Exécution squat (on peut se moquer)

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Re : Exécution squat (on peut se moquer)

Ok c'est bien ce que je pensais, je ferai ça mardi alors.

Merci les gars !
 
I

invité

Re : Exécution squat (on peut se moquer)

Bon, déjà la ceinture que tu mets tu peux l'enlever, elle ne sers à rien.
Elle ne sers qu'à te rassurer psychologiquement, mais absolument pas à garder le souffle que tu prends avant un lever qui te sers à gainer ton torse pour protéger ta colonne.

Pour le gars qui te conseil à la salle je pense voir de qui tu veux parler, il a raison et tort parce que tu pourrai très bien descendre encore plus avec tes charges actuelles.
Je ne vois pas trop là, mais je pense que tu pourrais écarter encore plus les jambes. Tu aurais plus de souplesse surtout au niveau des chevilles.

Pour ce qui est de la peur du temps perdu pour la progression, même si tu ne faisais QUE du squat, du moment que tu te donnes à fond, ça n'est jamais du temps de perdu.
Même si je fais un peu de presse maintenant, je n'ai fais que du squat pendant des années, et je ne pense pas ressembler à une cigogne.

Hésites pas à la salle si tu veux que je t'expliques 2-3 trucs pour le squat.

tout est dit par georges là

et je penses qu'il faut écouter qu'un seul gars , que tu prends en aide , en 'l'occurence georges puisque tu as la chance de l'avoir dans ta salle .

mais si chacun te donne des conseils et que eux même ne sont pas des squateurs vérifiés , tu risques de partir dans toutes les directions , d'avoir des bons et des mauvais conseils , qui peuvent donner de mauvaises habitudes si mauvais .

j'ai souligné klks chose de très importants , qui te permettra une progression linéaire , avec moins de chance de frapper un plateau pour avoir sauté des étapes primordiales .
 
I

invité

Re : Exécution squat (on peut se moquer)

C'est vrai que quand je demande a quelqu'un de rester derrière moi, à chaque fois cette personne me parle, me dit "tu devrais faire comme ça"...

Je vais m'en tenir à vos conseils, et ceux de Georges en particulier car, comme tu dis, j'ai la chance d'être dans la même salle que lui.
 
I

invité

Re : Exécution squat (on peut se moquer)

Tu prêches un convaincu maintenant je suis passé au libre 3 semaines ! Si je suis bloqué en bas je lâche la barre en arrière ^^
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Exécution squat (on peut se moquer)

ta technique, c'est déjà bien amélioré.

ensuite, comme le disait swat,il ne faut pas écouter tout le monde,il y en a qui sont capables de te donner des conseils à tout le monde, mais lorsque tu regardes l'exécution de leurs exercices?laisses tomber.

georges est dans ta salle prets à te donner des conseils,que veux tu de plus,alors profites en!
 
I

invité

Re : Exécution squat (on peut se moquer)

Merci ;)

Oui j'ai la chance d'avoir un gros dans ma salle, j'en ai d'ailleurs profité vendredi pour l'exécution du SDT, mais c'est vrai que j'aime pas trop déranger les gens durant leur training mais si je le vois durant ma séance squat je ne manquerai pas de lui demander son avis car à chaque fois que je demande à un mec de rester derrière moi au cas où il me donne des conseils...
 
I

invité

Re : Exécution squat (on peut se moquer)

Bon, je ne poste plus de vidéos pour le moment, je pose des questions à Georges quand il faut, à la salle, il m'a conseillé de poser la barre plus bas sur les trapèzes mais ça me défonce pour le moment donc on va attendre un peu ^^

Par contre durant l'exécution j'ai un point qui me brule de plus ne plus dans le bas du ventre, coté droit, ça me brule progressivement jusqu'à ce que j'ai fini l'exercice puis ça disparait. Ca pourrait être un début d'hernie ou autre ?
 
I

invité

Re : Exécution squat (on peut se moquer)

Salut les mems !

Je me permets de faire un petit Up pour le squat. Bon le mouvement est plutôt bon maintenant, même si j'ai tendance à mettre un peu lourd sur mes dernières séries et donc ne pas descendre assez.

Par contre on m'a conseillé ici de ne pas trop avancer les genoux durant la descente, donc je me force à diriger le mouvement avec mon cul, je contracte bien les lombaires et en faisant ça, les genoux ne partent pas trop vers l'avant, par contre concrètement, ça change quoi par rapport à un mouvement avec les genoux qui partent un pue plus vers l'avant ?

En guidant le mouvement "avec le cul" je me retrouve moins dans l'axe sous la barre, ça n'est pas plus handicapant pour pousser ensuite ?

Je demande ça car j'ai regardé à nouveau la vidéo du squat de thibaudeau et je trouve ces genoux bien avancés :

Capture d’écran 2013-12-12 à 14.01.13.jpg
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Exécution squat (on peut se moquer)

Le squat où les genoux partent vers l'avant c'est un squat haltero, ce n'est pas dangereux à moins de maîtriser parfaitement le mouvement.
Mais pour un BB je dirai que ça dépend les muscles que tu veux cibler en priorités.
En faisant comme ça tes quads vont beaucoup prendre, alors qu'un squat genoux vers l’extérieur ce sera plus fessier/ischio.
 
I

invité

Re : Exécution squat (on peut se moquer)

Ok, donc avoir les genou vers l'avant ne veut pas forcément dire mauvaise technique, on va juste cibler d'autres muscles.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Exécution squat (on peut se moquer)

Non ce n'est pas du tout une mauvaise technique, s'en est une autre.
[video=youtube;dY5jyhttvuw]http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=dY5jyhttvuw[/video]
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Exécution squat (on peut se moquer)

pour ce qui est des genoux plus ou moins vers l'avant,il y a aussi la longueur des leviers de chacun,tibias,fémurs,qui est différents d'un sujet à l'autre,ceci ajouté à la longueur du buste.

si l'on regarde plusieurs compétiteurs,chacun aura une trajectoire différente.
 
I

invité

Re : Exécution squat (on peut se moquer)

Ok je verrai alors, car actuellement je me force à ne pas avancer les genoux, je testerai en gardant ma descente naturelle pour voir s'il y a un changement.
 

Maleus

membre approuvé
vétéran
Re : Exécution squat (on peut se moquer)

Il y a une tension au niveau du genou qui est différente en amenant les genoux vers l'avant. C'est pour cela que cette technique est généralement déconseillée pour les débutants
 
Retour
Haut