J'ai toujours eu du mal à prendre du poids, de ma petite expérience de compétiteur je me suis rendu compte que la meilleure phase anabolique que je connaissais était... juste après une compèt': à mon avis les raisons sont multiples, de la "privation" en passant par la rétention d'eau et sans doute pas mal d'autres facteurs dont je n'ai pas idée.
J'ai réussi une PDM énorme en passant de 73,5kg le jour de ma dernière compèt' à 96 quelques semaines plus tard (j'aurais pu monter plus haut) pour être à 82kg à 4 jours de ma prochaine compèt'.
Je ne me suis pas lâché sur la bouffe, j'ai mangé mais sans excès énorme et je suis passé par la case GAINER MAISON ( true whey myProt' + avoine instatané), après le Gym and Co. de novembre je partirais de nouveau sur une PDM et cette fois avec un vrai gainer.
On diabolise à tort les gainers, comme tout autre complément d'ailleurs, pris intelligemment, je suis convaincu qu'on peut faire quelque chose de très bien avec (qu'il soit tout préparé ou maison) mais c'est comme avec les AAS, il ne faut pas compter uniquement dessus et travailler à côté.