GIGAGYM CLERMONT FERRAND

mister-forum

membre approuvé
salut les mem's,

je viens de voir l'ouverture d'un gigagym a clermont ferrand je suis passer devant par hasard,
la salle est pas encore ouverte aux entrainnements mais on peut deja s'inscrire (sachant que l'inscription coute que 10€ au lieu de 70€ pour les 100 premiers!) :clap:
la salle fait 1000m² de machine neuves (technogym, hammer, nautilus et quelques human sport) et des haltères de 2 à 70kg! :surprise:
en plus la salle a de bon horaires d'ouverture (7h30-22h en semaine, 9h00-20h00 le samedi et 9h00-13h00 le dimanche)


elle se trouve dans la galerie marchande d'auchan nord à la place de intersport (je dis sa pour ceux de la region que sa pourrait intérréssé), sa m'a fait bizarre de voir une salle dans une galerie mais finalement y sont super bien placer!

je vais essayer d'aller chopper des photos dans la journée et de les mettre ce soir car on peut pas encore rentré dans la salle normalement mais je vais essayer de negocier ^^
 
I

invité

Re : GIGAGYM CLERMONT FERRAND

salut les mem's,

je viens de voir l'ouverture d'un gigagym a clermont ferrand je suis passer devant par hasard,
la salle est pas encore ouverte aux entrainnements mais on peut deja s'inscrire (sachant que l'inscription coute que 10€ au lieu de 70€ pour les 100 premiers!) :clap:
la salle fait 1000m² de machine neuves (technogym, hammer, nautilus et quelques human sport) et des haltères de 2 à 70kg! :surprise:
en plus la salle a de bon horaires d'ouverture (7h30-22h en semaine, 9h00-20h00 le samedi et 9h00-13h00 le dimanche)


elle se trouve dans la galerie marchande d'auchan nord à la place de intersport (je dis sa pour ceux de la region que sa pourrait intérréssé), sa m'a fait bizarre de voir une salle dans une galerie mais finalement y sont super bien placer!

je vais essayer d'aller chopper des photos dans la journée et de les mettre ce soir car on peut pas encore rentré dans la salle normalement mais je vais essayer de negocier ^^

Comment sais-tu le matos dedans si elle est pas encore ouverte....???

Sinon elle se situe effectivement dans les centre commercial de la zup.... dommage......
je passe le risque sur le vol dans les vestiaires, le risque des voiture pété sur ce parking, déjà rien que quand tu t'arretes faire des courses tu ressors et tu vois toujours des bagnole avec la porte voilé ou carreau cassé.... alors quand les types vont repéré que tu vas a la salle ils sauront qu'ils sont pénards 1h-1h30 pour braquer ta caisse..... et puis les gonzesse, perso je connais plein de filles qui attendaient cette salle mais ne veulent pas y aller.. quelle gonzesse voudrait sortir d'une salle de sport en pleine zup tard le soir ou le dimanche....... hummm aucune
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : GIGAGYM CLERMONT FERRAND

merci de l info mister , je m entraine chez moi , mais j apprecie faire un extra en exterieur 3/4 fois dans l année , je suis pas loin je programmerais un training la bas

le dernier je l ai fait a annemasse en deplacement , et super agreable , le mec a l acceuil super gentil , m as fait visité , m as preté un cadenas , franchement super acceuil , c est rare pour le souligner !

milka je te comprend mais si il y a du bon matos , pourquoi pas ?
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : GIGAGYM CLERMONT FERRAND

oui ya pas beaucoup mieux en france que les gigagyms... c'est un concept vraiment spécial Muscu, BodyB avec du super matos...

pour ceux qui connaissent pas : [video=dailymotion;xlz4v9]http://www.dailymotion.com/video/xlz4v9_gigagym-presente-par-salle-de-sport-com_sport[/video]
 
I

invité

Re : GIGAGYM CLERMONT FERRAND

merci de l info mister , je m entraine chez moi , mais j apprecie faire un extra en exterieur 3/4 fois dans l année , je suis pas loin je programmerais un training la bas

le dernier je l ai fait a annemasse en deplacement , et super agreable , le mec a l acceuil super gentil , m as fait visité , m as preté un cadenas , franchement super acceuil , c est rare pour le souligner !

milka je te comprend mais si il y a du bon matos , pourquoi pas ?
c'est l'implatation qui me convient pas du tout, j'ai déjà testé une salle a proximité, qui pourtant était plus cher, et c'etait la "wesh-wesh" académie toute la journée, les type qui se mettent torses poils, te mattent de travers, cherche les embrouilles.. donc non merci je préfère du matos old school dans une salle bien tenu....
 

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : GIGAGYM CLERMONT FERRAND

c'est l'implatation qui me convient pas du tout, j'ai déjà testé une salle a proximité, qui pourtant était plus cher, et c'etait la "wesh-wesh" académie toute la journée, les type qui se mettent torses poils, te mattent de travers, cherche les embrouilles.. donc non merci je préfère du matos old school dans une salle bien tenu....

+1 poto...on vois déja ces merdes au taf alors en loisirs merci bien
 
I

invité

Re : GIGAGYM CLERMONT FERRAND

"wesh wesh académie" :lol: c'est tout à fait parfois, c'est bien pour ça que j'y vais à 6h du mat, point de wesh alentour et tout les joujou pour nous. :D
 

mister-forum

membre approuvé
Re : GIGAGYM CLERMONT FERRAND

hello désolé du temps mis a répondre j'était pas mal occupé ces derniers temps. je connais le matos car je connais quelqu'un qui y bosse :D. en ce qui concerne la "wesh wesh academie" y en a pas tant que sa (en fait il n'y en a pas plus que dans les autres salles) car comme c'est 39euros le mois et que c uniquement par prélèvement bancaire beaucoup sont retissent (il veulent tout payer en liquide hein ^^) du coup les seuls qui sont inscrits la bas y vont réellement pour s'entrainer pas pour faire les bobis... de plus il y a quasiment autant de femmes que d'hommes inscrites. bisarrement avec une salle comme sa j'ai penser comme vous qu'il y aurait tous les gars du quartier + des gros et aucune femme (ou très peu) et en fait pas du tout du moins pour le moment. d'ailleurs si tout vas bien ils ouvrent samedi (commission de securité vendredi si tout est ok ouverture samedi ^^) je vous mets 2 videos dans la foulee sa vous donnera un aprecu de la salle ;)

Mise à jour

hop voici les liens pour les vidéos (en 2 parties) désolé c'est filmé avec un iphone

[video=youtube_share;Y8KgYjFgm8g]http://youtu.be/Y8KgYjFgm8g[/video]

[video=youtube_share;7Zv3XJsxFxw]http://youtu.be/7Zv3XJsxFxw[/video]

par contre il manque encore quelques petites choses qu'on voit pas ou peu du moins du style les 5 rameurs, 3 Développé Couché, 2 Développé Incliné, 1 Développé Décliné, les cages a squat 3D et quelques autres machines... la c'est vraiment un apercu d'ensemble qu'on peut voir ;)
 
I

invité

Re : GIGAGYM CLERMONT FERRAND

J'ai bien l'impression que tu es sur le forum juste pour faire leur pub.....
peu de post a ton actif...
Comment peux-tu voir qu'il y a plus de fille que de mec étant donné que la commission n'est pas passé et donc le club non ouvert au publique...
MDR si çà c'est pas de l'info bidon..
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : GIGAGYM CLERMONT FERRAND

On va bien se calmer. Même si c'est une pub déguisée Milka, tu vas pas nous pondre un œuf en chocolat non plus. Le concept Gygagym, moi, perso j'aimerais bien en trouver à chaque coin de rue. Il serait temps que les mentalités évoluent. Oui, elles son mal implantées, toujours dans des zones extra urbaines. À Paris, dans un coin impossible d'accès hormis par métro. Compte pas sur le velib aux Buttes Chaumont. 25 kg à pousser en côte constante c'est même pas la peine. C'est bien les salles roots, mais quand le matos lâche et qu'il y à plus de wesh wesh que de BB, c'est mort pour tout le monde..

Fin de la polémique. Retour au sujet informatif.
 

mister-forum

membre approuvé
Re : GIGAGYM CLERMONT FERRAND

oui je fais un peu leur pub c'est vrai car je pense que c'est une salle qui vaut vraiment le coup et qu'il n'y en avait pas d'équivalente dans la région! et je sais qu'il y a beaucoup de femme inscrite car ils ont commencé les inscriptions avant le passage de la commission (ils ont ouvert seulement aux inscriptions pas a l'entrainement je précise). sinon la commission est passée cette après midi et ils ont eu l'autorisation donc la salle est officiellement ouverte! c'était juste pour diffuser l'info car tout le monde n'est pas forcement au courant de l'ouverture d'une telle salle dans le coin et pour les BB il n'y a pas grand chose dans la région (j'ai dit pas grand chose, j'ai pas dit rien hein ;) ). donc voila tout sa pour dire que sa y est le gigagym de clermont est officiellement ouvert :D vivement demain que je test leur matos ^^.
 
I

invité

Re : GIGAGYM CLERMONT FERRAND

oui je fais un peu leur pub c'est vrai car je pense que c'est une salle qui vaut vraiment le coup et qu'il n'y en avait pas d'équivalente dans la région! et je sais qu'il y a beaucoup de femme inscrite car ils ont commencé les inscriptions avant le passage de la commission (ils ont ouvert seulement aux inscriptions pas a l'entrainement je précise). sinon la commission est passée cette après midi et ils ont eu l'autorisation donc la salle est officiellement ouverte! c'était juste pour diffuser l'info car tout le monde n'est pas forcement au courant de l'ouverture d'une telle salle dans le coin et pour les BB il n'y a pas grand chose dans la région (j'ai dit pas grand chose, j'ai pas dit rien hein ;) ). donc voila tout sa pour dire que sa y est le gigagym de clermont est officiellement ouvert :D vivement demain que je test leur matos ^^.
Après niveau bonne sale et matos au top il y a sur la region :
- hit form moulins (03)
- mo oving exp ress clermont (63)
ce dernier est gavé de femme, salle sur 3 étages matos de fous, halteres toutes en double et jusqu'a 50kg, tout les banc en triple (DC, DI, DD) des cages a squat en veux tu en voilà... des machines gamme fitness pour les femmes, des machine d'isolation convergeant en travail debout.. rowing debout, dev mil debout, et etc... et salle cardio gaver 33 appareils......
Bref en quantité et qualité bien meilleur, une zone agréable, stationnement aisé et presque 0 risque de se faire braquer la bagnole et enormement de femme ....

Je ne fais pas la pub, mais vraiment pour trouver un club equivalement faut aller a lyon...... le plus proche en mieux serait gygagym villeurbanne mais certainement pas celui de clermont....
petit plus, tenu par un internationnal de rugby fraichement retraité qui s'entraine là bas avec des potes de l'asm... donc forcément matos adapté et de la font en conséquence... le tout pour 19.9 les 4 premiers moi puis 29.9e/mois
 

mister-forum

membre approuvé
Re : GIGAGYM CLERMONT FERRAND

peux-tu m'expliquer pourquoi le giga de clermont ne concurrencer pas moving express?? 36 appareils cardio et 120 machines au total dans le giga de clermont...
tu me parle d'alteres a 50kg (si mes infos sont exactes d'ailleurs c'est pas 50kg mais 46kg...) le giga en a jusqu'a 70kg et elles sont egalement toutes en doubles! le giga de clermont a été réalisé par la même personne qui a fait celui de villeurbanne donc pas enormément de différence.
en ce qui concerne le matos adapté les giga ont un concept qui fait que toutes les machines sont adaptés pour pousser du lourd voir du tres lourd. (4Tonnes de poids en fontes pure)
de plus je bosse a auchan et je n'est jamais eu de soucis sur ma voiture (ni mes collegues d'ailleurs!) il faut arreter de croire que auchan nord c'est le kosovo ce n'est plus ce que c'etait il y a 20ans! la galerie est en plus entrain d'être refaite du coup la clientele change dans le bon sens!

