évolution: points faibles et points forts?

givemealol

membre approuvé
Bonjour, je poste quelques photos de moi dans l'optique de connaitre mes points faibles et forts biensur avec votre aide et savoir ce que vous pensez de mon évolution merci d'avance les gars.

2 premières photos tout début de la pratique de la muscu. sans aucune diète spécial ou plan d'entrainements (a l'arrache comme on dit)
0.jpg

1.jpg

ensuite celle avec le pantalon bleu gris c'est 2ans après (juste avec protéines. a l'époque c'etait myomax)

16.jpg

Puis enfin aujourd'hui.

[/ATTACH]
2012-07-31 17.50.34.jpg
[/ATTACH]
 

Pièces jointes

  • 2012-07-31 17.49.45.jpg
    2012-07-31 17.49.45.jpg
    94.3 KB · Affichages: 320
  • 2012-07-31 17.50.15.jpg
    2012-07-31 17.50.15.jpg
    91.2 KB · Affichages: 193
  • 2012-07-31 17.56.37.jpg
    2012-07-31 17.56.37.jpg
    18.3 KB · Affichages: 256
  • 2012-07-31 17.57.23.jpg
    2012-07-31 17.57.23.jpg
    84.4 KB · Affichages: 179

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : évolution: points faibles et points forts?

Difficile d'évaluer, à cause de l'angle de prise de vue et les poses, comment dire.... euh... pas réussies? :)

Je m'explique: en se basant sur l'avant dernière photo, on pourrait noter un flagrant manque de trapèzes, mais on constate que c'est du à ta position, car en regardant la numéro 3 on devine des gros trapèzes.

Dans la même veine, la vue plongeante sur les cuisses donne l'impression de petits mollets, mais en s'attardant dessus, on voit une belle forme "en diamant" se prononcer, ce qui est un signe de bon développement...

Me référant à ce que je vois, (pas très bien), je dirais tout de même en points forts les bras et le dos :)

Edit: du point de vue "évolution", si le but premier était de prendre de la masse à n'importe quel prix, je dirais que c'est réussi...
 
Dernière modification par un modérateur:

givemealol

membre approuvé
Re : évolution: points faibles et points forts?

Merci de ta réponse. niveau posing j'y suis pas du tout je fait comme je peux comme tu l'a constaté. je travaillerais ça plus tard pour l'instant j'y suis pas encore désolé.

Mon but premier est effectivement une prise de masse assez importante pour une bonne sèche l'année prochaine et me lancer sur les podium dans quelques années donc pour l'instant je ne cherche pas à etre sec a fond. et je ne saute pas les étapes.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : évolution: points faibles et points forts?

C'était pas une attaque sur tes qualités de "poseur", hein, l'ami :)

juste pour situer que c'est pas évident d'avoir un oeil objectif quand le cliché ne met pas en valeur le sujet. :)

Bien cool en tous les cas pour tes ambitions de concours .
 
Dernière modification par un modérateur:

givemealol

membre approuvé
Re : évolution: points faibles et points forts?

pour les compètes un ou deux ans a voir en fonction de mes sensations et résultats. non je sais bien que ce n'etait pas une attaque ne t'en fait pas lol mais je suis lucide tout simplement. donc photos a refaire au passage!!

Imagine que j'ai déja un certain stress juste en me disant que un de ces quatre je serais sur scène avec d'autres passionné ça fait bizarre, je sais pas si tu as ressenti ça pour ta première compète.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : évolution: points faibles et points forts?

Hum... je n'étais pas stressé, puisque je me sentais "prêt" :)

Par contre, c'est super éprouvant... (mais c'est le "pied" d'être sur scène...)
 

givemealol

membre approuvé
Re : évolution: points faibles et points forts?

mdr j'ai l'impression d'etre vraiment a l'opposé de tout lol oui éprouvant je sais que ça l'est j'en n'ai conscience.

bon en tout cas je te remercie pour ton intervention sur mon post. tu as été le seul....hum bonne soirée a toi l'ami
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : évolution: points faibles et points forts?

Merci, bonne soirée à toi aussi.

(Et patience pour les posts à venir des autres membres, tu viens juste de créer ton thread) :)
 

Balboa

membre approuvé
vétéran
Re : évolution: points faibles et points forts?

Très bons progrès!

Si on cherche des points faibles, j'ai quand même l'impression que le dos manque un peu de largeur (quoique, sur la dernière photo c'est moins flagrant).
 

buldbruno

membre approuvé
Re : évolution: points faibles et points forts?

pour les compet y juste a aller voir les concurents, c'est un autre niveau
 

givemealol

membre approuvé
Re : évolution: points faibles et points forts?

pour les compet y juste a aller voir les concurents, c'est un autre niveau

euh tinquiète pas pour ça déja fait et je connais largement le niveau qu'il y a. c'est peut etre pour ça que je me donne 2ans avant de foncer
 

john6401

membre approuvé
Re : évolution: points faibles et points forts?

les épaules sont bien, dos bras aussi, mais les cuisses sont à la traine
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : évolution: points faibles et points forts?

Je dirais difficile à évaluer vue les poses, mais en tout cas, tu as bien pris de la viande depuis ton début! Bravo
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : évolution: points faibles et points forts?

Tu as bien progressé depuis les débuts.Bon pour en revenir sur les compétitions il y a un gros manque sur les cuisses(ensemble) et les dorsaux,car de face tu as la taille plus large.Améliore ces points à fond si tu veux être sur scène et rivalisé avec les autres.En gros être en forme de X le plus possible.
Bon courage pour la suite.(Bosse également tes poses)mieux tu sauras posé,et élégant plus ça passera pour les juges.
 

givemealol

membre approuvé
Re : évolution: points faibles et points forts?

Tu as bien progressé depuis les débuts.Bon pour en revenir sur les compétitions il y a un gros manque sur les cuisses(ensemble) et les dorsaux,car de face tu as la taille plus large.Améliore ces points à fond si tu veux être sur scène et rivalisé avec les autres.En gros être en forme de X le plus possible.
Bon courage pour la suite.(Bosse également tes poses)mieux tu sauras posé,et élégant plus ça passera pour les juges.

Merci a toi aussi cutler pour tes remarques et conseil. Pour les poses, j'ai un soucis avec mon coatch qui est très peu dispo et c'est gonflant je le voit 1 fois tous les 3mois pas top donc j'avance mais je pourrais aller plus vite si j'avais quelqu'un de présent mais bon.

Sinon mes jambes sont ma plus grandes faiblesses, j'en suis conscient donc pareil va falloir les faire morfler un peu quand même.

Merci encore en tout cas
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : évolution: points faibles et points forts?

Oui je n'ai pas dis que c'était impossible,il y a du boulot pour tes prochaines années et rattraper tes points faibles,ainsi que tes poses.Il faudra que tu y consacres du temps,de la persévérance,de l'énergie,mais au final ça paye toujours.
 

givemealol

membre approuvé
Re : évolution: points faibles et points forts?

Oui je n'ai pas dis que c'était impossible,il y a du boulot pour tes prochaines années et rattraper tes points faibles,ainsi que tes poses.Il faudra que tu y consacres du temps,de la persévérance,de l'énergie,mais au final ça paye toujours.

j'ai la motivation pour, maintenant le temps et l'effort feront l'affaire. merci et je vous montrerai mon évolution en photo pour l'année prochaine
 

buldbruno

membre approuvé
Re : évolution: points faibles et points forts?

de toute façon ça reste une très bonne expérience à réaliser, j'ai des potes qui veulent m'entrainer dans les competitions mais trop d'investissement fiancier, en privation à mon goût, en plus y a rien à y gagner je trouve, je prefère mieux l'anonyma.
Bien à toi.
 

givemealol

membre approuvé
Re : évolution: points faibles et points forts?

de toute façon ça reste une très bonne expérience à réaliser, j'ai des potes qui veulent m'entrainer dans les competitions mais trop d'investissement fiancier, en privation à mon goût, en plus y a rien à y gagner je trouve, je prefère mieux l'anonyma.
Bien à toi.

Je pense que la plupart de ceux qui font les compètes ne cherchent pas forcément à gagner quelque chose mis à part la reconnaissance vis à vis du boulot qu'il ont accompli. Après comme tu dit c'est une très bonne expérience je pense. Bonne journée mec
 

Socrate

membre approuvé
vétéran
Re : évolution: points faibles et points forts?

Comme les autres : tes poses sont à revoir en priorité... Mais je constate que tu as de gros bras. Après, tu dois travailler ta diète parce que là tu parais bien gras...
 

givemealol

membre approuvé
Re : évolution: points faibles et points forts?

Comme les autres : tes poses sont à revoir en priorité... Mais je constate que tu as de gros bras. Après, tu dois travailler ta diète parce que là tu parais bien gras...

Oui Socrate, en fait je ne fait pas de sèche cet année donc je reste avec mon gras lol je veux faire une prise de masse jusqu'en mars 2013, le soucis qui en fait n'en n'est pas un c'est que mon corps élimine super vite. Donc pas dinquiétude.
 
Retour
Haut