Fénugrec contre la perte d'apétit.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

PIOU

membre approuvé
vétéran
Sa fait quelque jours que j'ai perdu un peu l'apétit. J'ai du mal à avaler ma diet.

J'ai donc fait quelque recherche et j'ai trouver un produit naturel qui donne de l'apétit,il me parait bien car en plus il a de nombreuse propriété très intéressante.

Fénugrec:

Utilisé depuis l'antiquité, le fénugrec est une plante très riche, qui renferme de nombreux nutriments. Certains de ses constituants sont à l'origine des propriétés de stimulation de l'appétit et d'anabolisme du fénugrec.



Le Fenugrec était jadis employé par les gladiateurs et les athlètes grecs. Il est toujours utilisé pour faire grossir les personnes souffrant de rachitisme, grâce à ses propriétés reconstituantes.

Les graines et les feuilles ont une saveur amère qui rappelle le céleri. Il est utilisé depuis plus de 2500 ans.
Sa composition est très riche :


Le fénugrec contient du phosphore, du fer, du soufre, de l'acide nicotinique, des alcaloïdes, saponines (à l'origine de ses propriétés stimulantes de l'appétit), flavonoïdes, protéines, glucides, vitamines A, B1, C, phosphore organique (à l'origine de ses propriétés stimulantes neuromusculaires), magnésium, calcium, lécithine, protéines (30%), glucides, mucilages (jusqu'à 40%), des saponines stéroïdes (diosgénine et yamogénine, qui contribuent à la synthèse du cholestérol et des hormones sexuelles).
Actions du fenugrec :


La graine de fenugrec possède de nombreuses propriétés, très utiles dans le cadre d'une prise de masse.

- Stimulante neuro-musculaire et du métabolisme général,
- Apéritive et orexigène (qui donne de l'appétit),
- Régulatrice des sécrétions pancréatiques, notamment celle de l'insuline,
- Tonifiant,
- Stimulant de la digestion,
- Favorise la prise de poids,
- Effet hypoglycémiant (dû à un alcaloïde, la trigonelline),
- Hypolipidémiant,

Le fénugrec commence à être efficace au bout de 4 à 5 jours, on l'utilise prescrit principalement pour les cas d'anorexies ou de maigreur nerveuse ou métabolique, car il favorise la reprise de poids. De même il est aussi très efficace pour les troubles nutritifs.

Le fénugrec augmente l'appétit, fait prendre du poids, régule l'insuline, etc. Ses effets sont obtenus par la prise quotidienne de 2 à 3g fractionnée aux moments des repas, au prix d'une légère modification de l'odeur des urines et de la transpiration !



Pour les bodybuilders, associé à une alimentation conséquente et à un entraînement de musculation approprié, le fénugrec permet une prise de masse plus rapide tout en limitant (voire en diminuant) l'excès de gras. Il agit comme un anabolisant naturel (évidemment avec des effets infimes par rapport à des anabolisants stéroïdiens) en permettant une meilleure utilisation des apports nutritifs.

Il peut aussi être utilisé dans le cadre d'un régime, pour faciliter la sèche, car il permet de réguler le stockage des sucres et de graisses. Cette utilisation n'est pas simple car il est difficile de faire un régime pendant que le fénugrec donne faim.
Dosage pour la meilleure efficacité :


- Poudre totale sèche micronisée en gélules : 2 à 3 gr de fénugrec à prendre avec un verre d'eau à répartir en trois prises : matin, midi, et soir, avant les repas. La poudre totale est composée de la totalité de la graine.

- Extrait sec en gélules: 500 à 600 mg à prendre avec un verre d'eau en trois prises: matin, midi, et soir, avant les repas. L'extrait sec est composé des éléments actifs.

Note : au bout de quelques jours, la transpiration ainsi que les urines prennent légèrement l'odeur du fénugrec.


Source: all musculation.
 

jerem

membre approuvé
Re : Fénugrec contre la perte d'apétit.

yo
perso j en ai utilisé il ya quelques années
je ne saurai pa te dire si cela ma donné de l apetit mais effectivement je mangeai mieu
certains rapportent que ca les fait peter =p rien de plus
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Fénugrec contre la perte d'apétit.

Merci pour l'info, c'est vrai que parfois, il y a des baisses de régime et l'envie de manger se fait moindre. Je vais essayer et vous donnerai mes impressions...
 

PIOU

membre approuvé
vétéran
Re : Fénugrec contre la perte d'apétit.

Je prend du fenugrec depuis 1 semaine et je dois dire qu'il ni a aucun résultat. Avec la chaleur j'arrive pas à manger. Il ni a que la nuit lorsque la fraicheur revient que j'ai de l'apétit. Je pense que je sature aussi un peu de ma diet.
Faut que je trouve autre chose pour l'été.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut