Ex obèse de 186kg cherche conseil

BOER

membre approuvé
Salut a tous

En espérant devenir l'un de vos amis j' espère que vous allez me comprendre et me conseiller.
Je m' excuse d' avance car je sais que vous n êtes pas ici pour être des coachs sportif mais j' ai vraiment besoin de vous.

Je fesais 186kg il y' a 3 ans j' ai fais une chirurgie qui s appel le by-pass qui consiste a réduire l'estomac et aujourd'hui je fais 125kg et jai aussi subit une chirurgie réparatrice abdominal pour retirer le surplus de peau du a ma perte de poids.

Comme je l' est dit dans ma présentation:
J' ai 26 ans, je suis issue du monde du rugby a la base que j'ai pratiquer de 14ans a 20ans j'ai commencé a pratiquer la musculation il y' à 8ans en préparation physique avec mon club donc j'avais 18ans quand j'ai commencé la musculation, chose que j'ai fait 2ans puis j'ai arrêté le rugby et la musculation a cause de mes études et du travail en parallèle. J'ai repris la musculation il y' à 1an.

Donc je fais actuellement 125kg 1m83 j' ai repris la musculation il y' a 1ans je n' est jamais pris de produit ni même de simple protéine.
Mon max au D.C est de 130kg au épaules libre une barre a 110kg.

Ma nutrition est horrible grec pizza chips coca et j' en passe ...

Alors voila je souhaite et je suis déterminé a devenir un homme musclé et faire tout le nécessaire mais vraiment tout pour le devenir.

Etant en probation je n 'est évidemment pas le droit de vous dire ce que j'ai en ma possession, mais je pense avoir ce qu'il faut et de toute facon ce n' est pas le sujet.

Pouvez vous me conseille sur ce que je dois faire ? PDM ou sèche ?
Quel est pour vous la meilleur solution pour moi pour devenir un monstre musclé ?

Vraiment excusez moi si je m' exprime mal, si je n' est peut être pas respecté une règle du forum mais je suis maladroit et vraiment motiver a changer de corps, je reviens de loin et je veux pas en finir maintenant.

MERCI
 

Pièces jointes

  • montage evolution.jpg
    montage evolution.jpg
    21.9 KB · Affichages: 319

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Ex obèse de 186kg cherche conseil

Déjà cette phrase me démontre pourquoi tu as tendance à être obèse
" Ma nutrition est horrible grec pizza chips coca et j' en passe ..."

Rien que le fait de manger sainement en continuant ton activité physique, tu peux énormément changé.

La diète, c'est plus de 50% de la réussite en body.

Des diètes bien construites, saines et efficaces pour te faire sécher, c'est pas ce qui manque sur le forum.
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Ex obèse de 186kg cherche conseil

bienvenu .....
 

BOER

membre approuvé
Re : Ex obèse de 186kg cherche conseil

A partir de lundi je commence une diète mais j'en cherche une rapide et puissante

Mise à jour

bienvenu .....


merci tilk

Mise à jour

Une personne ma dit de faire ma prise de masse sur 10 semaines et de faire que de la sèche derrière

vous en pensez quoi ?
 

manera13

membre approuvé
vétéran
Re : Ex obèse de 186kg cherche conseil

Salut Boer,

En premier conseil, je te suggère de ranger les produits que tu as en ta possession dans un coin et de les oublier tant que tu n'est pas au point sur ta diète. Quelques soient les produits, ils ne te mèneront nul part si tu ne respectes pas les trois facteurs principaux de progression et de résultats, à savoir : diète, training et récupération.

Après ce que tu peux faire, c'est nous donner une idée de tes connaissance en nutrition, histoire de voir où tu en est..

Ta mauvaise alimentation découle de quoi ?

Manque de motivation ?
Manque d'autodiscipline?
Mauvaises connaissances en nutrition ?

Ca permettra déjà d'identifier un peu mieux le problème ;-)
 

Dark

membre approuvé
vétéran
Re : Ex obèse de 186kg cherche conseil

Bonjours à toi et félicitation à toi de te prendre en mains !!!

Déjà fais des petites recherches pour ton entrainement et ta diète, et fais nous un beau post :)
Si ça coince n'hésite pas à me poser des questions
 

BOER

membre approuvé
Re : Ex obèse de 186kg cherche conseil

Niveau nutrition j'ai toujours fait n importe quoi pour tout vous dire j'étais propriétaire d une sandwicherie pendant 2ans et demi et je peux vous dire que je m' en suis envoyé des grec dans la "geule"

ma mauvaise alimentation découlais du manque de motivation oui sa ces sur mais aujourd'hui la motivation je l'est
du manque de connaissance d'autodiscipline oui aussi car je me suis toujours bien sentit étant obèse donc bête comme j'étais je n'avais pas de raison de me discipliné
alors sur la mauvaise connaissance en nutrition je dirais que la je ni connais vraiment pas grand chose, je passe es journée a lire les posts la dessus ici et j'en apprend beaucoup

sinon de ce que je sais il faut couper sa journée en 6 repas dont 2gr de protéine par poids de corps et 3gr de glucide par poids de corps

je vous cache pas que je souhaiterais avoir beaucoup de conseil de votre part mais rien n'est gratuit je vais aussi beaucoup me renseigner par moi meme

DARK je ferais un Post dans quelques jours quand j'aurais assimilé plus d 'info
 

manera13

membre approuvé
vétéran
Re : Ex obèse de 186kg cherche conseil

Ok bah c'est déjà un bon début que tu prennes l'initiative de lire activement le forum, car tout y est!

Après je pense que le plus facile pour te conseiller est que tu essayes de te faire une diète en fonction de ce que tu as pu lire, de la poster comme à dit dark. et ensuite on t'aidera à la peaufiner. Mais le fait de construire les base par toi même t'aidera à apprendre.. Comme ça tu pourras voir où tu as fait des erreurs d'interprétation, de quantité ou autre.

Pour les protéines, tu peux aller à 2.5 gr/poids de corps.. Sachant qu'il faut te baser sur ta masse sèche et non ton poids. Pour déterminer ta masse sèche il faut connaître approximativement ton % de masse graisseuse dis BF (body fat).

Pour les glucides, y a pas vraiment de règles, c'est en fonction de tes objectifs et la rapidité de ton métabolisme.

Pour les lipides, c'est entre 0.8gr et 1.2gr/kg de masse sèche. Sachant qu'il faut essentiellement des graisses végétales ou provenant des poissons gras comme le saumon, hareng, sardine etc..
 

BOER

membre approuvé
Re : Ex obèse de 186kg cherche conseil

merci beaucoup, il y a des chose que je comprend pas mais je préfaire me documenté d abord avant de vous demandé

je continue a lire plein de chose la je n arrive pas a m'arrêter la lol

la diète kéto me parle bien ces peur être possible quel fonctionne bien sur moi
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : Ex obèse de 186kg cherche conseil

bjr a toi déjà bravo d'avoir décider de te prendre en main

comme les potos te l'ont dit tes produits tu peut les mettre au placard ,tant que tu ne maitrise pas ta diète ainsi que ton training ils ne sont que la cerise sur le gateau

tu dit que tu cherche une diète rapide et puissante ne cherche pas a bruler les étapes tout vient a point qui s"est attendre

équilibre ton alimentation dans un premier temps cherche des exemples sur le forum c'est une mine d'or n'oublie pas le training également

ensuite tu les post pour les corrections si nécessaire

comme tu dit aujourd'hui tu a la motivation alors bon courage a toi
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : Ex obèse de 186kg cherche conseil

penser que le simple fait de prendre des produits va transformer ton physique,autant pour sécher que pour prendre du muscle ,est une grosse erreur ,tu iras droit dans le mur
avant toute chose il ne faut pas croire que les "mecs musclés" ne font que prendre des produits interdits pour arriver à avoir " LE " physique
il faut établir une diète ainsi qu un training qui sont adaptés,du repos etc

ATTENTION CAR SE LANCER DANS QUELQUE CHOSE QUE L ON NE MAITRISE PAS PEUT DES CONSEQUENCES SI PROBLEME IL Y A (PRISE DE STEROIDES ,CLEN, T3 ETC.....)

il va falloir que tu changes radicalement tes habitudes alimentaires , que tu passes de la "décadence de la mal bouffe " à la diète pure et dure ,et ce ne sera pas chose facile

maintenant, tu fais la démarche de venir à nous, c est que ta motivation doit être bien présente pour arriver à ton but
il y a des exemples de diète sur le forum
les cartes sont entre tes mains ,c est à toi de jouer,d avancer......courage à toi
 

kurt

membre approuvé
vétéran
Re : Ex obèse de 186kg cherche conseil

Déjà cette phrase me démontre pourquoi tu as tendance à être obèse
" Ma nutrition est horrible grec pizza chips coca et j' en passe ..."

Rien que le fait de manger sainement en continuant ton activité physique, tu peux énormément changé.

La diète, c'est plus de 50% de la réussite en body.

Des diètes bien construites, saines et efficaces pour te faire sécher, c'est pas ce qui manque sur le forum.

Entièrement d'accord.
Vire déjà les grecs, chips , frites , coca et toutes ces merdes et dans 6 mois tu verras de gros changements.
C'est plus difficile de tenir une diète que de se piquer le cul 2 fois par semaine , ça , n'importe quel clown peut le faire.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Ex obèse de 186kg cherche conseil

Bonjour Boer,

comme les potos, premièrement bravo pour ta décision de te prendre en main, et du point de vue santé, et ensuite pour la volonté de transformer ton corps.

Par contre, ici personne ne te "pondra" un "plan magique". Il faut que tu bosses:

Poste nous ton entrainement, ainsi que ton plan diète.
Ceci nous démontrera ton implication personnelle en plus de ton désir réel de changer, et beaucoup parmi nous tenterons d'apporter des corrections pour que ton plan soit le plus optimal possible.

Bien évidemment, à la relecture de ton post: pas de PDM. je ne sais même pas comment, au vu de tes objectifs, on pourrait imaginer ça une seule seconde.



Voici les "pistes" que je te conseillerais:

Au vu de ton poids et de tes activités professionnelles, d'après mes calculs, tu as besoin de 3300 calories/ jour pour maintenir ce poids de corps. Volontairement, au vu de ta morphologie/tes photos/tes objectifs, je n'ai pas pris en compte la dépense calorique liée à l'entrainement.

La "règle" (si on peut dire) est de baisser ton apport journalier de 10%, ce qui fait pour ton cas 2970 calories/jour.

Je pense que la répartition pour ton cas devrait être: protéines/40% - glucides/30% - lipides/30%
soit 297G de Protéines - 222G de glucides - 87G de lipides/jour.

(Normalement, j'aurais encore baissé un peu les glucides au profit des protéines, mais avec ta masse actuelle, je pense que ce serait trop difficile.)

Il faudra continuer à baisser de 10% tes apports en fonction de poids de corps qui évoluera.

Pour ton entrainement, je te conseillerais d'alterner des séances entre:

- des poids moyens te permettant des séries de 12 reps avec temps de repos de 1.30'' (pour "faire" du muscle et continuer à brûler des graisses après la séance (car le muscle est du tissu "métaboliquement actif")
- des poids légers te permettant des séries de 30 reps avec temps de repos de 30 secondes, pour jouer sur la fréquence cardiaque.

Cette alternance peut se faire à la semaine, où d'un entrainement à l'autre.

Bien sur, à l'issue de chaque séance, 25 minutes de cardio à intensité moyenne (de l'ordre de 60% de ta fréquence cardiaque maxi, soit 120 puls.)

(Avant que les potos n'expriment leur désaccord possible quand à la FC, je me suis basé sur le fait qu'à ce poids et cet état de forme, il faut minimiser les risques, genre pas de HIIT)

Je précise que j'ai calculé pour toi, parce que tu n'as pas hésité à dire la vérité sans détour sur tes habitudes.
Pas de MP à ce sujet, mais plutot des "up" sur ton thread, merci Boer.

Et bien sur, ça va sans dire: comme tous les potos: oublie les "prods" pour le moment.

Edit: si tu as repris l'entrainement dans une salle, tu peux demander au moniteur d'autres "pistes", si tu as la chance d'avoir affaire à autre choses que des "too too you too"
 

manera13

membre approuvé
vétéran
Re : Ex obèse de 186kg cherche conseil

merci beaucoup, il y a des chose que je comprend pas mais je préfaire me documenté d abord rant de vous demandé

je continue a lire plein de chose la je n arrive pas a m'arrêter la lol

la diète kéto me parle bien ces peur être possible quel fonctionne bien sur moi

La kéto c'est déjà assez élaboré et pointu comme diète.. Il te faut commencer par la base, à savoir : le bon choix de aliments suivant le repas, les quantités et valeurs nutritives et la répartitions de tes repas dans la journée.

Tu as constaté, et tu as raison, qu'il fallait 6 repas/jour, tu peux même en faire 7 ou 8, l'important est d'avoir un apport nutritif constant. Particulièrement au niveau des protéines. Sur cette base de 6 repas, tu peux commencer à composer ta diète, en posant la question de ce que tu vas mettre dans ces repas et pourquoi..
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Re : Ex obèse de 186kg cherche conseil

euh je suis le seul qui a lu "BY PASS" ! comment tu fais pour manger des grecs pita etc...
j en connais pas mal qui on fait cette operation et n arrive pas a manger plus de deux cuilleres par repas ! et encore....
ne passe meme pas au produits c est une tres mauvaise idee deja que tu dois te supplementé en vitamine a vie etant donné que tu n assimile pas naturellement , maintenant bonne initiative de te lancer dans le sport
courrage
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Ex obèse de 186kg cherche conseil

- des poids moyens te permettant des séries de 12 reps avec temps de repos de 1.30'' (pour "faire" du muscle et continuer à brûler des graisses après la séance (car le muscle est du tissu "métaboliquement actif")
- des poids légers te permettant des séries de 30 reps avec temps de repos de 30 secondes, pour jouer sur la fréquence cardiaque.

Cette alternance peut se faire à la semaine, où d'un entrainement à l'autre.

Bien sur, à l'issue de chaque séance, 25 minutes de cardio à intensité moyenne (de l'ordre de 60% de ta fréquence cardiaque maxi, soit 120 puls.)

(Avant que les potos n'expriment leur désaccord possible quand à la FC, je me suis basé sur le fait qu'à ce poids et cet état de forme, il faut minimiser les risques, genre pas de HIIT)

"
Je suis entièrement d'accord avec toi Maxence, je pense qu'il faut d'abord bien renforcer le cœur avant de trop taper dans la mécanique. C’est la priorité de le renforcer avant d’attaquer tout programme de training violent.
Il faut bien réhabituer le corps à travailler.

Et comme les potos laisses tomber les prods !!!! Ne cherches pas les raccourcis il n’y en en pas seule la motivation et la régularité payent.

 

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
Re : Ex obèse de 186kg cherche conseil

euh je suis le seul qui a lu "BY PASS" ! comment tu fais pour manger des grecs pita etc...
j en connais pas mal qui on fait cette operation et n arrive pas a manger plus de deux cuilleres par repas ! et encore....
ne passe meme pas au produits c est une tres mauvaise idee deja que tu dois te supplementé en vitamine a vie etant donné que tu n assimile pas naturellement , maintenant bonne initiative de te lancer dans le sport
courrage

Heureusement que tu l'as souligné Strong. J'allais exactement dire la même chose. Ton estomac à été rétréci de plus des 3/4, et une partie de ton intestin aussi. Niveau nutriments tu n'assimile presque plus rien aussi comme le dis Strong. Alors des diet de pdm tu peux déja oublier, sans être méchant hein.
Mais le hic, c'est que dans ce genre d'opération, tu aurais du être suivi par un diététicien, et l'enquête psycho fait au préalable, aurait du constater que ta dé-motivation en terme de mal-bouffe allait resurgir après l'opé.

Par contre je te soutiens à 200% dans ta motivation actuel, de te reprendre en mains et de vouloir changer! L'opération en elle même est déjà une belle preuve :)
 

joe-mombassa

membre approuvé
+1 avec Maxence et Cool

Je pense que tu devrais fonder ton plan sur une base d'entraînements cardio.
Ce qu'on appelle le "long slow distance", qui permet de taper directement dans la lypolyse: 60% de ta fréquence cardiaque max, une discussion doit être possible, l'essoufflement peu important.

Pour minimiser les traumatismes sur les articulations et autres (en partie du fait de ton poids), privilégie des activités comme le rameur ou le vélo
Tu peux alterner par exemple: 10 minutes rameur, 10 minutes marche rapide, 10 minutes vélo, soit 30 minutes au total, qui devraient passer plus vite vu que tu changes de discipline, et cela varie les exercices.

Ensuite pour ce qui est muscu, les autres membres te répondront bien mieux que moi, mais je pense comme Maxence que tu devrais faire des séries longues, et pourquoi pas en circuit.
Il existe pas mal de plan basés sur du circuit training qui sont assez sympa.
La clef en général est d'enchaîner les exos sans recup (pour faire monter les pulsations) et de prendre quelques minutes de recup entre chaque circuit. L'exécution des mouvements doit être rapide, voir explosive.

Tu peux aussi jeter un oeil à tout ce qui est crossfit peut être.
Il me semble qu'il existe pas mal de gens qui ont suivi le même chemin que celui que tu souhaites emprunter, grâce au crossfit.

Tu dis que tu lèves 130kg au DC. Je présume que ton entraînement actuel ne te permettra pas de perdre plus de poids.

Privilégie l'endurance pour perdre du poids et ré habituer ton corps à l'effort physique, le renforcer, avant te construire par la suite la masse musculaire que tu souhaites.

Sinon concernant les produits, étant donné qu'ils mettent en général à rude épreuve l'organisme et le taux de cholestérol......... Je suis pas sur que cela soit une bonne idée tant que tu es en surpoids, en pas dans une routine d'entraînement efficace

Bon courage :thumbup:
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Re : Ex obèse de 186kg cherche conseil

Heureusement que tu l'as souligné Strong. J'allais exactement dire la même chose. Ton estomac à été rétréci de plus des 3/4, et une partie de ton intestin aussi. Niveau nutriments tu n'assimile presque plus rien aussi comme le dis Strong. Alors des diet de pdm tu peux déja oublier, sans être méchant hein.
Mais le hic, c'est que dans ce genre d'opération, tu aurais du être suivi par un diététicien, et l'enquête psycho fait au préalable, aurait du constater que ta dé-motivation en terme de mal-bouffe allait resurgir après l'opé.

Par contre je te soutiens à 200% dans ta motivation actuel, de te reprendre en mains et de vouloir changer! L'opération en elle même est déjà une belle preuve :)

amen:showoff:
 

BOER

membre approuvé
Re : Ex obèse de 186kg cherche conseil

Alors concernant le by-pass je les fait y' a deja plus de 3 ans alors j arrive de mieux en mieux a manger mais je ne termine jamais un sandwiches d'un seul coup c' est impossible pour moi je doit le manger en 3 fois.

niveau Produits merci les gas de toute facon je conter pas mis mettre de suite en plus j'en connais pas assez j'ai juste tout achetez vue que l occasion se presenter si un jour on m autorise de vous dire ce que j ai acheté je le ferais avec plaisir.

concernant mon training et ma diete je vais pas tarder a vous en posté une pour voir ce qui est bon et mauvais

mais j avoue avoir du mal avec les calcules prot glu et lip et les nom exacte des exercices training

MERCI BEAUCOUP LES GAS MERCI VRAIMENT

Mise à jour

QUEL ALIMENTS ME CONSEILLER VOUS ? ET POURQUOI ?
 

BOER

membre approuvé
Re : Ex obèse de 186kg cherche conseil

TRAINING

lundi: pecs et triceps abdo 45 min de cardio
mardi: dos epaules biceps abdo 45min de cardio
mercredi: jambes 1h de cardio
jeudi: comme lundi
vendredi: comme mardi
samedi: 1h de cardio

Détails training

lundi: DC 6x12, DI 4x12, PULL OVER 4x12, EXTENSION TRICEPS A 2 MAINS 4x12, EXTENSIONS A LA POULIE 4x12
mardi: TIRAGE NUQUE PRISE LARGE 4x12, TIRAGE POITRINE PRISE LARGE 4x12, DORSEAUX A LA POULIE BASSE 4x12, DEVELLOPE DROIT ASSIT BARRE 4x12, ELEVATION LATERAL LARGE 4x12, TIRAGE VERTICAL 4x12, ELEVATION AVANT ALTERNE 4x12, HAUSSEMENT D EPAULES A LA POULIES 4x15, HAUSSEMENT D EPAULES EN ROTATION 4x15
mercredi: PRESSE A CUISSE 4X20, PRESSE A CUISSE 4X20, EXTENSIONS DES JAMBES 4X15, EXTENSION JAMBE NEGATIF 4X15, Flexion ishio-jambiers 4X15, Ishio-jambiers alternés 4X12, Extension des mollets 4X20
jeudi: PAREIL QUE LUNDI
vendredi: PAREIL QUE MARDI

POUR LE CARDIO JE FAIS TOUJOURS DE L ELLIPTIQUE 45 MIN MINIMUM VOIR 1H
POUR LES ABDOS JE FAIS TOUJOURS DU CRUNCH 4X50

CE PROGRAMMES EST UN PEU CE QUE JE FAIS DEPUIS 2 MOIS MAIS EN SERIE DE 8-10

DIETE:

7 REPAS

1er REPAS: petit déjeuner: 40gr de whey 3 oeufs dur sans le jaune
1 banane

2eme REPAS: dejeuner: 90gr de riz bazmati nature
100gr de viande haché ou d'escalope de poulet
90gr d'haricot vert

3eme REPAS: collation: 40gr de whey
1pomme verte

4eme REPAS: avant training: 40gr de whey
2 tranche de pain de mie complet avec 30gr de thon catalane -5% de matière grasse

5eme REPAS: après training: 40gr de whey
5gr de bcaa

6eme REPAS: 90gr de riz bazmati nature
100gr de viande haché ou escalope de poulet
90gr d'haricot vert

7eme repas avant de dormir: 150gr de fromage blanc nature avec stevia
2 tranche de pain de mie complet avec 30gr de thon catalane -5% de matière grasse

c'est vraiment un exemple vus que je mis connais pas la dedans j' ai les fais selon mais compétence néant et mes envie lol


SVP ESSAYE D ETRE LE PLUS SIMPLE POSSIBLE DANS VOS RECTIFICATION

S'IL FAUT COMPLETEMENT LA REFAIRE N'HESITER PAS A ME LE DIRE
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Ex obèse de 186kg cherche conseil

c'est pas très lisible
renvoi la mise en forme...plus c'est facile à lire plus tu aura de réponses.
 

BOER

membre approuvé
Re : Ex obèse de 186kg cherche conseil

ok JOJOS

TRAINING

lundi: pecs, abdo et 45 min de cardio
mardi: dos, epaules, abdo et 45min de cardio
mercredi: jambes, biceps 45min de cardio
jeudi: comme lundi
vendredi: comme mardi
samedi: 1h de cardio

Détails training

lundi:
-DC 6x12
-DI 4x12
-PULL OVER 4x12
-EXTENSION TRICEPS A 2 MAINS 4x12
-EXTENSIONS A LA POULIE 4x12

mardi:
-TIRAGE NUQUE PRISE LARGE 4x12
-TIRAGE POITRINE PRISE LARGE 4x12
-DORSEAUX A LA POULIE BASSE 4x12
-DEVELLOPE DROIT ASSIT BARRE 4x12
-ELEVATION LATERAL LARGE 4x12
-TIRAGE VERTICAL 4x12
-ELEVATION AVANT ALTERNE 4x12
-HAUSSEMENT D EPAULES A LA POULIES 4x15
-HAUSSEMENT D EPAULES EN ROTATION 4x15


mercredi: PRESSE A CUISSE 4X20
-PRESSE A CUISSE 4X20, EXTENSIONS DES JAMBES 4X15
-EXTENSION JAMBE NEGATIF 4X15
-Flexion ishio-jambiers 4X15
-Ishio-jambiers alternés 4X12
-Extension des mollets 4X20
-Flexion biceps a la barre 4x12
-Flexion biceps debout alterné 4x12
-Flexion debout, prise marteau 4x12

jeudi:
-PAREIL QUE LUNDI

vendredi:
-PAREIL QUE MARDI

samedi:
-1h de cardio
-Flexion biceps a la barre 4x12
-Flexion biceps debout alterné 4x12
-Flexion debout, prise marteau 4x12

POUR LE CARDIO JE FAIS TOUJOURS DE L ELLIPTIQUE 45 MIN MINIMUM VOIR 1H
POUR LES ABDOS JE FAIS TOUJOURS DU CRUNCH 4X50

CE PROGRAMMES EST UN PEU CE QUE JE FAIS DEPUIS 2 MOIS MAIS EN SERIE DE 8-10

DIETE:

7 REPAS

1er REPAS: petit déjeuner: 40gr de whey 3 oeufs dur sans le jaune
1 banane

2eme REPAS: dejeuner: 90gr de riz bazmati nature
100gr de viande haché ou d'escalope de poulet
90gr d'haricot vert

3eme REPAS: collation: 40gr de whey
1pomme verte

4eme REPAS: avant training: 40gr de whey
2 tranche de pain de mie complet avec 30gr de thon catalane -5% de matière grasse

5eme REPAS: après training: 40gr de whey
5gr de bcaa

6eme REPAS: 90gr de riz bazmati nature
100gr de viande haché ou escalope de poulet
90gr d'haricot vert

7eme repas avant de dormir: 150gr de fromage blanc nature avec stevia
2 tranche de pain de mie complet avec 30gr de thon catalane -5% de matière grasse

c'est vraiment un exemple vus que je mis connais pas la dedans j' ai les fais selon mais compétence néant et mes envie lol


SVP ESSAYE D ETRE LE PLUS SIMPLE POSSIBLE DANS VOS RECTIFICATION

S'IL FAUT COMPLETEMENT LA REFAIRE N'HESITER PAS A ME LE DIRE

J espere qu'il est plus lisible
 
I

invité

Re : Ex obèse de 186kg cherche conseil

pour accompagner la perte de poids , dans ton cas , je ferais le prog de waterbury " 10 x 3 for fatloss "
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Ex obèse de 186kg cherche conseil

ok JOJOS


DIETE:

7 REPAS

1er REPAS: petit déjeuner: 40gr de whey 3 oeufs dur sans le jaune
1 banane

2eme REPAS: dejeuner: 90gr de riz bazmati nature
100gr de viande haché ou d'escalope de poulet
90gr d'haricot vert

3eme REPAS: collation: 40gr de whey
1pomme verte

4eme REPAS: avant training: 40gr de whey
2 tranche de pain de mie complet avec 30gr de thon catalane -5% de matière grasse

5eme REPAS: après training: 40gr de whey
5gr de bcaa

6eme REPAS: 90gr de riz bazmati nature
100gr de viande haché ou escalope de poulet
90gr d'haricot vert

7eme repas avant de dormir: 150gr de fromage blanc nature avec stevia
2 tranche de pain de mie complet avec 30gr de thon catalane -5% de matière grasse

c'est vraiment un exemple vus que je mis connais pas la dedans j' ai les fais selon mais compétence néant et mes envie lol


SVP ESSAYE D ETRE LE PLUS SIMPLE POSSIBLE DANS VOS RECTIFICATION

S'IL FAUT COMPLETEMENT LA REFAIRE N'HESITER PAS A ME LE DIRE

J espere qu'il est plus lisible


Salut Boer je trouve que ta diète ne comporte pas assez de légumes c'est trop peu, ton Ph sanguin va s'écrouler et devenir acide, n'est pas peur de consommer de grande quantité de légumes (épinards, brocolis, haricots vert etc.........).Bien sûr en dehors des phases de pré et post training.

De plus peux-tu me dire le temps qu'il y a entre ta collation post training et ton repas 6. Car si il ya plus d'une heure, je remplacerai le riz blanc par du riz complet (vu que tu cherches à perdre de la masse).

De plus je ne suis pas fan de consommer des céréales complètes et des protéines solide juste avant le training, comme tu l'indiques pour le repas 4 post training.
 

marconono

Banni
Re : Ex obèse de 186kg cherche conseil

Salut Boer je connais des ex obèses qui ont perdu énormement de poid avec le regime Dunkan www.regimedukan.com/Regime il parait que c'est très efficace, le seul "problème"
c'est que lorsque tu arrete ce regime bah tu reprends du poid ce qui est "normal"...
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : Ex obèse de 186kg cherche conseil

+1 pas assez de légumes

Quand à tes deux tranches de pain de mie complet je présume que c'est de l'industriel alors un conseil oublie

Sinon il n'y a pas assez de lipide dans ta diète surtout d'oméga 3 ( ils sont inexistant à priori )

Sinon félicitation pour ta volonte de te reprendre en main
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Ex obèse de 186kg cherche conseil

Salut Boer je connais des ex obèses qui ont perdu énormement de poid avec le regime Dunkan www.regimedukan.com/Regime il parait que c'est très efficace, le seul "problème"
c'est que lorsque tu arrete ce regime bah tu reprends du poid ce qui est "normal"...

Ouah la tu nous parle du grand n'importe quoi avec Dukan!!(je parle de mon avis perso) . ça c'est vraiment du n'importe quoi c'est bon pour les gens qui pensent au regime miracle et rapide. Donc faut les laisser rever !!

Je reconnais que c'est un régime top pour avoir des carences et etre fatigué.
 

BOER

membre approuvé
Re : Ex obèse de 186kg cherche conseil

Au niveau du régime dukan je connais 2 personnes qui l'ont fait et franchement je n'est pas eu de bon retour

stp SWAT06 peut tu me dire comment puis je adapté le waterburry avec ma diète sèche ?

en ce qui concerne ma diète voila ce que je re-propose

7 REPAS

1er REPAS: petit déjeuner: 40gr de whey 3 oeufs dur sans le jaune
1 banane

2eme REPAS: dejeuner: 90gr de riz bazmati nature
100gr de viande haché ou d'escalope de poulet
150gr d'haricot vert

3eme REPAS: collation: 40gr de whey
1pomme verte

4eme REPAS: avant training: 40gr de whey
2 tranche de pain de mie complet avec 30gr de thon catalane -5% de matière grasse

5eme REPAS: après training: 40gr de whey
5gr de bcaa

6eme REPAS: 90gr de riz bazmati nature
100gr de samon cuit
150gr d'haricot vert

7eme repas avant de dormir: 150gr de fromage blanc nature avec stevia
2 tranche de pain de mie complet avec 30gr de thon catalane -5% de matière grasse

il faut vraiment que je retire le pain de mie complet et le thon a la catalane -5% mg ?????????????????


VOS AVIS SVP
 

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
Re : Ex obèse de 186kg cherche conseil

J'ai juste une question :)

Tu dis ne pas savoir manger un sandwich d'une traite.. ça va pas être chaud pour toi de manger 100gr de poulet+90gr de riz+150gr d'haricot ?
Ce n'est pas une critique hein, juste une question pour peut-être avoir un avis d'une autre personne qui s'y connait plus que moi..
 
Retour
Haut