Faire exploser les pecs

HardMass

Banni
Salut tout le monde !
Voilà je voulais avoir vos conseils pour faire exploser mon épaisseur. J'ai un gros problème avec ça, j'ai pas de pecs supèrieur !

J'ai testé plusieurs méthodes mais ca veut pas venir, qu'est ce que vous me conseillez ? (de changer de morpho ? lol )

Merci a+ !
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Faire exploser les pecs

Fait de l'incliné ton exo de base.
si le haut progresse, le reste suivra (je reprends une phrase de leb)
et j'ai testé et c'est vrai.
 

HardMass

Banni
Re : Faire exploser les pecs

De l'incliné ? En premier dans la séance dans ce cas la ?
Parce que j'ai toujours fait DC ensuite DI et soit pull over soit écarté.

Si je faits un rappel dans la semaine ca peut etre bien aussi ?
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Faire exploser les pecs

ben voilà t'as la solution.

fais de l'incliné la base de ta séance de pecs et tu verras.
changes rien pas de rappel ou autre.
juste le fait de passer l'incliné en exo n°1
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Faire exploser les pecs

arrete le couché. tape DI , EI, couché barre au cou etc...
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Faire exploser les pecs

arrete le couché. tape DI , EI, couché barre au cou etc...

le developpé couché aussi, il me semble que c'est un exercice de base qui travail la totalité des pec, non?
j'aurais dis par exemple sur 4 exerce, commencé avec DC et passer directement a l'incliné, barre, ecarté, haltére, qu'en pense tu?
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Faire exploser les pecs

le developpé couché aussi, il me semble que c'est un exercice de base qui travail la totalité des pec, non?
j'aurais dis par exemple sur 4 exerce, commencé avec DC et passer directement a l'incliné, barre, ecarté, haltére, qu'en pense tu?

non quand le haut est en retard c'est incliné.
j'avais (ça s'est atténué) le même problème et depuis ça se gomme.
c'est juste qu'à l'incliné, tu prends moins lourd alors ça flatte moins l'ego.
mais c'est bien plus efficace dans ce cas.
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Faire exploser les pecs

AMEN!!!!
'tain cette phrase je la sort souvent mais...les gringalettes on n'ont rien à foutre..et au final ils prennent pas un kilo! j'adorre!;)

bon arrete de faire ton mariol toi et fais chauffer l'attelle qu'on aille s'entrainer un peu :D
 

HardMass

Banni
Re : Faire exploser les pecs

Super ! Merci pour les conseils ! Je pense faire : Développé Incliné dès le début, ensuite écarté incliné, et DC barre au cou (que j'ai jamais fait d'ailleurs) et pas de rappel dans la semaine.

Je voulais savoirn pour l'incliné, pour que le mouvement soit le plus efficace possible, a quel niveau il faut descendre la barre sans violenter les tendons aux épaules ?
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Faire exploser les pecs

Super ! Merci pour les conseils ! Je pense faire : Développé Incliné dès le début, ensuite écarté incliné, et DC barre au cou (que j'ai jamais fait d'ailleurs) et pas de rappel dans la semaine.

Je voulais savoirn pour l'incliné, pour que le mouvement soit le plus efficace possible, a quel niveau il faut descendre la barre sans violenter les tendons aux épaules ?

personelement parceque g le meme probléme que toi, je fais le developé incliné a la barre avec 2 prise, large et serré, comme ça je travail toute la zone haute des pecs!!!
 

HardMass

Banni
Re : Faire exploser les pecs

Niquel ! donc 2 sériés prise large et 2 prise sérée, c'est noté ! Lefwan t'as réussi à ratraper ton retard au bou de combien de temps ?
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Faire exploser les pecs

Niquel ! donc 2 sériés prise large et 2 prise sérée, c'est noté ! Lefwan t'as réussi à ratraper ton retard au bou de combien de temps ?

il y'a une nette amélioration, je vais te dire comment je fais et les autres me corrigerons si c'est pas juste:

je fais 4 exercices de trois series, j'inclus tjrs le DC dans ma séance normal ou au cou, aprés 3 exercices en incliné, et là t'as le choix, tu choisis trois mouvement et tu en fais 3 series, avec la barre "serré ou large", D avec haltéres, ecartés...
 

yotuel

membre approuvé
Re : Faire exploser les pecs

Si je peux te faire part de mon expérience, voici ce que je fais pour les pecs qui sont mon gros point fort.
En ce moment, je fais une séance tous les 6-8 jours en fonction de ma forme et de mes sensations et j'applique la méthode de 2 séries uniques par exercices.

J'alterne entre 2 séances

Séance 1 :
1)Développé couché : après échauffement et quelques paliers intermédiaire : 2 séries de 6 reps à 130kg
2)Semi Développé serré (entre la prise serrée et la prise moyenne) : 2 séries de 8 reps à 100kg
3)Développé couché au sol (avec aide de mon partenaire) : 2 séries de 8 reps à 100kg
4)Dips : 2 séries de 12 reps au poids de corps

Séance 2 :
1)Développé couché : idem
2)Développé incliné haltères
3)Ecartés couché ou incliné

En gros, je fais 3 séances, 1 pour les mouvements poussés (pecs, épaules, triceps), 1 pour les mouvements tirés (dos, trapèzes, biceps) et une pour les jambes.

Au final, avec cette technique je ne me surentraine pas et je vais toujours à fond ce qui m'a permis de bien progresser tout en ayant une bonne récupération. Je pense que tu peux apporter certaines ajustements et t'approprier ce programme. A tester.

:)
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Faire exploser les pecs

Super ! Merci pour les conseils ! Je pense faire : Développé Incliné dès le début, ensuite écarté incliné, et DC barre au cou (que j'ai jamais fait d'ailleurs) et pas de rappel dans la semaine.

Je voulais savoirn pour l'incliné, pour que le mouvement soit le plus efficace possible, a quel niveau il faut descendre la barre sans violenter les tendons aux épaules ?

Je pense comme les copains laisse tomber le dev couché barre , (au pire utilises des alteres ),

Par contre mon exo de base est toujours le dev incliné ,

Mais combien fais tu d'exercices et des series par exercices , quand j'entends parler de 4 exos je suis dubitatif, car je fais max 3 exos et max 3 series par exos.

Laisse tomber le rappel , au pire fais une deuxieme seance en 10 jours ( cela est mon sentiment perso)
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Faire exploser les pecs

voici ma dernière séance de pecs : développé guillotine, di haltères 45°, écartés haltères 30°..

et c' est souvent la même base qui revient..
 

s46

- OFF -
membre approuvé
vétéran
Re : Faire exploser les pecs

DI et Pull over en exos principaux ça devrait être pas mal ouais
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Faire exploser les pecs

voici ma dernière séance de pecs : développé guillotine, di haltères 45°, écartés haltères 30°..

et c' est souvent la même base qui revient..

J'aime beaucoup ,
 

HardMass

Banni
Re : Faire exploser les pecs

D'abord, merci pour tous vos conseils, et vos exemples ! Donc voila ce que je vais faire :
1er exo : DI barre 4 séries
2ieme : Développé guillotine 4 séries
3ieme : Ecarté haltere 4 séries

Je fais ca pendant un mois ou deux et après peut etre remplacé le DI barre par le DI haltères et l'écarté par le pull over.
Ou changer une semaine sur 2 :D
 
I

invité

Re : Faire exploser les pecs

en commençant par les pecs a la poulie , la hauteur des poulies au milieu ( bras en +) tu vas donner plus de travaille aux pecs superieurs . ça te permet en plus de bien reveiller la zone et la relation cerveau-muscle .

ensuite , un DI , soit machine convergente , ou BG , avec la fatigue , cette securité te permettra de prendre lourd quand même , car tes deltos et triceps seront encore frais , et tes pecs prendront la charge en plein coeur (prefatigué par la poulie)

tu completes ta seances effectivement avec un dc guillotine (merci gironda) , moins lourd , et/ou un peckdek pour l'afflux sanguin en series longues
 

Leroy

BODY-B AMATEUR
membre approuvé
vétéran
Re : Faire exploser les pecs

slt, moi aussi je manquait du haut des pecs et de leurs epaisseur la cause :point fort mes epaules ,du coup je pousse avec au dc et la congestion se faisait a mes deltoides ,j ai trouve la parade suivante:
pour le dc je met une cale pour incline le banc et je le fait en serrer pour l epaisseur 4 series sans compter l echauffement,incline haltere 4 series,ecater incline haltere 4 series,pull-over en travers du banc 4 serie et tous sa 2 fois par semaine cela fonctionne bien sur moi,mais comme tous le monde est different je te conseil de changer de training tous les 2 mois au bout de 1 ans tu aura fait 6 programmes et tu verra bien ce qui te va le mieux,bonne continuation.
 

guignol

vétéran
Re : Faire exploser les pecs

Pour le haut des pecs attention quand même avec le DC barre au dessus du cou certains ne le supportent pas et se blessent au niveau des épaules.

Sinon machine convergente, DI haltères, unilatéral pas mal aussi pour le haut des pecs
 

goonies

membre approuvé
Re : Faire exploser les pecs

une fois que tu as rattrapé ton retard alterne une semaine sur deux en commencant un coup par le couché et la semaine d'apès le couché. pour moi ca va bien
 

bimo

membre approuvé
vétéran
Re : Faire exploser les pecs

Même problème j avais auparavant, sa se règle lentement mais surement en faisant du DI,
haltères DI, écarté incliné sa se développe plutôt bien. Je fais moins souvent de DC et
sa me réussit bien ;)
 

HardMass

Banni
Re : Faire exploser les pecs

Merci en tous cas pour tous vos conseils, je vous dirai ce qu'il en ait d'ici quelques mois ;)
 

tonyglandil

membre approuvé
Re : Faire exploser les pecs

mon point de vue:

DI en entrée de séance, tu es frais, t'as du jus = tu envois du gros
point négatif : traumatisant pour les articulations de l'épaule.
mes séances pour débutant sont tres souvent dans l'ordre décroissant de difficulté: DI > DC > DD

je rajouterais de bonne séance de Rowing (tirage poulie basse) en gardant le dos bien droit, sans effectuer de balancement pour épaissir le haut du dos et par conséquent rattraper un effet visuel sur les pecs.
 

Logan

membre approuvé
Re : Faire exploser les pecs

La question à se poser aussi, c'est "est ce que tu arrives à bien ressentir le travail des pectoraux pendant le mouvement?"

Moi, je me suis rendu compte au bout de quelques années d'entraînement que je forçais surtout avec les deltoïdes antérieurs ainsi que les triceps au développé couché.

Depuis que j'ai modifié ma technique d'exécution, tout a changé.
 
Retour
Haut