Glucides autour de l'entrainement

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Schwarzenegger

MISTER BICEPS
membre approuvé
vétéran
J'écris ce post car je suis un peu perdu au sujet des glucides en pré, post et pendant training.
Depuis pas mal de temps,
en pré training, je prends: 100g de flocons d'avoine + 40g WHEY + 1 fruit
pendant: 32 g de maltodextrine
en post: je prends un mélange 50/50 maltodextrine + dextrose pour profiter au maximum de la fenêtre anabolique post training, renflouer les stocks de glycogénes, et créer ce fameux pic d'insuline ( hormone anabolisante).

pour contraster un peu avec le trop connu protocole de "je m'entraine, puis je prends mon shake de Whey/Malto/Dextrose" je voulais vous faire part d'un nouveau protocole qui semble être issu des dernières avancées scientifiques et des dernières expérimentations en la question.

Ce protocole est également suivi et préconisé par Milos Sarcev (qui a entrainé parmi les plus grand du monde du BB au Kolosseum)

L'idée générale est la suivante :
AVANT TRAINING : Protéines et Glucides (Whey et Malto ou dextrose ou Waxy)
PENDANT TRAINING : Glucides (Malto ou dextrose ou Waxy)
APRES TRAINING : Protéines QUE WHEY
D'aprés certains procéder de cette maniére a plus d'avantages,

Avantages prise de glucides avant/pendant :
-inhibe la sécrétion de cortisol
-préserve le glycogène musculaire
-permet un pic d'insuline beaucoup plus controlé tout le long de l'entrainement => anabolisme
-utilisés comme source d'énergie (pas de gras)
- A la fin de l'entrainement, le taux d'insuline sera largement élevé pour permettre aux acides aminés d'entrer dans les cellules musculaires sans avoir besoin d'ajout supplémentaire de glucides

Qu'en pensez -vous??:huhuh:
Quelles sont vos collations pré, post training et pendant aussi?

johnoconnor

membre approuvé
vétéran
Re : Glucides autour de l'entrainement

moi je fais comme milos c'est à dire pas de glucides aprés entrainnement.
pendant la séance je suis au waxymaise
aprés séance de la whey
avant la séance un gainneur
jai toujours fais comme ça et jai assez de pèche a l'entrainnement
aprés je pense que tout dépend des objectif si tu veut de la masse ou du volume

silver

membre approuvé

perso, et que se soit en phase de sèche ou de pdm, mon plan ne change jamais..aucun glucide en pré ou post entrainement..juste des prot 1h avant et dans les 15mn suivant la fin du training..et pour le moment, et ce depuis 8mois, ça me réussit pas trop mal..car dès que je mange des glucides en soirée, j'ai tendance à les stocker grave..et quand on est en sèche pour une compet, c'est pas el top..lol..mais bon, ce qui me réussit ne réussit pas frocément à tout le monde, faut adapter..

Schwarzenegger

MISTER BICEPS
membre approuvé
vétéran

moi je fais comme milos c'est à dire pas de glucides aprés entrainnement.
pendant la séance je suis au waxymaise
aprés séance de la whey
avant la séance un gainneur
jai toujours fais comme ça et jai assez de pèche a l'entrainnement
aprés je pense que tout dépend des objectif si tu veut de la masse ou du volume

Merci les gars de vos réponses et johnoconnor tu trouves que c'est mieux de faire la méthode Sarcev?? Meilleurs sensations?
Je penses que les 2 méthodes sont biens, il faudrait que j'essaye la méthode avant pendant pour voir. Et sinon moi je cherche une PDM séche sans trop de merde si c'est possible, c'est pour ça que je suis interressé par cette méthode!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour