Guerre Ukraine / Russie

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Il n’avait sûrement pas prévu le regroupement d’autant de pays
Et le Japon également ! Historique

Couper le gaz, ça risque de nous impacter même si en France la plus grosse entrée de gaz vient des pays nordiques

Mais pour Poutine, couper le gaz c’est aussi se couper l’herbe sous le pied
Plus de vente de gaz, plus de rentrée d’argent

Déjà que ça rentre presque plus ….

Dernière édition:

Silver11

membre approuvé
vétéran
Pour ceux qui pensaient que Putin avait tout prévu et que les sanctions ne donneraient rien et bien belle douche froide aujourd'hui. Le rouble s'est effondré, la banque centrale n'a plus accès à sa réserve en devises étrangère et augmente les taux d'intérêt à 20%, la moitié de la planète a interdit l'espace aérien aux avions russes.

Si il y a une logique dans la paranoïa de Putin son prochain move pourrait bien être de couper l'approvisionnement en gaz à l'Europe. J'espère que vous n'en serez pas trop affectés.
La russie nous fournisse du gaz liquide mais on peut acheter dans d'autres du gaz sous d'autres formes (certes moins pratiques mais on ne sera pas trop en galère , fin j'espère)

Thomas_25

membre approuvé
vétéran
Rassemblement de l’uefa etc la Russie ne participera plus à aucun tournois (foot) et bien d’autre que ce sois feminim ou maculation coupe du monde ou league des champions etc

Je sais qu’on s’en fou un peu mais encore une bonne sanction

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
La russie nous fournisse du gaz liquide mais on peut acheter dans d'autres du gaz sous d'autres formes (certes moins pratiques mais on ne sera pas trop en galère , fin j'espère)

Non justement c’est l’inverse, la Russie fournit du gaz au format gazeux.

Les US par exemple le fournissent à l’état liquide (GNL gaz naturel liquéfié)

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
Pour ceux qui pensaient que Putin avait tout prévu et que les sanctions ne donneraient rien et bien belle douche froide aujourd'hui. Le rouble s'est effondré, la banque centrale n'a plus accès à sa réserve en devises étrangère et augmente les taux d'intérêt à 20%, la moitié de la planète a interdit l'espace aérien aux avions russes.

Si il y a une logique dans la paranoïa de Putin son prochain move pourrait bien être de couper l'approvisionnement en gaz à l'Europe. J'espère que vous n'en serez pas trop affectés.

Si il pouvait attendre encore un peu que l on sorte de l hiver avant de couper le gaz ce barjot…
Mais bon chez nous c pas l hiver québécois ça passe

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Thomas_25

membre approuvé
vétéran
Si il pouvait attendre encore un peu que l on sorte de l hiver avant de couper le gaz ce barjot…

Ça dépend t’es où mdr moi je peut taper les -15 bon là le max cette hiver c’était -6 pas eu un gros hiver mais bon il fais froids quand même mdr

Perso je chauffe au bois c’est le meilleur je fais mon bois je le coupe et hop partant pour l’hiver

Silver11

membre approuvé
vétéran
Y a eu des dialogues entee l ukraine et la Russie , vous en pensez quoi ? Concluant ? Ou Poutine essaye de temporiser ?

Thomas_25

membre approuvé
vétéran
Y a eu des dialogues entee l ukraine et la Russie , vous en pensez quoi ? Concluant ? Ou Poutine essaye de temporiser ?
Du blabla il sont aller trop loin pour arrêter , si il s’arrêter et que ça repartent comme avant sa serai des vies gâche pour rien. Ça reste mon avis

Même si pour le moment il trouve un accord , taux ou tard sa repartira

Picky

membre approuvé
C’est dommage que les sportifs russes soient sanctionnés ils n’y sont pour rien même si tout cela est politique.

On aura peu d’occasions de voir des images fortes tel qu’un athlète russe et un athlète ukrainien se prendre dans les bras a la fin d’une épreuve par exemple.
On dit si bien que le sport véhicule des valeurs, qu’il peut unir des peuples etc mais la ce sera impossible pour le coup

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
administrateur

L'hiver québécois est particulièrement rude cette année, heureusement ceux qui fonctionnent au gaz peuvent facilement convertir à l'hydro électricité donc nous on ne sera pas trop affectés si les prix explosent.

C'est quand même incroyable à quel point la planète est presque unanime à condamner la Russie, c'est pas pour rien qu'on dirait que la Chine se fait la plus discrète possible.

Et quand la Suisse sort de son éternelle neutralité pour sanctionner elle aussi et que le plus grand fond souverain au monde celui de la Norvège annonce qu'il va complètement retirer ses actifs de Russie et bien qu'est-ce que les concitoyens de Putin peuvent bien lui dire? Bravo Champion?

En passant j'utilise la forme anglaise de Putin intentionnellement. De la poutine pour moi ça se bouffe, et c'est bon ;).

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
C'est quand même incroyable à quel point la planète est presque unanime à condamner la Russie, c'est pas pour rien qu'on dirait que la Chine se fait la plus discrète possible.
La Chine n'a pas condamné l'action de la Russie au dernier vote, mais a mis son véto, ce qui, à mon sens, représente un acte fort. La Chine va toujours dans le sens de la Russie. Mais là, elle a préféré s'abstenir, ce doit être la première fois (tout comme l'Inde)

Ils ne pouvaient pas condamner la Russie de par leur alliance très très forte, mais le droit de véto, c'est un sacré signe

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
La Chine n'a pas condamné l'action de la Russie au dernier vote, mais a mis son véto, ce qui, à mon sens, représente un acte fort. La Chine va toujours dans le sens de la Russie. Mais là, elle a préféré s'abstenir, ce doit être la première fois (tout comme l'Inde)

Ils ne pouvaient pas condamner la Russie de par leur alliance très très forte, mais le droit de véto, c'est un sacré signe

Je ne dirais pas que la Chine est l allié de la Russie mais plutôt un partenaire économique fort
Certaines tensions existe entre eux

VR6synchro

membre approuvé
vétéran

Silver11

membre approuvé
vétéran
Salut les gars , pour en revenir aux sujet , c'est quasiment sûr que Poutine va envoyer des bombes nucléaires tactiques sur l'Ukraine , l'Angleterre risque d'intervenir si c'est le cas , ça va créer une escalade.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Salut les gars , pour en revenir aux sujet , c'est quasiment sûr que Poutine va envoyer des bombes nucléaires tactiques sur l'Ukraine , l'Angleterre risque d'intervenir si c'est le cas , ça va créer une escalade.
Quasiment sûr, tu y vas un peu fort. ça fait depuis février qu'on entend ça.

Moi j'émets de sérieux doutes sur cette stratégie (qui serait le début de la fin). Je me trompe peut-être mais j'espère être dans le vrai.

Parce que, sincèrement, quand on sait où se trouve Zelinsky depuis 7 mois, c'est-à dire, dans son palais présidentiel (photos, videos, selfie à l'appui - il ne le cache d'ailleurs pas), pourquoi Poutine n'a t'il pas fait envoyer un petit putain de missile sur ce palais ??? Et voilou fini.

Je ne suis pas stratège militaire et on est loin de tout savoir ce qui se trame derrière tout ça mais quand même....ça laisse dubitatif non ? C'est pas difficile d'envoyer un missile sur un palais de cette taille

Silver11

membre approuvé
vétéran
Quasiment sûr, tu y vas un peu fort. ça fait depuis février qu'on entend ça.

Moi j'émets de sérieux doutes sur cette stratégie (qui serait le début de la fin). Je me trompe peut-être mais j'espère être dans le vrai.

Parce que, sincèrement, quand on sait où se trouve Zelinsky depuis 7 mois, c'est-à dire, dans son palais présidentiel (photos, videos, selfie à l'appui - il ne le cache d'ailleurs pas), pourquoi Poutine n'a t'il pas fait envoyer un petit putain de missile sur ce palais ??? Et voilou fini.

Je ne suis pas stratège militaire et on est loin de tout savoir ce qui se trame derrière tout ça mais quand même....ça laisse dubitatif non ? C'est pas difficile d'envoyer un missile sur un palais de cette taille
Ce qui est sur c'est que Poutine ne gagnera jamais sans bombe nucléaire tactique , et je ne pense pas qu il admettra une defaite

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Ce qui est sur c'est que Poutine ne gagnera jamais sans bombe nucléaire tactique , et je ne pense pas qu il admettra une defaite
M'ouais, ça rassure pas. Mais Poutine a quand même eu ce qu'il voulait : annexion/récupération (tout dépend de quel côté on se place) des régions de l'est.

Il a considéré cela comme un succès. Que désire t'il de plus ? Au début il voulait changer de régime, mais ça semble oublié dorénavant. Ses objectifs changent en fonction de la conjoncture.

On est passé de l'envahissement de l'Ukraine, au changement de régime neonazi, à l'annexion des régions est-ukrainienne.

Et ensuite ?

Silver11

membre approuvé
vétéran
M'ouais, ça rassure pas. Mais Poutine a quand même eu ce qu'il voulait : annexion/récupération (tout dépend de quel côté on se place) des régions de l'est.

Il a considéré cela comme un succès. Que désire t'il de plus ? Au début il voulait changer de régime, mais ça semble oublié dorénavant. Ses objectifs changent en fonction de la conjoncture.

On est passé de l'envahissement de l'Ukraine, au changement de régime neonazi, à l'annexion des régions est-ukrainienne.

Et ensuite ?
Ouais pas faux , ça semble s'améliorer un peu du niveau là

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
une chose est sure, l'essence est pas prête de baisser
De toutes manières, il faudra payer l’argent magique qu’il ont imprimé pendant le covid
D’une manière ou d’une autre
Se qui monte essence, gaz, électricité et la bouffe ne redescendra jamais
Les gens qui dorment dehors seront de plus en plus nombreux

Heureusement on a cette phrase du ministre de l’économie
« Nous allons faire couler l’économie russe »

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Putin préparait le conflit depuis un moment
Je ne sais plus quelle année