J'écris ce post car je suis un peu perdu au sujet des glucides en pré, post et pendant training.
Depuis pas mal de temps,
en pré training, je prends: 100g de flocons d'avoine + 40g WHEY + 1 fruit
pendant: 32 g de maltodextrine
en post: je prends un mélange 50/50 maltodextrine + dextrose pour profiter au maximum de la fenêtre anabolique post training, renflouer les stocks de glycogénes, et créer ce fameux pic d'insuline ( hormone anabolisante).
pour contraster un peu avec le trop connu protocole de "je m'entraine, puis je prends mon shake de Whey/Malto/Dextrose" je voulais vous faire part d'un nouveau protocole qui semble être issu des dernières avancées scientifiques et des dernières expérimentations en la question.
Ce protocole est également suivi et préconisé par Milos Sarcev (qui a entrainé parmi les plus grand du monde du BB au Kolosseum)
L'idée générale est la suivante :
AVANT TRAINING : Protéines et Glucides (Whey et Malto ou dextrose ou Waxy)
PENDANT TRAINING : Glucides (Malto ou dextrose ou Waxy)
APRES TRAINING : Protéines QUE WHEY
D'aprés certains procéder de cette maniére a plus d'avantages,
Avantages prise de glucides avant/pendant :
-inhibe la sécrétion de cortisol
-préserve le glycogène musculaire
-permet un pic d'insuline beaucoup plus controlé tout le long de l'entrainement => anabolisme
-utilisés comme source d'énergie (pas de gras)
- A la fin de l'entrainement, le taux d'insuline sera largement élevé pour permettre aux acides aminés d'entrer dans les cellules musculaires sans avoir besoin d'ajout supplémentaire de glucides
Qu'en pensez -vous??:huhuh:
Quelles sont vos collations pré, post training et pendant aussi?
Depuis pas mal de temps,
en pré training, je prends: 100g de flocons d'avoine + 40g WHEY + 1 fruit
pendant: 32 g de maltodextrine
en post: je prends un mélange 50/50 maltodextrine + dextrose pour profiter au maximum de la fenêtre anabolique post training, renflouer les stocks de glycogénes, et créer ce fameux pic d'insuline ( hormone anabolisante).
pour contraster un peu avec le trop connu protocole de "je m'entraine, puis je prends mon shake de Whey/Malto/Dextrose" je voulais vous faire part d'un nouveau protocole qui semble être issu des dernières avancées scientifiques et des dernières expérimentations en la question.
Ce protocole est également suivi et préconisé par Milos Sarcev (qui a entrainé parmi les plus grand du monde du BB au Kolosseum)
L'idée générale est la suivante :
AVANT TRAINING : Protéines et Glucides (Whey et Malto ou dextrose ou Waxy)
PENDANT TRAINING : Glucides (Malto ou dextrose ou Waxy)
APRES TRAINING : Protéines QUE WHEY
D'aprés certains procéder de cette maniére a plus d'avantages,
Avantages prise de glucides avant/pendant :
-inhibe la sécrétion de cortisol
-préserve le glycogène musculaire
-permet un pic d'insuline beaucoup plus controlé tout le long de l'entrainement => anabolisme
-utilisés comme source d'énergie (pas de gras)
- A la fin de l'entrainement, le taux d'insuline sera largement élevé pour permettre aux acides aminés d'entrer dans les cellules musculaires sans avoir besoin d'ajout supplémentaire de glucides
Qu'en pensez -vous??:huhuh:
Quelles sont vos collations pré, post training et pendant aussi?