelque part dans mes calcul vu ton étonnement car tout le monde la connait je pense, je t'ai envoyé un mp ...
 
Dernière édition:

maxence47

COMPTE INACTIF
Je vais apporter mon point de vue un peu en vrac, par rapport à l'ensemble des questions:

- la commande de produits en cette période: oui, les "événements" actuels ne changeront rien. Par contre, éviter à partir du 15 décembre, et ce jusqu'au 15 janvier (grosso modo) car les services postaux vont être débordés et vont engager du personnel "à la petite semaine" qui chouravera, perdra, abîmera, etc, les colis :(

-HCG: si tu n'as pas la quantité nécéssaire, il faut te la procurer. Faire dans la demi mesure est le meilleur moyen d'échouer dans la tentative.

-Eau bactériostatique: La solution vendue avec l'HCG ne donnera une viabilité du produit que de 48 heures à peu près. Donc, obligatoirement de l'eau bactériostatique. Il y aurait la solution de HCG en 1500 ui et s'injecter directement 3000ui, mais si tes testicules sont à une taille "normale", je crains que ce soit trop. (Idem pour les 2500ui 1 jour sur deux. dans le cadre de burnes façon "raisin de Corinthes" je dis "oui", mais si leur taille est normale, les 2500ui E4D joueront (normalement) leur rôle de restauration de la réponse à LH)

- Aromasin: Je sais que ça se fait, mais je suis totalement contre l'anastrazole dans le cadre d'une PCT. Pour ma part, à utiliser uniquement dans le cadre d'un traitement contre la gyno, et/ou l'utilisation d'un AAS progestatif.

- Apports nutritionnels: Je recommande de manger à sa faim, ni plus ni moins. Inutile de chercher la complication.

- Entrainement: Pareil: inutile de chercher à se dépasser, tout comme il est inutile de faire des entrainement "de tapettes" si on a la pêche.

- "Bad / Down" en PCT: Honnêtement, je n'ai rien ressenti à ce niveau là. Mais nous sommes tous différents.

Edit: Je viens de remonter tout le sujet; je vois que tu n'as pas fait analyser ta LH et FSH, alors SURTOUT ne pas prendre d'analogue GnRH tant que nous ne savons pas dans quel état sont ces deux gonadotropes! (Risque de castration chimique). Pour le reste (HCg, Clomid, Nolvadex,Proviron), pas de problèmes.

Egalement, je te suggère de prendre vitamines C, D, E au cours de ton protocole de relance, avec dosages légèrement au dessus des normes recommandées
 
Dernière édition:

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
5000 ui X2 au deux jours puis 2500 ui x 4 au deux jours pour un total de 16 jours 50mg clomid 2x jour et 20 à 30 mg nova x 45 jours si tu as aromasin 25mg sur les 16 premiers jours après tu entamés le clomid et nova.
Suite à ça prise de sang lh fsh.
Si pas de résultat envisager autre chose comme ghrh
 

Cortisol

membre approuvé
D'accord, merci beaucoup pour tes réponses. Il me res
Je vais apporter mon point de vue un peu en vrac, par rapport à l'ensemble des questions:

- la commande de produits en cette période: oui, les "événements" actuels ne changeront rien. Par contre, éviter à partir du 15 décembre, et ce jusqu'au 15 janvier (grosso modo) car les services postaux vont être débordés et vont engager du personnel "à la petite semaine" qui chouravera, perdra, abîmera, etc, les colis :(

-HCG: si tu n'as pas la quantité nécéssaire, il faut te la procurer. Faire dans la demi mesure est le meilleur moyen d'échouer dans la tentative.

-Eau bactériostatique: La solution vendue avec l'HCG ne donnera une viabilité du produit que de 48 heures à peu près. Donc, obligatoirement de l'eau bactériostatique. Il y aurait la solution de HCG en 1500 ui et s'injecter directement 3000ui, mais si tes testicules sont à une taille "normale", je crains que ce soit trop. (Idem pour les 2500ui 1 jour sur deux. dans le cadre de burnes façon "raisin de Corinthes" je dis "oui", mais si leur taille est normale, les 2500ui E4D joueront (normalement) leur rôle de restauration de la réponse à LH)

- Aromasin: Je sais que ça se fait, mais je suis totalement contre l'anastrazole dans le cadre d'une PCT. Pour ma part, à utiliser uniquement dans le cadre d'un traitement contre la gyno, et/ou l'utilisation d'un AAS progestatif.

- Apports nutritionnels: Je recommande de manger à sa faim, ni plus ni moins. Inutile de chercher la complication.

- Entrainement: Pareil: inutile de chercher à se dépasser, tout comme il est inutile de faire des entrainement "de tapettes" si on a la pêche.

- "Bad / Down" en PCT: Honnêtement, je n'ai rien ressenti à ce niveau là. Mais nous sommes tous différents.

Edit: Je viens de remonter tout le sujet; je vois que tu n'as pas fait analyser ta LH et FSH, alors SURTOUT ne pas prendre d'analogue GnRH tant que nous ne savons pas dans quel état sont ces deux gonadotropes! (Risque de castration chimique). Pour le reste (HCg, Clomid, Nolvadex,Proviron), pas de problèmes.

Egalement, je te suggère de prendre vitamines C, D, E au cours de ton protocole de relance, avec dosages légèrement au dessus des normes recommandées


D'accord merci, pour la LH et FSH je pensais la faire lors de ma prochaine analyse et c'est ce que tu m'a conseillé aussi donc je vais faire ca. Tu pense que ca va aller avec ce proto? en théorie tout devrait rentrer dans l'ordre...?

Il me reste quelques question avant de passer commandes:

Concernant le HCG:

  • Concernant le protocol de mélange j'imagine que je dois trouver ca sur le net,mais, sur ma source j'ai possibilité d'acheter une fiole de 10ml d'eau bactério, est-ce qu'une seule sera suffisante et comment procéder? (si j'ai bien tout compris j'aurais donc 2x 5000ui de HCG en poudre avec 2 ampoule d'eau bactério + 1 fiole 10ml d'eau bactério, étant donné que je dois faire les mélange petit à petit et réparti mes 10 000 ui en 4 en plusieurs fois, comment je procède?
  • J'ai vu que des fois ca créer un pic de testo et donc une conversion en oestrogenes et apparition de gynécomastie, est-ce qu'avec les produits que je vais me fournir j'anticiperais ce risque et/ou aurait de quoi y remédier en cas d'urgence?(j'imagine que c'est justement l'interet du proviron)
  • Est-ce envisageable de faire mes injections en subcut à l'aide de seringue IM? (je l'ai déjà fais mais je demande quand meme)

Concernant le reste:
  • Question peut être idiote mais je préfère poser quand même, est-ce que le fait que les fêtes de fin d'années se trouveront à l'intérieur de ma relance est génant ou non? En terme je sais pas de bouffe, d'état psychologique ou que sais-je... Je peu attaquer de suite ou vaut-il mieux attendre l'après fêtes?
  • Est-ce que certains d'entre vous ont ou ont eu des retour concernant des commandes passées ces derniers temps, rien de particulier?
  • Je vais planquer ce que j'ai en stock (je compte les basarder a la suite de ma remise à l'endroit mais tant que tout n'est pas ok, je vais peut être garder les medoc de PCT de coté au cas où on me ramenerais mon colis en uniforme....Si jamais c'est le cas, je pense qu'il faut adopter un comportement clair et concis et surtout franc mais si jamais ils me posent des questions je répond quoi? j'explique mon probleme certe et je dis que j'ai trouver le proto sur un site us dont je ne me rappel plus? je baratine un truc du genre (je sais j'anticipe surement trop mais je prefere anticiper plutot que faire de la merde sous le coup du stress) vaut-il mieux garder un truc chez moi de sorte à ce qu'ils aient de quoi se mettre sous la dents si jamais ils se deplacent?
  • Derniere question mais non des moindres, Si dans 70 jours ma prise de sang est au top, c'est à quelle adresses que j'envois les chocolats? :-D

Voilà... je pense que c'est tout, mon gros point d'intérro se trouve sur le HCG que je ne maitrise absolument pas et qui me fait un peu peur donc dsl si je pose des question un peu débile mais je préfère être au point avant d'attaquer. Je pense commander genre jeudi une fois que tout sera finaliser, au point et au clair dans ma tête.
Je pense avoir tout demander, dans le cas où autre chose me revient je posterais, en attendant je lache l'ordi car si je zone dessus trop tard je vais encore faire une insomnies, je reviens demain matin!
Un grand merci à tous pour votre aide en tout cas!


Concernant les dosage HCG, je n'y connais rien donc je vous fais confiance, mais encore une fois je pense qu'une dose currative pourra être adaptée vu que mes testicules ont repris leur taille initial.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Une vial de 10ml d'eau bactério suffira amplement. C'est toi qui décide de la concentration/dilution.

Si ton HCG est de 5000ui, tu peux la reconditionner avec 2ml d'eau, par exemple, et t'injecter 1ml en IM. Ce qui te donnera 2500ui.

Ceci ne créeras pas de pic de testo, vu que ta production est naze. tes e2 sont assez bas aussi, tu ne risques pas la gyno.

Tu peux commencer ton truc pendant les fêtes, je ne vois pas où est le problème, à partir du moment ou tu es régulier dans lesprises des produits sus-cités.

En ce qui concerne la réussite, vu qu'on ne sait pas avec certitude d'où vient le problème (vu qu'on n'a pas les résultats LH et FSH) rien n'est garanti. Admettons que ta LH et FSH soient nazes (ce dont je me doute), ton jeune âge me rend plutôt d'un avis positif quand à la réussite, mais d'un autre côté, si ce phénomène d'hypogonadisme est installé depuis longtemps et résulte d'une utilisation d'AAS mal gérée, ça peut donner un résultat en dessous de ce qui est espéré.

En bref: il faut tenter.

PS: Si tu crains la venue des hommes en bleu, tu peux mettre ton "stock" ailleurs qu'à ton domicile. Quand à tes motivations au sujet de ta "commande", ils savent très bien pourquoi on utilise ces substances (qu'ils classeront dans la catégorie "stéroïdes") et n'en auront rien à foutre. Ça ne te condamnera pas plus, et pas moins.
 

kardio75

membre approuvé
vétéran
Je suis d'accord avec la plupart des choses qui ont été dites, juste je te déconseille la relance pendant les fêtes. Hausse de la testo (HCG) + malbouffe = cholestérol, en plus si tu as un souci ça va te gâcher les fêtes, je pense que ça peut attendre après.

Et pourquoi ne pas voir l'endo ? Tu auras tes analyses prescrites (en effet LH et FSH nécessaires, si le délai du rdv est trop long tu peux les faire tout seul en attendant) et s'il est entreprenant, une relance remboursée (mais bon faut pas trop y compter, disons que tu peux lui en parler).
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Un mois de plus à être naze, et attendre, et espérer...

En tant que Powerlifter (oui, je me considère désormais comme tel) je mange n'importe quoi, (sauf des plats préparés industriellement) en grosses quantités, je prend des AAs, je prend du HCG et mon cholestérol ne varie pas, que je sois "on" ou "en relance".

Quand à la hausse de Testo liée au HCG, je n'ai aucun témoignage de ceci parmi toutes les personnes souffrant d'hypogonadisme envers qui j'ai pu échanger. Ce serait juste trop beau, tiens. Une réponse accrue de la part de testicules en bonne santé, à des gonadotropes fonctionnelles, certains désagréments tels que Gyno, cholestérol, ou autres, je dirais "oui", mais dans le cas présent, mon expérience et les témoignages recueillis me font penser "non". Mais je me trompe peut être.
 

Cortisol

membre approuvé
Je viens de me rendre compte que j'ai fais une erreur dans mon premier message! je me suis planté sur la testo totale

Bonsoir à tous,

Vendredi le bilan est tombé...

Testostérone totale :
4.19 et non pas :
1.19 ng/ml (valeur de réfèrence 2,49<8.36) Ca reste dans la fourchette basse mais c'est au moins dans la fourchette..., tous les reste est ok.
14.54 nmol/L (valeur de réfèrence 8,64 -29)

Testosterone libre :
9.5 pg/ml (valeur de réfèrence 8.9<42.5)
32.9pmol/L (valeur de réfèrence 30.8<147.3)

Oestradiol:

22 ng/L (valeur de réfèrence 11 < 44)


Une vial de 10ml d'eau bactério suffira amplement. C'est toi qui décide de la concentration/dilution.

Si ton HCG est de 5000ui, tu peux la reconditionner avec 2ml d'eau, par exemple, et t'injecter 1ml en IM. Ce qui te donnera 2500ui.

Ceci ne créeras pas de pic de testo, vu que ta production est naze. tes e2 sont assez bas aussi, tu ne risques pas la gyno.

Tu peux commencer ton truc pendant les fêtes, je ne vois pas où est le problème, à partir du moment ou tu es régulier dans lesprises des produits sus-cités.

En ce qui concerne la réussite, vu qu'on ne sait pas avec certitude d'où vient le problème (vu qu'on n'a pas les résultats LH et FSH) rien n'est garanti. Admettons que ta LH et FSH soient nazes (ce dont je me doute), ton jeune âge me rend plutôt d'un avis positif quand à la réussite, mais d'un autre côté, si ce phénomène d'hypogonadisme est installé depuis longtemps et résulte d'une utilisation d'AAS mal gérée, ça peut donner un résultat en dessous de ce qui est espéré.

En bref: il faut tenter.

PS: Si tu crains la venue des hommes en bleu, tu peux mettre ton "stock" ailleurs qu'à ton domicile. Quand à tes motivations au sujet de ta "commande", ils savent très bien pourquoi on utilise ces substances (qu'ils classeront dans la catégorie "stéroïdes") et n'en auront rien à foutre. Ça ne te condamnera pas plus, et pas moins.


D'accord, pas de soucis niveau conservation du HCG, j'avais lu qu'il été conseillé de faire le mélange juste avant l'injec...
Concernant le pic d'oestro dû à ce produit j'ai vu çà sur des board US avant d'être en contact avec toi.

Je pens en effet commencer de suite, je suis dans l'état d'esprit : plus vite commencé, plus vite fini, je regrette même ne pas avoir fais appele à vous plus tôt.

Ok pour le reste.


Je suis d'accord avec la plupart des choses qui ont été dites, juste je te déconseille la relance pendant les fêtes. Hausse de la testo (HCG) + malbouffe = cholestérol, en plus si tu as un souci ça va te gâcher les fêtes, je pense que ça peut attendre après.

Et pourquoi ne pas voir l'endo ? Tu auras tes analyses prescrites (en effet LH et FSH nécessaires, si le délai du rdv est trop long tu peux les faire tout seul en attendant) et s'il est entreprenant, une relance remboursée (mais bon faut pas trop y compter, disons que tu peux lui en parler).

Bah le reste de l'année je suis vraiment super clean, je ne fais que très rarement de repas de merde, j'ai une hygiene de vie vraiment au top donc je m'inquiete pas trop pour une semaine de bouffe de merde. Et je ne pense pas non plus bouffer comme un porc durant cette semaine, même si je vais manger à ma faim je ne suis plus le trou sans fond que j'étais avant.. lol

Un mois de plus à être naze, et attendre, et espérer...

En tant que Powerlifter (oui, je me considère désormais comme tel) je mange n'importe quoi, (sauf des plats préparés industriellement) en grosses quantités, je prend des AAs, je prend du HCG et mon cholestérol ne varie pas, que je sois "on" ou "en relance".

Quand à la hausse de Testo liée au HCG, je n'ai aucun témoignage de ceci parmi toutes les personnes souffrant d'hypogonadisme envers qui j'ai pu échanger. Ce serait juste trop beau, tiens. Une réponse accrue de la part de testicules en bonne santé, à des gonadotropes fonctionnelles, certains désagréments tels que Gyno, cholestérol, ou autres, je dirais "oui", mais dans le cas présent, mon expérience et les témoignages recueillis me font penser "non". Mais je me trompe peut être.


Si ca vaut la peine je peux esayer de retrouver le témoignage que j'avais lu si tu veux, moi je te fais confiance, j'ai juste pas envi de me retrouver dans une situation d'urgence impossible à gérer, c'est pour ca que je demandais. Ne vaut-il pas prévoir cette éventualité par un produit de "secours"?

Tant qu'on parle de l'état physique j'en profite pour faire un point et également vous demander vos avis concernant celui ci :
Disons que je suis plus dans la pente remontante que descente, en effet j'ai fais mes analyses de sang semaine derniere mais je me sens beaucoup mieux depuis quelque semaines, je n'ai toujours plus trop de libido mais dans la tête cava beaucoup mieux et au niveau esthétique je recommence a veiner et a prendre du galbe (en fin de régime j'étais maigre comme c'est pas permis mais pas l'ombre d'une veine.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'a l'arret de produits il y a maintenant un peu plus d'un an, les semaines 5-6 qui ont suivi l'arret de la cure (j'étais sous susta) j'étais de mieux en mieux, ma libido explosée et je me sentais en super forme.
A la suite de ça j'ai connu des hauts et des bas, un mois ca va a peu pres et le mois suivant moral dans les chaussette etc... Et c'est le mois dernier que j'étais véritablement au pire (mais peut être que c'était du aux nerfs qui lachaient)


Il faut dire aussi que ca fait un an que je m'entraine à blanc.. j'avais beau être carré a 200% sur ma diet, m'entrainer comme un malade, dormir la nuit, faire des sieste fin je veux dire j'ai mis toutes les chance de mon coté, mais sans les hormones c'est même pas la peine, c'est taper dans un mur honnetement....C'est la que tu te rend compte qu'avec toute la volonté du monde, si les hormones sont foutu tu peux changer de sport.
C'était a tel point que je passais mon temps à réflechir a ce que j'aurais pu améliorer sans que rien ne se passe, ca m'a bouffé mon temps, mon energie et ca a même entamé ma passion... Mais sachant que je vais pouvoir refaire un retour a 0 (même si actuellement inutile de préciser que j'ai un physique de merde) je vais enfin arrêter de me baggare pour une peine perdue
.​

J'ai également vu des témoignages sur des board US, de personne qui ont fait un crash quelques mois après une PCT, c'est une pct foirée j'imagine? Tu pense que je peux ravoir des soucis une fois que tout est relancé si je touche plus rien?

Durant la relance je ne peux que sentir mon état s'améliorer ou alors il risque d'empirer quelques temps avant de revenir à la normal?


Si tu es ok Max, je voudrais bien t'envoyer un mp avant de finaliser ma commande pour être sur que tout soit ok?
 
Dernière édition:

maxence47

COMPTE INACTIF
Je viens de me rendre compte que j'ai fais une erreur dans mon premier message! je me suis planté sur la testo totale

Concernant le pic d'oestro dû à ce produit j'ai vu çà sur des board US avant d'être en contact avec toi.

Si tu es ok Max, je voudrais bien t'envoyer un mp avant de finaliser ma commande pour être sur que tout soit ok?

Je trouvais plutôt surprenant d'avoir une Testo libre aussi élevée par rapport à une Testo totale aussi basse.
Egalement, lorsque je lisais "des testicules de taille normale" je me demandais comment c'était possible avec un taux de totale si bas.

A ton âge, jamais de la vie un docteur ne te prescrira quoi que ce soit comme traitement, car tes valeurs sont dans les normes, même si basses.

Tu parles de pic d'oestro, mais précédemment, tu parlais de pic de Testo lié à HCG. Il est évident qu'il y aura un pic d'oestro, mais rien d'alarmant. Ce serait un point négatif dans le cadre d'une prise contigüe d'AAS, mais là, pas important et très rapidement réversible.

(J'attire ton attention sur ces deux erreurs: ton taux de Testo totale annoncé au départ, et ta confusion entre Testo et Oestro liés à HCG. Avec des informations erronées, on peut pas bosser de manière efficace, et ceci peut avoir des conséquences sérieuses. Faut arrêter de déconner.)

Je pense, du coup, que ta LH et FSH doivent être dans les valeurs de référence. Je te conseillerais de faire cette analyse avant de tenter quoi que ce soit.
Au vu de ces nouveaux éléments, un analogue GnRH me semble totalement hors de propos. (tant qu'on n'a pas tes valeurs LH et FSH). Par contre, la Power PCT peut t'apporter une stimulation, mais à voir selon les résultats. Ne fais rien tant qu'on a pas les chiffres LH et FSH.

Dernier point: si le désir de retrouver des fonctions hormonales "correctes" (selon les médecins, elles le sont, d'après les chiffres que tu exposes) est motivé par le fait d'accéder à la paternité, passe également un spermogramme. Ceci te donnera des indications supplémentaires, et également orientera vers la possible démarche médicamenteuse future.

PS: Pour ton MP avant de finaliser ta commande, il est interdit de contacter le staff au sujets de labos, sources, etc, et je n'aime pas les infos en "sous marin". (A ceux qui le font et me lisent, sachez que c'est pas cool du tout. Le partage est la clé.)
Mais tu peux le faire ici, les membres ( et je fais partie des membres) donneront leur avis.
 

Cortisol

membre approuvé
Je trouvais plutôt surprenant d'avoir une Testo libre aussi élevée par rapport à une Testo totale aussi basse.
Egalement, lorsque je lisais "des testicules de taille normale" je me demandais comment c'était possible avec un taux de totale si bas.

A ton âge, jamais de la vie un docteur ne te prescrira quoi que ce soit comme traitement, car tes valeurs sont dans les normes, même si basses.
Oui c'est bien ce que je me disais.


Tu parles de pic d'oestro, mais précédemment, tu parlais de pic de Testo lié à HCG. Il est évident qu'il y aura un pic d'oestro, mais rien d'alarmant. Ce serait un point négatif dans le cadre d'une prise contigüe d'AAS, mais là, pas important et très rapidement réversible.
Je ne me suis pas très bien exprimé alors, en fait ce que j'ai lu sur les board us avant d'arriver ici, été que le HCG créé un pic de testo et donc risque d'aromatiser.

(J'attire ton attention sur ces deux erreurs: ton taux de Testo totale annoncé au départ, et ta confusion entre Testo et Oestro liés à HCG. Avec des informations erronées, on peut pas bosser de manière efficace, et ceci peut avoir des conséquences sérieuses. Faut arrêter de déconner.)
Je suis désolé pour l'erreur de frappe, le 1 et le 4 étant juste à coté j'ai pas appuyer sur le bon et je n'ai eu le message sous les yeux avec les feuilles a disposition ce matin.

Je pense, du coup, que ta LH et FSH doivent être dans les valeurs de référence. Je te conseillerais de faire cette analyse avant de tenter quoi que ce soit.
Au vu de ces nouveaux éléments, un analogue GnRH me semble totalement hors de propos. (tant qu'on n'a pas tes valeurs LH et FSH). Par contre, la Power PCT peut t'apporter une stimulation, mais à voir selon les résultats. Ne fais rien tant qu'on a pas les chiffres LH et FSH.
D'accord je vais aller tester ca demain matin, je vais aller prendre rendez vous ce soir histoire de prendre la tempèrature de la nana et voir si je dois me trouver un autre labo. C'est tout ce que je dois demander?

Dernier point: si le désir de retrouver des fonctions hormonales "correctes" (selon les médecins, elles le sont, d'après les chiffres que tu exposes) est motivé par le fait d'accéder à la paternité, passe également un spermogramme. Ceci te donnera des indications supplémentaires, et également orientera vers la possible démarche médicamenteuse future.
Pour l'instant ce n'est pas dans les projets à court terme mais à long terme oui, je vais donc prévoir ca aussi

PS: Pour ton MP avant de finaliser ta commande, il est interdit de contacter le staff au sujets de labos, sources, etc, et je n'aime pas les infos en "sous marin". (A ceux qui le font et me lisent, sachez que c'est pas cool du tout. Le partage est la clé.)
Mais tu peux le faire ici, les membres ( et je fais partie des membres) donneront leur avis.
Je ne peux pas autant citer la source j'imagine? je peux peut être faire un imprim écran de ma commande pour que vous voyez la commande ainsi que les marques? (en supprimant les coordonées du site bien entendu..)

Edit : je suis allé prendre rendez vous pour demain matin, la nana n'a pas posé de question pour l'instant, vu que l'analyse doit remonter sur paris j'aurais les résultats certainement en début de semaine prochaine

Le fait que ma testo soit plus haute c'est bon signe non?
 
Dernière édition:

kardio75

membre approuvé
vétéran
Maxence, je pensais que l'augmentation de la testo après HCG était incontestable même (et je dirais surtout) chez les hypogonadiques ! https://fr.thinksteroids.com/articl...de-la-gonadotrophine-chorionique-humaine-hcg/
On se souvient de toutes les études notamment sur la PowerPCT où des hypogonadiques sont traités avec de l'HCG et où la testo augmente dans les 4h si mes souvenirs sont bons.
Pour le cholestérol, c'est bien si tu n'as pas eu d'augmentation, perso après une cure de Tribulus j'avais des taux au dessus des normes, à 25 ans, avec une alimentation plutôt saine (mais perfectible).
Un taux de testo trop élevé favoriserait la production de cholestérol (d'où l'intérêt d'une bonne alimentation en cure et relance), c'est logique puisque la testo en est un dérivé http://www.livestrong.com/article/435773-cholesterol-testosterone/.

Pardon pour les liens ce ne sont certainement pas les plus pertinents, je rentre du boulot je suis crevé, je vérifierai plus tard avec des études.

Sinon je te rejoins totalement sur ton post suivant.

Danny je veux dire que pendant les fêtes, t'as envie de boire un coup : déconseillé pendant la relance. Tu auras au menu du foie gras, gâteau... je ne parle pas de quantité mais de qualité, tu ne pourras pas forcément choisir et faire augmenter ta testo juste à cette période de l'année me semble dommage, je chipote peut-être mais c'est ce que j'en pense.
En plus les fêtes permettent de se reposer, pas mal pour la testo.
De toute façon ton taux de testo n'est finalement pas catastrophique, par rapport à ce qu'on a vu ici.

Je suis tombé à ce sujet sur cet article qui indique la fourchette pour laquelle il y a un doute sur la nécessité de traiter le déficit en testo : "C’est chez les hommes dont le taux de testostérone se situe entre ces limites (2.3 à 3.5 ng/ml), et qui présentent simultanément des symptômes compatibles avec un DT, qu’un test thérapeutique par la testostérone peut être envisagé pendant une durée de 3 à 6 mois. Au-delà de ce délai, le traitement par la testostérone ne serait poursuivi qu’en cas de bénéfice thérapeutique" significatif http://www.sfms.fr/prod/system/main/?page=/prod/data/litterature/originaux/originaux04.asp
Je serais très curieux d'avoir vos avis sur ça. Après les normes de mon labo vont jusqu'à 1,6 ng/ml donc bon.
L'article ne porte pas par contre sur l'hypogonadisme en tant que tel mais la dysfonction érectile due à une hypotestostéronémie ; et il ne parle que de la TRT, pas de relance (à ce sujet je me demande si beaucoup de médecins acceptent l'ajout de HCG ou Proviron dans une TRT). (On m'a de toute façon dit dans une pharma que le Proviron ne se faisait plus en France)

J'ai aussi une question qui me semble importante par rapport à ce que dit Maxence sur la relation taille testicules/production de testo : on est d'accord qu'a priori la taille des testicules est proportionnelle à son activité ? (pour la testostérone et la spermatogénèse). Les testicules étant des glandes ce serait logique. Car je vois souvent des mecs se plaindre d'un (parfois très) faible taux de testo, mais ils parlent rarement de la taille de leurs testicules ; et il me semble peu probable qu''on puisse avoir un fort taux de testo avec de petits testicules et inversement. Je suppose qu'il y a une pudeur à ne pas forcément en parler.
Quand je parle de taille des testicules j'essaie d'être rigoureux : je prends la plus petite taille a priori admise par les docs, d'après ce dernier article il est considéré comme vraiment petit en dessous de 6 ml (mais bon une fois j'ai lu 10 et un doc m'a dit 7) http://www.pourmieuxattendre.fr/pages/C-est-lundi-c-est-urologie-3783388.html.
Après il y a aussi la taille "subjective", par rapport au passé du pratiquant et son ressenti, qui elle me semble moins prise en compte (tout comme les taux de testo avant cure).

Pardon si tout ça est un peu technique, j'essaie d'être clair, et si je frôle le HS mais j'essaie de coller au sujet.


En tous cas c'est plutôt rassurant Danny, tes analyses et ton ressenti.
 
Dernière édition:

maxence47

COMPTE INACTIF
Point n°1:
Je pense que l'article sur think steroids est simplifié de façon à être compréhensible par tous, mais le problème est que ce qui est écrit n'est pas tout à fait exact. Par exemple: "HCG stimule les testicules à produire de la testostérone et augmente leur taille." Ceci est erroné: HCG a une action mimétique à la LH, et LH va donner un ordre de production par les testicules. Hors si on parle d'un hypogonadisme installé depuis longtemps (des années), HCG n'aura pas un impact assez fort pour "mimer" une production de LH suffisante.

Au sujet des études réalisées sur les taux plasmatiques de Testo suite à un/des protocoles à base de HCG, l'article stipule bien qu'elles ont été réalisées sur des hommes "normaux". Du coup, oui, on obtient une surexpression de la LH, avec un pic de Testo, certainement une meilleure érection et un volume d'éjaculat plus important. Ceci n'est pas constaté sur des hommes atteints d'hypogonadisme; Comme je l'ai écrit plus avant "ce serait trop beau".

L'article va, en tous cas et dans ce qu'on peut en déduire, dans le courant de pensée à l'utilisation de HCG en cycle AAS pour maintenir un "éveil" et une taille minimum des testicules, permettant beaucoup plus de chances d'un retour à la "normale" après cycle AAS.

Point n°2:
Bon, j'avoue que je me suis un peu emballé au sujet du cholestérol. Comme pour tout le reste, on n'est pas tous égaux devant les réactions chimiques de notre corps. Toutefois, je ne pense pas que des excès sur une durée relativement courte posent un réel problème.

Point n°3:
Le traitement/test thérapeutique à la Testosterone pendant 3 à 6 mois: C'est totalement con, pour preuve le membre informaticien69 qui souffre d'hypogonadisme, et le doc lui file 250mg de Testo tous les 15 jours pendant trois mois, puis stoppe le traitement et lui colle du HCG. Résultat? Très surprenant (joke bien sur): il s'est senti beaucoup mieux pendant le traitement, puis tout s'est effondré, avec des valeurs encore plus basses qu'avant le traitement... :(

Point n°4:
L'article ne porte pas par contre sur l'hypogonadisme en tant que tel mais la dysfonction érectile due à une hypotestostéronémie
L'hypotestostéronémie est induite par un hypogonadisme. (Des grosses burnes de taureau et une LH et FSH au taquet et pas de Testo? j'y crois pas une seconde). La Testostérone faisant partie des hormones sexuelles qu'un taux très bas entrainera également un taux naze de SHBG, et des troubles érectiles.

Point n°5:
La relation taille testicules/production de testo. on est d'accord qu'a priori la taille des testicules est proportionnelle à son activité ? (pour la testostérone et la spermatogénèse). Les testicules étant des glandes ce serait logique. Car je vois souvent des mecs se plaindre d'un (parfois très) faible taux de testo, mais ils parlent rarement de la taille de leurs testicules ; et il me semble peu probable qu''on puisse avoir un fort taux de testo avec de petits testicules et inversement. Je suppose qu'il y a une pudeur à ne pas forcément en parler.
Tout ce que je peux dire est que je suis parfaitement d'accord avec toi.
 

Cortisol

membre approuvé
Salut les gars, je suis donc allé faire ma prise de sang ce matin, résultat demain matin.

Concernant la taille des testicules j'avou que maintenant que vous en parlez: je me refere à ma taille habituelle (d'avant cures) mais je n'ai aucune idée de si elles sont dans la taille "moyenne" ou non.

Kardio: oui je comprend ce que tu veux dire, mais je ne bois pas d'alcool et ne consomme que très peu de ce genre de produit même si je risque d'en consommer un peu durant les fêtes,mais je comprend l'idée. Dans tous les cas en fonction des résultats et de la commande, cela risque naturellement de repousser ma relance à après les fêtes en fonction des délais...

Tu envisage quoi pour la suite du coup max? Une Power PCT si je suis dans les normes basses également pour ces valeurs?
 
Dernière édition:

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Ta prise de sang nous precisera ou tu en es.
Des protocoles de relance hard il y en a .
J ai 15 ans de plus que toi ..
Tout etait a zero .avec Max on a bcp étudié nos cas respectifs ensemble et pour moi ca a marché
J etais pourtant dans un environnement plus défavorable que toi.
Tu es jeune n a connu que peu de cures , certes a mon avis mal agencées et mal préparées mais je pense qu en etant rigoureux tout va entrer dans l ordre
 
Retour
Haut