Re : Gainner ou nn!!
Je me permets de copier/coller la recette de ma petite mixture:
*
Pour environs 3500g de produit:
- 1200 g de whey (genre de chez nutrimuscle ou une gout neutre de chez MP par exemple, perso j'utilise la bio active nutrimuscle).
- 2000g de blédine: Pleins de gouts différents
Ne pas tenir compte du prix du site en grande surface c'est généralement moins de 3 € la boite de 500g
http://www.allobebe.fr/bledina-bledi...netaffiliation
- 200g de fructose: Pour améliorer le gout, rajouter un peu de kcal
- un peu de van houten ou neskick: pour le gout et qq minéraux
J'avais fait tout les calcule mais en gros ça donné:
Pour 80 gr de produit:
- 30g de prot (et celle de ton choix donc une bonne ^^)
- plus de 320 kcal de mémoire
- et blindé de fer, fibre, vitamines etc...
Au final tu t'en tire pour moins cher qu'un gainer, c'est toi qui gère le dosage de prot et c'est du fait maison ^^*
Sinon il y a effectivement les flocons d'avoine en poudre:
http://www.nutrimuscle.com/flocons_avoine_bio/poudre/flocons-avoine-bio-poudre-9kg.php
Pas mal aussi associé à une bonne whey.
Enfin il existe des gainers tout fait pas trop mal, comme ceux de chez MP ou celui de reflex.
Mais les trucs styles serious mass, mamoth, real mass, mutant mass et autres merdes ça pu effectivement grave du cul, il te faut 200gr de poudre pour avoir un apport décent, c'est sucré à en crever, généralement c'est infâme à avaler, la consistance est ultra pâteuse et ça te reviens carrément cheros.
Pour réaliser un gainer à son gout je suis quelques principes:
80-100 gr de produit par service (si faut en mettre un demi kilo c'est pas la peine).
30 gr de prot par shaker
Au moins 300 kcal
Un gout décent et qui lasse pas trop
Un prix contenu (après ça c'est toi qui voit

)
A partir de là tu à le choix, blédine, poudre de céréales... (y a aussi les poudres Neslé pour bébé qui sont pas mal mais dures à trouver), que tu associe à une bonne proteine + ce que tu veux en plus (fructose, malto, choco en poudre) et tu te fais de bons petites trucs pas trop cher et bien mieux que ta malto hors de prix^^