Évolution

Jean-Claude vandom

membre approuvé
Bonjour je voulais vous faire partager ma petite évolution de 2013 à 2019 sachant que je me suis mis à la salle il y a 1mois et que le reste du temps mes entraînement se limité à barre/Dips/pompe et sans diet particulière..

Ps: Désolé du montage je le Re ferai si cela gène
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2020-01-11-19-30-34-308_photocollage.photoeditor.collagemaker.jpg
    Screenshot_2020-01-11-19-30-34-308_photocollage.photoeditor.collagemaker.jpg
    197.6 KB · Affichages: 432
I

invité

Nan çà va le montage .

C'est bien ton évolution , juste au pdc pratiquement , juste un peu de fonte .


Tu prends relativement bien naturel ? ou c'est les roids qui t'ont ajouter de la masse musculaire ?
 

Jean-Claude vandom

membre approuvé
Oui casiment tout au poid de corps (j'avais essayer le crossfit quelques temps..)

je prend relativement bien naturel mais je ne pousse jamais mes prise de masse jusqu'au bout car des que je prend un peu au niveau du ventre j'ai tendance à tout arrêter c'est psychologique dommage et non les roids depuis 3 semaine Diana seul (je sais ça se fait pas seule en général) mais je voulais juste un petit coup de pouce..
2013: 63kg
2015: 65kg
2019: 75kg (gras au niveau du ventre mais c'est ma diet qui n'est pas au point jarrangerai ça avec un coach lol)

Désolée du pavé
 
I

invité

Tu devrais attendre d'avoir 2/3 ans de fonte, pour avoir 'là base naturelle bien établie.
Un bon niveau de force,de puissance une bonne technique, une maîtrise des exercices,.......

Bref ce que je dis souvent.

Dommage.
On se doit de le dire, parce que on ne peut pas revenir en arrière, les progrès auraient été plus expodentiels, plus importants, et au moins, vous en aurez conscience, avec regret surtout.
Mais c'est le choix de chacun effectivement.
Nous on fait part de l'expérience, elle est toujours bonne à prendre. ;)
 

Jean-Claude vandom

membre approuvé
Tu devrais attendre d'avoir 2/3 ans de fonte, pour avoir 'là base naturelle bien établie.
Un bon niveau de force,de puissance une bonne technique, une maîtrise des exercices,.......

Bref ce que je dis souvent.

Dommage.
On se doit de le dire, parce que on ne peut pas revenir en arrière, les progrès auraient été plus expodentiels, plus importants, et au moins, vous en aurez conscience, avec regret surtout.
Mais c'est le choix de chacun effectivement.
Nous on fait part de l'expérience, elle est toujours bonne à prendre. ;)
Oui après cest Diana je ferais naturel c'est vrai qu'on a tendance à vouloir que les choses aille vite..
Merci des conseils j'en prend note
 

Andrey

Neurotype 1B
Attention à bien tenir ta diète sous Diana au risque de faire pas mal de flotte et de perdre les gains en post cure.

Sinon l'évolution est notable les deux physique non rien à voir, comme la dit Swat dommage de ne pas avoir choisi de construire une base plus naturellement, mais bon du coup tâche d'essayer de garder tes gains :)

Pour la diète même si tu prends un coach essaye de t'intéresser à la partit nutrition, il y a beaucoup d'article qui vont t'aider à comprendre qu'elle sont les meilleurs huiles et tpourquoi par exemple, il y a également plusieurs exemple de diète qui pourraient t'aider ( attention aux dates))
 

Jean-Claude vandom

membre approuvé
Oui j'ai Lu pas mal d'articles sur le Diana j'essaie de faire gaffe..
Pour la nutrition j'aurais aimé comprendre que c'est le plus important il y a quelques années lol je mis interesse depuis peu et j'ai déjà Lu pas mal sur la diet mais ça reste complexe pour moi encore..
Je posterai sur ma diet et mon entraînement d'ici peu.
 
I

invité

Si tu veux plus de compréhension sur l'alimentation , et que certains articles sont trop "techniques" rien ne t'interdit de demander des explications plus simples aux membres avisés .
Même si on est pas un geek dessus , il est bien de comprendre le comment ,pourquoi , et quand , après sans avoir un plan nutrition pointu , ça permet quand même d'optimiser ses résultats et ses efforts au gym.
 

Jean-Claude vandom

membre approuvé
Si tu veux plus de compréhension sur l'alimentation , et que certains articles sont trop "techniques" rien ne t'interdit de demander des explications plus simples aux membres avisés .
Même si on est pas un geek dessus , il est bien de comprendre le comment ,pourquoi , et quand , après sans avoir un plan nutrition pointu , ça permet quand même d'optimiser ses résultats et ses efforts au gym.
D'accord pas de soucis j'hesiterai pas à demander merci
 

Jean-Claude vandom

membre approuvé
Salut à tous!!

De peur d'être un membre fantôme je poste ma progression depuis janvier mon dernier post lol

Avec le travail et le confinement dure de faire du sport mais comme j'avais prévu de faire j'ai pris un suivi diet au coach de ma salle et je le suis depuis 3 semaine..

En training je fais des traction des pompe Abdo gainage (la merde mdr)
Je fais 75kg donc Jai perdu 2kg depuis janvier mais bon travail+ confinement c'est la merde..
 

Jean-Claude vandom

membre approuvé
Bonjour

Petit retour sur mon physique je suis en prise de masse avec diet et coach de ma salle depuis 4-5 mois 80kg pas trop gras je suis plutôt satisfaits j'ai commencé avec le coach j'étais à 74kg..
Je suis à 3700 calorie..

Je ne ferait pas de sèche avant l'année prochaine je pense mais je verrai ça avec le coach..

Le coach me fait travailler "lourd" Et des série de 6-8 celon les exo..

Je suis à 100kg au squat fesse en bas pas demi mouvement et en série de 6 ( je pourrais mettre un chouia plus mais la technique en pâtirai donc je laisse à 100)

Je vais passai à 100kg au développer coucher je pense la je suis à 90kg et je galère pas (série de 6) ..
Au coucher altère je suis avec des altère de 30kg ( série de 8)
À l'incliner barre je suis à 80kg (série de 6)

Curl barre je suis a 50kg barre comprise

Voilà en gros^^
 

Pièces jointes

  • IMG_20200707_184213.jpg
    IMG_20200707_184213.jpg
    238.8 KB · Affichages: 264
  • IMG_20200707_183627.jpg
    IMG_20200707_183627.jpg
    269.9 KB · Affichages: 246
I

invité

c'est très bien , 6/8 on est dans la gamme force /hypertrophie .
si tu utilises la double progression , c'est encore mieux , tu ne seras pas bloqué a un moment donné .

Tu as déjà une bonne base .
Tu peux me rappeler ta taille ?
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Bonjour

Petit retour sur mon physique je suis en prise de masse avec diet et coach de ma salle depuis 4-5 mois 80kg pas trop gras je suis plutôt satisfaits j'ai commencé avec le coach j'étais à 74kg..
Je suis à 3700 calorie..

Je ne ferait pas de sèche avant l'année prochaine je pense mais je verrai ça avec le coach..

Le coach me fait travailler "lourd" Et des série de 6-8 celon les exo..

Je suis à 100kg au squat fesse en bas pas demi mouvement et en série de 6 ( je pourrais mettre un chouia plus mais la technique en pâtirai donc je laisse à 100)

Je vais passai à 100kg au développer coucher je pense la je suis à 90kg et je galère pas (série de 6) ..
Au coucher altère je suis avec des altère de 30kg ( série de 8)
À l'incliner barre je suis à 80kg (série de 6)

Curl barre je suis a 50kg barre comprise

Voilà en gros^^
Bonsoir,

Belle progression, bravo à toi, continues ainsi.
Et pour les charges, tu as raison de te concentrer avant tout sur la forme et d’adopter une charge que tu maîtrises parfaitement, c’est la bonne approche.

Question de semantique, pour moi un travail en « lourd » serait plutôt entre 3-5 reps, ce qui n’empêche comme le souligne @SWAT06 qu’effectivement sur du 6-8 reps on travaille bien la force ;)

Bonne soirée.
 

Jean-Claude vandom

membre approuvé
Bonsoir,

Belle progression, bravo à toi, continues ainsi.
Et pour les charges, tu as raison de te concentrer avant tout sur la forme et d’adopter une charge que tu maîtrises parfaitement, c’est la bonne approche.

Question de semantique, pour moi un travail en « lourd » serait plutôt entre 3-5 reps, ce qui n’empêche comme le souligne @SWAT06 qu’effectivement sur du 6-8 reps on travaille bien la force ;)

Bonne soirée.
En faite il m'avais fait un programme avec des rep à 5 et au bout de 4-5 semaine il ma fait passer à 6-8 en me changeant les exos
 
I

invité

Le travail de la force se fait a partir de plusieurs facteurs
Force = masse x accélération

Tu peux acquérir de la force par l'accélaration par exemple , donc un jour de mauvaise forme , tu baisses la charge et compense par l'accélération , du style pas moyen de faire du 90% , tu mets 75% et tu fais des séries de 3 reps , max explosifs .
En fait, ces ensembles «plus ligth» pourraient produire plus de force qu’un ensemble limite et augmenter les performances ultérieures par le biais d’une activation du système nerveux.Le tout étant de s'arrêter dès que l'explosivité décline , sinon , auras un contre effet d'entraînement.

C'est pour çà , que même quand tu fais des séries moins lourdes , pendant ton warmup ou ramping , en fait dès que tu prends la barre en main , tu dois produire autant force possible , toutes les reps comptes (perfect rep) , faut pas attendre sa charge de travail pour commencer a travailler sérieusement , tout doit faire partie intégrante de la séance , pas de mouvements inutiles , pas de temps perdu .toujours de soulever le poids le plus fort ou le plus explosif possible, quels que soient la charge et votre niveau de fatigue. Cela garantit une production de force maximale avec toute charge d’entraînement et active le système nerveux. Du coups , le gars qui se ballade ne serait ce que 3h ou 7h en salle , çà relève de l'impossible.
 

Jean-Claude vandom

membre approuvé
Le travail de la force se fait a partir de plusieurs facteurs
Force = masse x accélération

Tu peux acquérir de la force par l'accélaration par exemple , donc un jour de mauvaise forme , tu baisses la charge et compense par l'accélération , du style pas moyen de faire du 90% , tu mets 75% et tu fais des séries de 3 reps , max explosifs .
En fait, ces ensembles «plus ligth» pourraient produire plus de force qu’un ensemble limite et augmenter les performances ultérieures par le biais d’une activation du système nerveux.Le tout étant de s'arrêter dès que l'explosivité décline , sinon , auras un contre effet d'entraînement.

C'est pour çà , que même quand tu fais des séries moins lourdes , pendant ton warmup ou ramping , en fait dès que tu prends la barre en main , tu dois produire autant force possible , toutes les reps comptes (perfect rep) , faut pas attendre sa charge de travail pour commencer a travailler sérieusement , tout doit faire partie intégrante de la séance , pas de mouvements inutiles , pas de temps perdu .toujours de soulever le poids le plus fort ou le plus explosif possible, quels que soient la charge et votre niveau de fatigue. Cela garantit une production de force maximale avec toute charge d’entraînement et active le système nerveux. Du coups , le gars qui se ballade ne serait ce que 3h ou 7h en salle , çà relève de l'impossible.
Super interressant Merci j'appliquerai ça à mes série de "chauffe" Avant d'atteindre ma charge de travail car j'ai tendance à pas les considèrer comme des série de travail réel..
C'est une erreur que je vais rectifié ;)
 

Jean-Claude vandom

membre approuvé
Salut a tous je poste une petite photo je suis à 82kg j'ai du mal à prendre du poids je stagne..

Je fais pas mal d'ecart avec la diète plus qu'au début ça se vois au niveau du ventre mais bon l'hiver est la mdr

Les perfs donc je sors d'un cycle de volumes donc série assez longue et peu de repos donc poids Legé..

La je suis en force essentiellement des série de 4-5 rep:

Développé couché - 100kg
Squat - 110-120 selon la forme
Slvt - 110 avec petite barre
130 avec la olympiques
Slvt jambes tendu - 80kg (série de 12)

Voilà j'espère 85kg d'ici Noël ;)
 

Pièces jointes

  • IMG_20200917_155753_165.jpg
    IMG_20200917_155753_165.jpg
    108.5 KB · Affichages: 158
Dernière édition:

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
bravo poto pour le physique qui reste relativement propre

concernant ta stagnation , il y a pas mal de possibilités à explorer.
ça peut être un souci d'assimilation et pour ça déjà ton transit te donne une idée. le choix des aliments le repos le stress le boulot etc...

généralement de devoir monter progressivement les calories en pdm c'est normal mais une fois le poids stabiliser ( stagnation ) il faut chercher à réduire les calories tout en maintenant le poids.
et pour ça une diète cyclique est plutôt pas mal , par ailleurs tu augmentera ta sensibilité a l'insuline et de part la même gardera un bon anabolisme.
 

Jean-Claude vandom

membre approuvé
bravo poto pour le physique qui reste relativement propre

concernant ta stagnation , il y a pas mal de possibilités à explorer.
ça peut être un souci d'assimilation et pour ça déjà ton transit te donne une idée. le choix des aliments le repos le stress le boulot etc...

généralement de devoir monter progressivement les calories en pdm c'est normal mais une fois le poids stabiliser ( stagnation ) il faut chercher à réduire les calories tout en maintenant le poids.
et pour ça une diète cyclique est plutôt pas mal , par ailleurs tu augmentera ta sensibilité a l'insuline et de part la même gardera un bon anabolisme.
Super merci pour les conseils, après je pense que c'est en partie le boulot et la chaleur je fais de la mise en rayon dans un centre commercial et trajet à pied donc je me dépense pas mal..

Encore merci des conseils
 
Retour
Haut