Exécution squat (on peut se moquer)

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Re : Exécution squat (on peut se moquer)

Aucune idée, j'essayerai à vide je verrai bien ! Il y a bien des barres de chaque cotés que tu enlèves quand tu fais l'exercice, afin d'avoir une amplitude complète mais je ne sais pas s'il y a une autre sécurité.
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Exécution squat (on peut se moquer)

a la pac faut pas que ton bassin decolle. Tes fesses ne doivent pas decoller, ton dos ne pas s'arrondir en bas de la phase excentrique donc ne pas descendre trop bas et comme le dit Maleus decsend lentement et explosif a la remontee.

Si tu as peur de rester bloque, met un peu moins lourd. Vaut mieux faire un mouvement parfais qu'un mouvement foireux avec trop lourd.
 
I

invité

Re : Exécution squat (on peut se moquer)

tu ne balances pas tes hanches en arrière déjà

un travail sur la mobilité est incontournable

voilà 1 vidéo sur le squat de mark rippetoe

[video=youtube;yha2XAc2qu8]http://www.youtube.com/watch?v=yha2XAc2qu8[/video]

mais sur le forum il y a un topic consacré au squat


ps ; faites gaffe sur youtube , la multitude de vidéos de démonstration ou d'instructions vient souvent de gens inaptes a enseigner/coacher , même si ils sont diplômés , ou sont dans un club .

les références sont un atout sur le professionnalisme et la valeur d'un entraineur .
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Exécution squat (on peut se moquer)

Dans ce domaine, Thibaudeau est top ! Après il faut arriver a déchiffrer ce qu' il raconte mais il est compréhensible avec son accent.
 
I

invité

Re : Exécution squat (on peut se moquer)

Merci je vais suivre ces conseils et essayer de trouver le topic dédié au squat (je vais chercher à nouveau car je ne l'ai pas trouvé)

@Gregorius : Thibaudeau c'est lui ? http://www.youtube.com/watch?v=e6u_rtRkiig

Si oui, vers 1:17 quand il squatte il a les genoux qui devancent la pointe des pieds non ?
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Exécution squat (on peut se moquer)

Oui c'est bien lui mais là il présente le squat version olympique. C'est le "même" nom mais pas vraiment le même mouvement. La technique est différente.
 
I

invité

Re : Exécution squat (on peut se moquer)

Exact, je ne pensais pas qu'il y avait une différence, j'ai trouvé celle ci http://www.youtube.com/watch?v=j-T6nXPBxCU

Par contre, une question bête, mais quand vous commencez à mettre lourd la barre ne peux pas glisser et tomber en arrière ?
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Exécution squat (on peut se moquer)

Si ta barre est bien calée (façon powerlifter), elle ne peut pas tombée. Quand je prends lourd, je mets un peu de magnésie sur la barre.

[video=youtube;pg8D90wUvAo]http://www.youtube.com/watch?v=pg8D90wUvAo[/video]
 
I

invité

Re : Exécution squat (on peut se moquer)

Outch la vidéo !

C'est le manque d'habitude je pense, plus je vais le faire, plus ça deviendra naturel et moins j'aurais d'appréhension.

Je vais continuer la dessus, et me mettre aussi au SDT je pense.
 
I

invité

Re : Exécution squat (on peut se moquer)

Petit up, 3 vidéos du squat, à 60, 80 et 100 kg.

Je trouve l'exécution pas trop mal à 60 et à 80, à 100 je descends un peu moins, est-ce que je dois donc baisser un peu pour avoir une exécution parfaite ?

http://www.youtube.com/watch?v=K3Fc01FkJ0M&feature=youtu.be

http://www.youtube.com/watch?v=ZN8pYZb8bh8&feature=youtu.be

http://www.youtube.com/watch?v=Dm-ZiLwZOd4&feature=youtu.be

Je précise qu'à 100 je ne suis pas fatigué, j'essaie plutôt de m'appliquer.

C'est pas encore naturel comme mouvement pour moi, j'ai toujours peur de rester bloqué comme un con en bas.
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Exécution squat (on peut se moquer)

Tu avances trop tes genoux.
Il faut que tu commence ton mouvement en reculant tes fesses.
Et il reste encore beaucoup de chemin pour arrivzr a la //
 
I

invité

Re : Exécution squat (on peut se moquer)

Daccord, Georges me l'avait dit en plus de bien faire attention à ça, je vais essayer de faire mieux la semaine prochaine.
 

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Exécution squat (on peut se moquer)

on ne le voit pas sur ta vidéo mais peut être que ton écartement n'est pas suffisant et de là tu avance trop tes genoux.....je dis bien peut être que c'est une raison
 
I

invité

Re : Exécution squat (on peut se moquer)

Humm je pense m'écarter suffisamment mais sait-on jamais, je vais essayer en étant plus écarté.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Exécution squat (on peut se moquer)

Tu as les pieds trop rapprochés, c'est pour ça surtout que tu as du mal à descendre.
Travail la souplesse de tes hanches aussi.
De toute façon ça viendra, tant que tu n'a pas une technique misérable au point de te blesser, tu apprendras à squatter en squattant.
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Exécution squat (on peut se moquer)

sur la 3ème vidéo,on voit le placement de ta barre qui me semble trop près du cou,tu devrais la placer un peu plus bas.
 
I

invité

Re : Exécution squat (on peut se moquer)

Ah Georges me l'a dit aussi, c'est vrai que j'ai toujours peut qu'elle glisse et qu'elle tombe...

Ça viendra avec le temps j'imagine, je vais mettre mon ego de côté, rester à un poids raisonnable pour le moment et essayer d'être clean.
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Exécution squat (on peut se moquer)

si tu place bien ta barre,tu n'auras que des bonnes surprises.
elle te fera moins mal,parce que la charge sera répartit sur une plus grande longueur,et cela t'éviteras de piquer du nez.
 

FloDu93

membre approuvé
Re : Exécution squat (on peut se moquer)

Perso le squat a la smith je trouve ça horrible // mouvement pas naturel et dangereux, donc oui pour toi il serait peut-être préférable d'essayer le squat libre ,qui est beaucoup moins dangereux quand il est bien executé , et beaucoup plus naturel !! :)
 
I

invité

Re : Exécution squat (on peut se moquer)

Je vais continuer d'apprendre la technique à un poids assez faible, je fais essayer de poser la barre de plus en plus loin (c'est aussi un problème de manque de souplesse de l'épaule)
 
I

invité

Re : Exécution squat (on peut se moquer)

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !

Séance cuisses aujourd'hui, j'ai essayé de tout bien faire, mettre la barre plus loin dans le dos, écarter plus les pieds, regarder bien en l'air et surtout, guider le mouvement avec mon cul, en le mettant bien en arrière.

Et bien j'ai toujours les genoux qui partent vers l'avant... Pourtant durant l'exécution j'essayais vraiment d'être bien, je vais me couper 20 cm de tibias.

[video=youtube_share;D7AJDXy94g0]http://youtu.be/D7AJDXy94g0[/video]

[video=youtube_share;aQ0I2GjIUaM]http://youtu.be/aQ0I2GjIUaM[/video]

Je vais travailler au max ma mobilité articulaire.

Je suis vraiment rincé maintenant après ma séance cuisse, même durant la séance la récupération est difficile, surtout au niveau du souffle en fait, je ne pensais pas que le squat me pomperai autant d'énergie ! Enchainé à la presse à cuisses où je mets lourd (pour moi, tout est relatif) c'est dur ^^

Petites questions :

- Un gars qui donne aide les gens dans ma salle me conseille de mettre moins lourd et de descendre encore plus que ça, vous en pensez quoi ?

- Comme je ne donne pas tout au squat (je pourrais mettre plus mais j'essaie d'avoir une bonne technique) les muscles ne travaillent pas autant qu'ils le devraient mais derrière je fais de la presse et du leg extension, donc pour le muscle ça reste une bonne séance ? Ca n'est pas du temps de perdu sur la progression ?

Ah et dernière chose, quand je serre ma ceinture à fond, j'ai une petite douleur dans le bas ventre coté droit (au squat et au SDT) quand je serre un cran moins, aucun soucis.
 
Dernière modification par un modérateur:

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Exécution squat (on peut se moquer)

Bon, déjà la ceinture que tu mets tu peux l'enlever, elle ne sers à rien.
Elle ne sers qu'à te rassurer psychologiquement, mais absolument pas à garder le souffle que tu prends avant un lever qui te sers à gainer ton torse pour protéger ta colonne.

Pour le gars qui te conseil à la salle je pense voir de qui tu veux parler, il a raison et tort parce que tu pourrai très bien descendre encore plus avec tes charges actuelles.
Je ne vois pas trop là, mais je pense que tu pourrais écarter encore plus les jambes. Tu aurais plus de souplesse surtout au niveau des chevilles.

Pour ce qui est de la peur du temps perdu pour la progression, même si tu ne faisais QUE du squat, du moment que tu te donnes à fond, ça n'est jamais du temps de perdu.
Même si je fais un peu de presse maintenant, je n'ai fais que du squat pendant des années, et je ne pense pas ressembler à une cigogne.

Hésites pas à la salle si tu veux que je t'expliques 2-3 trucs pour le squat.
 
I

invité

Re : Exécution squat (on peut se moquer)

Noté pour la ceinture.

Je vais essayer d'écarter encore plus les pieds et travailler la souplesse dans les chevilles et les hanches comme tu m'as montré. Je dois essayer de descendre encore un peu plus alors ?

Ok je n'hésiterai pas a te demander quelques conseils alors, c'est dommage ma séance squat c'est le mardi je crois que tu ne viens pas.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Exécution squat (on peut se moquer)

Là pendant 15 jours je ne viendrais pas beaucoup mais quand je reprendrai j'aurai 9 séances semaines donc tu devrai pas me rater...
 
I

invité

Re : Exécution squat (on peut se moquer)

Ouch ! Effectivement on ne devrait pas se louper, je viendrai demander conseil auprès du compétiteur alors ;)
 
I

invité

Re : Exécution squat (on peut se moquer)

Déjà bravo pour ta persévérance ça mérite de la réputation

Y a du mieux c'est clair

Mais je ferais plutôt un 8x3 ou 10x3
Tu pourrais te focaliser sur la technique sans la fatigue
Tout en gagnant en explosivite
 
I

invité

Re : Exécution squat (on peut se moquer)

Merci SWAT, je compte bien persévérer et j'arriverai à squatter propre.

Si je passe sur 8-10 séries de 3 reps comme tu me conseilles, je monte quand même un peu la charge malgré la technique pas parfaite ou je reste au poids actuel ?
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Exécution squat (on peut se moquer)

75% ça me paraît pas mal. Avec 45-1mn de repos.
 
I

invité

Re : Exécution squat (on peut se moquer)

75 % des charges que je prends actuellement ou 75 % de mon max ?
 
Retour
Haut