gainer post entrainement

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : gainer post entrainement

je suis d'accord avec toi mais pas en post training. Car là tu manges deriere.
Si tu tapes de la multisource en post tu te retrouves déjà avec divers temps d'assimilation moyen et long. Hors en post il faudrait de la prot uniquement rapide pour renverser en phase anabolique. De plus avec une multisource en post faudrait attendre que la concentration d'acide aminée dans le sang redescende avant de remanger quelque chose. Hors avec de la Whey t'en a dans le sans pendant à peine 30 Min ce qui fait qu'on peut manger deriere...

non ? enfin j'y ai cru alors :d
 

ematone

membre approuvé
vétéran
Re : gainer post entrainement

je parle de mon cas perso, si j'ai le malheur d'avaller un truc sucré avant ma séance, j'ai remarqué que j'avais une sensation de fatigue, limite lourdeur/aigreur à plusieurs reprises...J'ai fait les test avec de la compote de pomme, abricots, une banane, une pomme,même le pain de mie, rien n'y fait. C'est pour celà que j'évite les sucres dans l'heure qui précède mon entrainement

oui dans ce cas ses normal que tu en prend pas, moi sa me fait pas sa
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : gainer post entrainement

le temps d'assimilation de la whey est un peu plus long que 30 minutes il me semble, maintenant comme on le sait l'entrainement est catabolique j'ai toujours été d'avis que la phase catabolique ne s'arrêtait pas juste après avoir pris un shake de prot mais se continuait bien au delà, c'est pour celà que je persiste à dire que la caséine (à raison de 1/3 , 2/3 de whey) est un excellent choix post training avec son action prolongée.
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : gainer post entrainement

Oui et c'est pour ça que l'on MANGE! lol tu la ici ta prot lente :)
je veux juste dire que Multisource plus manger juste apres = Pas bien
Whey plus manger juste après = Très bien

mais bon après c'est comme on le sent
 

ematone

membre approuvé
vétéran
Re : gainer post entrainement

le temps d'assimilation de la whey est un peu plus long que 30 minutes il me semble, maintenant comme on le sait l'entrainement est catabolique j'ai toujours été d'avis que la phase catabolique ne s'arrêtait pas juste après avoir pris un shake de prot mais se continuait bien au delà, c'est pour celà que je persiste à dire que la caséine (à raison de 1/3 , 2/3 de whey) est un excellent choix post training avec son action prolongée.

gold j'aurait une question beaucoup de site et de gens disent que le lait dans la proteines apres l'entraiment serait pas bien car il ralentirai l'absorption de la whey, et qu'il faudrait la prendre avec de l'eau pourrait tu dire si tu connait quelque chose a se sujet ?
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : gainer post entrainement

Vais croire que je vais devenir une bible lol, alors pour le lait je vais faire avec le peu de connaissances que j'ai dessus car je ne le supporte absolument ça me fait dégueuler. Tout ce que je sais c'est que le lait est très très long à digérer( il me semble d'ailleurs que près de 70% de la population est intolérante au lactose) ça confirmerait ce que tu as lu, je vais me replonger dans mes muscles et fitness xcar il me semble qu'un article abordait le sujet
 

ematone

membre approuvé
vétéran
Re : gainer post entrainement

Vais croire que je vais devenir une bible lol, alors pour le lait je vais faire avec le peu de connaissances que j'ai dessus car je ne le supporte absolument ça me fait dégueuler. Tout ce que je sais c'est que le lait est très très long à digérer( il me semble d'ailleurs que près de 70% de la population est intolérante au lactose) ça confirmerait ce que tu as lu, je vais me replonger dans mes muscles et fitness xcar il me semble qu'un article abordait le sujet

merci gold
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : gainer post entrainement

Oui le lait ralentit l'absorption de la Whey !!

Je sais c'est court mais concis !!
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : gainer post entrainement

Oui et c'est pour ça que l'on MANGE! lol tu la ici ta prot lente :)
je veux juste dire que Multisource plus manger juste apres = Pas bien
Whey plus manger juste après = Très bien

mais bon après c'est comme on le sent

je pense qu'il doit y avoir une incompréhensoin car on ne parle pas de manger après l'entrainement, juste de prendre un shake qui soit le plus adapté possible
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : gainer post entrainement

je suis comme GOLd e ne mange pas de sucre avant le training sinon j'ai envie de dormir.

pour le post training si je prens de la prot tt de suite derriere avec une dose de sucre la , je ne sera que de la protéine a bsorption rapide et prédigérée, et je mange un repas solide une heure apres.

la whey sert juste pendnat la fenetre anabolique.

une heure apres je prends un repas solide.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : gainer post entrainement

je suis comme GOLd e ne mange pas de sucre avant le training sinon j'ai envie de dormir.

pour le post training si je prens de la prot tt de suite derriere avec une dose de sucre la , je ne sera que de la protéine a bsorption rapide et prédigérée, et je mange un repas solide une heure apres.

la whey sert juste pendnat la fenetre anabolique.

une heure apres je prends un repas solide.

je suis rassuré parce qu'avec ce que j'avais lu précédement j'avais l'impression d'être un extra terrestre...
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : gainer post entrainement

je suis comme GOLd e ne mange pas de sucre avant le training sinon j'ai envie de dormir.

pour le post training si je prens de la prot tt de suite derriere avec une dose de sucre la , je ne sera que de la protéine a bsorption rapide et prédigérée, et je mange un repas solide une heure apres.

la whey sert juste pendnat la fenetre anabolique.

une heure apres je prends un repas solide.

