Glucides périworkout

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Super boulot poto....
Ca va en intéresser plus d un..merci
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Bravo Thor! Intéressant (essentiel, je dirais, même) et parfaitement compréhensible pour tous. Super article. ;)
 
I

invité

certains auront la réponse de pourquoi j'ai l'habitude de recommander du palatinose en plus de vitargo la plupart du temps en boisson d'entrainement .
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
au top thor comme dab. ça va en aider plus d'un a savoir quoi prendre avant pdt et après l'entrainement!
 
I

invité

yes merci Thor.

Et ton article me fait penser que ça fait au moins deux mois que je tourne sans malto avant/pendant/après training et que ça manque quand même. Du coup j'ai repassé commande pour ça car même si ce n'est pas la meilleure source de glucide dans tote ta liste, le fait qu'elle soit assimilable avant/pendant/après me séduit beaucoup car pratique et peu onéreux en plus. ;)
 

Romain07

membre approuvé
Merci pour cet article.

Concernant la recharge de glucide post entrainement, est ce que nous devons les prendre avant ou après proteine, ou peut importe ?
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Merci pour cet article.

Concernant la recharge de glucide post entrainement, est ce que nous devons les prendre avant ou après proteine, ou peut importe ?

Peu importe, mais je sais que certain les prennent après, à savoir si cela a un impact ou pas. Je ne sais plusnou j'ai lu cela.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Tout depend de la proteine que tu envoies a la base mais aujours hui elles sont toutes ultra filtrees et predigerees...
 

NIGHTM9R3

membre approuvé
je sais pas si c'est le bon endroit, mais bravo au staff, modos et aux personnes qui participe positivement au fofo, merci pour toutes ses connaissances depuis des années de lecture (qui m'ont sauvé de certaines conneries, des envies de "tout tout de suite et maintenant"), on prend un plaisir à vous lire, à rire et à apprendre avec vous. Merci !!!
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci à toi pour le partage, très intéressant.

J'ai immédiatement noté tout ça pour ma nouvelle PDM.
 

duty

membre approuvé
vétéran
Salut je ne sais pas si cela est le bon endroit pour poster.

question : si mon repas du soir est 1h après mon training est ce que j ai besoin de prendre un shaker de whey et glucide rapide aussitôt après le training ?
Merci
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Tu sais @SWAT06 que c est un éternel debat .
Des glucides pour avoir de l energie ou recharger en glycogene en post.
Certains principes tendent a penser qu il vaut mieux avoir dans le corps la quantité au moment de l effort plutot qu en fin .
D autres parlent clairement de recharge.
Apres ceux qui sont sous gh ont un autre pb
 
I

invité

oui , tu peux après , mais si tu n'as pas fait pré et intra , le post wo sera pas suffisant pour contrer le catabolisme (raccourci)

et bien sûr , beaucoup de choses fonctionnent , mais ne pas évoluer avec la science , c'est ne pas optimiser les résultats .

le merchandising pousse a consommer , donc c'est sûr que tu auras toujours des revendeurs et des gars sponsorisés pour te dire qu'il faut prendre toujours plus , comme çà ,maintenant on te vend : le avant , le pendant , et le après .

la plupart ne connaissent pas le comment du pourquoi , ils collent des étiquettes sur des boites sur lesquelles ils ont mis des listes d'ingrédients repris en boucle sur le web , et se foutent de la qualité par dessus çà .
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
@SWAT06 Et si on voudrait faire son periwork uniquement avec de la nourriture classique et sans supplément?Comment pourrait-on faire?
Si c'est un peu hors sujet, je créerai un post différent .
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Tu peux très bien faire des oeufs et avoine et fruits en preworkout, shaker peptides acides aminés en intra et viandes/glucides en post.
merci pour ta réponse mais c'est faisable selon vous de n'utiliser aucune poudre du tout en glucides ou en protéines même durant l'entraînement?
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
merci pour ta réponse mais c'est faisable selon vous de n'utiliser aucune poudre du tout en glucides ou en protéines même durant l'entraînement?

oui en intra il m'arrive de prendre 30 gr de Sucre roux de canne complet , et tout va bien !!

péri
- 4 œufs entiers
- Avoine en poudre 50 g
- 1 banane
intra
- 30 gr de Sucre roux de canne
post
- Escalopes de poulet 150 gr
- Riz Basmati, 100 gr
 
Dernière édition:
I

invité

en pré

je fais 6 oeufs bio entier et 80 avoine BCAA

en intra

60 gr d'un melange malto.dextrose et electrolytes

en post pas le temps comme je conduit et vais au taf alors:


30 gr de whey
30 gr de palatinose
BCAA
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Barbare je fais la meme chose que toi ke week end.
En semaine je m'entraîne a mon reveil donc isolat de whey ou bcaas
 
Retour
Haut