Fin de cure : arrêt du HCG ?

Socrate

membre approuvé
vétéran
Je termine ma cure à la fin de la semaine (18 semaines en tout en comptant la semaine de testo seule) : dois-je arrêter le HCG tous les 5 jours (500UI) dans l'attente de la PCT (après 21 jours, Boldo oblige) ou puis-je continuer durant cette période transitoire ? Certains sont contre le HCG durant la PCT...

Des avis ?

Merci.

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Re : Fin de cure : arrêt du HCG ?

je sais que je vais me faire tirer les oreilles par certains mais pour ma part, je ne prends plus l'HCG qu'en relance. Par contre, je pense que tu dois arrêter l'HCG en même temps que ta cure mais c'est à confirmer.

Socrate

membre approuvé
vétéran

je sais que je vais me faire tirer les oreilles par certains mais pour ma part, je ne prends plus l'HCG qu'en relance. Par contre, je pense que tu dois arrêter l'HCG en même temps que ta cure mais c'est à confirmer.

Merci pour ta réponse.

Si j'ai bien compris, tu ne prends pas de HCG pendant ta cure, mais après, c'est-à-dire pendant la relance. Sur une cure longue comme la mienne, cette solution n'était pas viable et je l'ai d'ailleurs senti puisque j'ai connu une baisse nette de libido à partir de la semaine 9 et la prise de HCG m'a bien relancé.

Ok, donc arrêt du HCG dès la fin de la cure et reprise en relance (3x1500UI ou plus...). Du classique quoi. D'autre avis, car je sais que certains ici ne préconisent pas de HCG pendant la relance, mais juste avant, Odality il me semble...

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran

Pour ma part, j'avais fait pendant cure et en PCT et aucuns soucis bien au contraire.

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran

pareil...de bien meilleurs resultats en terme d apres cure , enfin chez moi:animals_bunny1:

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran

Merci pour ta réponse.

Si j'ai bien compris, tu ne prends pas de HCG pendant ta cure, mais après, c'est-à-dire pendant la relance. Sur une cure longue comme la mienne, cette solution n'était pas viable et je l'ai d'ailleurs senti puisque j'ai connu une baisse nette de libido à partir de la semaine 9 et la prise de HCG m'a bien relancé.

Ok, donc arrêt du HCG dès la fin de la cure et reprise en relance (3x1500UI ou plus...). Du classique quoi. D'autre avis, car je sais que certains ici ne préconisent pas de HCG pendant la relance, mais juste avant, Odality il me semble...

moi j ai toujours utilisé le HCG en tampon entre ma fin de cure (15/20 jours apres derniere injection), et ma relance clomid c est comme cela que l on m a appris
en general 7 a 10 jours

jamais eu de soucis jusque la donc je n ai jamais revu mon protocole bien qu il est loin d être "a jour"
mais au vu de ce que j ai pu lire je pense le changer à la prochaine pour voir si la relance est meilleure

et si on l utilise en continu sur la cure pourquoi l arreter entre la fin de cure et la relance ?

moi j ai toujours utilisé le HCG en tampon entre ma fin de cure (15/20 jours apres derniere injection), et ma relance clomid c est comme cela que l on m a appris
en general 7 a 10 jours

jamais eu de soucis jusque la donc je n ai jamais revu mon protocole bien qu il est loin d être "a jour"
mais au vu de ce que j ai pu lire je pense le changer à la prochaine pour voir si la relance est meilleure

et si on l utilise en continu sur la cure pourquoi l arreter entre la fin de cure et la relance ?

Je ne comprend pas, ou alors je dois surement me tromper. L'hcg c'est beaucoup trop long d'attendre 20 jours après ta dernière injection.
Le lendemain de ta dernière injection t'envoi HCG pendant 2-3 semaines, ensuite suivi du clomid juste après. Non ??

A

anonymous

Salut a tous j'ai vu je ne sais plus trop ou exactement que l'on peux faire les deux pour le HCG ( de la semaine 3 d'une cure jusqu’à la dernière injection et partir sur sa pct 21 jours après dans le cadre de la susta part exemple ,ou alors continuer HCG jusqu’à la PCT je ne sais pas qu'elle est la meilleur solution et surtout qu'elle différence y a t'il ...

1500 UI ou plus font beaucoup a mon avis cela peut te créer l’inverse recherché

sane

membre approuvé

Je ne comprend pas, ou alors je dois surement me tromper. L'hcg c'est beaucoup trop long d'attendre 20 jours après ta dernière injection.
Le lendemain de ta dernière injection t'envoi HCG pendant 2-3 semaines, ensuite suivi du clomid juste après. Non ??

Quelqu'un de confirmé peut répondre a cette question, je semble pas être le seul a avoir lu ça, et pourtant quand j'ai posté un exemple de cycle avec une telle relance, je me suis fais incendier sans pour autant qu'on m'explique donc sans rendre le dialogue constructif.

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran

Bon, vu l'heure, j'espère ne pas sortir d'anerie.

Simplement.

Si tu fais hcg en cure, tu continues jusqu' à la fin de demi vie du plus long ester injecté.
Exemple : boldone, 3 semaines, je continue mon hcg de cure jusqu'à 3 semaines après la dernière injection de boldone avant de commencer ma pct.
Si pas de hcg en cure, j'attends la fin de mon ester le plus long aussi avant de débuter ma pct.

Pourquoi?

Simple:
Si tu es sous nandrolone longue comme le déca qui est suppressif et qui reste actif 15 jours environ après la dernière injection, à quoi cela servirait t' il de stimuler un axe gonadohypophysaire toujours sous cet effet suppressif?
La pct peut démarrer plus vite si par exemple, tu fais un oral ou un ester court comme un acetate ou propionate.Quelques jours en fonction de la demi-vie.

Ps :
L' hcg en cure est à petites doses espacées par rapport à l'hcg de relance.
En cure, c'est pour maintenir un signal et permettre le maintien de la taille des testicules entre autre (je fais simple).
Et ce malgré la suppressivité des aas pris si tant soi peu qu'ils le soient.
Alors si tu balances , par exemple, 1500ui d'hcg alors que tu es encore sous nandrolone longue ou autre aas suppressif, c'est comme faire 2 pas en avant et deux en arrière.

Dernière modification par un modérateur:

Socrate

membre approuvé
vétéran

Bon, vu l'heure, j'espère ne pas sortir d'anerie.

Simplement.

Si tu fais hcg en cure, tu continues jusqu' à la fin de demi vie du plus long ester injecté.
Exemple : boldone, 3 semaines, je continue mon hcg de cure jusqu'à 3 semaines après la dernière injection de boldone avant de commencer ma pct.
Si pas de hcg en cure, j'attends la fin de mon ester le plus long aussi avant de débuter ma pct.

Pourquoi?

Simple:
Si tu es sous nandrolone longue comme le déca qui est suppressif et qui reste actif 15 jours environ après la dernière injection, à quoi cela servirait t' il de stimuler un axe gonadohypophysaire toujours sous cet effet suppressif?
La pct peut démarrer plus vite si par exemple, tu fais un oral ou un ester court comme un acetate ou propionate.Quelques jours en fonction de la demi-vie.

Ps :
L' hcg en cure est à petites doses espacées par rapport à l'hcg de relance.
En cure, c'est pour maintenir un signal et permettre le maintien de la taille des testicules entre autre (je fais simple).
Et ce malgré la suppressivité des aas pris si tant soi peu qu'ils le soient.
Alors si tu balances , par exemple, 1500ui d'hcg alors que tu es encore sous nandrolone longue ou autre aas suppressif, c'est comme faire 2 pas en avant et deux en arrière.

Bonjour Yoda55,

Je profite de ton post pour donner quelques nouvelles et aussi remercier ceux qui ont répondu à ma question :

Donc, j'ai fait comme tu dis en restant logique : pendant les 3 semaines après ma dernière injection (Boldo) j'ai continué à prendre du HCG (500UI/semaine) et je continue d'ailleurs aujourd'hui puisque j'en suis à 1 mois/demi de "pont" (250mg testo E/12 jours) jusqu'à ma prochaine cure. Pas de PCT donc, mais je prends quand même 50mg/jour de Clomid + 0,25mg d'Arimidex/jour pour contrôler les œstrogènes. Pour ceux qui vont trouver que le Clomid est inutile (puisque hors PCT), je dois préciser que ma libido avait connu une forte baisse depuis le moment où je suis passé à la testo seule (d'abord de la testo propio pendant les 15 derniers jours de ma précédente cure, pour la terminer en douceur, puis lorsque j'ai commencé le "pont avec de la testo E) et ce malgré le HCG... Alors est-ce un effet placebo ? Dans le doute, je continue pendant mon "pont" le HCG+Clomid+Arimidex…

Ma prochaine cure (d'ici 1 mois ou 2...) sera comme celle que tu m'avais conseillé sur un autre fil : 8 semaines de testo propio+Tren A+Masteron (400/300/300) puis 12 semaines mini de susta+Boldo (750/600) avec tout le long HCG/2jours, Aromasin, plus bien sûr toutes les protections habituelles pour le foie et les reins… Et j'envisage aussi de prendre du 5-HTP + un peu de T3...

Puis, pour la PCT, je passerai cette fois aux peptides, mais là j'aurai besoin de conseils et surtout de bonnes sources…

Objectif : passer de 85kg 10%BF (en restant ON je n'ai perdu qu'un petit KG et sans doute à cause de la reprise du travail) à 90-95kg 8%BF... Objectif envisageable puisque même pendant ma période de "pont" je continue à prendre régulièrement.

Qui vivra verra !

A+

Bonjour Yoda55,

Je profite de ton post pour donner quelques nouvelles et aussi remercier ceux qui ont répondu à ma question :

Donc, j'ai fait comme tu dis en restant logique : pendant les 3 semaines après ma dernière injection (Boldo) j'ai continué à prendre du HCG (500UI/semaine) et je continue d'ailleurs aujourd'hui puisque j'en suis à 1 mois/demi de "pont" (250mg testo E/12 jours) jusqu'à ma prochaine cure. Pas de PCT donc, mais je prends quand même 50mg/jour de Clomid + 0,25mg d'Arimidex/jour pour contrôler les œstrogènes. Pour ceux qui vont trouver que le Clomid est inutile (puisque hors PCT), je dois préciser que ma libido avait connu une forte baisse depuis le moment où je suis passé à la testo seule (d'abord de la testo propio pendant les 15 derniers jours de ma précédente cure, pour la terminer en douceur, puis lorsque j'ai commencé le "pont avec de la testo E) et ce malgré le HCG... Alors est-ce un effet placebo ? Dans le doute, je continue pendant mon "pont" le HCG+Clomid+Arimidex…

Ma prochaine cure (d'ici 1 mois ou 2...) sera comme celle que tu m'avais conseillé sur un autre fil : 8 semaines de testo propio+Tren A+Masteron (400/300/300) puis 12 semaines mini de susta+Boldo (750/600) avec tout le long HCG/2jours, Aromasin, plus bien sûr toutes les protections habituelles pour le foie et les reins… Et j'envisage aussi de prendre du 5-HTP + un peu de T3...

Puis, pour la PCT, je passerai cette fois aux peptides, mais là j'aurai besoin de conseils et surtout de bonnes sources…

Objectif : passer de 85kg 10%BF (en restant ON je n'ai perdu qu'un petit KG et sans doute à cause de la reprise du travail) à 90-95kg 8%BF... Objectif envisageable puisque même pendant ma période de "pont" je continue à prendre régulièrement.

Qui vivra verra !

A+

tu es sensible à la gyno ?

Socrate

membre approuvé
vétéran

Je pense que non (je n'ai aucune petite boule graisseuse autour du mamelon), mais j'ai le téton plutôt sensible.

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

Excuse moi Socrate mais clomid/arimidex plus testo c'est INUTILE!!! TU veux une meilleure libido? Et bien fais toi une vraie relance. Quand je lis des réponses comme celle ci je suis sidérer. Vous voulez une bonne libido mais vous partez dans un semblant de blast and cruise sans maitriser la composante hcg????!!!! Moi j'ai peur de l'eau et bien j'approche pas une fesse du plongeoir. Ensuite, tu dis que tu vas "repartir" avec des doses élevées et un 19nor, T3 etc... Là tu procèdes d'une façon suicidaire et encore je pèse mes mots.

Je vais m'adresser à ceux qui lisent ça et le prennent pour argent comptant : CE N'EST PAS LA BONNE MANIERE DE FAIRE!!!!

Composer une cure et encore plus un blast and cruise n'est pas chose aisée mais cette manière de "bricoler" m'énerve car après vous venez en disant j'ai un problème de libido??!!! Trouver vous des coaches, bordel! Je préfère payer et être "tranquille" que procéder d'une telle façon!

A bon entendeur.

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran

C'est vrai que la question du hcg est assez déroutante car c'est quand même une connaissance de base.

Pour le problème de libido en cruise, j'aurai vu proviron, j'aurais dit pourquoi pas mais le clomid, j'ai du mal à y voir un intérêt.

Ensuite, prendre de l'arimidex pour faire baisser son taux d'E2, oui, mais le soucis c'est que sans examen sanguin, tu ne sais pas à combien te fait descendre ton dosage d'anastrazole.
Ce qui fait que si tu es trop bas, c'est pareil que trop haut en effet négatif et ça te tue la libido.
Je vois ensuite l'aromasin(exemestane) qui lui est un suicide aromatase.Alors là, mal maitrisé, idem que l'arimidex voir pire, bien que lui soit moins raide sur les lipides.

Pour tes cures, les dosages me paraissent élevés et avec des labos de qualité, plus une maitrise du montage et des analyses pour adapter les anti aromatases, il est possible de modérer les doses d'aas.
En plus, le propionate de testo que tu veux prendre ensuite est la testo qui aromatise le plus, sans parler de la trenbolone qui est progestative et suppressive à souhait et là, c'est encore une autre science à maitriser.
Ce sont des choses qui demandent des heures de travail, des années d'expériences et d'erreurs souvent aussi.

J'ai des gars aux Sarms, ils progressent et avec plus tard des 250mg de testo/semaine, faut voir les résultats.
Avant d'arriver à des empilages de 500mg,des multi stacks, il faut des années de progression en escalier et de consolidation des acquis.
A l'inverse, je vois arriver des gars qui ont fait des cures lourdes et quand je vois le gabarit, je me dis qu'il y a un truc qui cloche.

Ps : ce n'est pas une critique personnelle, c'est juste pour aller dans le sens de Thor.

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

Pour le proviron et son côté libido je suis plus au moins d'accord mais le hcg en cruise et en cure, l'utilisation et donc la méthode n'est pas du tout la même!!! Je trouve ça dingue de se lancer dans un cruise quand on ne connait pas la chose et sa complexité. La santé, on n'en a qu'une.

Socrate

membre approuvé
vétéran

Je comprends la réaction de Thor49, mais j'aurai dû être plus explicite : mon petit problème de libido au sortir de ma cure précédente est maintenant résolu, avec le protocole que j'ai indiqué (mais la question reste entière : est-ce que la prise de Clomid change vraiment quelques chose ???), à vous croire non apparemment… Je précise encore que mon but est de garder mon axe HPTA actif alors que je pars sur une période ON d'au moins 1 an...

Et encore, je n'ai pas précisé que mon changement de libido consistait en fait (c'est ce que ma indiqué mon pote médecin qui me suit) en un retour à la normal, car lors de ma cure jamais je n'avais eu de ma vie une telle libido (je n'ai toujours pas d'explication du phénomène même après 18 semaines de cure...). En quantité surtout (j'espère être clair...), c'était simplement hallucinant, je pouvais faire l'amour jusqu'à 3 ou 4X/jour ! Ma femme s'en souvient encore ! Aujourd'hui, avec de la propio seule pendant mon "pont", ma libido est beaucoup plus calme, mais mes prestations restent plus qu'honnête en quantité. Ah oui, mes prises de sang sont "normales", pas top, mais normales (mais je n'ai tout simplement pas envie de faire comme certains ici qui les multiplies juste pour vérifier la plus petite modification)

Surtout, avec ce "pont" que vous critiqué je conserve une énergie en post cure que je n'avais pas du tout après ma précédente cure (la PCT c'était pourtant bien et rapidement passée), mes charges augmentent, je continue les routines d'intensifications très régulièrement dans mes séances, bref, c'est la grande forme, mon poids se maintient sans gras...

Voilà pour les détails que j'avais omis : comme je l'avais dit ailleurs, je réagis extrêmement bien aux AAS, et c'est pourquoi il est plus que temps de me frotter à la tren. Je ne suis tout simplement pas d'accord sur les dosages, pas dans l'absolu, mais juste dans mon cas. Mais c'est surtout la durée qui a une grande importance sur moi. Bien sûr le protocole exact reste encore à déterminer, mais j'ai le temps pour tout bien mettre en place, avec vos conseils il va s'en dire. Pour la qualité : tren (Parabolin d'Alpha Pharma), Propio (Testolic de Body Research), masteron (Alpha pharma), Boldo (Alpha pharma), sustanon (susteron 250 de Fortis medica), etc...

Mise à jour

Pour le proviron et son côté libido je suis plus au moins d'accord mais le hcg en cruise et en cure, l'utilisation et donc la méthode n'est pas du tout la même!!! Je trouve ça dingue de se lancer dans un cruise quand on ne connait pas la chose et sa complexité. La santé, on n'en a qu'une.

Là tu 'intéresses ! Précise ta réponse: quelle différence dans la posologie vois-tu entre HCG en cure et HCG en cruise ? Là j'avoue mon ignorance : avec de la testo exogène, je pensais qu'il fallait maintenir de petites quantités de HCG...

Comprenez-moi bien les gars : je reste ouvert à toute critique constructive qui me permettra d'améliorer mon protocole pour un maximum de prise de masse dans les limites du raisonnable sachant les informations que j'ai donné, c'est la seule restriction que j'impose…

Quelques chiffres : j'ai terminé au mois d'août ma seconde année de Body (jamais touché un haltère de ma vie) avec un poids de départ de 75kg pour 1m77 (1 an de cardio juste avant pour perdre quelque chose comme 20-22kg) avec pas mal de gras sur les hanches. J'en suis aujourd'hui à 85-86kg avec 10% de BF. Un tour de bras relâché à froid qui est passé d'un petit 36-37cm à un bon 42cm. Au DC je suis passé de 8rep à 60kg à 8reps à 120kg, au squat de 40kg à 140kg, etc... 5 séances/semaine d'1h30. Je cours le 10km en un peu plus de 43mn (mon record) et surtout mon hygiène de vie est radicalement changée et mon énergie au quotidien sans commune mesure : je suis la "stars" de ma salle à 49 ans passé… :mdr:

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

Ecoutes tu es suivi par un pote médecin donc si pour lui testo/clomid/arimidex c'est normal et bien tant mieux. Si prendre du clomid pour l'axe HPTA alors que prendre de la testo le perturbe est "normal" et bien je vous souhaite bon courage pour la suite. Tes analyses ne sont pas top mais "normales"? C'est quoi la normalité d'une prise de sang lors d'une cure?
Pour le HCG en cruise et en cure et bien si je dois m'expliquer ça sera en VIP mais encore une fois, tu es suivi par un pote médecin donc il te répondra sûrement.
Là où je te décerne la palme, c'est la dernière partie de ta réponse : "Quelques chiffres : j'ai terminé au mois d'août ma seconde année de Body (jamais touché un haltère de ma vie)...."
2 ans de body s'oriente vers un blast and cruise, 49 ans, je ne sais pas utiliser l'hcg en blast, je prends du clomid et de la testo en même temps etc etc....
Je n'interviendrais plus sur ce thread car tu es suivi par un pote médecin mais tu demandes quand même du coaching, en gros tu prends le membres du forum pour des cons et tes affirmations sont trop dangereuses.

LE STAFF N'APPROUVE PAS LA METHODE DU MEMBRE SOCRATE, SI VOUS VOULEZ RESTER EN BONNE SANTE, NE FAITES PAS CA!!!

Socrate

membre approuvé
vétéran

Désolé de t'avoir énervé Thor49, ce post était de toute manière périmé, puisque mon "pont" se passe très bien et que je suis déjà à fond dans la planification de ma prochaine grosse cure (le plus difficile est d'attendre le temps qu'il faut, même si, la encore, les avis sont partagés...). Je n'aurai pas dû parler de problème de libido sans avoir donner toutes les précisions et loin de moi l'idée de "prendre les membres du forum pour des cons" : je suis suivi oui, mais j'ai besoin de recouper mes informations, de comparer les protocoles, bref j'ai besoin de ce forum pour étudier afin de tester ensuite avec le maximum de sécurité…

Retour