Amen :ange1:
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : gainer post entrainement

En fait le fait de prendre du sucre en pré training va augmenter très vite le taux de sucre dans le sang et redescendre très vite derrière également. C'est à ce moment là qu'on se sent pas bien, c'est un peu comme une hypo. c'est pour cela que moi je prend 30g de vitargo juste avant d'entrée à la salle et 30g bien partitionner tout au long de ma séance pour tenir. Mais je le prend uniquement en sèche
Et le vitargo ne donne pas de ballonnement (en principe).
 

Gaetan34

membre approuvé
vétéran
Re : gainer post entrainement

T'as sorti le caterpillar pour déterré la ^^ ?

Mais c'est vrai que vous n'aviez pas tellement fini votre approche ? :)
 

elpara6931

membre approuvé
vétéran
Re : gainer post entrainement

oui c'es vrai "gold" je fai la même chose je rajout de la whey a un gainer et sa marche super bien
 

Logan

membre approuvé
Re : gainer post entrainement

En fait le fait de prendre du sucre en pré training va augmenter très vite le taux de sucre dans le sang et redescendre très vite derrière également. C'est à ce moment là qu'on se sent pas bien, c'est un peu comme une hypo..

ça s'appelle une hypoglycémie réactionnelle il me semble.

Par contre, d'après Michael Gundill, il est fortement conseillé de consommer des glucides à haut IG PENDANT la séance pour contrer le cortisol et ne pas épuiser complètement les stocks de glycogène.
 

Gaetan34

membre approuvé
vétéran
Re : gainer post entrainement

Moi je prennais du gainer post training :) ca marche pas trop mal MAIS grosse fatigue juste apres l'avoir pris je sias pas pourquoi gros coup de barre a chaque fois mouahah 30min de repos c'est le pied :p
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : gainer post entrainement

Sans doute à cause des sucres que contient ton gainer et du pic insulinique qui s'en suit
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : gainer post entrainement

ça s'appelle une hypoglycémie réactionnelle il me semble.

Par contre, d'après Michael Gundill, il est fortement conseillé de consommer des glucides à haut IG PENDANT la séance pour contrer le cortisol et ne pas épuiser complètement les stocks de glycogène.

ah non, pas lui...
 

THEGIFT1

membre approuvé
Re : gainer post entrainement

le top c'est d'apporter des glucides rapides pendant le training (dextrose..maltodextrine...vitargo par exemple)
un apport en sucre rapide avec sont shaker en poste...c'est beaucoup moins efficace car le sucre arrive "apres la guerre"
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : gainer post entrainement

le top c'est d'apporter des glucides rapides pendant le training (dextrose..maltodextrine...vitargo par exemple)
un apport en sucre rapide avec sont shaker en poste...c'est beaucoup moins efficace car le sucre arrive "apres la guerre"

Tu t'y connais toi, ca creve les yeux..
 

THEGIFT1

membre approuvé
Re : gainer post entrainement

le coup du pic d'insuline en post training pour absorber plus rapidement les prot et un concept...mais il ya mieu pour la progression musculaire...apres je n'invente rien je me renseigne...et il est vrais que je me fie pas mal a michael gundil et sont approche de l'apport en nutriment en pré ..pendant et post training
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : gainer post entrainement

le coup du pic d'insuline en post training pour absorber plus rapidement les prot et un concept...mais il ya mieu pour la progression musculaire...apres je n'invente rien je me renseigne...et il est vrais que je me fie pas mal a michael gundil et sont approche de l'apport en nutriment en pré ..pendant et post training

un "concept" :D Mouarf.
alléluia mister gundill :D
EDIT: remarque, ce monsieur ne peut etre que dans le juste, puisqu'il est l'auteur préféré de Khofo, culturiste et inventeur de méthodes...
 

THEGIFT1

membre approuvé
Re : gainer post entrainement

:cool:je ne prends pas tout ce quil dit comme une parole d'evangile
mais disons que pour tester depuis un petit moment ce schema
pré training (une heure et demie avant)
40gr de prot et 100 gr flocon avoine

pendant training
4O gr de malto

post training
40gr de prot

une heure apres
4 oeuf
100 gr riz basmati


je trouve que je suis plus performant a l'entrainement,je congestionne mieu et recupere mieu
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : gainer post entrainement

l'essentiel c'est que ca te convienne, mais ne te permet pas de dire que le reste est un "concept"....
 

Logan

membre approuvé
Re : gainer post entrainement

un "concept" :D Mouarf.
alléluia mister gundill :D
EDIT: remarque, ce monsieur ne peut etre que dans le juste, puisqu'il est l'auteur préféré de Khofo, culturiste et inventeur de méthodes...

Tu n'es pas d'accord avec les opinions de Gundill ?

Qui est Khofo ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut