Faire exploser les pecs

DrMuscles

membre approuvé
Re : Faire exploser les pecs

La question à se poser aussi, c'est "est ce que tu arrives à bien ressentir le travail des pectoraux pendant le mouvement?"

Moi, je me suis rendu compte au bout de quelques années d'entraînement que je forçais surtout avec les deltoïdes antérieurs ainsi que les triceps au développé couché.

Depuis que j'ai modifié ma technique d'exécution, tout a changé.

Pareil au début c'était les delto et je ne sentais pas mes pect (courbatures au niveau de l'insertion pect/épaules) donc j'ai commencé par du décliné pour bien sentir mes pect et "pousser" avec, puis plus ils grossissaient plus je pouvais passer aux exercices sur un banc plat puis incliné toujours en sentant mes pect et plus mes delto!
 
Re : Faire exploser les pecs

Le probleme avec le DI c'est que si on a vraiment le deltoide anterieur bcp trop developpe par rapport au haut des pecs, on prendra surtout dans le delto ant.. Donc dans ce cas-la vaut mieux faire des ecartes inclines en tension continue en essayant de garder les epaules en arriere autant que possible..
 

Poseidon

membre approuvé
Re : Faire exploser les pecs

Dès le départ et pendant longtemps je n'ai eu que de grosses epaules et de gros bras et pas de pecs.

Tu es content un moment et après ça devient embetant...

J'ai résolu très rapidement le probleme en serrant au maximum mes homoplates sur les développés.

Tu isoles en arrière les delts, tu ouvres bien les pecs.

Forcement les delts en prennent un peu, mais pas au détriment des pecs.

Aujourd'hui je suis tout a fait proportionné.
 

Logan

membre approuvé
Re : Faire exploser les pecs

Le probleme avec le DI c'est que si on a vraiment le deltoide anterieur bcp trop developpe par rapport au haut des pecs, on prendra surtout dans le delto ant.. Donc dans ce cas-la vaut mieux faire des ecartes inclines en tension continue en essayant de garder les epaules en arriere autant que possible..

Malheureusement les écartés inclinés seul ne seront pas suffisant pour augmenter la masse musculaire de la partie haute des pecs. Pas assez d'intensité sur le muscle.
 

Logan

membre approuvé
Re : Faire exploser les pecs

Dès le départ et pendant longtemps je n'ai eu que de grosses epaules et de gros bras et pas de pecs.

Tu es content un moment et après ça devient embetant...

J'ai résolu très rapidement le probleme en serrant au maximum mes homoplates sur les développés.

Tu isoles en arrière les delts, tu ouvres bien les pecs.

Forcement les delts en prennent un peu, mais pas au détriment des pecs.

Aujourd'hui je suis tout a fait proportionné.

+ 1 (pareil pour moi)
 

THEGIFT1

membre approuvé
Re : Faire exploser les pecs

J'ai egalement bien progresser aux pec en verouillant mes epaules en position basse et en sortant un max la cage
grosse congestion aux pec et non plus aux epaules,triceps
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Faire exploser les pecs

parce que vous avez réflechi les gars...

contrairement à tous les neuneus qui s' entêtent à faire du couché et à dire " tain, j ' ai pas de pecs...."
 

THEGIFT1

membre approuvé
Re : Faire exploser les pecs

quand on voit un type faire du coucher avec un fort debattement des deltoides avant arriere...et quand plus il est plat comme un limade sur le banc au lieu de se cambrer...en effet ontest en droit de penser qu'il ne prendra jamais de pec
par contre...une blessure surement
 

Poseidon

membre approuvé
Re : Faire exploser les pecs

parce que vous avez réflechi les gars...

contrairement à tous les neuneus qui s' entêtent à faire du couché et à dire " tain, j ' ai pas de pecs...."

ça fini par venir...

En fait au début il ne faut pas prendre lourd mais cibler avec du léger, et on a des résultats puisque on part de zero.

Il faut vraiment cibler ce qu'on veut bosser et apres on travaille tellement mieux avec du lourd.
 

Poseidon

membre approuvé
Re : Faire exploser les pecs

quand on voit un type faire du coucher avec un fort debattement des deltoides avant arriere...et quand plus il est plat comme un limade sur le banc au lieu de se cambrer...en effet ontest en droit de penser qu'il ne prendra jamais de pec
par contre...une blessure surement

Je ne pense pas, en fait c'est du développé mais uniquement du deltoide antérieur, ce qui est inutile puisqu'on le bosse de maniere incidente un peu tout le temps (pecs, triceps, biceps ) sans compter la séance des epaules.

Il reste que les dévellopés ne respectent pas la biomécanique du corps, donc risque de blessure, mais on ne peut pas gagner en masse avec des écartés...

Ce qui est évident c'est qu'on gagne un max de disproportions.
 

G.M

membre approuvé
Re : Faire exploser les pecs

xxxx
 
Dernière modification par un modérateur:

nexus

MEMBRE
Re : Faire exploser les pecs

Moi je fais du DI avec 2 alteres que je colle pour une prise serré.
Je force beaucoup plus du haut des pecs et presques sans les triceps car je dois laisser les 2 alteres collées.
Il faut bien garder les coudes le long du corps, descendre les alteres jusqu'a nombril.
 

Gaetan34

membre approuvé
vétéran
Re : Faire exploser les pecs

C'est plus pareil alors tu dois faire travaillé un max la partie sternale ^^
 
I

invité

Re : Faire exploser les pecs

il faut contracter les pecs tout le temps , en pressant les halteres tout le long du mouvement .
c'est un bon exo
 

balbao

membre approuvé
vétéran
Re : Faire exploser les pecs

voici ma dernière séance de pecs : développé guillotine, di haltères 45°, écartés haltères 30°..

et c' est souvent la même base qui revient..

tu n'as peur à terme de la blessure pour les épaules ou les pectoraux avec le développé guillotine
 

balbao

membre approuvé
vétéran
Re : Faire exploser les pecs

En effet c'est un exercice dangereux mais le juge tu plus efficace que le di ou dc ??
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Faire exploser les pecs

En effet c'est un exercice dangereux mais le juge tu plus efficace que le di ou dc ??

chaque exo a son efficacité.. mais ce genre d' exo, je les appelle exercice "novateur", c' est à dire des exos que tu ne vois pas souvent, qui te font sortir de ta"routine" et qui sont bénéfiques pour la stimulation de fibres "endormies".. un peu comme le couché prise supi pour les triceps..
 
I

invité

Re : Faire exploser les pecs

Moi je fais du DI avec 2 alteres que je colle pour une prise serré.
Je force beaucoup plus du haut des pecs et presques sans les triceps car je dois laisser les 2 alteres collées.
Il faut bien garder les coudes le long du corps, descendre les alteres jusqu'a nombril.


voilà , j'ai retrouvé une variante de cet exo dans un tit article :

Le final dans l'isolement Pectoral Bon, techniquement il est impossible de complètement isoler un groupe musculaire. Essayez comme on peut, il y aura toujours un autre muscle (ou quelques-uns d'entre eux) en contribuant à l'action. Alors peut-être le mot juste aurait été «le summum de la pectorale ciblage, mais c'est ma colonne et je peux dire ce que je veux, donc y faire face!
Je ne conteste pas que la majeure partie de la masse pectorale dans ce monde a été construite par l'exécution des grands mouvements de base en appuyant sur: couché, incliné de presse, de presse déclin, et leurs variations DB. Alors bien sûr ces exercices doivent être la pierre angulaire de toute séance d'entraînement efficace la poitrine en pleine expansion. Toutefois, certains ont des problèmes de ciblage pleinement leurs pecs en mouvement en appuyant sur grand, si les pecs prendre un siège arrière de la deltoïdes et / ou les triceps et peut devenir une partie du retard.
Pour ces personnes, l'isolement (désolé''''ciblée travail) devient nécessaire de développer les pectoraux au maximum. Quand on pense à l'isolement, ils sont automatiquement voir unecarté DB, qui est un mouvement inférieure parce que la première moitié de la portion concentrique est vraiment réalisée directement contre la résistance.
Les variations de câble sont mieux car ils vous permettent de surcharger le muscle pendant l'ensemble du mouvement, mais il vient un point où nous avons besoin de plus de variation.
Le pont pec est cool, mais il est toujours occupé (gymnases plus qu'une seule et c'est bondé la plupart du temps), nous devons donc une autre alternative.
Je vous donne la volée squeeze!
image003.jpg
Effectuer l'excentrique (descente) de phase comme un ecarté, en abaissant le poids en 4-5 secondes. Puis effectuer la concentriques (levée) en tant que partie de presse squeeze: appuyez sur les haltères les uns contre les autres aussi dur que vous pouvez et les presser dans 5 secondes.
Gardez la tension vers l'intérieur pendant la phase de levage ensemble. La véritable clé de la réussite de cet exercice est de pousser aussi fort qu'il est humainement possible lors de chaque pouce de chaque phase de levage.
Cet exercice permettra de développer la capacité d'activer complètement les pecs en raison de la isométrique / action appuyant vers l'intérieur (vous pouvez recruter jusqu'à 10% plus de fibres musculaires au cours d'une action isométrique), suivie par la stimulation d'une bonne excentrique lente.
 

nexus

MEMBRE
Re : Faire exploser les pecs

Mon exercice se trouve sur la photo 3 et 4.
Je modifie la postion de la photo 3 en mettant les coudes en plus bas, plutot vers le nombril et non vers le sternum
 

Cortisol

membre approuvé
Re : Faire exploser les pecs

Salut mec, j'avais le même soucis que toi, auquel j'ai remédié par :

- Cross over coude plus haut que l'épaule pour bien aller chercher la parti sup-sternale du pec 4x20-30 BRAS PAR BRAS sans temps de repos entre chaque coté
- Butterfly 4x15
- DI haltères 4 x10-12 avec une charge pas trop lourde mais en me concentrant a fond sur les pecs, sur la contractions, je prend genre 12-15kg de chaque coté mais je controle chaque rep, tres lentement avec une concentration max

Le fait d'avoir congestionné les pecs avec les exo d'avant ca te permet de "sentir" ton exo de Developpé, ca m'a super bien réussi perso, en 2 mois j'ai vu la différence.

Actuellement j'ai une tendinite au coude de ce fait j'évite les exo de DV de ce fait, le temps de rémission ma séance sera composée de tous les exo d'isolation de pec, sous tous les angles, unilatérale.


Pour ce qui est de l'unilatéral justement, a toi de voir mais pour ma part ;
Je réagis moyenement au crosse over avec les deux coté en même temps
Assez bien au cross over unilatéral (une série a gauche puis une série a droite)
Et je réagi extremement bien en alternant gauche et droite durant la série

En fait le fait de faire de l'unilatérale ca te permet de "croiser" + et donc aller chercher une contraction plus profonde, et ressentir la contraction correctement.



Sinon, si ca fonctionne pas sur toi, ce que tu peux faire, c'est démolir tes delto post avant d'attaquer les pecs, mais en faisant gaffe a la blessure...... J'avais essayé un moment, mais pas assez longtemps pour faire un retour concret!

Bon courage mec!
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Faire exploser les pecs

depuis 3 ans, il a dû évoluer!

Regardez la date des posts les gars avant de déterrer car la c'est pire qu'une exhumation!!!
 
Retour
Haut