rash
membre approuvé
Voici je postes ici pour la première fois donc soyez indulgent .
Durant mes deux premiers mois de musculation j'avais fais le choix de m'entraîner en full body.
Un programme fixe assez simple répéter 3 fois/semaine.
Squat, DC, elevation latérale, traction/tirage poitrine en terminant avec une séance d'abdominaux. Le tout bouclé en +- une heure.
Apres ça je suis passer a un split 4 jours qui s'est avéré lassant donc depuis septembre je suis repasser au full body en PDM.
Je rencontres quelques problème depuis peu, grosse fatigue post entraînement et en recup ainsi que des douleurs articulaires, coudes, poignets, avant bras, genoux et épaules.
J'ai pu limiter les dégâts en passant certain exercices en facultatif et ne m'entraînant que 2 jours une semaine sur deux.
Voici mon programme :
FULL BODY
LUNDI
DC Guidée
Squat
Ext Mollet ( facultatif)
Traction 3x8
Barre front/curl debout
Abdo 10min 10kg
MERCREDI
Dips incliné (3x15)
SDT (3x10)
Leg curl (facultatif)
Oiseau
Tirage horizontal
Curl/Extension poulie
(Abdo + Lombaire) 5 kg 15min 5
VENDREDI
Développé incliner haltère
Presse a cuisse
Développer épaule haltère
Rowing Yates
Développé serré
Curl marteau debout
Abdo + Lombaire 15min
Le tout principalement en 3x12.
Je m'alimente relativement bien et j'essaye de grossir de +- 500gr/semaine. ( sujet d'un autre post à venir).
Je vais juste noter quelques informations utiles.
Je prends multivitamine, glucosamine, D3, Whey les jours d'entraînement, noix et ceux tout les jours.
La Creatine n'a pas d'effet sur moi.
Je fais attention à l'IG dès glucides que j'ingere.
Caséine ou fromage blanc avant le coucher.
Plus de 150gr/prot/jour.
2500 à 3200kc en fonction de ma peser hebdomadaire.
Je suis preneur de tout conseil et plutôt contre l'ajout de supplément à n'en plus finir.
J'essaye au maximum de trouver ce dont j'ai besoin dans la nourriture.
Mais le fait de devoir m'entraîner 2 fois/semaine, une semaine sur deux me dérange.
Merc pour ceux qui prendront le temps de me lire !
Durant mes deux premiers mois de musculation j'avais fais le choix de m'entraîner en full body.
Un programme fixe assez simple répéter 3 fois/semaine.
Squat, DC, elevation latérale, traction/tirage poitrine en terminant avec une séance d'abdominaux. Le tout bouclé en +- une heure.
Apres ça je suis passer a un split 4 jours qui s'est avéré lassant donc depuis septembre je suis repasser au full body en PDM.
Je rencontres quelques problème depuis peu, grosse fatigue post entraînement et en recup ainsi que des douleurs articulaires, coudes, poignets, avant bras, genoux et épaules.
J'ai pu limiter les dégâts en passant certain exercices en facultatif et ne m'entraînant que 2 jours une semaine sur deux.
Voici mon programme :
FULL BODY
LUNDI
DC Guidée
Squat
Ext Mollet ( facultatif)
Traction 3x8
Barre front/curl debout
Abdo 10min 10kg
MERCREDI
Dips incliné (3x15)
SDT (3x10)
Leg curl (facultatif)
Oiseau
Tirage horizontal
Curl/Extension poulie
(Abdo + Lombaire) 5 kg 15min 5
VENDREDI
Développé incliner haltère
Presse a cuisse
Développer épaule haltère
Rowing Yates
Développé serré
Curl marteau debout
Abdo + Lombaire 15min
Le tout principalement en 3x12.
Je m'alimente relativement bien et j'essaye de grossir de +- 500gr/semaine. ( sujet d'un autre post à venir).
Je vais juste noter quelques informations utiles.
Je prends multivitamine, glucosamine, D3, Whey les jours d'entraînement, noix et ceux tout les jours.
La Creatine n'a pas d'effet sur moi.
Je fais attention à l'IG dès glucides que j'ingere.
Caséine ou fromage blanc avant le coucher.
Plus de 150gr/prot/jour.
2500 à 3200kc en fonction de ma peser hebdomadaire.
Je suis preneur de tout conseil et plutôt contre l'ajout de supplément à n'en plus finir.
J'essaye au maximum de trouver ce dont j'ai besoin dans la nourriture.
Mais le fait de devoir m'entraîner 2 fois/semaine, une semaine sur deux me dérange.
Merc pour ceux qui prendront le temps de me lire !