Full body la solution?

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Bonjours la communauté voilà un petit post de ma part trop rare en ce moment mais certain ici savent que je traverse le désert depuis pas mal de temps ... en ce je n arrive plus à me motiver et à tenir un training mon principal problème est que depuis un long moment je me perds très vite et donc abandonne par la même occasion.
Je m explique je ne ressent plus de sensation après le premier exercice car je ressent la fatigue direct et cela me deconcentre de mon but de progression j ai donc essaie bcq d approche qui n on pas portés leur fruits comme j aurais aimé
Depuis maintenant une semaine je replonge dans l univers du full body version low et ça a l air de porté ces fruits déjà au niveau fatigue et concentration
Je vous expose une version ligth de mon training actuel depuis 1 semaine à savoir 3 trainings qui si j arrive à mis tenir évoluera certainement
1 jour
2 séries d'échauffement dc haltères
3 à 4 séries lourdes

2 séries d échauffement Rowing barre prise neutre
3 à 4 séries lourdes

2 séries d échauffements développé militaire barre
3 séries lourdes

1 série d échauffement curl barre
2 séries lourdes

1 série d échauffement barre front
2 séries lourdes

2 séries échauffement squat
3 à 4 séries lourdes


Jour 2

2 séries d échauffement dc haltères à 15°
3 à 4 séries lourdes

2 séries d échauffement sdt
3 à 4 series lourdes

2 séries échauffement dm haltères
3 séries lourdes

1 série d échauffement curl barre Z
2 séries lourdes

1 série d échauffement extension haltère
2 séries lourde

2 série d échauffement barbell hacksquat
3 à 4 séries lourdes

Jour 3

2 séries d échauffement dc haltères à 30°
3 à 4 séries lourdes

2 séries d échauffement Rowing prise inverse
3 à 4 séries lourdes

2 séries d échauffement Développé nuque
3 séries lourdes

1 série d échauffement curl haltères
2 séries lourdes

1 série d échauffement extension corde
2 séries lourdes

2 séries d'échauffement squat
3 à 4 lourdes

Voilà pour l instant du basique qui évoluera certainement

La bizzz et bonne fête à tous
 
Dernière édition:

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
pour mieux optimiser tes séances change tes reps range poto , du fait de ta démotivation cela permettra d'être moins rébarbatif car 3 jours par semaine tu fait le même ce qui a la longue va te re démotiver
ainsi de plus tu allie la force et l'hypertrophie sur la semaine

jour 1 8x3 reps
jour 2 3x8 reps
jour 3 4x6 reps
 
I

invité

je penses qu'il faut écouter ce qui te semble correspondre a ta façon de progresser .
Comment dire ...... je ne voudrais pas tourner la chose , et que les gars se disent , "ah ben , je fais faire çà aujourd'hui , demain je ferais çà et...." pour au final arriver a klk chose de déconstruit et nuisible a la progression .

bref , pour mieux définir , ça serait que si tu préfères travailler les muscles plusieurs fois par semaines , et bien fais le , car ça doit correspondre a ton profil .
tout comme faire soit beaucoup de volume , soit aller a l'échec , soit faire du lourd , soit faire du sarcoP ,et etc....

Il faut juste garder a l'esprit , la cohérence de ton entrainement .

poliquin avait écrit un terrible article la dessus dans les années 2000 , et Thib' , qui était son élève , avait aussi fait un article klks années plus tard , je ne me rappelle plus exactement , mais ça concernait des vieux préceptes chinois qui parlaient de de facteurs dominant comme le feu , la terre , l'eau , le métal , l'air ( ou klk chose de ce genre , j'ai pas le temps de chercher a cette heure , mais je peux le faire demain au cas)

ça correspondait a chaque type de personne , et leurs façons d'aborder l'entrainement .

on peut appronfondir au cas en cherchant çà ;)
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Merci poto tu as tj été de très bon conseil ,ici j essaie de reprendre goût mais surtout de reprendre à ressentir les mouvements chose que à l heure actuel je ne retrouve plus sauf dans cette entraînement précaire. ..
Par contre l article pré cité m intéresse grandement si à l occasion tu peux en faire profiter ça serai top
Merci de prendre part à mon post sans grand intérêt pour la communauté
Bizzzz
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Justement, c est drole que tu ouvre ce sujet, car c'est mon cas a 100%, j aurais pu l ecrire lol
Je suis passé en full body y a 2 semaines, et bien je revis et ca me remotive d'aller à la salle!

J'ai un très faible volume.
Mais mon but est de progressé à chaque séance. Pour l'instant, ca été le cas depuis le début.
Beh rien que ca ca motive! Car sagnation sur un vieux split depuis des mois... Paie ta monotonie...

Je me suis inspiré du hit.
Je bosse chaque muscle en série unique, avec drop set pour aller plus loins que l'échec musculaire (nerveux)
Je fait minimum 8 reps, et j essaie de rajouter une rep voir deux par séance. Arrivé a 12 rep j'augmente ma charge pour repartir sur 8.
Voila, peu de volume, très simple, mais je reprend gout au training.
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Waou moi qui pensait que j étais bien seul dans la situation je vois que malheureusement pour plus d un c est la même chose ....
Mais alors d ou viens ce mal qui me / nous touche ..
Pour ma pars je vais essayer qq temps mon programme précaire voir peut être pas cohérent et faire des phases comme notre ami barbarrian la suggéré nous vérins bien ce que ça donne
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Bonne question poulet.
La vie privé doit y jouer beaucoup je pense
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
moi aussi je fais du full body pour passer un cap d'ennui
rien de mieux pour casser la routine ,retrouver l'envie de s'entrainer
en gros a l'année ,je fais 3 mois d'entrainement "classique" sur 4 seances par semaines suivi d'un entrainement full body sur 2 mois 3 jours par semaine ainsi de suite
tu as fait le bon choix poto ,tu vas retrouver les sensations et la patate
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Petit retour pour ceux qu a ça intéresse
Voilà jusqu ici bonne sensation et pas de fatigue particulière je reste sur le full en lourd juste bémol la séance Rowing barre ou sdt avec le squat me tape dans les lombaires donc à méditer.
La bizz
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
essais le rowing barre allongé sur un banc

images (7).jpg


et le deadlif partiel a partir d'un rack ou de bloc

images (6).jpg
 

r3-92

membre approuvé
moi j'ai déjà fais du full body aussi et au final je me suis rendu compte que mon corps réagissait mieux a ce type d'entrainement ! maintenant quand j’entends quelqu'un me dire oui je fais du full body pour me remettre dans le bain ou pour me motiver ça me fait bizarre parce que j'ai juste envie de dire "non ta décidé de progresser tout simplement " mdr.

j'en parle dans mon journal si ça t’intéresse . au cas ou je te file le programme que j'ai suivi si ta envie de suivre un programme full body strict et efficace :)
https://www.t-nation.com/workouts/total-body-training
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
moi j'ai déjà fais du full body aussi et au final je me suis rendu compte que mon corps réagissait mieux a ce type d'entrainement ! maintenant quand j’entends quelqu'un me dire oui je fais du full body pour me remettre dans le bain ou pour me motiver ça me fait bizarre parce que j'ai juste envie de dire "non ta décidé de progresser tout simplement " mdr.

j'en parle dans mon journal si ça t’intéresse . au cas ou je te file le programme que j'ai suivi si ta envie de suivre un programme full body strict et efficace :)
https://www.t-nation.com/workouts/total-body-training
Si toi tu le vois comme envie de progresser c est nikel mais c est pas le cas de tout le monde si moi je dis pour me remotiver c est dans le sens où tu arrive à l entrainement tu lève la première barre puis tu te dis c est bon j arrête j ai plus envie .... pour mois ça c est pas un signe de stagnation mais bien une demotivation
 
I

invité

dans ces cas là , faut pas chercher a performer , ou faire une séance basique .
Faut juste essayer de rester "activé" , prendre une barre , faire klks snatch , klks power clean , un banc klks sauts etc.....sans poids , juste avoir a l'esprit que lors de la reprise , tu n'auras pas a reprendre a zéro .
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Salut les potos je reviens encore sur ce post peu intéressant :D mais deuxième séance de 3x15 et..... une congestion de malade donc reste 1 séance de 3x15 et je repars sur du 5x5 on verra si la suite est aussi playsante
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Salut les copains. . Bon petit retour sur l entrainement de cette semaine cad 5x5 je peux maintenant dire que l entraînement lourd ne me conviens plus ....
Car par rapport au 3x15 je ne ressent pas les mêmes sensations. Donc actuellement je vais resté sur du médium
Voilà pour ceux qui me suivent depuis ....peu :D
 
I

invité

arf! les sensations et les résultats sont deux choses distinctes mon poto

Plutôt que de faire 1 rep range par semaine , tu revenais a 1 différent par séance , ça te paraîtrait moins long .

ou limite faire tes full body lourd en complex .
 
Retour
Haut