enfin apres chacun son avis mais sans vouloir polémiquer va jeter un oeil au giga de clermont si tu en a l'occasion sa vaut le coup d'oeil vraiment ;)
 
I

invité

Re : GIGAGYM CLERMONT FERRAND

peux-tu m'expliquer pourquoi le giga de clermont ne concurrencer pas moving express?? 36 appareils cardio et 120 machines au total dans le giga de clermont...
tu me parle d'alteres a 50kg (si mes infos sont exactes d'ailleurs c'est pas 50kg mais 46kg...) le giga en a jusqu'a 70kg et elles sont egalement toutes en doubles! le giga de clermont a été réalisé par la même personne qui a fait celui de villeurbanne donc pas enormément de différence.
en ce qui concerne le matos adapté les giga ont un concept qui fait que toutes les machines sont adaptés pour pousser du lourd voir du tres lourd. (4Tonnes de poids en fontes pure)
de plus je bosse a auchan et je n'est jamais eu de soucis sur ma voiture (ni mes collegues d'ailleurs!) il faut arreter de croire que auchan nord c'est le kosovo ce n'est plus ce que c'etait il y a 20ans! la galerie est en plus entrain d'être refaite du coup la clientele change dans le bon sens!

enfin apres chacun son avis mais sans vouloir polémiquer va jeter un oeil au giga de clermont si tu en a l'occasion sa vaut le coup d'oeil vraiment ;)

C'est sur chacun son avis.. après si tu connais le coin tu dois connaitre la salle associative a miloud....?
j'y ais fait un passage quelques temps et resultat, une ambiance a la wesh wesh je comprend rien, je me la pete et crois tout savoir... et une insécurité a la sortie.. Pour ma part je m'en fou c'est pas trois blaireau qui vont me foutre les pétoches mais pour les personnes lambda c'est a fuir....
Et beaucoup de membre la bas attendent gygagym pour y aller donc le resultat est jouer d'avance....

Ce qui m'a un peu etonner c'est de voir une salle a vec un potentiel comme çà se cacher dans le nord de la ville, là où personne ne va jamais, mal desservie en transport en commun, et éloigné des zones d'habitations et travail des "profils type" qui vont dans les salles de sport..... le patron a vraiment rien réfléchis, rien qu'en se mettant a 10-12 km plus au sud il ramassait pas ma lde clients de partout mais tous sont partis ailleurs....
oui oui je tourne sur plusieurs salles et les echos des passionnés sont sans appel pour ce club..
Dommage
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : GIGAGYM CLERMONT FERRAND

C'est sur chacun son avis.. après si tu connais le coin tu dois connaitre la salle associative a miloud....?
j'y ais fait un passage quelques temps et resultat, une ambiance a la wesh wesh je comprend rien, je me la pete et crois tout savoir... et une insécurité a la sortie.. Pour ma part je m'en fou c'est pas trois blaireau qui vont me foutre les pétoches mais pour les personnes lambda c'est a fuir....
Et beaucoup de membre la bas attendent gygagym pour y aller donc le resultat est jouer d'avance....

Ce qui m'a un peu etonner c'est de voir une salle a vec un potentiel comme çà se cacher dans le nord de la ville, là où personne ne va jamais, mal desservie en transport en commun, et éloigné des zones d'habitations et travail des "profils type" qui vont dans les salles de sport..... le patron a vraiment rien réfléchis, rien qu'en se mettant a 10-12 km plus au sud il ramassait pas ma lde clients de partout mais tous sont partis ailleurs....
oui oui je tourne sur plusieurs salles et les echos des passionnés sont sans appel pour ce club..
Dommage

il y a des endroits où c est beaucoup moins cher pour s implanter ,où les aides fleurissent car pas grand monde veut ouvrir quoi que ce soit.......
 

Doyle

membre approuvé
Re : GIGAGYM CLERMONT FERRAND

C'est exactement ça TITO !! T'as beaucoup plus d'aide pour implanter une salle à Bobigny ou sur les Beaudottes qu'à Levallois-Perret c'est sûr. En espérant que ça change les gens aux alentour (j'y croit pas trop, il n'y a qu'à voir à Aulnay où ils ont tout refait nickel et t'as toujours les même cassos qui trainent dedans, c'est un peu mieux qu'avant mais sans plus...). J'ai grandi dans le coin et des gens qui casse des bagnoles j'en ai connu, et c'est pas une rénovation qui va les arrêter... Je crois plutôt qu'il n'y aura ni plus ni moins d'incivilité qu'avant parce qu'ils s'en foutent.
 

mister-forum

membre approuvé
Re : GIGAGYM CLERMONT FERRAND

milka comme l'a dit danny plus haut, tous les gigagym sont implantés dans des zones extra urbaines celui de villeubanne je suis aller le voir, quand tu vois ou il est implanté tu penses pas que sa puisse marchait ils ont aucune visibilité c'est dans une petite rue et le batiment est tres reculer de la rue, d'aileurs avant il y a eu 2 salles de sport qui n'ont jamais marchait pourtant quaand ils se sont implanté ils ont cartonner direct et dans la salle tu a de tout, du BB à l'ex taulard, en passant par les strip teasers ou encore des personnes lambda et pourtant tout se passe pour le mieux! c'est pour sa d'ailleurs qu'ils cartonnent partout car ils vont la ou ils n'y a rien!
moi aussi je suis aller chez miloud pendant un moment beaucoup en parle certes mais jusqu'à présent il n'y en a pas beaucoup qui ont migré au giga, j'en ai vu 2/3 mais pas plus et ils n'ont plus du tout le même comportement que chez miloud, après au niveau de l'ambiance tu peux pas comparé l'ambiance d'une salle associative coller a une salle de boxe et un giga de 1200m² (enfin d'après moi).

apres c'est au responsable de salle de faire leur taf pour que sa se passe bien :) et le truc c'est que dans les giga tu as pas mal de flics qui viennent s'entrainer aussi donc sa tempère aussi. enfin de toute facon la salle vient d'ouvrir donc je pense qu'il faut attendre quelques mois pour voir ce que donne l'ambiance on peut pas juger avec 2 jours d'ouverture ^^
 
I

invité

Re : GIGAGYM CLERMONT FERRAND

milka comme l'a dit danny plus haut, tous les gigagym sont implantés dans des zones extra urbaines celui de villeubanne je suis aller le voir, quand tu vois ou il est implanté tu penses pas que sa puisse marchait ils ont aucune visibilité c'est dans une petite rue et le batiment est tres reculer de la rue, d'aileurs avant il y a eu 2 salles de sport qui n'ont jamais marchait pourtant quaand ils se sont implanté ils ont cartonner direct et dans la salle tu a de tout, du BB à l'ex taulard, en passant par les strip teasers ou encore des personnes lambda et pourtant tout se passe pour le mieux! c'est pour sa d'ailleurs qu'ils cartonnent partout car ils vont la ou ils n'y a rien!
moi aussi je suis aller chez miloud pendant un moment beaucoup en parle certes mais jusqu'à présent il n'y en a pas beaucoup qui ont migré au giga, j'en ai vu 2/3 mais pas plus et ils n'ont plus du tout le même comportement que chez miloud, après au niveau de l'ambiance tu peux pas comparé l'ambiance d'une salle associative coller a une salle de boxe et un giga de 1200m² (enfin d'après moi).

apres c'est au responsable de salle de faire leur taf pour que sa se passe bien :) et le truc c'est que dans les giga tu as pas mal de flics qui viennent s'entrainer aussi donc sa tempère aussi. enfin de toute facon la salle vient d'ouvrir donc je pense qu'il faut attendre quelques mois pour voir ce que donne l'ambiance on peut pas juger avec 2 jours d'ouverture ^^

Je comprends mieux ton point de vu, mais un point est faux :
- les policiers qui viennent dans une salle ne viennent pas pour faire du boulot et gérer l'ambiance, ni même faire du social... Ils viennent pour pratiquer leur passion, et se détendre, d'ailleurs ils restent souvent discret sur leur profession.
- je citerais aucuns nom ni lieu, mais une salle de clermont est tenu par une société dont des membres sont policier haut placé et là bas il y a une énorme partie des crs, bac pj et compagnie... donc t'es pas pret de les voir au giga...

Apres ce club a l'air bien equipé oui mais y en a d'autre dans la meme ville tout aussi bien equiper, avec les meme horaire et une meilleur situation et cible de clientèle. Mais bon je souhaite quand même que ce club survive et reste agréable, je ne lui souhaite pas de mal au contraire, il permet au autres club de rester "propre" en ramassant toute la canaille du coin ;)
J'ai tourné sur pas mal de salle cet été et tout les cassos attandaient l'ouverture du giga, car : " là bas c'est un truc de fou ! " ou "la bas ya mes poto de croix neyrat ! " "la bas c'est chez nous !" et etc et les belles nana et culto attendaient l'ouverture du moving expres car : "top plein de place et pas de merdeux " "nous les filles ont se fera pass enmerder ou aborder par des vieux lourd" "marre des type qui gueule comme des veaux et ramassent pas les matos"
et je passe le commentaire des patrons de salles du coin loll
Donc je souhaites aussi longue vie à cette salle
 

mister-forum

membre approuvé
Re : GIGAGYM CLERMONT FERRAND

mon point est pas totalement faux pour preuves j'ai croisé plusieurs membres de la bac des stups et des gardien de la paix la-bas (ils etaient un petit groupe entrain de s'inscrire quand je suis aller m'entrainer ^^) je sais qu'il ne sont pas la pour obsser mais je veux dire que avec les jeunes ils se connaissent plus ou moins (toujours les mêmes têtes dans les embrouilles) donc le respect devient implicite je sais pas si tu vois ce que je veux dire?

apres il est clair que le moving express est bien aussi et qu'il y a de quoi s'entrainer. je pense que les 2 salles sont bien apres au niveau de la fréquentation ben seul l'avenir nous le dira ^^.

j'ai tourner aussi sur pas mal de salle va savoir si sa se trouve on c'est déjà croisé ;)
 
I

invité

Re : GIGAGYM CLERMONT FERRAND

mon point est pas totalement faux pour preuves j'ai croisé plusieurs membres de la bac des stups et des gardien de la paix la-bas (ils etaient un petit groupe entrain de s'inscrire quand je suis aller m'entrainer ^^) je sais qu'il ne sont pas la pour obsser mais je veux dire que avec les jeunes ils se connaissent plus ou moins (toujours les mêmes têtes dans les embrouilles) donc le respect devient implicite je sais pas si tu vois ce que je veux dire?

apres il est clair que le moving express est bien aussi et qu'il y a de quoi s'entrainer. je pense que les 2 salles sont bien apres au niveau de la fréquentation ben seul l'avenir nous le dira ^^.

j'ai tourner aussi sur pas mal de salle va savoir si sa se trouve on c'est déjà croisé ;)
ha là çà sent le mytho... je dis pas où j bosse ni avec qui mais les gars de la bac ne sont pas là bas et je peux te l'affirmer, l'effectif n'ait pas énorme sur cette ville et je m'entraines avec eux constament donc là tu t'es grillé direct.....
Donc maintenant je sais quoi penser et mes potos aussi.
Bye
je viendrais plus sur ce thread car il est truffé de fausse infos
 

mister-forum

membre approuvé
Re : GIGAGYM CLERMONT FERRAND

mdr j'ai pas dis que toute la bac venait s'y entrainer mais je t'assure qu'il y en a! et j'aimerai bien que tu me dise ou sont les fausses infos dans mon post!
 
Retour
Haut