faire exploser ses deltos externes

Salut les gars,

Auriez vous une routine/training qui permettrait de faire exploser les deltos externes afin de prendre plus de largeur ?

Pour l'instant je fais pas mal d'élévations latérales (avec des poids relativements légers/séries longues et descente super lente) mais j'ai pas l'impression que ça soit encore ça !

Merci par avance pour votre aide et vos lumières !
 

balbao

membre approuvé
vétéran
Re : faire exploser ses deltos externes

les élévations latérales sont l'exercice de référence pour les delts moyen
c'est juste que beaucoup si prennent mal pour les faire
Il ne faut pas se concentrer sur les coudes mais plutôt amener ses bras vers l'extérieur et le pouce doit être plus bas que le petit doigt
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : faire exploser ses deltos externes

les élévations latérales sont l'exercice de référence pour les delts moyen
c'est juste que beaucoup si prennent mal pour les faire
Il ne faut pas se concentrer sur les coudes mais plutôt amener ses bras vers l'extérieur et le pouce doit être plus haut que le petit doigt

vrai.. la rotation en fin de mouvement est importante...

Je pense que tu ne prends pas assez lourd...
 
Re : faire exploser ses deltos externes

les élévations latérales sont l'exercice de référence pour les delts moyen
c'est juste que beaucoup si prennent mal pour les faire
Il ne faut pas se concentrer sur les coudes mais plutôt amener ses bras vers l'extérieur et le pouce doit être plus haut que le petit doigt

J'avais cru comprendre l'inverse pour le haut du mouvement afin de bien isoler le delto moyen.

Il faut pas faire le mouvement comme si on versait de l'eau (rotation du poignet avec pouce qui va vers le bas) ?
 

balbao

membre approuvé
vétéran
Re : faire exploser ses deltos externes

erreur de frappe le pouce plus bas que le petit doigt
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : faire exploser ses deltos externes

Le travail aux poulies est très bon aussi pour les deltos
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : faire exploser ses deltos externes

les élévations latérales sont l'exercice de référence pour les delts moyen
c'est juste que beaucoup si prennent mal pour les faire
Il ne faut pas se concentrer sur les coudes mais plutôt amener ses bras vers l'extérieur et le pouce doit être plus bas que le petit doigt

erreur de frappe le pouce plus bas que le petit doigt

Euh... Je comprends pas tu parles d'erreur de grappe mais tu réécrit pareil... Pousse plus haut ou moins haut que le petit doigt??
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : faire exploser ses deltos externes

Euh... Je comprends pas tu parles d'erreur de grappe mais tu réécrit pareil... Pousse plus haut ou moins haut que le petit doigt??

pouce moins haut donc plus bas que le petit doigt
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : faire exploser ses deltos externes

Ok merci Zane!
 

Muxclor

membre approuvé
Re : faire exploser ses deltos externes

Elévation latéral, à la poulie basse, en inclinant le corps (on se tien à la poulie avec l'autre main, pour être bien bien penché) et c'est partie!

L'avantage, on inhibe l'action du trapèze, et du sus-épineux et en plus on as l'avantage de la tension continue !
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : faire exploser ses deltos externes

Le trapèze intervient lorsque tu as dépassé un certain niveau lors de ton élévation.
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : faire exploser ses deltos externes

Vous le faîtes tous bras tendus ?
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : faire exploser ses deltos externes

Je plis très légèrement les coude, ça permet de réduire la force qui s'exerce au niveau du coude et minimiser les blessures.
 

Nyco

membre approuvé
Re : faire exploser ses deltos externes

Salut

Pareil poulie j'aime bien , les coudes légerement plié . défois je fait les deux en meme temp avec les poulie vis a vis. Sinon ya aussi les elevations couché sur le banc.

Et je fait égalements des tirages prise large et de preference allongé
 

topless

membre approuvé
Re : faire exploser ses deltos externes

Je plis très légèrement les coude, ça permet de réduire la force qui s'exerce au niveau du coude et minimiser les blessures.

Pareil, je plis légèrement les coudes. J'alterne entre séries à la poulie et aux haltères.
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : faire exploser ses deltos externes

Deltoides externes, donc deltoïde faisceau postérieur.

Pour moi, élévations latérales telles qu'elles ont été décrites par les vétérans, le pouce plus bas que le petit doigt, le coude plié, en jouant d'une part sur la rotation de l'humérus car l'attache du faisceau est un peu basse. En limitant l'élévation à l'axe horizontal, sinon travail des trapèzes, mais parfois cela me permet une meilleur congestion.

Et le poignet dans l'axe de l'avant-bras, légèrement fléchi vers le bas...
 
Dernière modification par un modérateur:

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : faire exploser ses deltos externes

Exact. Autant pour moi ! (la honte...)
 
I

invité

Re : faire exploser ses deltos externes

face pull

[ame]http://www.youtube.com/watch?v=0XjAgPZcrpQ&feature=related[/ame]
 

RobSager92200

membre approuvé
Re : faire exploser ses deltos externes

Si tu regardes les Vidéos de Jaycutler sur sa TV Youtuve, tu pourra t'aperçevoir qu'il fait cet exercice également mais en fin de séance.
Je connaissai pas avant et j'ai tenté, c'est effectivement un bon mouvement pour isoler l'arrière d'épaule, pour ma part c'est en fin de séance en série longues pour bien cramer et avec une éxécution très lente.
 
I

invité

Re : faire exploser ses deltos externes

cet exo a été testé avec emg etc (bien sur c'est une premiere approche).... Sur la base des résultats de cette expérience, il en resulte ce qui suit :


les meilleurs exos
Front Delt
Moyenne: Assis derrière le cou Press, Assis Military Press, Incline Press
Peak: Assis derrière le cou de presse, Debout DB Military Press, Incline Press
Mid Delt
Moyenne: Band Face Pull, Elévation latérale, assis derrière le cou de presse
Peak: Band Face Pull, Elévation latérale, Cable Elévation latérale

Rear Delt
Moyenne: Band Face Pull, penché sur l'arrière Delt Raise, Prone arrière Delt Raise
Peak: Band Face Pull, penché sur l'arrière Delt Raise, Hanging Row
Haute-Trap
Moyenne: BB haussement d'épaules, Cable Elévation latérale, Debout Military Press
Peak: Cable Elévation latérale, BB haussement d'épaules, assis derrière la nuque de presse

une seance type pour le developpement complet serait :

Assis derrière la presse Neck (developpé nuke)
Band Face Pull
Cable Elévation latérale
Barbell Shrug



Que sont les moyennes et maximales d'activation?

Pour chaque exercice J'ai testé, j'ai reçu des données qui montrent à la fois l'activation moyenne et l'activation de pointe.
Les chercheurs utilisent généralement signifie MVC pour leurs données. J'avais l'habitude de penser que l'activation moyenne était plus importante, car elle a mesuré l'activation moyenne durant la répétition entier. Toutefois, les muscles ne sont pas toujours actifs à travers l'ensemble du mouvement d'un exercice, surtout au cours des levées composé.
Par exemple, un muscle peut être très actif vers le bas bas dans la position allongé, tandis qu'un autre muscle devient plus active là-haut dans la position contractée de ce même exercice.
Pour cette raison, je crois que ce sommet MVC est un chiffre plus important. Pic d'activation est une mesure du point le plus élevé d'activation au cours de la répétition.
Néanmoins, je crois que l'activation moyenne pourrait être plus important à des fins de bodybuilding en fournissant une tension constante, l'occlusion, et «la pompe», tandis que l'activation de pointe pourrait être plus important pour le sport spécifique à des fins de fournir une tension maximale à un certain moment de force maximale production.
 

balbao

membre approuvé
vétéran
Re : faire exploser ses deltos externes

Le face pull est un trés bon exercice pour la santé des épaules
 
Retour
Haut