hadopi

maxence47

COMPTE INACTIF
Salut les potos,

sur ce coup-là, je vais m'adresser aux férus d'informatique:

Je viens de recevoir un mail de hadopi parce qu'apparemment j'ai téléchargé une "ouvre protégée".

A part investir dans un VPN (ce dont je n'ai guère envie), comment masquer mon adresse IP et ce que je fais sur mon ordi?
Ce n'est pas dans le but unique de faire du téléchargement sauvage, ça m'a trop mis les boules de lire le mail avec tout mon "pedigree"... On est vraiment "fliqués" et j'aime pas ça.

(Pis d'abord, je fais comment pour voir du MMA de petites et moyennes organisations sans passer par le téléchargement, crotte!)

Si vous avez une soluce que vous avez testé et pas une soluce version "à mon avis", ce serait sympa de partager.

Merci les potos. :)

matrix.62

membre approuvé
vétéran
Re : hadopi

Je pense que passer par un proxy est bien cache ton adresse ip ,mais laisse certains experts expliquer la marche a suivre

maxence47

COMPTE INACTIF

Je pense que passer par un proxy est bien cache ton adresse ip ,mais laisse certains experts expliquer la marche a suivre

Le probleme du proxy est que si tu tombes sur un enfoiré, ben t'es tout simplement hacké et c'est toi qui sert de relais. Grosso modo , toutes les merdes de la terre, P2P dans le meilleur des cas, terrorisme et pédophilie dans le pire, passeront par ton adresse IP et là c'est pas hadopi qui va sonner chez toi à 05h00 du matin :)
Ca craint trop le proxy...

Sinon pour télécharger des trucs, apparemment le "direct download" est plus discret que le P2P.
De ce que je viens de chercher, hadopi est à fond sur les "peer to peer" et les "torrents".

En plus je viens d'apprendre que dès qu'on ouvre une page, c'est automatiquement fiché par le FAI. Heureusement que je suis pas un criminel et que je vais pas sur "bombe.com" ou "pédo.com"...
(Juste "je me bourre.com", lol)

manlook

membre approuvé
vétéran

moi a ta place je passerai par un vpn c'est pas un gros investissement c'est genre 5 ou 7 euros par mois..

je faisais ça quand je suis parti en irlande 6 mois

et si je reçois un courrier un jour je le referai

maxence47

COMPTE INACTIF

moi a ta place je passerai par un vpn c'est pas un gros investissement c'est genre 5 ou 7 euros par mois..

je faisais ça quand je suis parti en irlande 6 mois

et si je reçois un courrier un jour je le referai

Oui j'y pense mais bon...rajouter de 4 à 10€ par mois de plus sur sa facture, c'est agaçant...
Vu que tu connais ce système, ça marche comment pour payer/prendre ce service? Si c'est un renouvellement automatique et toute une histoire pour en partir et ne plus payer ce service dont on ne veut plus, ça craint...

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Franchement les gars, je le redis (certain ici m'ont écouté et ne sont vraiment pas déçus), mais la solution à tous les problèmes concernant le téléchargement, c'est les newsgroup : payer 20€ par mois (sans engagement car CB) pour avoir une disponibilité de ouf, un fichier vraiment très étoffé (films, musique, jeux, logiciels, doc, etc...), une rapidité, et surtout une SÉCURITÉ, car VPN inclus, ba franchement, ça vaut grave le coup.
Plus d'emmerde pour trouver un film ou autre, plus de problème de sources, et surtout plus d'angoisse d'un jour se faire péter! (un mec que je vois au taf viens de me parler cette semaine d'un pote à lui qui vient de recevoir un mail et convocation de la gendarmerie pour téléchargement illégal, et son pc est devenu complètement inutilisable sur le champs!).
Donc soit on joue la carte de la gratuité qui équivaut à une "service" pas top, et le risque d'un jour payer bien + que 20€ d'amande!
Soit on adhère à ce système et on est peinard dans tout les sens du termes...
C'est comme toi : tout se paye...

Snake

Banni

Salut max,

Tu te sers de quelle méthode actuellement ?

Les torrent ça craint pas, tu prends ùTorrent comme client, tu le configures en crypté et terminé. ça fait presque 6 ans que je DL ainsi et au moins 3 ans que mon PC est toujours allumé pour uploader.

