Galerie oldschool

• Initiateur de la discussion invité
  • Date de début

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Galerie oldschool

Et il tient encore la forme ce Robby pour 68 ans malgré qu'il lui manque 4/5 chicos. Il y a un topic sur lui le concernant auquel j'avais posté des photos de l'année dernière.

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

OH TOP cette photo, Sylvester Stallone et Franco Columbu :)

dvdpomier

membre approuvé
vétéran

et les epaules trapèzes ...il a presque un pysique "moderne" niveau masse , si il a fait hulk c est pas pour rien !!!

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

ils avaient des physiques parfait pour moi

kalimero

Membre du Staff
supermodo

Oui Lou est vraiment terrible et il aurait merite mieux comme carriere

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Oui Lou est vraiment terrible et il aurait merite mieux comme carriere

Peut être, mais 20 ans séparent les photos d'Arnold et de Lou ( cette tof c'est quand il se préparait pour Olympia 1993 ou 1994).

La diète, les trainings et la chimie avaient bien évolués ainsi que les maillots de posing :lol:
Arnold à la même époque aurait enfoncé Lou toujours aussi facilement

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran

Peut être, mais 20 ans séparent les photos d'Arnold et de Lou ( cette tof c'est quand il se préparait pour Olympia 1993 ou 1994).

La diète, les trainings et la chimie avaient bien évolués ainsi que les maillots de posing :lol:
Arnold à la même époque aurait enfoncé Lou toujours aussi facilement

T'as été plus rapide que moi Sho.
Lou a fait son retour pour Olympia 1992 et a concouru plusieurs années après.

Tim

membre approuvé
vétéran

1395236591-hs02.jpg

1395236591-jm60.jpg

1395236613-hs03.jpg

1395236613-01052011-bill-pearl-450.jpg

ronualld

membre approuvé
vétéran

terrible cet amalgame de photos noir et blanc,ont les sent bien entre eux qui crée une ambiances que l'on a du mal à retrouver maintenant.

I

invité

super galerie
de plus les tailles fines cela en jette un max...

Khain

membre approuvé

C'est normal que je préfère les anciens BB aux nouveaux ?

Pour ceux de maintenant j'ai l'impression que tous leurs muscles font la même taille

Pump59

membre approuvé

Magnifique toute ces photos.

Le Golden Age était vraiment une période pas comme les autres.

Cette photo est déjà sur la toile mais je trouve en qualité moyenne.

Je l'ai scanné en 600ppp.

Frank Zane, l’esthétisme à l'état pur :).

I

invité

j'ai un peu délaissé le topic depuis sa création , heureusement que y a la relève ;-)

gallery_1_3_11692.jpg

gallery_1_9_814.jpg

gallery_1_4_26903.jpg

gallery_1_4_202.jpg

gallery_1_4_22011.jpg

gallery_1_4_58323.jpg

gallery_1_4_51315.jpg

gallery_1_4_8014.jpg

gallery_1_4_2152.jpg

gallery_1_4_43340.jpg

gallery_1_6_46680.jpg

gallery_1_4_69887.jpg

gallery_1_7_6280.jpg

gallery_1_4_47807.jpg

gallery_1_4_48724.jpg

maxence47

COMPTE INACTIF

La Old school: (Texte candi moro)

Dans les années 70-80, les vainqueurs de n'importe quelle compétition devaient présenter un volume musculaire important sans excès de graisse, et ce qui déterminait leur bonne ou mauvaise mise au point étaient leurs abdominaux, ainsi que les dentelés et les intercostaux.

les juges évaluaient d'abord le volume global de l'athlète, parce qu'avant tout, c'est le volume musculaire qui primait, ensuite on appréciait les proportions, c'est à dire l'équilibre des groupes musculaires. le culturiste devait avoir des mollets et des ischios proportionnés avec les quadriceps, pour les bras, on analysait les biceps avec les triceps, etc...

Après tout cela, si la zone moyenne ne présentait pas de réserves de graisse, le physique était vainqueur.

Mais dans les années 90, les choses se sont compliquées, parce que soudain, les juges ont commencé à exiger un pourcentage de graisse plus faible. Et montrer une zone moyenne "rocheuse" et bien dessinée n'était plus suffisant. En effet, les fessiers sont alors devenus le baromètre de la mise au point.

Mais on pouvait aller encore plus loin, et ce fut le cas. maintenant, il ne suffit pas d'être découpé, il faut également être sec, c'est à dire presque sans eau dans le corps, parce que dans cette situation de véritable déshydratation, la peau se colle aux muscles et le physique se convertit alors en une planche anatomique. Il s'agit du physique gagnant de nos jours.

Et où cela conduit-il le compétiteur? Dans un labyrinthe de folie où on oublie les bases pour se concentrer sur la recherche de raccourcis dangereux à la recherche d'un % de Bf le plus bas ^possible, quitte à mettre sa vie en danger, et conjointement à la recherche d'une masse musculaire souvent inesthétique, où les proportions, l'équilibre, sont reléguées au second plan.

D'un point de vue personnel, pour ceux qui ont pu voir mes photos de l'an passé, comparativement à celles de cette année, ma mise au point était moins "pointue", mais je préfère esthétiquement, et surtout au point de vue "vie de tous les jours" mes résultats de l'an passé. (Mais je suis tout de même très content d'avoir pu aller "plus loin" cette année; Du point de vue compétiteur et engagement personnel, c'était sympa de voir où je pouvais aller.)

Bref, l'article que je viens de citer (en partie) résume assez bien la Old school. Je l'avais trouvé vraiment bien écrit. :)

kalimero

Membre du Staff
supermodo

Merci Max tu as tout résumé

Pump59

membre approuvé

Merci SWAT06 j'espère apporter ma petite pierre à l'édifice :).

Superbe article maxence47, au passage énorme niveau que tu possèdes, qualité, proportions.
J'espère un jour au moins me rapprocher de ce que tu affiches.

J'ai revu un vieil article il y a peu sur Frank Zane au cours d'une de ses victoires à Olympia où le journaliste expliquait que le public voulait du spectaculaire et que des physique comme Frank ne correspondait pas à ses critères malgré sa victoire et pourtant ça datait de 78.

Ci-dessous un article sur Arnold du second opus du magazine "le monde du muscle" datant de 1976.

Il y a de jolies photos et je trouve l'article intéressant.

Khain

membre approuvé
Merci max pour cet article qui confirme mon ressenti, c'est bien dommage que les règles ont changé. Mais comme on vit dans un monde de plus en plus fou, c'est normal...

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Elle a certainement déjà était mise mais je l'a remet car elle est très belle cette photo avec mike mentzer qui avait un sacré physique.

Andreas Cahling étant plus jeune et ensuite en 2013 à 61 ans.

Et pour le fun Tyler Cooke. Un jeune de 18 ans, représente la NewOldSchool lol

I

invité

Y a pas à dire, ces physiques old shcool sont de loin mes préfés, les proportions parfaites.
la photo sur Tyler Cooke, que je connaissais pas, m'a tapé dans l'œil, je suis allé voir son Facebook etc mais j'ai pas trouvé énormément de photo de lui, mais le peu que j'ai vu, ce mec est super esthetique, ca fait baver.

I

invité

je suis fan des physiques old school
dans le cas de
Andreas Cahling,plus on vieillit plus on a des poils sur la figure
plus sérieusement ce gars a un physique a 61 ans que beaucoup,moi le premier peuvent envier

Retour