Facture droits et taxes

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

topless

membre approuvé
Après avoir passé commande chez nutraplanet j'ai reçu une lettre (environ quinze jours après la livraison) de fedex. Cette lettre est en fait une facture de droits et taxes. Cette facture arrive en plus des frais de livraison qui eux on déjà été payé.
Voilà, je crois que c'est déjà arrivé à plusieurs d'entre vous içi (ou peu être était ce sur un autre forum, je ne retrouve plus les discussions). J'aimerais donc savoir si il faut vraiment payer ces facture ou si on peut l'ignorer.
Personnellemment je trouve que c'est un peu "moyen" de la par de fedex, surtout que l'on paye déjà des frais de livraison... Pas glop :sad:
 

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran
Re : Facture droits et taxes

la vache, je connaissai pas ce site, ca vaut le coup les prix...bon en meme temps si c est pour recevoir une facture apres...
 
I

invité

Re : Facture droits et taxes

beaucoup de probleme de taxe post livraison avec fedex, chronopost et etc. Malheureusement aucune solutions pour toi à par payer :(
 

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran
Re : Facture droits et taxes

juste pour info si c est pas indiscrets, tu as commander pour combien , et il te demande combien ? pour se faire une idée ..c est un gros pourcentage ?
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Facture droits et taxes

et oui. FUIR les sites qui envoient par transporteur.
Choisir uniquement usps (poste americaine).
 

alexil18

membre approuvé
Re : Facture droits et taxes

Comme dit Choa, il faut demander l'envoi par USPS pour ne pas rencontrer ce genre de problème.

Chez Nutraplanet tu peux le faire, j'avais fait une commande il y a quelques temps, livraison USPS, et franchement c'est assez rapide, en une semaine tu reçois ta commande, et pas de mauvaise surprise !
 

Nyco

membre approuvé
Re : Facture droits et taxes

Salut

Perso pareil reçue deux facture de ce genre et jamais payer et pour le moment aucune nouvelle ( ça fait 6 mois facile )
 

topless

membre approuvé
Re : Facture droits et taxes

Bon ok, merci les potos pour vos réponses. Je pense que je vais attendre un peu voir si il me rappellent ou pas...
Sinon pour te répondre Marv j'avais commandé pour environ 70€ de produit 35€ de frais de port et la facture qu'ils me redemandent est de 16,96€.
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Facture droits et taxes

a mon avis topless, tu la paye, maintenant c pas une grande somme, c embetant certe, mais tu le sais maintenant, sinon avec le temps la facture s'alourdira, ça peut aller jusqu'a l(huissier aprés un certain moment, j'ai eu la meme blague y'a 2 ans pas le meme cas que toi, mais a la fin g du payer et crois moi la facture a été bien arrondit!!!
 

topless

membre approuvé
Re : Facture droits et taxes

Je vais faire comme notre ami Nyco; attendre un peu et voire si ils me rappellent. Si c'est le cas je n'aurais pas d'autre choix, mais je trouve çà vraiment "dégueulasse" de retaxer ses clients alors que l'on payent déjà des frais de port (35€)! C'est plus par principe qu'autre chose :colere:
 

Muxclor

membre approuvé
Re : Facture droits et taxes

J'avais le même problème quand je commande chez Bodybuilding.com

Le tarif 'envoie' rapide est plus interessant à partir d'un certain prix, mais c'est un coup de bâton, car y'as la TVA française à payer après...

Alors que j'ai jamais eu de soucis quand je demande l'envoi long (15j)
 

alexil18

membre approuvé
Re : Facture droits et taxes

Je vais faire comme notre ami Nyco; attendre un peu et voire si ils me rappellent. Si c'est le cas je n'aurais pas d'autre choix, mais je trouve çà vraiment "dégueulasse" de retaxer ses clients alors que l'on payent déjà des frais de port (35€)! C'est plus par principe qu'autre chose :colere:

Ce n'est pas une question de retaxer ses clients, c'est la france qui te fait payer la TVA et éventuellement des frais de douanes, ça n'a rien à voir avec ton vendeur. C'est ton mode d'envoi qui détermine si le colis passera par la douane ou non.
 
I

invité

Re : Facture droits et taxes

envoie normal (15j) par usps est acheminé en france par laposte et l'envoie rapide par usps (5-7j) est acheminé par chronopost avec passage systématique en dédouanement !
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Facture droits et taxes

attention, il ne faut pas tout confondre.

La on parle des soit disants "frais de dossiers" que ces enfoirés de fedex, par exemple, taxent en plus de tout le reste, soit disant parcequ ils se sont chargés du dédouanement de votre colis. Il taxe en général 10E, qu'il faut régler à la livraison, en PLUS des frais de douane et TVA, ou par facture ultérieure...NE PAS PAYER EST UNE TRES MAUVAISE IDEE...

Sinon,TOUT les colis sont soumis à ça:

-les droits de douanes (variants suivant le produit acheté),

-et la TVA française sont OBLIGATOIRES (à part si l'expediteur envoi en gift (cadeau), la, en général, ça passe pas au dédouanement,

-mais ATTENTION: Si l'envoi "gift" est quand meme controlé et que la douane en déduit que l'expediteur se fout de sa gueule, ça PIQUE: amende pour l'expediteur et desfois le destinataire + paiement de la taxe de douane et TVA sous peine de confisquation de la came.

Le mode d'envoi N'A AUCUN RAPPORT, court ou long, usps, ups, fedex ou autre, il passe à la douane, et encore plus qu'avant.....

Mais l'achat aux US et quand meme interessant en général, mais pour ne poas se planter, mieux vaut inclure les frais de douanes et la tva française, ca se calcule comme ca:

prix de l'article+frais d'envoi= X
le montant X va etre soumis à une taxe de douane (jamais plus de 15% en général), on l'appelle Y

additionnez X+Y, et vous rajoutez à ce montant 19.6% (tva), et vous aurez le montant total.

Et tant mieux pour vous si votre expediteur en voi en gift, mais c'est de plus en plus rare, et tant mieux si votre colis passe outre le douane, mais ca c'est encore plus rare...
 

alexil18

membre approuvé
Re : Facture droits et taxes

attention, il ne faut pas tout confondre.

La on parle des soit disants "frais de dossiers" que ces enfoirés de fedex, par exemple, taxent en plus de tout le reste, soit disant parcequ ils se sont chargés du dédouanement de votre colis. Il taxe en général 10E, qu'il faut régler à la livraison, en PLUS des frais de douane et TVA, ou par facture ultérieure...NE PAS PAYER EST UNE TRES MAUVAISE IDEE...

Sinon,TOUT les colis sont soumis à ça:

-les droits de douanes (variants suivant le produit acheté),

-et la TVA française sont OBLIGATOIRES (à part si l'expediteur envoi en gift (cadeau), la, en général, ça passe pas au dédouanement,

-mais ATTENTION: Si l'envoi "gift" est quand meme controlé et que la douane en déduit que l'expediteur se fout de sa gueule, ça PIQUE: amende pour l'expediteur et desfois le destinataire + paiement de la taxe de douane et TVA sous peine de confisquation de la came.

Le mode d'envoi N'A AUCUN RAPPORT, court ou long, usps, ups, fedex ou autre, il passe à la douane, et encore plus qu'avant.....

Mais l'achat aux US et quand meme interessant en général, mais pour ne poas se planter, mieux vaut inclure les frais de douanes et la tva française, ca se calcule comme ca:

prix de l'article+frais d'envoi= X
le montant X va etre soumis à une taxe de douane (jamais plus de 15% en général), on l'appelle Y

additionnez X+Y, et vous rajoutez à ce montant 19.6% (tva), et vous aurez le montant total.

Et tant mieux pour vous si votre expediteur en voi en gift, mais c'est de plus en plus rare, et tant mieux si votre colis passe outre le douane, mais ca c'est encore plus rare...

Certains produits ne sont même pas du tout soumis aux droits de douanes.

J'ai commandé une guitare qui venait du Japon il y a de ça plusieurs années. Dès qu'elle est arrivée à l'aéroport, j'ai reçu un appel des douanes me demandant si j'étais bien le destinataire, et si j'acceptais de payer la TVA ainsi que les droits de douane. J'ai reçu une facture (pour TVA et douanes) 2 ou 3 jours seulement après avoir reçu mon colis. Les droits de douanes se montaient à quelques euros seulement, sur un prix d'achat de plus de 600€.

J'ai déjà fait 2 commandes chez Nutraplanet il y a plusieurs mois, en choisissant USPS comme mode d'envoi (non rapide), j'ai reçu mon colis la première fois environ 15 jours après la commande parce qu'il fallait confirmer le numéro de transaction, et la deuxième fois, à peine une semaine après. Je n'ai JAMAIS reçu de facture pour TVA ou douanes. Est-ce le mode d'envoi, apparemment non d'après ce que tu dis Choa, mais toujours est-il que je n'ai rien vu arriver, alors que la première commande date d'environ 8 mois.
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Facture droits et taxes

Certains produits ne sont même pas du tout soumis aux droits de douanes.

J'ai commandé une guitare qui venait du Japon il y a de ça plusieurs années. Dès qu'elle est arrivée à l'aéroport, j'ai reçu un appel des douanes me demandant si j'étais bien le destinataire, et si j'acceptais de payer la TVA ainsi que les droits de douane. J'ai reçu une facture (pour TVA et douanes) 2 ou 3 jours seulement après avoir reçu mon colis. Les droits de douanes se montaient à quelques euros seulement, sur un prix d'achat de plus de 600€.

J'ai déjà fait 2 commandes chez Nutraplanet il y a plusieurs mois, en choisissant USPS comme mode d'envoi (non rapide), j'ai reçu mon colis la première fois environ 15 jours après la commande parce qu'il fallait confirmer le numéro de transaction, et la deuxième fois, à peine une semaine après. Je n'ai JAMAIS reçu de facture pour TVA ou douanes. Est-ce le mode d'envoi, apparemment non d'après ce que tu dis Choa, mais toujours est-il que je n'ai rien vu arriver, alors que la première commande date d'environ 8 mois.
tant mieux, tu a peut etre eu la chance de passer a travers, mais attention, ca peut arriver, meme plusieurs mois apres...
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Facture droits et taxes

Salut les gars une question:

Quand vous êtes convoqués par les douanes 9 mois après avoir commandé de la testo par exemple.
Qu'a t'il pu se passer??
Car si chopent le colis ils ne le réemballe pas pour qu'on vous le livre ils vous convoquent direct.
Donc c'est que la source est tombée et vous a balancée????
 

matrix.62

membre approuvé
vétéran
Re : Facture droits et taxes

perso , je ne vois pas l intéret qu a la source de te balancer,imagine si elle fait sa a tout ses clients au bout du compte ,elle n aura plus rien plus de clients ,plus ce CA
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Facture droits et taxes

alors comment expliquer l'histoire des 9 mois????
 

Nyco

membre approuvé
Re : Facture droits et taxes

Salut les gars une question:

Quand vous êtes convoqués par les douanes 9 mois après avoir commandé de la testo par exemple.
Qu'a t'il pu se passer??
Car si chopent le colis ils ne le réemballe pas pour qu'on vous le livre ils vous convoquent direct.
Donc c'est que la source est tombée et vous a balancée????

Salut

Bah pas forcement qu'elle ta balancée , mais peux etre les flics ont trouver un listing des envois qu'ils a effectué ect ,Ou bien des trace de virement ou de cheques ect
 

matrix.62

membre approuvé
vétéran
Re : Facture droits et taxes

en plus je vois mal les douanes qui remballent le colis pour le faire livrer aprés et te covonquer 9 mois aprés tu n as pas commandé autre chose ,il y a 9 mois,et dont tu n aurais plus le souvenir
 

Nyco

membre approuvé
Re : Facture droits et taxes

en plus je vois mal les douanes qui remballent le colis pour le faire livrer aprés et te covonquer 9 mois aprés tu n as pas commandé autre chose ,il y a 9 mois,et dont tu n aurais plus le souvenir


Généralement c'est les douane elle meme qui font genre de venir te livrer le colis et une fois que tu l'accepte bah ... sayé t'es bon. Il y avais eu un reportage du meme genre pour une personne qui recevais un colis de shite , ce sont les douane qui sont venue lui livrer et une fois que le mec a accepter le colis et bien ils l'ont interpeller
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Facture droits et taxes

Donc 9 mois après c'est la source qu'à balancé!!!
 

c0c4

membre approuvé
vétéran
Re : Facture droits et taxes

il serais intérésent de savoir le nom de ta source car si c est bien le cas cela pourrait evité des désagréments a d autre membre du forum
Le seul hic c est que l on ne peut pas donner de source hors VIP:marteau:
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Facture droits et taxes

en fait ça concerne une connaissance mais doc est averti et j'ai déjà dit que je lui donnera les infos quand je les aurais pour qu'il les poste dans le VIP.
-pourquoi 9 mois après et pas comme je le pensait choper le colis et le convoquer
-la source
- et depuis quel pays
les vips aurons
etsi ça se trouve pas une source de ce forum
je vous tiens au jus
la convoc est pour la fin du mois
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Facture droits et taxes

apparement c'était un revendeur que l'on contactais via msn comme on en trouve beaucoup lorsque l'on effectue des recherches sur les roros sur google.
je donnerai l'adresse à un des admins quand je l'aurais et il verra quoi en faire
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Facture droits et taxes

Via msn et pas par une adresse mail sécurisée ???????????????
Ca sentait le coup foireux à mille kms
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Facture droits et taxes

le mec avait bien reçu ses prods et ne s'en souciait plus mais les douanes l'on rattrappé après.
il l'avait meme rencontré etc.
mais à mon avis le mec s'est fait serré et à balancé pour réduction des charges.
enfin je vous donnerai tout ce que j'aurais en rab qu'ils soit blacklisté mais pas dans cette partie

mais bon quand tu vas passer ta commande et que quelques jours avant on te sors ça, ça te refroidit même si je n'allais pas passer par là
 

topless

membre approuvé
Re : Facture droits et taxes

Désolé pour toi Vince. Si j'ai bien compris tu es convoqué par la police à la fin du mois, pour avoir acheter de la testo il y à 9 mois?
Pour le reste merci à vous les gars pour toutes ces infos sur les taxes (douanes) et frais de dossier. Donc dans l'ensemble, c'est quand même fedex qui encore une fois se fou de nous et sur-taxe c'est frais de dossier, non? Choa, tu as raison, sur ma facture les frais de dossier s'élèvent à 10€!! En tout cas ta méthode de calcul (avec X et Y) est un bon moyen de trouver le prix total de la commande :rockit:!!
 

Nyco

membre approuvé
Re : Facture droits et taxes

le mec avait bien reçu ses prods et ne s'en souciait plus mais les douanes l'on rattrappé après.
il l'avait meme rencontré etc.
mais à mon avis le mec s'est fait serré et à balancé pour réduction des charges.
enfin je vous donnerai tout ce que j'aurais en rab qu'ils soit blacklisté mais pas dans cette partie

mais bon quand tu vas passer ta commande et que quelques jours avant on te sors ça, ça te refroidit même si je n'allais pas passer par là

Si c'est vraiment le cas , que l'autre à poukave pour avoir réduction de peine c'est vraiment une baltringue , c'est souvent le cas ça joue les mec et une fois derriere un bureau avec les menottes ça range plus ça langue.Ils essayent surment de savoir combien ils a pu en revendre pour voir l'empleur du délis , donc il à tous balancer ton pote ne risque pas d'etre le seul convoqué. Dans le pire des cas ton pote il es consommateur et en rien vendeur donc ... il va pas manger bcp
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut