Go to classic physique

s-nubret

membre approuvé
Bonjour à tous sous les conseils des membres du forum je vais débuter mon journal de progression journal que j'avais déjà débuté sur meso, aujourd'hui je passe au niveau au dessus avec un protocole suivi par un coach , je commence donc par la diéte ce qui est à mes yeux aussi important que l'entrainement
1530631208-36559146-1906001106127510-1579052122308083712-n.jpg

1530631208-36625105-1906004429460511-7076124839689322496-n.jpg

je fais mon premier training entre 9h30 et 12h
et le deuxieme entre 17h et 19h30
1530631742-36556347-1906015752792712-9150502805667053568-n.jpg

s-nubret

membre approuvé
je dois prendre vitamine e, complexe vitamine b, zinc, magnésium, vitamine d3 ,vitamine c et omega 3

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut,

Concernant la diète, je te conseille de revoir les calculs, car tes macros donnent plutôt:
4940kcals, 320p (225 animales), 600g, 140l.
Parmi les "erreurs": 3 œufs et 4 blancs le matin c'est 32g de protéines, etc.

Sinon, quelques commentaires:
- Pourquoi ne mets-tu aucun hydrates le matin? Ca serait plus intéressant de rajouter céréales / fruits rouges ici qu'une banane sur le dernier repas par exemple.
- Trop haut en protéines, même sous AAS: là t'es quasiment à 4g/kg. Certes ça ne va pas te tuer mais ça ne va pas forcément t'apporter grand chose en plus. Vu ton poids, 250g seraient suffisant sous AAS.
- Manque de variété sur les hydrates: jongle avec d'autres sources, genre riz thai ou pomme de terre en post, patate douce ou autre glucides à IG bas sur les repas plus éloigné du training, etc.
- Toujours concernant les glucides, je ne les trouve pas très bien agencés.
- Manque de légumes (bon après vu ce que t'envoies niveau kcals je comprends que ce ne soit pas évident). Du reste, plutôt que des champignons sur le repas 3, je mettrais plutôt des asperges / brocolis / épinards (je trouve que c'est vraiment le trio gagnant pour les légumes).
- Repas 2: pas top, je partirais plutôt sur un repas basique type viande / poisson, patate douce, légumes et lipides (noix pour le coup c'est un bon choix).
- Varie également tes lipides: c'est bien d'inclure une supplémentation en o3, mais essaie de consommer des poissons gras 1-2 fois dans la semaine également. En pré tu peux mettre du cacao 100% (booste de NO), et en post un peu d'AGS riche en TCM (huile de coco, etc.).
- Qu'en est-il de l'intra entrainement?
- La compote de pomme je la verrai plutôt en post; en pré je mettrais plutôt un combo avoine/banane pour les hydrates par exemple.

Bon après on avait déjà pas mal échangé sur Meso, donc j'espère ne pas trop me répéter.

Bon courage à toi pour la suite ;)

s-nubret

membre approuvé
Salut,

Concernant la diète, je te conseille de revoir les calculs, car tes macros donnent plutôt:
4940kcals, 320p (225 animales), 600g, 140l.
Parmi les "erreurs": 3 œufs et 4 blancs le matin c'est 32g de protéines, etc.

Sinon, quelques commentaires:
- Pourquoi ne mets-tu aucun hydrates le matin? Ca serait plus intéressant de rajouter céréales / fruits rouges ici qu'une banane sur le dernier repas par exemple.
- Trop haut en protéines, même sous AAS: là t'es quasiment à 4g/kg. Certes ça ne va pas te tuer mais ça ne va pas forcément t'apporter grand chose en plus. Vu ton poids, 250g seraient suffisant sous AAS.
- Manque de variété sur les hydrates: jongle avec d'autres sources, genre riz thai ou pomme de terre en post, patate douce ou autre glucides à IG bas sur les repas plus éloigné du training, etc.
- Toujours concernant les glucides, je ne les trouve pas très bien agencés.
- Manque de légumes (bon après vu ce que t'envoies niveau kcals je comprends que ce ne soit pas évident). Du reste, plutôt que des champignons sur le repas 3, je mettrais plutôt des asperges / brocolis / épinards (je trouve que c'est vraiment le trio gagnant pour les légumes).
- Repas 2: pas top, je partirais plutôt sur un repas basique type viande / poisson, patate douce, légumes et lipides (noix pour le coup c'est un bon choix).
- Varie également tes lipides: c'est bien d'inclure une supplémentation en o3, mais essaie de consommer des poissons gras 1-2 fois dans la semaine également. En pré tu peux mettre du cacao 100% (booste de NO), et en post un peu d'AGS riche en TCM (huile de coco, etc.).
- Qu'en est-il de l'intra entrainement?
- La compote de pomme je la verrai plutôt en post; en pré je mettrais plutôt un combo avoine/banane pour les hydrates par exemple.

Bon après on avait déjà pas mal échangé sur Meso, donc j'espère ne pas trop me répéter.

Bon courage à toi pour la suite ;)

De toute manière sur quasiment tous ce que tu as dis je te suis, je tourne très souvent entre asperge brocolis épinard, après les champignons frais sont aussi une bonne source de végétaux c'est vrais que je rajoute souvent du cacao mais plutôt après les training maintenant que je sais que ça booste la no c'est bon à savoir, j'évite les lipides avant le training car ça met plus de temps pour digerer, et pour la banane elle etais de base le matin c'est moi qui l'ai deplacé le soir mais c'est vrais que c'est plus intelligent le matin comme c'etais , pour les glucide et l'huile c'est la même chose, pour l'huile jutilise le plus souvent huile de coco, de l'huile de lin, pareil pour les hydrate je prend des pomme de terre (pas trop patate douce car ça augmente trop le volume alimentaire donc bon je sais que c'est le top mon coach m'en mettais tous le temps mais vraiment pour atteindre mes macros la patates douce je vomis) du sarazin, du quinoa.
pour la compote pre entrainement c'est pour avoir lenergie juste avant,pendant je prend des bcaa boisson d'effort type waxy maise ou malto je sais plus avec des electrolytes.
Pour les prots c'est vrais que suis un peu haut mais voilà en prot animale comme tu l'a rectifier je suis à 225 ce qui est déjà pas mal mais bon pour provoquer une surcharge d'acide nitrique dans les cellules grace au deca y vaut mieu etre plutot haut que trop bas et puis vu les training que je menvoi avec 10 training par semaine pour provoquer une croissance j'ai interet a avoir une recuperation optimale.
Je rentrerais dans le futur plus en detail sois sur les differents training sois sur le protocole chimie, pds, pct etc

Mulk

VIP
vétéran
Tu arrives à faire 2 seance de muscu par jour !!
Wooo, ca doit te faire de sacré journée !
Cardio en plus ???

I

invité

Oui en effet, entrainement à la Serge Nubret quoi qu'il manque le samedi aussi ! :D

Tu m'étonnes que la dépense calorique doit être énorme ...

Viper

Membre du Staff
supermodo
Pour moi çà fait 37 grammes de protéines au total ... 1 gros oeuf = 7 grammes de protéines et 6 grammes de lipides et 1 blanc = 4 grammes de protéines ... Non ?? o_Oo_O:eek:

http://www.infocalories.fr/aliments/calories-oeufs.php

Après tout dépend bien évidement d'où tu prends l'information ou la désinformation suivant d'où on se situe.
Je pars du principe qu'un œuf moyen pèse 50g, dont 30g de blanc et 20g de jaunes, avec ces macros:
- 30g de blanc = 14.5kcals, 3.3p, 0.2g, 0.1l
- 20g de jaune = 63.3kcals, 3.2p, 0.7g, 5.3l

Donc avec 3 œufs entiers et 4 blancs j'arrive à:
- 210g de blanc = 101.2kcals, 22.9p, 1.5g, 0.4l
- 60g de jaune = 189.9kcals, 9.5p, 2.2g, 15.9l
Soit un total de: 291.1kcals, 32.4p, 3.6g, 16.4l

Bon après tout dépend du calibre des œufs, etc.
J'avoue qu'on n'est pas au g près, mais j'aime bien être précis :D
Du reste, il y a tout de même quelques erreurs de calculs, et additionnées sur un apport de 5500kcals, ça chiffre tout de même un peu à la fin ;)

Pour en revenir au sujet des œufs, je me base sur des œufs moyens à chaque fois, et j'utilise ces valeurs si jamais je ne compte pas en g:
- 1 œuf entier = 70.6kcals, 6p, 0.4g, 5l
dont:
- 1 jaune = 54.5kcals, 2.4g, 0.2g, 4.9l
- 1 blanc = 16.1kcals, 3.6p, 0.2g, 0.1l
=> Comme tu peux le constater, il y a donc des différences par rapport aux valeurs grammées susmentionnées, donc in fine on n'aura jamais les mêmes chiffres ;)

I

invité

Super réponse @Viper ! Toujours d'une extrême précision ...:thumbsup:

Sur le coup tu m'as fait douter :ennuyé: Donc pour être sûr de moi j'ai pesé mes oeufs ! :D Jaune et blanc et fait la moyenne de plusieurs oeufs pour être encore plus sûr ...

Oui en effet tu as parfaitement raison;), mais si tu utilises des œufs de gros calibre tu tombes sur une moyenne de 7 g de protéines et 6g de lipides par œuf car il pèse sans la coquille aux alentour des 60g voir un poil moins mais la proportion jaune/blanc n'étant pas proportionnel d'un œufs à l'autre impossible d'être très précis.

Après c'est au dessus d'un œuf moyen c'est sûr.

J'aime de plus en plus la précision aussi même si on va passer pour des fous ! :troll:

Viper

Membre du Staff
supermodo
Super réponse @Viper ! Toujours d'une extrême précision ...:thumbsup:

Sur le coup tu m'as fait douter :ennuyé: Donc pour être sûr de moi j'ai pesé mes oeufs ! :D Jaune et blanc et fait la moyenne de plusieurs oeufs pour être encore plus sûr ...

Oui en effet tu as parfaitement raison;), mais si tu utilises des œufs de gros calibre tu tombes sur une moyenne de 7 g de protéines et 6g de lipides par œuf car il pèse sans la coquille aux alentour des 60g voir un poil moins mais la proportion jaune/blanc n'étant pas proportionnel d'un œufs à l'autre impossible d'être très précis.

Après c'est au dessus d'un œuf moyen c'est sûr.

J'aime de plus en plus la précision aussi même si on va passer pour des fous ! :troll:
Exact, perso j'achète également des œufs de gros calibre, et en pesant, en moyenne c'est:
- blanc = 38g.
- jaune = 20g.
(bon après c'est clair ça fait un peu taré :D:p)

Désolé pour le HS @s-nubret , je m'arrête là :)

I

invité

A oui pour enchaîner juste un peu sur le HS lol @Viper Tu comptes les calories de tout ce qui est aliments non-complet comme acides aminées essentiel par exemple car j'ai remarqué que l'excès de protéine se stocker très bien sur le bas du ventre ... Depuis j'ai re-baisser les protéines retour comme avant à 200g animal et çà s’estompe progressivement.

Comme quoi finalement trop de protéine c'est pas tenable sur le long terme @s-nubret surtout sans aas. Je pense que tu as ta juste dose en protéines total, celle en lipides et le reste tu combles avec des glucides suivant ta dépense énergétique et le niveau de gras recherché même si là çà va en faire pour tout tes calories ... :wtf: Ou alors faut être vraiment chargé comme le font les pros mais c'est tout autre chose ...

s-nubret

membre approuvé
A oui pour enchaîner juste un peu sur le HS lol @Viper Tu comptes les calories de tout ce qui est aliments non-complet comme acides aminées essentiel par exemple car j'ai remarqué que l'excès de protéine se stocker très bien sur le bas du ventre ... Depuis j'ai re-baisser les protéines retour comme avant à 200g animal et çà s’estompe progressivement.

Comme quoi finalement trop de protéine c'est pas tenable sur le long terme @s-nubret surtout sans aas. Je pense que tu as ta juste dose en protéines total, celle en lipides et le reste tu combles avec des glucides suivant ta dépense énergétique et le niveau de gras recherché même si là çà va en faire pour tout tes calories ... :wtf: Ou alors faut être vraiment chargé comme le font les pros mais c'est tout autre chose ...

Cette diète est adaptée à une prise d'anabolisant donc un peu different

Retour