Guerre Ukraine / Russie

Thomas_25

membre approuvé
vétéran
Salut les potos , étant donnés la situation c’est bien de pouvoir s’exprimer sur le sujet.

Pensez vous qu’il y aurai une mobilisation général en France ? De 17/40ans pour soutenir les ukrainiens ? Peut être pas tout de suite mais si ça continue…

3 ème guerres mondiales ?
 
Dernière édition:

Silver11

membre approuvé
vétéran
Non personne n'iras défendre l'Ukraine , par contre la France se mobilise aux frontières (au niveau des pays de l'OTAN) , on protège les pays de l'OTAN vu qu'on en fait partis (l'ukraine ne fait pas partie de l'otan)

Par contre la question d'une 3e guerre mondiale est possible , sachant qu'il y a eu des bombardements proche des frontière (50 km)
Et si les russes franchissent cette frontière , ça partira inévitablement en guerre mondiale
 

Thomas_25

membre approuvé
vétéran
Yess j’ai suivis un peu tout ça sur BFM cette après midi , si ça part en 3ème guerre mondiale ont est bien là ^^ tout le monde au front.

j’espère que ça se calmera sinon ben voilà quoi il se passera ce qui se passera
 

liquidripper

membre approuvé
Je ne pense pas qu'on en arrive à ces extrêmes. tout le monde à bien trop à perdre pour se lancer contre la Russie (et par extension la chine) pour réagir militairement parlant.
Tout cela est à mon sens des coups de pressions qui ne mènerons nul par de la part de l'Otan.
J'attends les retours de ma loge (étant franc maçon) pour en dire d'avantage.
 

Thomas_25

membre approuvé
vétéran
Je ne pense pas qu'on en arrive à ces extrêmes. tout le monde à bien trop à perdre pour se lancer contre la Russie (et par extension la chine) pour réagir militairement parlant.
Tout cela est à mon sens des coups de pressions qui ne mènerons nul par de la part de l'Otan.
J'attends les retours de ma loge (étant franc maçon) pour en dire d'avantage.
Je pense pas non plus mais faut pas mettre ça de côté non plus.. il en ont parler un bref instant.

Ont sais jamais imaginons que la Russie décide de s’en prendre à un autre pays de l’otan. Ou même à quelque soldat envoyer autour des frontières qui sais
 

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
administrateur
Putin a menacé de représailles tous ceux qui s'en mêleront. Est-ce que fournir des armes aux Ukrainiens est inclus là -dedans? Si oui et bien ont est ma barré car livraison de Stingers et Javelins par vos voisins allemands et 350 000 000$ d'armes par les USA d'un instant à l'autre.

À ce stade une allumette pourrait déclencher WW3.
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Putin a menacé de représailles tous ceux qui s'en mêleront. Est-ce que fournir des armes aux Ukrainiens est inclus là -dedans? Si oui et bien ont est ma barré car livraison de Stingers et Javelins par vos voisins allemands et 350 000 000$ d'armes par les USA d'un instant à l'autre.

À ce stade une allumette pourrait déclencher WW3.
L'union Européenne vient d'annoncer qu'ils vont acheter et donner des armes à l'ukraine ..

Poutine a ordonné de mettre l'alerte de guerre pour les forces dissuasifs de la Russie (on peut penser que ce sont des bombes nucléaires)

On ne va pas au front contre lui (pour l'instant) mais on lui met des batons dans les roues en aidant les ukrainiens ..

Poutine ne supportera pas une défaite contre l'ukraine et tout nous laisse penser que la situation empire jour apres jour ..

Je suis une personne optimiste mais ça ne sens pas bon pour la suite des événements.

Même si la guerre n'éclate pas dans les semaines / mois à venir , elle éclatera un jour ..
 

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Après je pense pas que ça ira jusqu’à là trop a perdre je pense de tout les partis ..

Maintenant ça fait 20 ans qu’on prend Poutine pour un con , je u bout d’un moment fallait bien que ça arrive
 

brick13

membre approuvé
J'ai une question la plupart des labo se retrouve en Europe de l'est est ce que ça va impacté sur la livraison au pire l'arrêt total de la vente
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
J'ai une question la plupart des labo se retrouve en Europe de l'est est ce que ça va impacté sur la livraison au pire l'arrêt total de la vente

Si le lab est en Ukraine c’est clair que tout vient de s’arrêter

Pour le reste, la circulation commerciale n’est pas impactée
 

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
la situation c comme la crise de cuba en 1962
LES russes allait installer missiles a cuba ;a portee de tir des USA ;la c pareil
l otan en ukraine, aux portes de la russie; c t oblige qu il y ait une reaction des russes
 

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
administrateur
Les soviétiques allaient installer des missiles nucléaires à Cuba, je ne pense pas que l'objectif de l'OTAN soit d'installer des missiles nucléaires en Ukraine, ni en Lituanie ni en Finlande par ailleurs (au cas où la Finlande choisirait l'OTAN). Il y a déjà amplement de pays européens qui pointent leurs missiles vers la Russie.

Ceci dit il est vrai que l'Ouest a raté le bateau dans les années qui ont suivi le démantèlement de l'Union Soviétique, le tout était tellement prometteur qu'on aurait même pu voir la Russie intégrer l'OTAN, qui sait? Ensuite ils ont avancé l'OTAN dans les pays baltes et en Pologne, une autre grosse gaffe.

Mais voilà ce qui est fait est fait, nous sommes maintenant en 2022 et l'agresseur aujourd'hui c'est Vladimir Putin car il attaque un pays européen souverain. Dire qu'il agit en légitime défense est malhonnête et aucune propagande russe ne sera tolérée ici ainsi que sur meso. Nous verrons pour les sanctions, je ne crois pas qu'un pays puisse vivre en autarcie et se foutre complètement du monde entier pendant très longtemps.




 

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
Les soviétiques allaient installer des missiles nucléaires à Cuba, je ne pense pas que l'objectif de l'OTAN soit d'installer des missiles nucléaires en Ukraine, ni en Lituanie ni en Finlande par ailleurs (au cas où la Finlande choisirait l'OTAN). Il y a déjà amplement de pays européens qui pointent leurs missiles vers la Russie.

Ceci dit il est vrai que l'Ouest a raté le bateau dans les années qui ont suivi le démantèlement de l'Union Soviétique, le tout était tellement prometteur qu'on aurait même pu voir la Russie intégrer l'OTAN, qui sait? Ensuite ils ont avancé l'OTAN dans les pays baltes et en Pologne, une autre grosse gaffe.

Mais voilà ce qui est fait est fait, nous sommes maintenant en 2022 et l'agresseur aujourd'hui c'est Vladimir Putin car il attaque un pays européen souverain. Dire qu'il agit en légitime défense est malhonnête et aucune propagande russe ne sera tolérée ici ainsi que sur meso. Nous verrons pour les sanctions, je ne crois pas qu'un pays puisse vivre en autarcie et se foutre complètement du monde entier pendant très longtemps.




pense tu que l invasion de l ukraine;soit aussi ;un message pour la finlande qui peut etre est tente par l OTAN?
 

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
administrateur
Honnêtement non je ne pense pas qu'il vise la Finlande spécifiquement. En passant Putin connaît très bien Sauli Niiinisto le président finlandais. Les deux sont de vieilles connaissances et sont en contact régulier depuis de nombreuses années et Niinisto est probablement le seul dirigeant européen de l'ouest à jouir d'une écoute attentive de la part de Putin après Angela Merkel.

Je ne sais pas quoi penser. Putin qui avait la réputation d'être un fin stratège a tout faux. Il croyait que les ukrainiens allaient accuellir les soldats russes en sauveurs. Il a traité les membres du gouvernement ukrainien de dopés nazis dont il allait libérer le peuple ukrainien. Euh, allo le délire paranoïaque...

Le président ukrainien Zelensky a la réputation d'être un beau parleur depuis son élection, de belles paroles sans jamais rien faire pour régler les vrais problèmes de l'Ukraine, dont celui de la corruption en particulier. De plus il est russophone, il parle l'ukrainien avec un accent. Le peuple aurait pu s'attendre à ce qu'on a vu mainte fois quand un gouvernement est sur le point de tomber, c'est à dire la fuite à l'étranger, les USA et l'Europe le lui ont offert.