Le direct download ok mais ça dépend ce que tu recherches. Moi les divx et le contenu SD j'évite ! Je prends que des rip HD 720p ou 1080p mais surtout DVD et depuis quelques moi Bluray.

maxence47

COMPTE INACTIF

@ Lusitano: tu aurais un lien stp?

@ Snake: P2P emule - ùTorrent aussi. Je vais virer tout ça et garder du direct download, la qualité divx, moi ça ne me dérange pas du tout.

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

@ Snake: P2P emule - ùTorrent aussi. Je vais virer tout ça et garder du direct download, la qualité divx, moi ça ne me dérange pas du tout.

JE te conseillerai aussi le direct DL - megaupload, fileserve, mediafire....
En plus maitenant Megaupload en Free c'est jusqu'a 1Go par partie et une limite de DL assez haute. En gros y'a juste le telechargement simultannée que tu peux pas faire mais si t'a un bon debit une serie en 10min et un film en 15/20min.

manlook

membre approuvé
vétéran

Franchement les gars, je le redis (certain ici m'ont écouté et ne sont vraiment pas déçus), mais la solution à tous les problèmes concernant le téléchargement, c'est les newsgroup : payer 20€ par mois (sans engagement car CB) pour avoir une disponibilité de ouf, un fichier vraiment très étoffé (films, musique, jeux, logiciels, doc, etc...), une rapidité, et surtout une SÉCURITÉ, car VPN inclus, ba franchement, ça vaut grave le coup.
Plus d'emmerde pour trouver un film ou autre, plus de problème de sources, et surtout plus d'angoisse d'un jour se faire péter! (un mec que je vois au taf viens de me parler cette semaine d'un pote à lui qui vient de recevoir un mail et convocation de la gendarmerie pour téléchargement illégal, et son pc est devenu complètement inutilisable sur le champs!).
Donc soit on joue la carte de la gratuité qui équivaut à une "service" pas top, et le risque d'un jour payer bien + que 20€ d'amande!
Soit on adhère à ce système et on est peinard dans tout les sens du termes...
C'est comme toi : tout se paye...

ah ca je suis totalement d'accord !

moi j'ai payé 18 euros pour télécharger 180 gigas et je suis totalement tranquille !!! mais c'est quand même moins évident pour quelqu'un qui comprend pas grand chose

concernant le paiement du vpn très simple ca se fait par paypal il gère les virements automatiques et pour arrêter encore plus simple tu vas sur ta page paypal et tu stoppes le transfert ca prend 5mn pour arrêter l'abonnement

Snake

Banni

Emule c'est à bannir... Depuis longtemps et bien avant hadopi.

Pour ton cas, reste en direct download, te prend pas la tête ;)

manlook

membre approuvé
vétéran

Gibs

BODYFOUILLEUR
membre approuvé
vétéran

Arrêtez de rêver les gars, dès l'instant que vous vous connectez sur le web vous recevez de votre FAI une adresse IP, et les FAI peuvent savoir qui vous êtes même avec un proie ou autres

manlook

membre approuvé
vétéran

Arrêtez de rêver les gars, dès l'instant que vous vous connectez sur le web vous recevez de votre FAI une adresse IP, et les FAI peuvent savoir qui vous êtes même avec un proie ou autres

un ami a moi inscrit ici et qui s'y connait beaucoup a prouvé (faudrait que je retrouve sur quel sujet) qu'un VPN suffisait pour hadopi

Gibs

BODYFOUILLEUR
membre approuvé
vétéran

Le VPN c'est un tunnel sécurisé, par contre la 1ère connexion au net ton IP t'est donnée par ton FAI, ensuite tu te connectes à ton VPN, mais l'IP d'origine, ton FAI la connait :music_whistling:

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

on est sur le même ^^

sauf le logiciel moi j'utilise unison sur mac c'est le seul que j'ai trouvé de correct (et que j'ai payé)
La personne qui m'a initier aux newsgroup utilise aussi unison. Moi vu que je suis sur pc, c'est Grabit.
Pour info, une personne du fofo que j'ai parrainé utilise NZB DROP sur Mac... Je ne connais pas, mais si ca t’intéresse, compare le à Unison

impecc' Lusi...
Si jamais je galère, je te MP merci :)
No problemo

maxence47

COMPTE INACTIF

Le VPN c'est un tunnel sécurisé, par contre la 1ère connexion au net ton IP t'est donnée par ton FAI, ensuite tu te connectes à ton VPN, mais l'IP d'origine, ton FAI la connait :music_whistling:

bref, un seul mot: "baisé"....:pas d'humeur:

Goodspeed

membre approuvé
vétéran

JE te conseillerai aussi le direct DL - megaupload, fileserve, mediafire....
En plus maitenant Megaupload en Free c'est jusqu'a 1Go par partie et une limite de DL assez haute. En gros y'a juste le telechargement simultannée que tu peux pas faire mais si t'a un bon debit une serie en 10min et un film en 15/20min.

+1.

Très peu de chance de se faire choper en DL, rien à voir avec du P2P.

Je dl souvent via MU.

manlook

membre approuvé
vétéran

HADOPI et VPN
03 Mars 2011
Peut-on contourner Hadopi en utilisant un VPN ?
Le VPN est un réseau virtuel privé (Virtual Private Network). Leur fonctionnement n'a rien à voir avec les autres mécanismes de peer 2 peer. Il ne s'agit d'ailleurs pas de partage ou d'échange. Le but premier du VPN est de créer un réseau privé pour sécuriser sa connexion internet et la rendre confidentielle.

L'objectif n'est donc pas d'y partager des fichiers, mais de naviguer de manière complètement anonyme et de protéger les données que vous transférez ou téléchargez.

L'utilisation de ces outils n'est pas illégale, ce qui est sanctionné par Hadopi c'est le téléchargement d'oeuvres protégées par le droit d'auteur.

Le moyen de contrôle et d'identification des personnes par Hadopi se fait à l'aide des adresses IP des internautes.
Les réseaux VPN sécurisés font en sorte de cacher votre I.P. et de crypter les contenus que vous exploitez en upload ou download.

De ce fait vous devenez complètement anonyme et le contrôle hadopi, notamment par TMG n'est pas en mesure de vous identifier si vous passez par un VPN sécurisé.

http://www.la-loi-hadopi.fr/contourner-hadopi/57-hadopi-et-vpn.html

maxence47

COMPTE INACTIF

oué j'avais vu l'article mais ce que dit Gibs?

je le cite:

Le VPN c'est un tunnel sécurisé, par contre la 1ère connexion au net ton IP t'est donnée par ton FAI, ensuite tu te connectes à ton VPN, mais l'IP d'origine, ton FAI la connait

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Un VPN sert principalement aux entreprises, genre le boss qui veut avoir accès au réseau d'entreprise depuis chez lui
J'allais démonter ton argument poto, mais Namlouk m'a devancé :0021:

HADOPI et VPN
03 Mars 2011
Peut-on contourner Hadopi en utilisant un VPN ?
Le VPN est un réseau virtuel privé (Virtual Private Network). Leur fonctionnement n'a rien à voir avec les autres mécanismes de peer 2 peer. Il ne s'agit d'ailleurs pas de partage ou d'échange. Le but premier du VPN est de créer un réseau privé pour sécuriser sa connexion internet et la rendre confidentielle.

L'objectif n'est donc pas d'y partager des fichiers, mais de naviguer de manière complètement anonyme et de protéger les données que vous transférez ou téléchargez.

L'utilisation de ces outils n'est pas illégale, ce qui est sanctionné par Hadopi c'est le téléchargement d'oeuvres protégées par le droit d'auteur.

Le moyen de contrôle et d'identification des personnes par Hadopi se fait à l'aide des adresses IP des internautes.
Les réseaux VPN sécurisés font en sorte de cacher votre I.P. et de crypter les contenus que vous exploitez en upload ou download.

De ce fait vous devenez complètement anonyme et le contrôle hadopi, notamment par TMG n'est pas en mesure de vous identifier si vous passez par un VPN sécurisé.

http://www.la-loi-hadopi.fr/contourner-hadopi/57-hadopi-et-vpn.html
Merci Namlouk.
Max, tu peux y aller tranquille avec le VPN :smoke:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

+1.

Très peu de chance de se faire choper en DL, rien à voir avec du P2P.

Je dl souvent via MU.

+1 franchement perso ça me suffit grave, entre le taff, la muscu, la maison, ma famille j'ai déjà du mal à trouver le temps de regarder les rares trucs que je dl...

Sauf à vouloir des trucs spécifiques genre films très récent ou en qualité très pointues y a tout ce qu'il faut sur MU et en 1h sans forcer tu peux télécharger plusieurs films.

Retour