Fabrication du local home gym

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Yop les poulets

Ayant arrêté la salle et ayant comme projet de m'entraîner à la maison, je me tâte en ce moment à imaginer les plans de fabrication de mon home gym.

Je me demande si certains d'entre vous ont construit un local de A à Z.

J'imagine au moins 30m2.
Sur dalle béton et construction bois.

Bois parceque je serai sur une zone non constructible sur mon terrain.

Je ferai tout moi même, je suis équipé et du métier.

Vos avis sont les bienvenus

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Pour la surface extérieure il me semble que 20 m carré est la limite au dessus c'est imposable.
Après si cela n'est pas un souci 30 mètres c'est BIEN !
J'aimerais bien les avoir
Pense à la hauteur surtout.
La hauteur de plafond standard de 2,5 mètres est limite pour certaines machines ou exos.
Je ferais du 2,8 mètres .

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran
Faut que je me renseigne. J'entends de tout à ce sujet.

Pour la hauteur tu fais bien. Je me suis fait à l'idée d'une hauteur à 2m50 mais je note

Edit: effectivement, jusqu'à 20m2 on pourrait être exonéré de taxe d'habitation selon les communes. Par contre quand je vois les calcul de taxe d'aménagement pour un abris ça fait flipper....

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Pour la hauteur je suis à 2,56 chez moi et c'est vraiment limite.
Pour le calcul de la taxe je ne pourrais t aider, désolé. Encore une usine à gaz de l administration fiscale.

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
J'ai fait mon home gym de A à Z perso. Enfin, j'ai fait faire vu mon côté manuel

30m2. Extension de la maison en toit plat.

J'ai 2.60m de haut. C'est bon pour la majorité des exosais des fois quelque peu limite. Ex quand tu monte la barre bras tendu au dessus de la tête c'est tout juste. Ça va que je mets des petites charges.

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran
J'aime bien la salle dans la 1ere vidéo.
Pour les machines, j'aurai la base dans un 1er temps.

Rack à squat. 2 bancs un jolie rack à haltères :salive: et un vis à vis avec des poulies hautes et basses.

Ça c'est dans mes rêves lolllll

Étant intéressé par le power et comme détaillé dans un autre thread, j'aurai de quoi faire dehors avec pneu, masse, corde, farmer walk et atlas stone.

Putain j'ai hâte, j'en rêve même.
Pti veinard Olivier

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
J'aime bien la salle dans la 1ere vidéo.
Pour les machines, j'aurai la base dans un 1er temps.

Rack à squat. 2 bancs un jolie rack à haltères :salive: et un vis à vis avec des poulies hautes et basses.

Ça c'est dans mes rêves lolllll

Étant intéressé par le power et comme détaillé dans un autre thread, j'aurai de quoi faire dehors avec pneu, masse, corde, farmer walk et atlas stone.

Putain j'ai hâte, j'en rêve même.
Pti veinard Olivier
Je dois surtout remercier madame qui a accepté de garder que 10m2 pour la buanderie et laisser les 30 restant pour moi seul et tout mon matos de torture comme elle dit

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
J'ai fait mon home gym de A à Z perso. Enfin, j'ai fait faire vu mon côté manuel

30m2. Extension de la maison en toit plat.

J'ai 2.60m de haut. C'est bon pour la majorité des exosais des fois quelque peu limite. Ex quand tu monte la barre bras tendu au dessus de la tête c'est tout juste. Ça va que je mets des petites charges.
2,6 cest au milieu de ton home gym ou sur les bords?
13022

Ok je sors:angel:

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
La hauteur est très importante et c'est ce qui me manque. Je suis à 2,4 m de haut et barre au-dessus de la tête très limitée.
Pour la superficie, j'ai racheté un hangar industriel de 25 m X 12 m donc j'avais de la place mais ce n'et pas un gage de réussite car le trop peux gâcher le peu en terme de conception. Ma salle fait 55 m2 carré et elle ferait 30 de plus ça irait aussi....
Le RACK/CAGE A SQUAT est indispensable, j'ai pas mal de machine panatta old school mai celle que j'utilise le plus je la dois à THOR c'est la POWERTEC MULTIPRO le top !! et si j'avais eu de la place j'aurais pris sa grande soeur.

Dernière édition:

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
1m87...

J'hésite a "creuser" le sol et refaire une chap en béton mais je m'y connais pas assez, manquerais plus que je démolisse la maison..
Je suis le seul nain. :manger ongles:
Je n ai pas eu assez d'arrosage lors de la canicule.
M'en fout.......si je vous mets un coup de tête je tape direct la ou ça fait mal.
Et fort boyard m a proposé du boulot pour ouvrir des portes aux invités je crois.

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Si t'es de la partie niveau PRO, j'ai pas dis du bâtiment hein on se comprend, il faut travailler la partie thermique de ton bâtiment pour garder la fraîcheur l'été et la chaleur l'hiver. Au cas où hésites pas je connais très bien tout ça.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Si t'es de la partie niveau PRO, j'ai pas dis du bâtiment hein on se comprend, il faut travailler la partie thermique de ton bâtiment pour garder la fraîcheur l'été et la chaleur l'hiver. Au cas où hésites pas je connais très bien tout ça.
C'est ce que cet enc.....de mec qui a fait mon extension m'a dit. Isolation par l'extérieur.

Pas besoin de chauffer l'hiver, frais en été qu'il disait

En réalité tout l'inverse. J'ai été obligé d'installer une clim réversible

Retour