Mais non, un président ukrainien russophone se ballade dans Kiev depuis le début de l'invasion russe en faisant des vidéos plusieurs fois par jour pour inviter son peuple à résister quitte à ce que se soit à l'aide de cocktails molotov. Sa tête est mise à prix et tout ou tard un commando russe va l'abattre. Vous voyez tout ça en direct d'heure en heure comme moi.

Nous sommes des pleutres, bien emmitouflés dans nos petites vies post covid où on a survécu de justesse. Je crois que c'est ça le calcul de Putin, les occidentaux sont tellement amochés par la pandémie qu'ils me laisseront facilement le champs libre. Regardez les ukrainiens se défendre sans qu'on leur vienne en aide militairement me rend malade. Tant qu'à moi on devrait déclarer la guerre à la Russie immédiatement. On a laissé faire Hitler avant 39 en croyant qu'il allait s'arrêter, on a vu le résultat.
 

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
Honnêtement non je ne pense pas qu'il vise la Finlande spécifiquement. En passant Putin connaît très bien Sauli Niiinisto le président finlandais. Les deux sont de vieilles connaissances et sont en contact régulier depuis de nombreuses années et Niinisto est probablement le seul dirigeant européen de l'ouest à jouir d'une écoute attentive de la part de Putin après Angela Merkel.

Je ne sais pas quoi penser. Putin qui avait la réputation d'être un fin stratège a tout faux. Il croyait que les ukrainiens allaient accuellir les soldats russes en sauveurs. Il a traité les membres du gouvernement ukrainien de dopés nazis dont il allait libérer le peuple ukrainien. Euh, allo le délire paranoïaque...

Le président ukrainien Zelensky a la réputation d'être un beau parleur depuis son élection, de belles paroles sans jamais rien faire pour régler les vrais problèmes de l'Ukraine, dont celui de la corruption en particulier. De plus il est russophone, il parle l'ukrainien avec un accent. Le peuple aurait pu s'attendre à ce qu'on a vu mainte fois quand un gouvernement est sur le point de tomber, c'est à dire la fuite à l'étranger, les USA et l'Europe le lui ont offert.

Mais non, un président ukrainien russophone se ballade dans Kiev depuis le début de l'invasion russe en faisant des vidéos plusieurs fois par jour pour inviter son peuple à résister quitte à ce que se soit à l'aide de cocktails molotov. Sa tête est mise à prix et tout ou tard un commando russe va l'abattre. Vous voyez tout ça en direct d'heure en heure comme moi.

Nous sommes des pleutres, bien emmitouflés dans nos petites vies post covid où on a survécu de justesse. Je crois que c'est ça le calcul de Putin, les occidentaux sont tellement amochés par la pandémie qu'ils me laisseront facilement le champs libre. Regardez les ukrainiens se défendre sans qu'on leur vienne en aide militairement me rend malade. Tant qu'à moi on devrait déclarer la guerre à la Russie immédiatement. On a laissé faire Hitler avant 39 en croyant qu'il allait s'arrêter, on a vu le résultat.
Je pense aussi que le calcul de POUTINE,est que ,PERSONNE n allait s interposer militairement contre lui pour2 raisons IMPORTANTES selon moi
_UKRAINE nefait pas parti de l OTAN donc militairement pas d alliees de poids avec elle
-LA RUSSIE controle 40 pourcent du gaz europeen et elle est le 3e PRODUCTEUR MONDIAL de BLE...
BREF ,elle tient un peu l europe par "les couilles"
 

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
administrateur
Pour ceux qui pensaient que Putin avait tout prévu et que les sanctions ne donneraient rien et bien belle douche froide aujourd'hui. Le rouble s'est effondré, la banque centrale n'a plus accès à sa réserve en devises étrangère et augmente les taux d'intérêt à 20%, la moitié de la planète a interdit l'espace aérien aux avions russes.

Si il y a une logique dans la paranoïa de Putin son prochain move pourrait bien être de couper l'approvisionnement en gaz à l'Europe. J'espère que vous n'en serez pas trop affectés.
 
Retour
Haut