Excentrique/explosif

Maeva sky

membre approuvé
t’inquiète tu va progresser si tu en fais souvent tu as déjà une belle perf à la presse à cuisse je trouve, et perso c’est vrai que malgré les diffèrent tests de mouvement mon dos tire un peu avec le squat
J'espère des fois cest démoralisant surtout le contraste avec les autres exo ta trouve enfin essayer quoi comme astuce pour le dos. Arrive tu as ressentir tes quad ?
 

Maeva sky

membre approuvé

Rasockett6

membre approuvé
front squat tu chauffe pour arriver a ton 6 RM du jours
avec ce poids tu réalise 1 série 6 reps // 2 ème série 8 reps toujours avec ton 6 RM etc ........
d'où les l'utilisation de rest pause

landmine bell squat tu peut remplacer par le landmine squat



sinon tu investi dans une ceinture perso j'ai celle ci

https://rdxsports.fr/t7-formationpoids-ceinture-musculation-chaine/

Super merci d’accord a oui je pensait qu’il fallait faire 4 série de 6 4 série de 8 4 série de 10 etc..

Du coup je vais faire le leg day demain ou samedi j’ai etait faire pecs bras j y reviens tout juste.

Je vais repartir comme lez bodybuilder sur leurs vidéos les jambes qui tremblent tellement que tu peut plus marcher
 

Rasockett6

membre approuvé
J'espère des fois cest démoralisant surtout le contraste avec les autres exo ta trouve enfin essayer quoi comme astuce pour le dos. Arrive tu as ressentir tes quad ?
Pour le dos je n’ai trouver aucune solution à part mettre un disque sous mes talons pour vraiment fixer les quads, mais avec le temps j’ai appris à moins m aider de mon dos je t’avoue c’est pas si facile que ça au début mais avec la pratique on arrive à ressentir ses jambes
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
@Maeva sky

landmine squat muscle ciblé principalement les quadriceps et les fessiers
muscles secondaires les ischio-jambiers, les adducteurs, les abdominaux et les mollets.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Concernant le deadlift et le step, tu dois parler de deficit deadlift.
Laisse ça de côté, c’est souvent utilisé en tant que mouvement d’assistance en power.

Dans le cadre du body, si tu arrives à bien ressentir ta chaîne postérieur avec du souleve de terre jambes tendues traditionnel, ça fait magnifiquement le taff.

Ressentir le dos sur du squat ? Si j’ai bien compris.

Ça va dépendre de votre morphologie et de votre exécution du squat, mais c’est assez paradoxal, surtout pour les femmes qui ont souvent des fémurs courts et pas très grands de taille.
Faut squatte avec des chaussures d’haltéro, barre haute.
 

Maeva sky

membre approuvé
Concernant le deadlift et le step, tu dois parler de deficit deadlift.
Laisse ça de côté, c’est souvent utilisé en tant que mouvement d’assistance en power.

Dans le cadre du body, si tu arrives à bien ressentir ta chaîne postérieur avec du souleve de terre jambes tendues traditionnel, ça fait magnifiquement le taff.

Ressentir le dos sur du squat ? Si j’ai bien compris.

Ça va dépendre de votre morphologie et de votre exécution du squat, mais c’est assez paradoxal, surtout pour les femmes qui ont souvent des fémurs courts et pas très grands de taille.
Faut squatte avec des chaussures d’haltéro, barre haute.
Comment on reconnais histoire des fémur ou insertion etc je boukin er youtube mais pas trop clair
 

Rasockett6

membre approuvé
@Maeva sky

landmine squat muscle ciblé principalement les quadriceps et les fessiers
muscles secondaires
Concernant le deadlift et le step, tu dois parler de deficit deadlift.
Laisse ça de côté, c’est souvent utilisé en tant que mouvement d’assistance en power.

Dans le cadre du body, si tu arrives à bien ressentir ta chaîne postérieur avec du souleve de terre jambes tendues traditionnel, ça fait magnifiquement le taff.

Ressentir le dos sur du squat ? Si j’ai bien compris.

Ça va dépendre de votre morphologie et de votre exécution du squat, mais c’est assez paradoxal, surtout pour les femmes qui ont souvent des fémurs courts et pas très grands de taille.
Faut squatte avec des chaussures d’haltéro, barre haute.
D’accord oui c’est ça deficit deadlift.

Pour les ischio je t’avoue que je fait du leg curl assis j’ai un ressenti énorme comparer au sdt jambes tendue qui m’explose plus les lombaires je sens aussi les ischio mais pas autant que sur le leg curl bon après c’est sûr que sa isole beaucoup plus après biensur cela doit dépendre de ma posture lors de lexo.

Tu as vu le petit programme jambes de Barbarrian il a l’air vraiment bien demain je vais le tester.

Oui plus maintenant mais au début c’est vrai que je m’aider du dos pour squatter et c’est franchement chiant car ça tire énormément, mais avec de la pratique j’arrive a me concentrer sur mes jambes.
 

Maeva sky

membre approuvé
D’accord oui c’est ça deficit deadlift.

Pour les ischio je t’avoue que je fait du leg curl assis j’ai un ressenti énorme comparer au sdt jambes tendue qui m’explose plus les lombaires je sens aussi les ischio mais pas autant que sur le leg curl bon après c’est sûr que sa isole beaucoup plus après biensur cela doit dépendre de ma posture lors de lexo.

Tu as vu le petit programme jambes de Barbarrian il a l’air vraiment bien demain je vais le tester.

Oui plus maintenant mais au début c’est vrai que je m’aider du dos pour squatter et c’est franchement chiant car ça tire énormément, mais avec de la pratique j’arrive a me concentrer sur mes jambes.
Tu m'étonnes javou son programme a air fouuu a tester quand jen aurai marre du mien d'ailleurs @barbarrian rt les autres vous pensez quoi de mon programmet Entraînement pour un? Points faibles points forts ?

J1 quadri fessier

5 minutes de vélo pour échauffement

Hip trust activation 4 x 30

Squad avec barre 4 x 10

Leg extension 4 x 2

Superset kneeling barre 4 X 8 en lourd et dealift 4 x jusqu'à échec

Fente avec haltères step sur pied en avant 4 x 10

Adducteur 4 fois 15

J2 dos biceps abdo

Pull-over activation 2 x 25

Tirage poitrine 4 x 20 tempo 3 secondes en haut et descente

Rowing bar 4 X 8 lourd

Bûcheron 3 x 10 léger 3 x 6 lourd

Curl bar 3 x 8 lourd 3 x 8 moyen 3 x 8 léger échec

Curl pupitre 3 x 10

Crucnh poulie 4 fois 20

J3 ischio fessiers mollets

Squat sumo kettlebell activation 3 x 20

Fente bulgare 4 x 10 en Superset

avec STEP UP 4 x 10

Ischio allongé 4 x 10 avec Superset avec hip trust poids du corps 4 x 20

Abduction 4 x 20

Mollet debout 4 x 20

J4 epaule triceps abdo

Développer alter 4 x 10 lourd puis fois 10 moyen puis 4 fois 10 leger

Élévation latérale 4 X 8 lourd puis élévation latérale 4 x 20 léger

Superset arrière d'épaule poulie haut 4 x 20 avec oiseau haltère 4 x 15
Dips machine 3 fois échec

Extension prise inverse 3 fois 12

Extension haltères derrière tete 3 fois 15

J5 pecs

Developoe haltères 3 fois 15
Écarté poulie 3 fois 12 en super set avec
Butterfly machine 3 fois 15
 
Dernière édition:

Rasockett6

membre approuvé
je te l'avais dit a l'époque très bonne alternative quand ont a pas de hack squat l'essayer c'est l'adopter :)
et tant qu'a faire pour le monsieur @Rasockett6 un exemple de séance avec cet exo

- front Squat : 4 x 6/8/10/12/8 reps même charge (utiliser des reps pause au besoin)

- landmine bell squat : 3 x 10/12 reps séries géantes( chaques séries est composé de 4x10/12 reps avec 20 secondes de repos entre chaque )
(utiliser des reps pause au besoin)

- hack squat barre longue : 3 x 8/10 reps ( dernière dégressive 2/3 décharge suffisent)

- Legs extensions : mTor (8sec à chaque descente): 3 x 12/15 reps
effectue tes 3 séries de 12/15 reps,
4 reps avec les jambes tournées vers l'intérieur,
4 reps les jambes droites
4 reps les jambes tourné vers l'extérieur.
pour Chaque reps contracter au sommet et tenir une seconde ou deux en isométie

et la normalement tu marche comme un ptit vieux :D:depressif:

Malheureusement j’ai pas pu tout faire c’était bondés de monde j’ai jamais autant ressenti mes quads, le leg extension waaa j’ai dû baisser de 93kg à 25kg mdr une tuerie franchement j’en pouvais plus de cette séance je crois je vais avoir de très sale courbature cette semaine

Que pense tu du programme de @Maeva sky @barbarrian ?

Merci en tout cas je m’en souviendrais de cette séance
 

Maeva sky

membre approuvé
Malheureusement j’ai pas pu tout faire c’était bondés de monde j’ai jamais autant ressenti mes quads, le leg extension waaa j’ai dû baisser de 93kg à 25kg mdr une tuerie franchement j’en pouvais plus de cette séance je crois je vais avoir de très sale courbature cette semaine

Que pense tu du programme de @Maeva sky @barbarrian ?

Merci en tout cas je m’en souviendrais de cette séance
Ahahahahhahaha au moins tu as testé ihihih force à toi @Rasockett6 et @barbarrian pas de retour
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
@barbarrian rt les autres vous pensez quoi de mon programmet Entraînement pour un? Points faibles points forts ?

J1 quadri fessier

5 minutes de vélo pour échauffement

Hip trust activation 4 x 30 en série de 10 reps

Squad avec barre 4 x 10

Leg extension 4 x 2 2 reps ou 20 ?

Superset kneeling barre 4 X 8 en lourd et dealift 4 x jusqu'à échec remplace le deadlif par un SDT jambes tendu 4 x 10 reps
Fente avec haltères step sur pied en avant 4 x 10 pas besoin remplace par mollets assis
4 x 12/15 reps mTor (8sec à chaque descente) tenu 3 secondes en iso en haut


Adducteur 4 fois 15

J2 dos biceps abdo

Pull-over activation 2 x 25

Tirage poitrine 4 x 20 tempo 3 secondes en haut et descente descend le reps range a 10/12 reps

Rowing bar 4 X 8 lourd

Bûcheron 3 x 10 léger 3 x 6 lourd trop de séries 4 x 8/10 reps

Curl bar 3 x 8 lourd 3 x 8 moyen 3 x 8 léger échec la aussi trop de séries 4 x 8/10 reps

Curl pupitre 3 x 10

Crucnh poulie 4 fois 20

J3 ischio fessiers mollets

Squat sumo kettlebell activation 3 x 20

Fente bulgare 4 x 10 en Superset avec pied arrière sur un banc

avec STEP UP 4 x 10 remplace par un sissy squat

Ischio allongé 4 x 10 avec Superset avec hip trust poids du corps 4 x 20

Abduction 4 x 20

Mollet debout 4 x 20 4 x 12/15 reps avec un drop set sur les 4 séries

J4 epaule triceps abdo

Développer alter 4 x 10 lourd puis fois 10 moyen puis 4 fois 10 leger trop de séries 4 x 12 reps

Élévation latérale 4 X 8 lourd puis élévation latérale 4 x 20 léger trop de séries 4 x 12/15 reps

Superset arrière d'épaule poulie haut 4 x 20 avec oiseau haltère 4 x 15 3 séries suffiront oiseau sur banc incliné
Dips machine 3 fois échec

Extension prise inverse 3 fois 12

Extension haltères derrière tete 3 fois 15

J5 pecs

Developoe haltères 3 fois 15 en incliné 4 x 12/15 reps
Écarté poulie 3 fois 12 en super set avec
Butterfly machine 3 fois 15
rajoute des pompes au sol pieds surélevés 3 x max de reps

di diou peu même po profiter de ma retraite :D
les corrections en rouge
n'oublie pas des jours de repos dans la semaine
pour rappel :
gagner un jour de repos a la semaine est bénéfique car c'est au repos que le muscle ce construit
au training tu casse la fibre ensuite tu l'alimente et le repos permet d'assimiler tout ça

ci cela peut t'aider perso je préconise
front squat ou landmine bell squat avec stepper ( en descendant bien au-dessous de la parallèle au sol, cela va activer et forcer tes fessiers à aider dans la phase concentrique du mouvement)
prend bien appui avec tes talons. car plus tu prendra appui sur l’avant du pied, plus la charge sera dirigée vers l’avant de la cuisse et moins les fessiers seront recrutés.

fentes bulgare ou squat bulgare n'hésite pas a avancer ta jambe avant le plus possible, de ce fait la chaîne musculaire postérieure sera plus sollicitée.

utilise le peaking ou la double contraction lors de tes exo. ( donc tu Marque un temps d’arrêt en isométrie lors de la phase de contraction maximale ou tu fait une rep et demi ensuite une complète tu augmentera ainsi le recrutement musculaire)
 
Dernière édition:

Maeva sky

membre approuvé
di diou peu même po profiter de ma retraite :D
les corrections en rouge
n'oublie pas des jours de repos dans la semaine
pour rappel :
gagner un jour de repos a la semaine est bénéfique car c'est au repos que le muscle ce construit
au training tu casse la fibre ensuite tu l'alimente et le repos permet d'assimiler tout ça

ci cela peut t'aider perso je préconise
front squat ou landmine bell squat avec stepper ( en descendant bien au-dessous de la parallèle au sol, cela va activer et forcer tes fessiers à aider dans la phase concentrique du mouvement)
prend bien appui avec tes talons. car plus tu prendra appui sur l’avant du pied, plus la charge sera dirigée vers l’avant de la cuisse et moins les fessiers seront recrutés.

fentes bulgare ou squat bulgare n'hésite pas a avancer ta jambe avant le plus possible, de ce fait la chaîne musculaire postérieure sera plus sollicitée.

utilise le peaking ou la double contraction lors de tes exo. ( donc tu Marque un temps d’arrêt en isométrie lors de la phase de contraction maximale ou tu fait une rep et demi ensuite une complète tu augmentera ainsi le recrutement musculaire)
Merci professeur ihij les leg ext cedt 4 fois 20 rep pour les corrections er désolé pour le moment retraite détente ihijij pzr contre pour le premier pour les fentes pk remplacer par les mollets assis ? Peux tu m'expliquer stp @barbarrian de base je pensai recruter les quadri meme si c'est pour les ischi fessiers et penses tu qu'il y a des points faibles dedans kil m1 que des choses après tes corrections ou ca reste correcte pour une bonne évolution sans prendre de retard
 

Maeva sky

membre approuvé
di diou peu même po profiter de ma retraite :D
les corrections en rouge
n'oublie pas des jours de repos dans la semaine
pour rappel :
gagner un jour de repos a la semaine est bénéfique car c'est au repos que le muscle ce construit
au training tu casse la fibre ensuite tu l'alimente et le repos permet d'assimiler tout ça

ci cela peut t'aider perso je préconise
front squat ou landmine bell squat avec stepper ( en descendant bien au-dessous de la parallèle au sol, cela va activer et forcer tes fessiers à aider dans la phase concentrique du mouvement)
prend bien appui avec tes talons. car plus tu prendra appui sur l’avant du pied, plus la charge sera dirigée vers l’avant de la cuisse et moins les fessiers seront recrutés.

fentes bulgare ou squat bulgare n'hésite pas a avancer ta jambe avant le plus possible, de ce fait la chaîne musculaire postérieure sera plus sollicitée.

utilise le peaking ou la double contraction lors de tes exo. ( donc tu Marque un temps d’arrêt en isométrie lors de la phase de contraction maximale ou tu fait une rep et demi ensuite une complète tu augmentera ainsi le recrutement musculaire)
Le sissy squat pas trop fan à cause de mes rotules peux remplacer par quoi stp
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Merci professeur ihij les leg ext cedt 4 fois 20 rep pour les corrections er désolé pour le moment retraite détente ihijij pzr contre pour le premier pour les fentes pk remplacer par les mollets assis ? Peux tu m'expliquer stp @barbarrian de base je pensai recruter les quadri meme si c'est pour les ischi fessiers et penses tu qu'il y a des points faibles dedans kil m1 que des choses après tes corrections ou ca reste correcte pour une bonne évolution sans prendre de retard

tout simplement car tes quadri sont largement sollicité lors de ta 1 er séance cuisses et que lors de celle ci tu ne fais pas les mollets hors comme chacun sait ont en a jamais trop de plus il participe a l'esthétisme de la jambe
pour l'évolution seul le temps te le dira n'oublie pas tes jours de repos sinon le corps mettra toute sont énergie dans la récupération et non la construction
Le sissy squat pas trop fan à cause de mes rotules peux remplacer par quoi stp

remplace par landmine bell squat avec stepper
 
Retour
Haut